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Offres LOA / LLD constructeurs ou banques ?


Labrige67
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Bonjour,

 

J'aimerais prendre une voiture en leasing et je souhaiterais savoir où trouver les meilleures offres. Est-ce plus intéressant de s'adresser directement aux constructeurs ou concessionnaires, et que pensez vous des offres faites par les banques ?

Enfin, si je ne roule pas beaucoup (environ 7000 km / an), quelle est la meilleure formule ? Je ne souhaite pas payer plus de 200 Euros par mois.

Merci pour vos conseils

 

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Bonjour

 

Je ne savais même pas que les banques le proposaient directement.

Ceci étant, même si vous le faites chez un concessionnaire, le constructeur automobile n'intervient que pour la configuration de la voiture, toute la partie location/financement est réalisée par une banque (enfin, un organisme de financement).

 

Pour ce qui est des prix, on peut faire des simulations pour avoir une idée

- les banques proposent a priori des simulateurs de mensualités en fonction du modèle choisi et du kilométrage annuel 

Exemples : https://particuliers.sg.fr/emprunter/credit-auto-deux-roues/loa-location-option-achat/les-offres-du-moment

https://www.creditmutuel.fr/cmne/fr/simulateurs/tout-sur-votre-voiture/configurer-votre-vehicule.html

 

- vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur du modèle concerné, configurer la voiture qui vous intéresse, là aussi, en général, il y a des simulateurs de financement intégrés.

 

En tout cas, d'expérience, 200€ par mois, si c'est sans apport, c'est un budget juste suffisant pour une très petite voiture (style Fiat Panda), ou une Dacia Sandero.

 

Pour la formule, pour faire baisser les mensualités, je recommande de ne pas souscrire au contrat d'entretien qui est en général proposé (on vous propose de payer X € en plus par mois et les révisions sont inclues... mais si vous roulez peu... ce n'est pas intéressant).

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Le 19/03/2024 à 17:18, Patxi 64 a dit :

Bonjour

 

Je ne savais même pas que les banques le proposaient directement.

Ceci étant, même si vous le faites chez un concessionnaire, le constructeur automobile n'intervient que pour la configuration de la voiture, toute la partie location/financement est réalisée par une banque (enfin, un organisme de financement).

 

Pour ce qui est des prix, on peut faire des simulations pour avoir une idée

- les banques proposent a priori des simulateurs de mensualités en fonction du modèle choisi et du kilométrage annuel 

Exemples : https://particuliers.sg.fr/emprunter/credit-auto-deux-roues/loa-location-option-achat/les-offres-du-moment

https://www.creditmutuel.fr/cmne/fr/simulateurs/tout-sur-votre-voiture/configurer-votre-vehicule.html

 

- vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur du modèle concerné, configurer la voiture qui vous intéresse, là aussi, en général, il y a des simulateurs de financement intégrés.

 

En tout cas, d'expérience, 200€ par mois, si c'est sans apport, c'est un budget juste suffisant pour une très petite voiture (style Fiat Panda), ou une Dacia Sandero.

 

Pour la formule, pour faire baisser les mensualités, je recommande de ne pas souscrire au contrat d'entretien qui est en général proposé (on vous propose de payer X € en plus par mois et les révisions sont inclues... mais si vous roulez peu... ce n'est pas intéressant).

Merci pour votre réponse. Une citadine peut-elle être utilisée sur des trajets longs ou bien est-il indispensable d'avoir une berline ?

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Une citadine peut tout à fait être utilisée sur de longs trajets, le confort sera moindre que dans une berline plus grande, mais ça reste vivable avec les voitures de notre époque.

Tout dépend de la fréquence à laquelle vous réalisez de grands trajets.

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Le confort dépend-il de la taille du véhicule ? Du moins tant que le manque de place ne contraint pas à y entasser inconfortablement voyageurs et bagages...

 

Perso, je suis passé de grand - Laguna 3 Estate - à petit - VW T-Cross - sans perdre en confort pour autant.

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Bonjour

 

200 euros par mois ce sera une petite voiture. Une Sandero par exemple.

Vu le kilométrage annuel ça suffirait largement. Et ça peut faire de la route sans problème même si ce ne sera pas aussi confort qu'une voiture du segment supérieur.

 

 

Perso j'ai jamais trouvé des offres de leasing super compétitive auprès des banques. Et il faut se méfier car parfois ce sont des lots importés, déjà immatriculés. 

 

De toute façon le mieux et de demander des devis a droite a gauche.

 

Un concessionnaire officiel

Un grand multi marques genre Aramis

Et son organisme bancaire

 

 

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Le 20/03/2024 à 19:38, daniel762 a dit :

Le confort dépend-il de la taille du véhicule ? Du moins tant que le manque de place ne contraint pas à y entasser inconfortablement voyageurs et bagages...

 

Perso, je suis passé de grand - Laguna 3 Estate - à petit - VW T-Cross - sans perdre en confort pour autant.

Ce n'est pas tant le confort qui me préoccupe, mais la crainte qu'une petite citadine n'aie pas une puissance suffisante pour rouler longtemps. Je fais environ 1 à 2 grands trajets par an.

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Le 21/03/2024 à 09:22, jaio a dit :

Bonjour

 

200 euros par mois ce sera une petite voiture. Une Sandero par exemple.

Vu le kilométrage annuel ça suffirait largement. Et ça peut faire de la route sans problème même si ce ne sera pas aussi confort qu'une voiture du segment supérieur.

 

 

Perso j'ai jamais trouvé des offres de leasing super compétitive auprès des banques. Et il faut se méfier car parfois ce sont des lots importés, déjà immatriculés. 

 

De toute façon le mieux et de demander des devis a droite a gauche.

 

Un concessionnaire officiel

Un grand multi marques genre Aramis

Et son organisme bancaire

 

 

Bonjour, vous avez raison, il vaut mieux faire plusieurs devis. Ma banque a un partenariats avec Agilauto. C''est le même genre qu'Aramis. Concernant la fiabilité des petites citadines, il y a sûrement des voitures plus fiables que d'autres. D'après un classement trouvé sur Internet, les voitures les plus fiables sont les Toyota et les voitures japonaises en général. Qu'en pensez-vous ?

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Le 28/03/2024 à 13:25, Labrige67 a dit :

Ce n'est pas tant le confort qui me préoccupe, mais la crainte qu'une petite citadine n'aie pas une puissance suffisante pour rouler longtemps. Je fais environ 1 à 2 grands trajets par an.

 

 

Même un petite citadine a une puissance suffisante pour "rouler longtemps" à 130 km/h sur autoroute, il n'y aura que dans quelques grandes côtes que tu seras peut-être obligé de rétrograder pour t'y maintenir, voir de laisser baisser ta vitesse.

 

Dans le temps j'ai eu un Kangoo 1.9 D utilitaire de première génération, qui sortait gaillardement 55 (j'ai bien écrit cinquante-cinq) chevaux pour 1 660 kg en charge et même avec un tel poumon, sur le plat je maintenais aisément le 125 compteur et si je ne roulais pas plus vite ce n'est pas qu'il n'aurait pas pu, mais parce que j'aurais approché d'un peu trop près à mon goût ses limites en cas de freinage ou d'évitement d'urgence . Mais tu n'auras pas ce problème avec une citadine récente...

 

Sinon, le T-Cross et ses 95 chevaux essence font largement le job, quitte à rétrograder un peu plus souvent qu'avec la Laguna 3 diesel qui en sortait 150 si tu veux vraiment une relance vigoureuse, mais ce n'est pas vraiment un problème.

Et côté confort ou niveau sonore, je n'ai pas non plus perdu en changeant de voiture. La T-Cross serait même plutôt plus silencieuse...

Modifié par daniel762
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