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S-Type

Fiabilité des S type avant une première acquisition


JSB17
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Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais acquérir ma première Jaguar et j'ai choisi la S-type, 2,7 d ou essence 2,5 ou 3 litres en V6. Je pense à un véhicule qui aura moins de 180000 kms. Je veillerai à ce que l'entretien ait été suivi.

 

J'ai évidement quelques interrogations et je vous serais reconnaissant de m'apporter quelques éclaircissements.

 

J'ai lu que les modèles de 1999 à 2004 environ étaient moins fiables que les suivants. Ils sont aussi moins chers. Qu'en pensez ?

 

D'une manière générale, la S-type est-elle fiable ? les 3 moteurs retenus le ont-ils autant ?

 

Les pièces et l'entretien chez un petit garagiste sont-il onéreux ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

 

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Perso j'éviterai la version diesel, vous aurez les problèmes classiques des diesel, et les pièces sont chères.

La 2.5 n'a pas d'intérêt par rapport à la 3.0.

Privilégier la boite 6. La boite 5 Ford de 1ere génération (99 - 02) est vraiment pas top.

La plupart des pièces d'entretien ne sont pas très chères, par contre la main d'oeuvre ça va dépendre de l'honnêteté du mécano.

Jetez quand même un œil sur les V8 4.2, plus sympas que les V6.

Mais de toute façon, attendez vous à avoir les soucis que toutes les voitures de plus de 20 ans peuvent avoir, pas de miracle de ce coté là, il y aura probablement des bricoles à faire. N'achetez surtout pas en fonction du prix, vous êtes sûr d'y laisser des plumes plus tard. 

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merci beaucoup pour ces conseils.

Mon budget global n'étant pas extensible je vais rester sur un 6 cylindres.

Je me doute qu'il y aura des réparations à effectuer. Toutefois, il ne faudrait pas qu'elles deviennent importantes.

Il semblerait que je puisse trouver des véhicules dont les annonces évoquent de bons entretiens passés pour 5000 à 7000 €.

 

 

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Moi, j'aime bien ma 2.5l de 2005.

En fait je cherchais plutôt l'idée de luxe (équipement identique) plus que la perf .

2.5l, BVA ZF6, roule à l'E10, 200HP, prix un peu inférieur pour la CG et l'assurance tous risques...moi ça me va comme voiture d’exception. Mais ça été mon choix.

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