Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Sp 95 ou SP98


Invité §gui517yj

Messages recommandés

Invité §gui517yj

Bonjour à tous

 

 

C'est un véhicule que j'ai eu d'occasion: Clio Bebop 1.2L essence de 96 (C'est un moteur énergy avec 86000kms au compteur) et pour le moment je roule 100% SP95 mais comme les pompes avec ce genre d'essence sont en train de disparaître pour du SP95E10, je me pose la question: dois-je rouler avec du SP98 (car interdit de prendre du SP95E10) et si oui avec ou sans additif?

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

le E10 fait l'affaire aussi.

sa fait que 3% de plus d'ethanol que ce qu'il y a actuellement.

 

 

Bonjour

 

Il est précisé aux pompes que le SP95 E10 est destiné aux voitures mis en circulation après 2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures mises en circulations avant 2 000 il est préférable de ne pas rouler tout le temps avec du SP95E10, un plein sur 3 par exemple c'est mieux. :ange:

 

Avec le SP 98 aucun risque ta Clio 1 est prévu pour rouler avec ce genre de carburant. :oui:

 

Avec l'Ethanol il faut rapprocher les vidanges car l'alcool ne lubrifie pas, contrairement à l'essence ou au gas oil et comme les voitues qui prennent de l'âges ont en général des petites fuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak754je

Pour les voitures mises en circulations avant 2 000 il est préférable de ne pas rouler tout le temps avec du SP95E10, un plein sur 3 par exemple c'est mieux. :ange:

 

Avec le SP 98 aucun risque ta Clio 1 est prévu pour rouler avec ce genre de carburant. :oui:

 

 

bah nan, il est prévu pour rouler au SP95 ... pis E10 ou E7 ... çà change pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Si il y a une limite d'age c'est bien pour une raison... Et puis vu la surconsommation qu'il y a sur le E10 le surcout du SP98 est compensé (et je ne parle pas de la souplesse et de la baisse du niveau sonore que le 98 permet...) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une limite d'age c'est bien pour une raison... Et puis vu la surconsommation qu'il y a sur le E10 le surcout du SP98 est compensé (et je ne parle pas de la souplesse et de la baisse du niveau sonore que le 98 permet...) :) .

 

 

on le vois avec la fin du super.

ces voitures roulent tres bien au sans plomb sans additif.

les voitures a partir de 2000 sont prevue pour 15% d'etanol donc en mettre 10% sur celle d'avant ne vat pas les tuers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

on le vois avec la fin du super.

ces voitures roulent tres bien au sans plomb sans additif.

les voitures a partir de 2000 sont prevue pour 15% d'etanol donc en mettre 10% sur celle d'avant ne vat pas les tuers.

 

 

 

peut être que si, il y en a qui ont eu des problèmes sur leur twingo 1.2 d'avant 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le vois avec la fin du super.

ces voitures roulent tres bien au sans plomb sans additif.

les voitures a partir de 2000 sont prevue pour 15% d'etanol donc en mettre 10% sur celle d'avant ne vat pas les tuers.

 

En 1993 j'ai acheté une Super 5 TR 1.2 L millésime 1990 qui étais prévu pour rouler avec le Super 97 et le SP 98 d'après la carte grise mais avec ce dernier si je fesait plusieurs pleins d'affilés elle cliquetait un max, alors tous les 3 pleins j'attendais d'être en réserve et je fesais un gros plein de Super 97.

 

Moi j'éviterais le plus possible l'E10 avec une Clio Chipie de 96.

 

Moi j'ai une Clio 2 millésime 2006 et j'ai toujours mis du SP 95 car elle ne sont pas très nombreuses les pompes à l'E10 vers chez moi ou alors je suis bigleux. :lol:

Il faut dire aussi que je vais toujours aux 2 mêmes qui sont sur le trajet pour aller à mon taff.

 

A par les grandes surface comme Leclerc etc. j'en ai pas beaucoup vue, tout ça pour dire que ce n'est pas introuvable des stations qui ont du SP95 ou SP98.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...