Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème de puissance 3000 tr/min mode dégradé


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j’ai besoin de votre lumière s’il vous plaît 🙏🏻 

 

Je possède une Mercedes W203 C270 de 2003.

 

Depuis quelque temps ma voiture bloque à 3000 tr/min mais pas tout le temps après un certains sur la route le mode dégradés s’enclenche.

 

Je l’ai emmené au garage plusieurs fois.

 

J’ai changé :

- Collecteur d’admission d’air 

- Capteur débitmètre d’air

- Les deux capteurs de pression de suralimentation (l’un au dessus du turbo sur la gauche l’autre sur la droite sous la vanne egr)

- J’ai fait faire vérifié toutes les durites d’air elles ne sont pas percées.

- Vanne egr fonctionnelle.


Je l’ai emmené chez un ami mécano et il m’a dit après tout ces changements il reste plus que le turbo mais j’aimerai être sûr que se soit cela car ça coûte chère 🙂.

il m’a dit que la westgate était peut être la cause parce que elle ne bloque pas toute suite après le démarrage mais après un certains temps et quand je l’éteint et rallume sa marche pour se rebloqué un peu plus tard.

 

Pour finir elle me fait encore un autre problème je ne peux pas accéléré franchement même quand elle n’est pas en mode dégradé car la durite de suralimentation qui va de la vanne egr a l’intercooler je pense se décroche brutalement.

j’ai vérifié les petits « crochets » sur la durite et elle sont bien limée j’ai commandé une nouvelle durite mais bon elle m’a fait ça le même jour ou j’ai récupéré la voiture au garage pour changer le kit accessoire (rien à voir avec le compteur bloqué à 3000)


Bien sûr la balise ne dit aucun défaut et sur le tableau de bord non plus.

 

Voilà si vous pouvez m’aider sa serait génial.👍🏻 

 

merci d’avance 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j’ai fait une faute pardon :

 

j’ai changé les deux électrovannes de suralimentation et j’ai changé le capteur de suralimentation (situe  à l’avant près du radiateur) 

 

Voilà désolé de l’erreur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, bah commence par trouver une valise compatible pour lire les codes défauts, car vu les symptômes, il y a forcement des défauts d'enregistrés :vert: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FVmini 🙂

 

Bah je l’ai emmener dans deux garages différents le premier chez mon ami et l’autre que je ne connais pas mais la balise ne ressort rien des deux côtés.


je l’avais déjà fait avant cela et le seul défaut qu’elle avait ressorti était le collecteur d’admission d’air que je j’ai changé deux volets mort sur les 5. Le moteur M55 celui qui fait bouger les volets est fonctionnel.

 

tout porte à croire que c’est la westgate le turbo siffle un petit peu.

 

Merci pour ton retour 🙏🏻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...