Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le retour des "motards" à poil....


Invité §Dav347JU

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

Bon ben voilà, j'ai encore ramassé un mec sur le périph samedi matin. Ca compte si c'est une Daelim / Hyoshung (je ne me souviens plus) ?

 

Ben j'ai vu le résultat d'un mec qui se bourre en short / t-shirt, c'est plutôt très moche (surtout au niveau des bras, notamment les coudes). Un vieil asiat est passé du milieu à gauche sans contrôle et il a percuté de plein fouet le motard qui n'était même pas en interfile... Je suis arrivé juste après, donc j'ai juste vu la moto épave et le mec assis. Le conducteur du Scénic ne valait pas mieux, particulièrement choqué par sa propre connerie. En voulant se relever pour mater sa moto, le motard est tombé dans les vapes (c'est lourd un cadavre), donc je l'ai allongé, puis j'ai appelé pompiers et flics. Pour avoir discuté très rapidement avec le pompier responsable de l'intervention, il nous est apparu relativmeent clair qu'il s'en était fallu de peu pour que le mec perde ses bras. Avant ça, il a fallu attendre 3 ou 4 bonnes minutes avant que quelqu'un d'autre s'arrête (il devait être 12h, porte de Brançion - Versailles, périph blindé) :roll:

 

Enfin voilà quoi, sortez couverts wisi.gif.c8d6bcea08a2a33c849b80d6b36cbf4e.gif

 

 

Ca doit pas être super agréable à vivre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pos668Pd

Premierement, je pense qu'en France aucune loi n'impose le port d'un equipement autre que le casque. Donc le mec qui veut rouler en tong et en tee shirt, que bien lui fasse. Personne n'est vraiment bien placé pour venir critiquer cette démarche. Le mec est, je l'espère conscient des risques qu'il prend, il fait sa vie. On nous casse assez les c-----es avec tout un tas d'interdictions de partout ( plus ou moins justifiées ), sans qu'on aille se bagarrer entre nous à s'inventer des interdictions et des obligations. En bref, je trouve ça super dangereux, peut etre stupide, mais ca ne m'empechera pas de dire bonjour ou de tailler une bavette. Et pour revenir a ce qui a ete dit plus haut, j'habite dans la cote d'azur, et je fais effectivement partie des rares qui roulent équipés ( cuir, bottes et gants, reste le jean qui est pas top )

 

 

Deuxièmement, les forces de l'ordre ne montrent pas beaucoup l'exemple. Pourtant j'estime que ca fait partie de leur rôle. Je trouve même bizarre qu'elles ne soient pas tenues de porter des protections. Il me semblait qu'en France, tout employeur devait fournir à ses employés tout le necessaire indispensable pour travailler en toute securité. Maintenant, les mecs font ce qu'on leur dit de faire. Mais ca me choque un peu ...

 

Enfin, je trouve que les assureurs ont un grand rôle à jouer dans ce débat. Je pense que la grande majorité des motards qu'ils soient au tiers ou en tous risques ont souscrit une assurance corporelle. Hors je pense qu'il est dans l'interet de l'assureur comme de l'assuré que le motard porte un equipement relativement complet. J'imaginais par exemple une petite ristourne sur les cotisations sur presentation de la facture d'achat du materiel, ou l'aide au financement de l'achat du materiel via un pret à taux réduit voire nul.

Vous allez me dire que rien n'oblige le motard a porter le materiel qu'il a acheté quand il fait tres chaud par exemple. Ben si le mec accepte une ristourne sur sa cotisation, il s'engage egalement à porter son equipement en toutes circonstances, et toutes les consequences qui peuvent en decouler.

 

En gros, je suis contre l'obligation d'un equipement obligatoire, mais pour une forte incitation. Les mecs qui roulent en tee shirt tong, je leur souhaite de ne jamais faire de chute, mais ils sont grands et font ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:bah:

Franchement, je suis pas sûr que le mec comprenait vraiment ce qui lui arrivait :bah:

:bah:

 

:bah:

 

 

Bah, la prochaine fois, il roulera équipé :bah:

 

Et toi ? tu n'est pas trop traumatisé ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve et qui me fait rigoler en même temps,

 

C'est que pour le non port de la ceinture en BAR,

c'est 3 points et 90€, car c'est pour notre sécurité !!!!!!!!

 

Mais par contre en 2 roues, tu peux rouler et transporter un gamin en short, tong et T-shirt,

et tu risques rien (au niveau contravention) !!!!!!!!

 

Alors la question :

 

Est-ce plus dangereux de rouler sans ceinture en voiture ou en T-shirt en 2roues ?

 

Et voler 3 points et 90€ pour une ceinture, n'est-ce pas uniquement pour faire du fric facile !!!!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:bah:

Si tu te traumatises, faut arrêter la moto :bah:

:bah:

 

:bah:

 

 

Remarque, toi t'as jamais vraiment commencé le 2 roues en fait :bah:

 

 

:bah:

 

 

J'imaginais le choc que ça pouvait faire à un petit rigolo comme toi de ramasser un mec en sang suite à une gamelle :D

 

Pour le reste, je ne roule pas en 2 roues, mais en moto :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom313Cy

Je viens tout juste de tomber sur ce débat et je ne comptais pas y participer mais certains discours me font réagir.

 

Il faudrait faire comme trop souvent, responsabiliser les gens par la force en faisant voter une loi obligeant le port d'équipement de protection intégrale.

 

Tu es pour la multiplication des radars automatiques toi non? Trouver des solutions par la répréssion: Youhou! Y'a comme un contre-sens pour moi dans ce que tu dis. :o Pour moi les loi ne responsabilisent certainement pas les gens, et avec une telle loi: on serait simplement un peu plus assistés. C'est comme si on instaurais une loi pour les piétons et les obliger à attendre 5 min avant de traverser en vérifiant 15 fois à droite et à gauche qu'aucune voiture déboule!

 

D'autre part tout le monde n'a pas le même budget pour s'équiper de la tête au pied du jour au lendemain. Déjà tu payes ta meule, ta CG, ton assu, ..ca fait beaucoup hein. Je ne lésine pas sur ma sécurité loin de là (botte, gants cuir, jean+kevlar,...) mais je n'ais pas le budget de m'acheter un cuir pour le moment par exemple, je n'ais "qu'un" blouson textile. A 300 balles le cuir, excuses moi mais si t'es un peu cours sur ton budget et que c'est ce genre d'équipement qu'on t'obliges à acheter, t'es pas parés de poser le cul sur ta brêles, ou alors dans le garage, le jardin à la limite.

 

A tous ces connards qui roulent "a poil" je leur souhaite juste de tater du bitume car c'est peut etre finalement comme les gamins;faut qui se fasse mal au moins une fois pour comprendre!

 

Heu, tu es motards? Pourquoi tant de haine? :cry: Où est passé l'esprit motard là? C'est pas parceque le type roule en T-shirt que je vais lui jeté des cailloux au passage. Pour moi un type ,qui fait certe preuve d'imprudence en ne portant pas d'équipement, c'est avant tout un motard, je vais pas le bouder et encore moins l'insulter comme tu le fais.

 

Enfin, je trouve que les assureurs ont un grand rôle à jouer dans ce débat. Je pense que la grande majorité des motards qu'ils soient au tiers ou en tous risques ont souscrit une assurance corporelle. Hors je pense qu'il est dans l'interet de l'assureur comme de l'assuré que le motard porte un equipement relativement complet. J'imaginais par exemple une petite ristourne sur les cotisations sur presentation de la facture d'achat du materiel, ou l'aide au financement de l'achat du materiel via un pret à taux réduit voire nul.

 

+1 c'est net!

 

Enfin ma position quant à ce débat: je ne roule jamais sans équipement car pour avoir déja chuté en moto, j'en connais l'éfficacité et l'importance. Les motards à poil? Beh ca reste des motards. Ils me font signent: je leur fait signe. Ils discutent bécane: je discute bécane. Ils discutent équipement: je leur fait part de mon point de vue quant à leur "non-port" d'équipement et j'éssaie de les sensibiliser sur l'importance du port de l'équipement, mais dans la minute qui suit on roule ensemble y'a pas d'lézard :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom313Cy
Ce qui m'énerve et qui me fait rigoler en même temps,

 

C'est que pour le non port de la ceinture en BAR,

c'est 3 points et 90€, car c'est pour notre sécurité !!!!!!!!

 

Mais par contre en 2 roues, tu peux rouler et transporter un gamin en short, tong et T-shirt,

et tu risques rien (au niveau contravention) !!!!!!!!

 

Alors la question :

 

Est-ce plus dangereux de rouler sans ceinture en voiture ou en T-shirt en 2roues ?

 

Et voler 3 points et 90€ pour une ceinture, n'est-ce pas uniquement pour faire du fric facile !!!!!! ?

 

Tu en doutais encore? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ce qui m'énerve et qui me fait rigoler en même temps,

 

C'est que pour le non port de la ceinture en BAR,

c'est 3 points et 90€, car c'est pour notre sécurité !!!!!!!!

 

Mais par contre en 2 roues, tu peux rouler et transporter un gamin en short, tong et T-shirt,

et tu risques rien (au niveau contravention) !!!!!!!!

 

Alors la question :

 

Est-ce plus dangereux de rouler sans ceinture en voiture ou en T-shirt en 2roues ?

 

Et voler 3 points et 90€ pour une ceinture, n'est-ce pas uniquement pour faire du fric facile !!!!!! ?

 

Et le casque? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je viens tout juste de tomber sur ce débat et je ne comptais pas y participer mais certains discours me font réagir.

 

Il faudrait faire comme trop souvent, responsabiliser les gens par la force en faisant voter une loi obligeant le port d'équipement de protection intégrale.

 

Tu es pour la multiplication des radars automatiques toi non? Trouver des solutions par la répréssion: Youhou! Y'a comme un contre-sens pour moi dans ce que tu dis. :o Pour moi les loi ne responsabilisent certainement pas les gens, et avec une telle loi: on serait simplement un peu plus assistés. C'est comme si on instaurais une loi pour les piétons et les obliger à attendre 5 min avant de traverser en vérifiant 15 fois à droite et à gauche qu'aucune voiture déboule!

 

D'autre part tout le monde n'a pas le même budget pour s'équiper de la tête au pied du jour au lendemain. Déjà tu payes ta meule, ta CG, ton assu, ..ca fait beaucoup hein. Je ne lésine pas sur ma sécurité loin de là (botte, gants cuir, jean+kevlar,...) mais je n'ais pas le budget de m'acheter un cuir pour le moment par exemple, je n'ais "qu'un" blouson textile. A 300 balles le cuir, excuses moi mais si t'es un peu cours sur ton budget et que c'est ce genre d'équipement qu'on t'obliges à acheter, t'es pas parés de poser le cul sur ta brêles, ou alors dans le garage, le jardin à la limite.

 

A tous ces connards qui roulent "a poil" je leur souhaite juste de tater du bitume car c'est peut etre finalement comme les gamins;faut qui se fasse mal au moins une fois pour comprendre!

 

Heu, tu es motards? Pourquoi tant de haine? :cry: Où est passé l'esprit motard là? C'est pas parceque le type roule en T-shirt que je vais lui jeté des cailloux au passage. Pour moi un type ,qui fait certe preuve d'imprudence en ne portant pas d'équipement, c'est avant tout un motard, je vais pas le bouder et encore moins l'insulter comme tu le fais.

 

Enfin, je trouve que les assureurs ont un grand rôle à jouer dans ce débat. Je pense que la grande majorité des motards qu'ils soient au tiers ou en tous risques ont souscrit une assurance corporelle. Hors je pense qu'il est dans l'interet de l'assureur comme de l'assuré que le motard porte un equipement relativement complet. J'imaginais par exemple une petite ristourne sur les cotisations sur presentation de la facture d'achat du materiel, ou l'aide au financement de l'achat du materiel via un pret à taux réduit voire nul.

 

+1 c'est net!

 

Enfin ma position quant à ce débat: je ne roule jamais sans équipement car pour avoir déja chuté en moto, j'en connais l'éfficacité et l'importance. Les motards à poil? Beh ca reste des motards. Ils me font signent: je leur fait signe. Ils discutent bécane: je discute bécane. Ils discutent équipement: je leur fait part de mon point de vue quant à leur "non-port" d'équipement et j'éssaie de les sensibiliser sur l'importance du port de l'équipement, mais dans la minute qui suit on roule ensemble y'a pas d'lézard :sol: !

 

Mouais, c'est bien gentil de crier à la répression, mais que dis-tu du port de la ceinture, ou du casque par exemple ? C'est également liberticide si je te suis ? :D

Bref, tu pars du fait que chacun devrait avoir l'intelligence minimum pour savoir quels risques il encourt, mais je suis désolé c'est non et triple non. Tu sembles responsable car concerné par la chose: tu te sens fragile, tu t'es déjà gamellé, bref, tu sais à peu près à quoi t'en tenir.

 

Mais la grande majorité des gens ne réfléchit pas ainsi. On voit toujours des gens qui ne lassent pas leur casque, voir qui roulent avec le casque sur le front :D On voit toujours des gens qui téléphonent/mangent/se maquillent/lisent en conduisant, la sensibilisation n'y fera rien, car ces gens ne se sentent pas concernés. On verra toujours des gens rouler après avoir bu un peu trop, etc ... Il n'y a malheureusement que la peur de la prune et du gendarme qui puisse encore être efficace, car c'est comme partout, on se dit que les emmerdes ça n'arrive qu'aux autres, ou en tout cas pas aujourd'hui mais ptêt bientôt et que oui oui je ferai gaffe etc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Mouais, c'est bien gentil de crier à la répression, mais que dis-tu du port de la ceinture, ou du casque par exemple ? C'est également liberticide si je te suis ? :D

Bref, tu pars du fait que chacun devrait avoir l'intelligence minimum pour savoir quels risques il encourt, mais je suis désolé c'est non et triple non. Tu sembles responsable car concerné par la chose: tu te sens fragile, tu t'es déjà gamellé, bref, tu sais à peu près à quoi t'en tenir.

 

Mais la grande majorité des gens ne réfléchit pas ainsi. On voit toujours des gens qui ne lassent pas leur casque, voir qui roulent avec le casque sur le front :D On voit toujours des gens qui téléphonent/mangent/se maquillent/lisent en conduisant, la sensibilisation n'y fera rien, car ces gens ne se sentent pas concernés. On verra toujours des gens rouler après avoir bu un peu trop, etc ... Il n'y a malheureusement que la peur de la prune et du gendarme qui puisse encore être efficace, car c'est comme partout, on se dit que les emmerdes ça n'arrive qu'aux autres, ou en tout cas pas aujourd'hui mais ptêt bientôt et que oui oui je ferai gaffe etc... :bah:

 

 

Voila :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom313Cy
Mouais, c'est bien gentil de crier à la répression, mais que dis-tu du port de la ceinture, ou du casque par exemple ? C'est également liberticide si je te suis ?

 

Non. Car étant automobiliste je met ma ceinture non pas par peur d'une éventuelle amende mais parceque je sais que ca peut me sauver, d'ailleurs quiconque rentre dans ma voiture c'est ceinture pour tout le monde sinon je démarre pas :D .

Non. Car étant motard, le port du casque est justifié pour des raisons qui me parraissent être d'une évidence déconcertante.

 

Donc en ce qui me concerne, je ne pense pas que c'est liberticide.

En ce qui concerne les autres, je n'ais pas plus d'intérêt que ca, je vois un type roulé le casque sur le front, sans casque , un gars pas attaché en voiture, je me dis simplement "dommage pour toi si il t'arrives une merde"..

 

Bref, tu pars du fait que chacun devrait avoir l'intelligence minimum pour savoir quels risques il encourt

 

En ce qui concerne la pratique de la moto? Oui (quasiment). Le reste? Oula certainement pas. Etant dans le Sud, l'été c'est ma période préférée. Le nombre de famille en vacance qui laissent leur mioche de 6 ans à l'arrière, debout au milieu juste au niveau des épaules de papa et maman... situation d'urgence, un freinage hop les vacances sont finis (Ah oui les parents sont attachés eux, sont pas fous :??: ).

 

Mais la grande majorité des gens ne réfléchit pas ainsi. On voit toujours des gens qui ne lassent pas leur casque, voir qui roulent avec le casque sur le front :D On voit toujours des gens qui téléphonent/mangent/se maquillent/lisent en conduisant, la sensibilisation n'y fera rien, car ces gens ne se sentent pas concernés. On verra toujours des gens rouler après avoir bu un peu trop, etc ... Il n'y a malheureusement que la peur de la prune et du gendarme qui puisse encore être efficace, car c'est comme partout, on se dit que les emmerdes ça n'arrive qu'aux autres, ou en tout cas pas aujourd'hui mais ptêt bientôt et que oui oui je ferai gaffe etc... :bah:

 

No coment, ce n'est que trop vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Mouais, c'est bien gentil de crier à la répression, mais que dis-tu du port de la ceinture, ou du casque par exemple ? C'est également liberticide si je te suis ? :D

Bref, tu pars du fait que chacun devrait avoir l'intelligence minimum pour savoir quels risques il encourt, mais je suis désolé c'est non et triple non. Tu sembles responsable car concerné par la chose: tu te sens fragile, tu t'es déjà gamellé, bref, tu sais à peu près à quoi t'en tenir.

 

Mais la grande majorité des gens ne réfléchit pas ainsi. On voit toujours des gens qui ne lassent pas leur casque, voir qui roulent avec le casque sur le front :D On voit toujours des gens qui téléphonent/mangent/se maquillent/lisent en conduisant, la sensibilisation n'y fera rien, car ces gens ne se sentent pas concernés. On verra toujours des gens rouler après avoir bu un peu trop, etc ... Il n'y a malheureusement que la peur de la prune et du gendarme qui puisse encore être efficace, car c'est comme partout, on se dit que les emmerdes ça n'arrive qu'aux autres, ou en tout cas pas aujourd'hui mais ptêt bientôt et que oui oui je ferai gaffe etc... :bah:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais il faut bien un minimum syndical. Et il faut bien une limite entre des obligations à tout va et du grand n'importe quoi. La ceinture en voiture et le casque a moto me semblent etre le minimum de securité et il est normal que ce soit obligatoire.

 

Le reste je suis d'accord.

 

Pour la deuxième partie, j'ai envie de dire " et encore ". Y'aura toujours des irreductibles qui sont super vachement plus trop forts que les autres. Et pire y'a même des gens qui a partir du moment ou on sanctionne estiment qu'on leur vole leur liberte et qui du coup ne font plus quelque chose qu'ils faisaient avant ( genre la ceinture, deja vecu ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre572QE

et le mec qui c'est planter il avait quoi comme moto?(je sais question a la con mais simple curiosité).

 

Pour revenir au sujet de la ceinture dans les voitures sa me rappelle une anecdote:

 

Un jour je prend ma voiture je fait monter des passagers à l'arrière je leurs demandent de mettre leurs ceintures,et la un des 2 passagers a l'arrière(le messieur avait comme même dans les 25 ans) commence a me dire "ha bon faut mettre la ceinture à l'arrière?" :non:

 

C'est la que je me suis dit il a du avoir de la chance en voiture pour avoir atteint les 25 ans si il a jamais mit de ceinture......Car pour moi pas mettre de ceinture c'est comme même ce prendre un mur en pleine fasse si j'ai un accident,enfin bon c'est bien triste de voir des gens si peu informer ou aussi imprudent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Dans tout ça on ne sait toujours pas ce qui se pratique en Allemagne pour encourager les motards à porter leur équipement de protection.

 

Si je résume les quelques derniers posts, grossomerdo, ca donne "ca me choque de voir un passager non protégé, mais ça ne me choque pas de voir le pilote à poil." Je cherche encore la logique des propos tenus.

 

Dans le cas ou le passager est un enfant qui n'a donc pas le choix finalement, ca démontre bien l'irresposabilité et l'inconscience des pilotes à poils qui les transportes. Implicitement, inconscients des risques pour leurs propres progénitures donc pour eux-mêmes également. Et ce malgrès le permis de conduire et toute l'information et la formation que cela représente. D'où la nécessité d'inciter les motards à porter les équipements de protection, par des réductions d'assurances par exemple, ou même de les y forcer par le biais d'une loi.

 

Ce n'est pas différents de ceux qui boivent au volant ou des recidivistes en matière de délis routiers. Ils ne tirent pas la leçon de leurs erreurs, malgrés formations et avertissements. Il en existera toujours. Et on en reviens au point de départ. Il n'existe pas de bonne raison pour rouler sans protection, que ce soit un trop plein d'assurance, qu'on roule peu ou tranquille, la chaleur, le confort, on est jamais à l'abri d'une erreur personnelle ou d'une erreur d'un autre.

 

A ce moment là, compte tenu du talent et de l'éxpérience des pilotes GP, c'est en tongues, shorts et t-shirts que nous les verrions rouler, pour leur confort afin qu'il soufffrent moins de la chaleur. Et pourtant ca chauffe plus sur une piste qu'ailleurs. Sans parler de la moto et des pneumatiques qui sont d'une toute autre qualité que ce que l'on trouve dans le commerce traditionnel.

 

On sait trés bien que même protégés les motards sont soumis à de graves blessures alors imagninez sans...portez vos protections.

 

 

 

Modifie pas mes propos, et relis mon post.

ça me choque de voir un gosse passager non protoger, un adulte, connait parfaitement les risque qu'il prend pour lui, et pour le passager adulte aussi. Un enfant, ne voit pas le danger de rouler en moto sans protection. Nuance. Allez, cherche encore la logique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor762Pd

Je vais être honnête il m'arrivait régulièrement de sortir en tee-shirt quand il faisait chaud (me lapidez pas svp!).

Maintenant que j'ai lu ce post (et d'autres) j'ai bien compris qu'un accident est vite arrivé et qu'il vaut mieux être bien protégé.

C'est con mais je me disais qu'en ville, à 50 pour 4 ou 5 pauvres km, quand il fait 30° pas la peine de mettre le cuir et tt.

Finalement j'ai changé d'avis donc... merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je vais être honnête il m'arrivait régulièrement de sortir en tee-shirt quand il faisait chaud (me lapidez pas svp!).

Maintenant que j'ai lu ce post (et d'autres) j'ai bien compris qu'un accident est vite arrivé et qu'il vaut mieux être bien protégé.

C'est con mais je me disais qu'en ville, à 50 pour 4 ou 5 pauvres km, quand il fait 30° pas la peine de mettre le cuir et tt.

Finalement j'ai changé d'avis donc... merci! :jap:

 

 

C'est un peu le but de ce genre de topic : discuter, sensibiliser, faire réagir...

 

On a tous fait des conneries dans la vie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor762Pd

Clair, et c'est une bonne chose ces topics.

Genre celui de crapahut, qui fait franchement réfléchir et qui donne de bon conseils.

Ou celui la.

Je m'étais pas inscris sur ce forum pour ça à la base mais je suis content du résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

L'été dernier quand j'ai lu crapa, je crois que j'ai laché l'idée de la moto... puis j'ai oublié et je me suis inscrit cet été lol.

 

Je vais pas me plaindre, j'aurai les sous pour m'acheter des équipements spécial été. Par contre, comme j'ai pas de bécane pour le moment (permis) j'ai que du standard et je transpire comme un boeuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoh227rG

Je vais être honnête il m'arrivait régulièrement de sortir en tee-shirt quand il faisait chaud (me lapidez pas svp!).

Maintenant que j'ai lu ce post (et d'autres) j'ai bien compris qu'un accident est vite arrivé et qu'il vaut mieux être bien protégé.

C'est con mais je me disais qu'en ville, à 50 pour 4 ou 5 pauvres km, quand il fait 30° pas la peine de mettre le cuir et tt.

Finalement j'ai changé d'avis donc... merci! :jap:

 

 

T'as compris avec l'aide d'arguments, d'exemples pas à cause des mecs qui insultent ceux qui n'ont pas le même niveau de protection qu'eux?

Oui rouler protégé c'est mieux, mais la Loi existe et vu qu'elle laisse le choix aux citoyens de s'équiper au minimum...

 

Fais chier de se rendre compte qu'il y a des gens qui se croient supérieurs aux autres: faut des lois pour les inconscients blabla faut des lois pour les responsabiliser blabla parce qu'on sait (même s'ils ont raison) blabla

 

LA solution à tous les maux c'est d'augmenter l'arsenal législatif, c'est bien connu! bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif Une loi pour les jeunes en sportives, une loi pour rouler à plus de 40ans limitant la puissance, puis à 60ans. Bien sur les blousons homologués devront couter au minimum 450roros,de même pour les bottes et le futal. S'il existe des dirigeants, ils doivent servir à quelque choses: des lois des lois car on n'est pas assez responsable! J'ai vu un motard qui n'a pas vérifié son angle mort l'autre jour, donc une loi pour punir ce boucanier des temps modernes! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

En gros quand le gus sort à poil, c'est sa décision, cela ne concerne que lui, sauf si il y a 1 môme comme SDS alors là les flics pourraient intervenir, car dans ce cas pas de maturité, de responsabilité du mineur par définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice467cQ

[]

Je préfère être mort de chaud que mort tout court :D

[/]

 

+ 600 !!

 

Les païlotes T-shirt tongs je ne vois que ça (plages du sud powaaa) et franchement j'arrive pas à les comprendre. On a pourtant passé le même permis, et on devrait avoir reçu les mêmes infos, non?? :??::??:

 

L'équipement full au début j'avais pas les moyens, donc blouson textile hiver/gants/bottillons béring. L'été approchant, j'ai petit à petit ajouté blouson été + gants été+bottes dignes de ce nom. Et je n'envisage pas de prendre la moto sans ce minimum syndical ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je vais être honnête il m'arrivait régulièrement de sortir en tee-shirt quand il faisait chaud (me lapidez pas svp!).

Maintenant que j'ai lu ce post (et d'autres) j'ai bien compris qu'un accident est vite arrivé et qu'il vaut mieux être bien protégé.

C'est con mais je me disais qu'en ville, à 50 pour 4 ou 5 pauvres km, quand il fait 30° pas la peine de mettre le cuir et tt.

Finalement j'ai changé d'avis donc... merci! :jap:

 

 

Quand j'ai tapé a 30 km/h en ville, j'ai glissé sur le bitume... Partie haute du corps, quedal, car j'avais un cuir.... Les pieds? Quedal et la botte complétement rappé au niveau des orteils... ouf...

 

En revanche, les jambes, j'aurais pu ouvrir un resto italien :ddr: Pendant 1 mois a mettre du tule gras et tout le tralala.... J'etais en jean :/

 

Alors imagine le mec en T-shirt :peur:

 

Bon je roule toujours en jean car je peux pas trop mettre le cuir et me changer au taffe mais jamais je serai sans bottes ni blouson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor762Pd
T'as compris avec l'aide d'arguments, d'exemples pas à cause des mecs qui insultent ceux qui n'ont pas le même niveau de protection qu'eux?

Perso j'écoute pas les conseils quand on me traite de débile donc tout à fait :jap:

Les exemples de ceux qui se sont crépés en moto en tee shirt... ça ça m'a fait réfléchir! :jap:

Donc bon vous insultez pas, ça sert à rien!

Donnez votre opinion sans animosité! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom313Cy
et le mec qui c'est planter il avait quoi comme moto?(je sais question a la con mais simple curiosité).

Je ne sais pas trop a qui ca s'adrésser :jap: mais dans le doute si c'est à moi, en svn650.

 

Un jour je prend ma voiture je fait monter des passagers à l'arrière je leurs demandent de mettre leurs ceintures,et la un des 2 passagers a l'arrière(le messieur avait comme même dans les 25 ans) commence a me dire "ha bon faut mettre la ceinture à l'arrière?" :non:

C'est la que je me suis dit il a du avoir de la chance en voiture pour avoir atteint les 25 ans si il a jamais mit de ceinture......Car pour moi pas mettre de ceinture c'est comme même ce prendre un mur en pleine fasse si j'ai un accident,enfin bon c'est bien triste de voir des gens si peu informer ou aussi imprudent :cry:

 

Awé! Le pire c'est que le passager sans ceinture à l'arrière représente un risque pour le conducteur/passager à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je vais être honnête il m'arrivait régulièrement de sortir en tee-shirt quand il faisait chaud (me lapidez pas svp!).

Maintenant que j'ai lu ce post (et d'autres) j'ai bien compris qu'un accident est vite arrivé et qu'il vaut mieux être bien protégé.

C'est con mais je me disais qu'en ville, à 50 pour 4 ou 5 pauvres km, quand il fait 30° pas la peine de mettre le cuir et tt.

Finalement j'ai changé d'avis donc... merci! :jap:

 

Ca fait plaisir à lire ça :jap: Excellent :bien:

 

[...]

 

En gros quand le gus sort à poil, c'est sa décision, cela ne concerne que lui, sauf si il y a 1 môme comme SDS alors là les flics pourraient intervenir, car dans ce cas pas de maturité, de responsabilité du mineur par définition.

 

Ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça :nanana:

Un gars qui se croûte avec le casque non ou mal attaché (le truc que j'adore: la sangle attachée mais qui pendouille de 10cm sous le menton :D), ça ne concerne pas que lui: il va probablement câner et c'est con à dire mais ça entraîne un coup pour la municipalité, et au final à toute la société. Ou être paralysé à vie et entraîner un coup supplémentaire, à vie, à la société. Tu me diras qu'ils sont "payés" pour ça, et aussi cynique que ça puisse être, peut-être que ça coûterait finalement moins cher que de mettre toutes ces infrastructures en place (après tout à quoi bon mettre des glissières, des dos d'âne, des feux, des agents de circulation, etc ...). Sauf que le but d'un Etat est avant tout de protéger ses concitoyens, contre les autres mais aussi contre eux-mêmes :bah:

 

Donc non, définitivement, ça ne concerne pas que lui. Et c'est pareil pour les histoires de tabagisme, d'alcool ou autre selon moi :)

 

Maintenant j'avoue que c'est rageant, moi-même déteste le fait que la société veuille petit à petit nous "interdire de mourrir". Je n'aime pas les barrières de protection dans les lieux naturels, je n'aime pas savoir que quand je vais au ski il y aura toujours un hélico pour venir me chercher "au cas où", je n'aime pas les pancartes qui rappellent de tenir le chien en laisse ou de ramasser ses détritus, je n'aime pas les campagnes de rappel pour les alarmes de piscine, etc ... mais je comprends que cela est finalement assez nécessaire pour le bien de tous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

mais je comprends que cela est finalement assez nécessaire pour le bien de tous :bah:

 

Voilà :jap:

 

En espérant que ce jour viendra où on interdira de faire toutes ces choses dangereuses, ainsi que de pratiquer tous ces loisirs autant futils que dangereux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Avec la politique du "tout répressif" on y vient gentiment.

Bientôt, personne ne s'offusquera des miradors placés un peu partout avec marqué "Pour votre sécurité, je vous tiens à l'oeil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom313Cy
Avec la politique du "tout répressif" on y vient gentiment.

Bientôt, personne ne s'offusquera des miradors placés un peu partout avec marqué "Pour votre sécurité, je vous tiens à l'oeil".

 

:(

 

Pour votre sécurité, veuillez marcher en pas chassée en imitant le cri du canard tout les 11 pas...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Avec la politique du "tout répressif" on y vient gentiment.

Bientôt, personne ne s'offusquera des miradors placés un peu partout avec marqué "Pour votre sécurité, je vous tiens à l'oeil".

 

Certes, mais tant que tout le monde continuera de s'offusquer dès que quelqu'un meurt de cause "non naturelle", ça n'arrêtera pas :bah:

C'est que quelque part on le cherche aussi je pense.

Aujourd'hui même quand quelqu'un meurt d'un cancer, il arrive qu'on cherche à mettre l'hôpital en cause ou un toubib particulier, on cherche toujours des responsables autres que soi-même, car on ne peut pas vivre avec l'idée que la vie est "injuste" ...

Et donc les maires se doivent de mettre des panneaux partout ou des radars, sans quoi c'est eux qui se font attaquer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor762Pd
Avec la politique du "tout répressif" on y vient gentiment.

Bientôt, personne ne s'offusquera des miradors placés un peu partout avec marqué "Pour votre sécurité, je vous tiens à l'oeil".

Y manque plus le : "veuillez vous baisser que je puisse vous absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif"

Avis perso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom313Cy
Y manque plus le : "veuillez vous baisser que je puisse vous absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif"

Avis perso :jap:

 

C'est déjà un peu le cas, sans attendre que tu te baisses en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je suis pour le port de protection sur des long trajet a pleine vitesse.

 

Par contre en ville avec ses 30° je prefere le t-shirt.

 

Les blousons ventilés spéciaux été, ça existe aussi hein. :bah: J'ai un Dainese comme ça parce que je ne tenais plus avec le cuir l'été dans l'hérault, honnêtement, c'est plus la dorsale qui continue à me tenir un peu trop chaud que le blouson. :bah:

 

Bon je roule toujours en jean car je peux pas trop mettre le cuir et me changer au taffe mais jamais je serai sans bottes ni blouson.

 

 

Et pourquoi ne pas investir dans un "jean" Esquad ou autres jean renforcés ? C'est ce que je mets quand je vais au taf en moto, ça ne choque personne et au moins je roule protégé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw715WL

Il y a un autre type de motard, celui là je l'ai vu il y a peu de temps, le mec sur une sportive grosse cylindrée, en T-hirt et petites baskets, par contre, ça c'est le comble de l'ironie, il avait sa dorsale (par dessus le T-shirt - peut être pour l'esthétique lol ), et bien sûr il roulait comme un âne et il n'est pas passé loin de la vautre après avoir bloqué l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...