Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

suis-je en tort (accident avec une trottinette)


abde599
 Partager

Messages recommandés

Le 08/04/2024 à 15:11, frefo a dit :

Il reste qu’il y  a bien deux voies de circulation au feux  contrairement à ton dessin avec les deux voitures  et dans l.intersection aucune voie n’est matérialisé  comme souvent  mais chacun continue je dans sa voie quand même 

mon dessin est à l'image de l'intersection, j'ai mis cette photo pour répondre à la question : d'où on est parti, le lieu de l'accident est complètement diffèrent.

je connaissais pas le concept de la voie non matérialisé, au niveau de l'intersection la voie de droite est étroite et ne permet pas qu'une voiture et une trottinette roulent côte côte d'où la présence des balises vertes et de l'anneau au sol. la voiture ou la trottinette, l'une doit se ranger derrière l'autre

 

 

Le 08/04/2024 à 15:11, frefo a dit :

 

D’ailleurs sur ton dessin la voiture qui tourne en vert serait également en tord 

si elle juste devant celle qui tourne pas le choc aurait lieu sur larrière de la voiture pas sur le côté 

pour avoir choc sur le côté  la verte a forcément dépassé l’orange  pour tourner devant elle ou aurait serré à gauche avant de tourner à droite, ce qui est pas autorisé ni dans un cas ni dans l’autre 

 

D'accord mais il faudra prouver qu'il y a eu dépassement ensuite la voiture qui percute que ce soit en flanc ou à l'arrière n'a pas respecté la distance de sécurité qui lui permet d'anticiper un freinage brusque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà 2 voitures dans une même file n'a aucun rapport avec votre cas ,la y'a deux couloir et donc en tournant a droite c'est a vous de regarder qu'il n'y ai rien dans la file cyclo qui est a droite de votre file  et donc pour moi vous etes responsable ,mais ca c'est les assurances qui décident et parfois on a des surprises

ensuite lorsqu'il y'a un blessé l’intérêt et de porter plainte au cas ou y'aurait des suites a la blessure et pour toucher des indemnités  le responsable payera tout ou son assurance

hôpital  kiné caisse de santé à la victime si un jugement vous rend responsable ,déja l'assurance en cas de blessure incite son client a porter plainte

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , pour moi c est ambigu car ton accident est arrivé en bout de piste pour la trottinette et qd un vehicule arrive en bout de piste il doit lui aussi céder le passage il me semble , donc très mauvaise configuration de ce carrefour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cycliste a le bras fracturé il a du être hospitalisé si c e n est pas le cas ton assureur te défendra un maximum car sa fracture peut avoir eu lieu plus tard. Soit le cycliste est assuré pour les accident de vie son assurance l indemnisera .Vous n'avez pas été verbalisé ? donc accident banal mais le cycliste ne sera pas tenu pour responsable car c est vous qui creez le danger.

Modifié par grem13170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:51, grem13170 a dit :

Si le cycliste a le bras fracturé il a du être hospitalisé si c e n est pas le cas ton assureur te défendra un maximum car sa fracture peut avoir eu lieu plus tard. Soit le cycliste est assuré pour les accident de vie son assurance l indemnisera .Vous n'avez pas été verbalisé ? donc accident banal mais le cycliste ne sera pas tenu pour responsable car c est vous qui creez le danger.

Non aucune infraction ni excès de vitesse ni autre n'a été relevé.

La présence de plusieurs piétons sur la passage piéton a fait que j ai freiné sinon je serais passé avant que le conducteur de la trotinette arrive à mon niveau car au moment où je tournais elle était encore loin( de toute façon j avais le temps de passer s'il y avait personne sur le passage). La trottinette n'était pas dans mon champ visuel elle est arrivée par la droite et a percuté la portière copilote alors que j étais déjà en arrêt devant le passage piéton.

Merci pour ton commentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a mentionné sur le procès verbal que tu étais à l'arrêt au moment du choc , tu n est pas responsable. Maintenant tu as parlé d une fracture  pour le cycliste  est il aller à l hôpital ou il est rentrait chez lui

Modifié par grem13170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 15:40, grem13170 a dit :

Si tu a mentionné sur le procès verbal que tu étais à l'arrêt au moment du choc , tu n est pas responsable. Maintenant tu as parlé d une fracture  pour le cycliste  est il aller à l hôpital ou il est rentrait chez lui

déja s'il a porté plainte ,il a du aller a l'hopital car le procureur veut avoir les jours d'itt dans rapport de police

et s'il était a l’arrêt donc voiture non responsable  ,trotinette qui n'a pas maitrisé son véhicule

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu l intervention des pompiers qui l'ont transporté à l'hôpital.

L'assurance m'a appelé pour me dire qu'ils ont eu un document de la police (ce n'est pas un PV) et que tenant compte de ses conclusions et de Google maps, je suis responsable car c'est la manœuvre de la voiture qui a provoqué l'accident en tournant a droite j'ai coupé une file non matérialisée mais elle existe bel et bien.

Pour info, on m'a confirmé ce qui a été dit en haut la piste avec les silhouettes vélo au sol elle est dans le sens inverse donc la trottinette ne devrait pas l'emprunter pour ne pas croisé un autre cycliste.

Ils m'ont dit aussi qu'ils ont aucune info concernant une plainte et qu'ils pensent qu'il y a pas de raison de s'inquiéter.

Merci à tous pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un bon dénouement de l'affaire, on te le souhaite.

Comme quoi, avec des règles de circulations qui peuvent être interprétées différemment et l'applications de divers jurisprudences,

il est possible de s'y perdre un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut commencer avec ça:

-Equipement obligatoire de la trottinette: feux avant et arriere, avertisseur sonore,bandes reflechissants, Gilet Jaune pour le conducteur,casque homologué/voir code de la route et normes pour le trottinettes;

-Si n'est pas le cas vous etes gagnant

Deuxième chose: Le conducteur de la trottinette a beaucoup plus visibilité par rapport d'u automobiliste..

Troisième chose: A t il permis de conduire.

De toutes façon les trottinettes se croient toujours prioritaires par rapporrt des autres/voir arrogants/, d'où les accidents sont frequents...Car quels seront les sanctions en cas de non respect de la code? 

Vous devez prevoir le comportement de la trottinette, mais il n'est pas obligé à prevoir le comportement des autres? C'est vraiment coco...

Il a donné signal sonore avec son avertisseur/claxon/ qui est obligatoire? Pour vous prevenir de sa présence?

 

Pour moi vous etes innocent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 23:14, abde599 a dit :

Il y a eu l intervention des pompiers qui l'ont transporté à l'hôpital.

L'assurance m'a appelé pour me dire qu'ils ont eu un document de la police (ce n'est pas un PV) et que tenant compte de ses conclusions et de Google maps, je suis responsable car c'est la manœuvre de la voiture qui a provoqué l'accident en tournant a droite j'ai coupé une file non matérialisée mais elle existe bel et bien.

Pour info, on m'a confirmé ce qui a été dit en haut la piste avec les silhouettes vélo au sol elle est dans le sens inverse donc la trottinette ne devrait pas l'emprunter pour ne pas croisé un autre cycliste.

Ils m'ont dit aussi qu'ils ont aucune info concernant une plainte et qu'ils pensent qu'il y a pas de raison de s'inquiéter.

Merci à tous pour vos commentaires

Merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 16:15, abde599 a dit :

mon dessin est à l'image de l'intersection, j'ai mis cette photo pour répondre à la question : d'où on est parti, le lieu de l'accident est complètement diffèrent.

je connaissais pas le concept de la voie non matérialisé, au niveau de l'intersection la voie de droite est étroite et ne permet pas qu'une voiture et une trottinette roulent côte côte d'où la présence des balises vertes et de l'anneau au sol. la voiture ou la trottinette, l'une doit se ranger derrière l'autre

 

 

D'accord mais il faudra prouver qu'il y a eu dépassement ensuite la voiture qui percute que ce soit en flanc ou à l'arrière n'a pas respecté la distance de sécurité qui lui permet d'anticiper un freinage brusque

Sut ton dessin 

Le positionnement de la verte laisse aucun doute sur le fait qu’elle était pas dans la voie la plus à droite 

c’est impossible de taper sur le flanc une voiture qui était devant toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 09:11, VANIO a dit :

Bonjour,

 

Il faut commencer avec ça:

-Equipement obligatoire de la trottinette: feux avant et arriere, avertisseur sonore,bandes reflechissants, Gilet Jaune pour le conducteur,casque homologué/voir code de la route et normes pour le trottinettes;

-Si n'est pas le cas vous etes gagnant

Deuxième chose: Le conducteur de la trottinette a beaucoup plus visibilité par rapport d'u automobiliste..

Troisième chose: A t il permis de conduire.

De toutes façon les trottinettes se croient toujours prioritaires par rapporrt des autres/voir arrogants/, d'où les accidents sont frequents...Car quels seront les sanctions en cas de non respect de la code? 

Vous devez prevoir le comportement de la trottinette, mais il n'est pas obligé à prevoir le comportement des autres? C'est vraiment coco...

Il a donné signal sonore avec son avertisseur/claxon/ qui est obligatoire? Pour vous prevenir de sa présence?

 

Pour moi vous etes innocent...

Omg 🙈

- Dans la liste des équipements il y a 2 erreurs   (Oui faut lire le code en effet ) 

- on est pas gagnants, c’est pas un jeu mais  responsable ou non ou encore responsable à part égal

et même si il avait eu manquement à des équipements  ça aurait été, au mieux du 50/50  et encore le manquements sur un équipement exonéré pas de sa responsabilité. 
- le permis. ??? qu’est ce que ça changerait 

- de toute façon….. bon à partir de là c’est vraiment n’importe quoi 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...