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Audi

Audi 1.6tdi perte de turbo en 1ere et 2ème


Jimbo
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Bonjour,

 

je viens chercher des infos pour savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un..

 

j’ai fais l’achat en août dernier d’une Audi a3 cabriolet de fin 2010(phase2) avec un bon suivi d’entretien depuis ses 40kkm ~ 

elle totalise actuellement 160k km, sur le retour des vacances donc un peu chargé d’affaires la voiture m’a montré des signes d’impuissance en 1ere et 2ème (le turbo ne charge pas, ce qui donne un veau à conduire )

une fois les affaires déchargé et la voiture reposé je suis partie réessayer,

la panne est aléatoire, par moment les deux premières vitesse fonctionne bien, le turbo déclenche comme il faut et des fois: rien mais une fois la 3 passé, plus aucun problème…

la voiture ne fume pas, elle ne tourne pas très rond à froid l’espace d’1 ou 2 minutes et le ralenti reste souvent à 1000tr/min à l’arrêt ce qui empêche le start and stop de fonctionner..(même si je ne m’en sert pas c’est ce qui m’a sauté à l’œil)

 

je ne comprends pas.. quelqu’un a une idée ?

 

merci

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Le 25/03/2024 à 07:32, bisserier a dit :

Bonjour.
Il faut recueillir les codes erreurs avec une valise 

Re-bonjour,

 

 aucun défaut à la valise..

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Le 27/03/2024 à 13:35, Man992 a dit :

Ca arrive au premier demarrage moteur froid?

Non c’est assez aléatoire,

aujourd’hui elle ne m’a fait aucun problème à part le ralentit instable à froid..

Ça rend fou cette histoire 

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Le 27/03/2024 à 17:09, Jimbo a dit :

Non c’est assez aléatoire,

aujourd’hui elle ne m’a fait aucun problème à part le ralentit instable à froid..

Ça rend fou cette histoire 

A mon avis vous avez des pertes sur le circuit de dépression d'air ,ça peut être las.wagaste qui fatigue ,une durite percée , échangeur d'air (intercooler perce , abîmé )

 

Ou alors une pompe a vide qui fatigue mais si c'est la pompe a vide vous devriez le ressentir lorsque vous freiner 

 

Contrôler que la capsule en plastique dans votre wasgate n'est pas perçu et en bon état ,mais avant assurez vous que la tige métallique de la wasgate monte et descend bien ..... 

 

 

Pour terminer essayer de contrôler le vide du du circuit 

Avec un manomètre juste pour voir si le vide ce maintiens ou alors la pression du vide chute (et dans ce cas ça voudras dire que vous avez une fuite quelque part ) 😜 et donc quand vous solliciter votre turbo il s'ettoufe car il n'a pas plus la bonne dépression d'air ..... Comme nous quand on manque d'oxygène 😉

Modifié par steve
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