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Renault

Problème suite remplacement embrayage kangoo express 1.5 DCI de 2005


Lavazink
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Bonjour la communauté, je viens vers vous car j'ai récupéré mon Kangoo après remplacement du moteur (moteur, distribution, embrayage) et j'ai un souci avec l'embrayage.

La pédale est plus haute que celles des freins et de l'accélérateur. J'ai retiré le câble pour le vérifier et RAS, pas de réglage automatique, pas de pas de vis avec contre écrou pour un éventuel réglage, 960cm tout du long, pas abimé. A noter qu'il a fallu que je fasse levier avec une barre pour rapprocher la fourche de près de 6 à 8cm pour pouvoir remboiter le câble sur cette dernière. Moteur éteint, les vitesses passent.
Moteur tournant, les vitesses ne passent pas. Test effectué auto sur chandelles : si on force doucement pour passer n'importe quelle vitesse on entend la boite frotter. Si on embraye légèrement, les vitesses passent et les roues ne tournent pas, et si on embraye à fond les roues tournent !

Est-ce que quelqu'un sait comment cela est possible et aurait une idée du souci s'il vous plait ? Merci d'avance de votre aide !

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J ai pas tout compris 

Le moteur a eté changé ?

L embrayage aussi ?

Fais par un proffessionnel avec factures ?

Quel est le probleme en roulant ? Les vitesses ne passent pas ou mal ?

 

 

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Le 09/03/2024 à 17:34, jeanlou43 a dit :

Re, je ne pense pas puisqu'il dit avoir démonté le câble !!!!!!!

Oui mais ça m'étonne, après je ne suis pas pro Renault. Mon Scénic 1,5dci est en commande hydraulique (mais boîte 6.)

 

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Bonjour, câble mécanique sans rattrapage auto, tout simple. Moteur et embrayage remplacé par un pro, j'ose dire car il m'a ramené l'auto sur dépanneuse. Il y avait un injecteur défaillant, je l'ai nettoyé et le moteur démarre maintenant. La joie fût de courte durée en constatant que les vitesses ne passent pas moteur tournant. Impossible de ramener le véhicule, ce mécanicien m'a clairement roulé, fait patienté plus d'un an et rendu la voiture dans un état pitoyable. Je précise que je lui avait amené le kangoo roulant.

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Le 09/03/2024 à 20:39, Geyser a dit :

Si câble et pas de rattrapage sur le câble, il rattrapage automatique se fait au niveau de la pédale.

Reste à voir si bonnes pièces montées.

 

https://www.kangooinfo.com/c_acirc_ble_de_commande_de_d_eacute_brayage-306.html

Le câble se connecte à la pédale d'embrayage mais il n'y a qu'un écrou pour le raidisseur, pas de réglage automatique. Je précise qu'on a vraiment dû ramené la fourchette pour pouvoir la connecter. La pédale est donc très haute et le câble est plus que tendu...

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(modifié)

Qu'est ce que c'est que cette histoire encore !!!

Ce peut-être tout est n'importe quoi du coup, mauvaises pièces, mauvais montage etc.

 

Bon courage 

Modifié par Geyser
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Le 09/03/2024 à 20:51, Geyser a dit :

Ok mais lit bien les messages et réponds aux questions que l'ont te poses.

Heu oui merci j'ai essayé de vous répondre en même temps. Navré. Merci pour la rapidité en tout cas.

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Le 09/03/2024 à 20:51, Geyser a dit :

Qu'est ce que c'est que cette histoire encore !!!

Ce peut-être tout est n'importe quoi du coup, mauvaises pièces, mauvais montage etc.

 

Bon courage 

Effectivement, une vraie galère, jamais vu un embrayage faire ça. Donc je vais économiser pour déposer le Kangoo dans un garage pro cette fois et je vous tiendrais au courant. Pas le choix. Merci de m'avoir répondu en tout cas.

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Le 09/03/2024 à 21:33, Man992 a dit :

Tu as forcé pour pouvoir accroche le cable.du coup la butée est contamment en appuis sur le mécanisme.ya pas un réglage auto sur la pédale?

Bonjour Man992, je vais tenter de jeter de nouveau un œil à la pédale d'embrayage, effectivement la dernière fois j'avais tenté de trouver un écrou de réglage mais le seul que j'ai trouvé tournais dans les 2 sens jusqu'à ça butée sans le moindre changement. Le truc c'est que je ne connais pas bien ce système de rattrapage automatique. La pédale ressemble à ce modèle en photo. Je me doute bien que la partie dentée est un réglage, mais je ne sais pas comment le régler...

 

pedale-embrayage.jpg

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(modifié)
Le 09/03/2024 à 21:35, Geyser a dit :

Il y a obligatoirement un rattrapage/réglage, voir le lien posté plus haut.

Effectivement, je vais suivre vos conseils et vérifier en suivant la procédure indiquée dès que possible. Merci à vous en tout cas !

Modifié par Lavazink
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Le 09/03/2024 à 21:35, Geyser a dit :

Il y a obligatoirement un rattrapage/réglage, voir le lien posté plus haut.

 

Le 09/03/2024 à 21:33, Man992 a dit :

Tu as forcé pour pouvoir accroche le cable.du coup la butée est contamment en appuis sur le mécanisme.ya pas un réglage auto sur la pédale?

Bonjour Messieurs, j'aimerais vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé. En effet, il y avait un réglage automatique sur la pédale d'embrayage. Les taquets n'étant pas visibles je n'avais pas pu me dépanner, mais vous m'avez bien aiguillé. J'ai pu replacer le câble sur la fourchette sans forcer. Il se trouve que le réglage ne se fait pas correctement car ça ripe beaucoup, la pédale se bloque plus haut que le niveau de la pédale du frein mais pas au plus haut. Mais l'embrayage est de nouveau fonctionnel, haut, mais fonctionnel. J'ai découvert une sacré perte de puissance en l'essayant, j'ai un trop plein d'huile que je vais vidanger, puis contrôler les injecteurs et passer la valise pour relever les codes de défaut. Bref je clore le sujet et je vous remercie encore chapeau bas pour l'aide que vous m'avez apporté !

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