Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

changement plaquette 206+


poor_cowboy_333
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de changer les plaquettes de ma 206+, bosch commandé sur oscaro.

Cependant, j'ai presque l'impression de ne freiner que de l'arrière.

J'ai roulé un peu et freiné plusieurs fois (normalement) mais pas d'amélioration

Pourtant j'ai tout fait comme ce que j'ai vu dans les tuto, aucun problème rencontré à priori.

 

y a-t-il quelque chose à faire en supp ? car apparemment il faudrait les "roder", mais ça ne freine vraiment pas beaucoup 😕 je ne pourrais jamais piler en cas d'urgence.

 

Sur un autre sujet ici j'ai lu que ça parlait de chanfreiner les plaquette si les disques ne sont pas neufs, quelle est l'utilité, et chanfreiner quelle partie ? pas trouvé grand chose la dessus sur internet.

Merci d'avance.

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 16:45, poor_cowboy_333 a dit :

Sur un autre sujet ici j'ai lu que ça parlait de chanfreiner les plaquette si les disques ne sont pas neufs, quelle est l'utilité, et chanfreiner quelle partie ? pas 

Bonjour :)

Sinon dans le cas que tu évoque le chanfreinage serait sur la matière des parties des plaquettes qui touchent les bordures protubérantes non usées des extérieurs/intérieurs des disques 

Certains,  eux, s'attaquent plutôt aux collerettes du disques avec une meuleuse.

-----------------

L'idéal , si on parle d'efficacité de résultat 😇 sur le système vital!   que sont des freins !!  est de parler de disques remplacés neufs ...............(ou irréprochables)   Le prix est devenu abordable !

Et /ou/ d'attendre que le tout se rôde" sur les irrégularités au bout d'un temps d'usage 

 

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Met la voiture sur chandelle,met une grosse pierre sur la pédale et regarde si les plaquettes touchent.

 

Point mort et moteur en route bien-sûr.

 

Il faut arrêter de rouler.

 

Sinon,roule que en marche arrière.

Modifié par David60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 17:03, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Sinon dans le cas que tu évoques le chanfreinage serait sur la matière des parties des plaquettes qui touchent les bordures protubérantes non usées des extérieurs/intérieurs des disques  ................... 

 

 

Bonjour 

 

   c'est ce qu'il se fait le plus couramment  👍           

   et de +  il y a une période de " rodage obligatoire 

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 16:45, poor_cowboy_333 a dit :

Bonjour,

je viens de changer les plaquettes de ma 206+, bosch commandé sur oscaro.

Cependant, j'ai presque l'impression de ne freiner que de l'arrière.

J'ai roulé un peu et freiné plusieurs fois (normalement) mais pas d'amélioration

Pourtant j'ai tout fait comme ce que j'ai vu dans les tuto, aucun problème rencontré à priori.

 

y a-t-il quelque chose à faire en supp ? car apparemment il faudrait les "roder", mais ça ne freine vraiment pas beaucoup 😕 je ne pourrais jamais piler en cas d'urgence.

 

Sur un autre sujet ici j'ai lu que ça parlait de chanfreiner les plaquette si les disques ne sont pas neufs, quelle est l'utilité, et chanfreiner quelle partie ? pas trouvé grand chose la dessus sur internet.

Merci d'avance.

Bonjour , les disques sont dans quel état ? Les plaquettes coulissent bien sur l'étrier et bien positionnées sur celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

et le liquide de frein il date de quand ??? Purgé ?????

chanfreiner ne sert à rien , si l ancienne plaquette a usé le disque la neuve ira à la même place ...... donc vérifier que ce sont les bonnes plaquettes .......

et que les tolérences des disques soient bonnes ........ avant et arrière . que les colonnettes soient bien libres .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 17:46, FVmini a dit :

Yo, bof tu vas dans une zone déserte, et tu enfile 25 freinages appuyé en laissant refroidir entre chaque freinage :jap: 

C'est pas la focus du seigneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 18:34, David60350 a dit :

C'est pas la focus du seigneur.

 

Oui certes, mais des plaquettes ça se rode, peu importe la marque, et si le Mr a les disques déjà bien entamé bah c'est bien pire avant qu'elle freine :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 18:33, look386 a dit :

Bonsoir 

 

chanfreiner ne sert à rien , si l ancienne plaquette a usé le disque la neuve ira à la même place ...... .

 

 

:bounce:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 18:40, aktyl a dit :

 

:bounce:  

Non chanfreiner ne sert à rien ...... pas la peine d écrire en rouge .......... sinon ça veut dire que le disque et hors côte si on a besoin de bricoler la plaquette ........ et il faut arréter de bricoler sur les freins ..... surtout pour ceux qui viennent en face ........

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le chanfreinage ne changera rien et n'influe pas la qualité/puissance du freinage.

 

Le montage est-il bien fait ? Nous ne pouvons pas.le.savoir.

Les plaquettes sont-elles les bonnes ? Nous ne pouvons pas le savoir.

 

Un rodage est nécessaire... Ouai, avec les plaquettes "moderne" faut vite le dire.

En 5km ça doit être torché. 

Disques et plaquettes neuves demande un peu plus de temps et d'applications pour le rodage. Mais juste des plaquettes ça va très vite.

 

Tu as peut-être pu cramer tes plaquettes neuves.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 17:03, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Sinon dans le cas que tu évoque le chanfreinage serait sur la matière des parties des plaquettes qui touchent les bordures protubérantes non usées des extérieurs/intérieurs des disques 

Certains,  eux, s'attaquent plutôt aux collerettes du disques avec une meuleuse.

-----------------

L'idéal , si on parle d'efficacité de résultat 😇 sur le système vital!   que sont des freins !!  est de parler de disques remplacés neufs ...............(ou irréprochables)   Le prix est devenu abordable !

Et /ou/ d'attendre que le tout se rôde" sur les irrégularités au bout d'un temps d'usage 

 

 

Merci pour la réponse précise.
C'est bien ça, j'ai un très petit rebord et du coup la plaque bute sur ce rebord et n'est pas à plat sur les disques.
Du coup, une astuce serait donc de rogner 1mm sur le bord des plaquettes ? Ou l'usure peut se faire seule et assez rapidement ?

Ce serait dommage de changer des disques qui ont à peine l'air entamés (le rebord fait même pas 1mm)

 

Le 25/03/2024 à 19:56, dingdongtoy a dit :

Salut , peut être allé voir si tout est bien en place et si les étriers coulissent bien…
Tu as rentré les pistons comment ?

Pistons rentrés à la force des pouces, assez facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 20:05, poor_cowboy_333 a dit :

Ce serait dommage de changer des disques qui ont à peine l'air entamés (le rebord fait même pas 1mm)

Un disque ça se mesure et ça a une côte minimum.

Généralement 2mm de moins que le disque neuf. Donc 1mm pour chaque face.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

poor_cowboy_333   

Bonjour,

je viens de changer les plaquettes de ma 206+, bosch commandé sur oscaro.

Cependant, j'ai presque l'impression de ne freiner que de l'arrière.

J'ai roulé un peu et freiné plusieurs fois (normalement) mais pas d'amélioration

y a-t-il quelque chose à faire en supp ? car apparemment il faudrait les "roder", mais ça ne freine vraiment pas beaucoup 😕   je ne pourrais jamais piler en cas d'urgence.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

 

aktyl 

 

usure-disques.gif

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 18:37, FVmini a dit :

Oui certes, mais des plaquettes ça se rode, peu importe la marque, et si le Mr a les disques déjà bien entamé bah c'est bien pire avant qu'elle freine :jap:

Pour moi c'est aussi un souci de rodage et de manque de patience du chauffeur ;)

 

J'ai eu le même ressenti pendant une bonne semaine sur la Volvo après changement des disques et plaquettes arrières ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:04, breizhman44 a dit :

Pour moi c'est aussi un souci de rodage et de manque de patience du chauffeur ;)

J'ai eu le même ressenti pendant une bonne semaine sur la Volvo après changement des disques et plaquettes arrières ;)

 

Bonjour 

 

d'accord , cependant

-    le cas d'aujourd'hui est différent de ta Volvo plaquettes et disques neufs ,  a savoir que le rodage est " relativement "  rapide car le " portage " plaquettes / disques est parfait dés le départ , et de + tu parles des freins arrière ( ça freine pas beaucoup a l'arrière  -( - pas de risques de faire un " tout droit

 

   le cas en question  plaquettes neuves sur disques usés  ,  est différent , le temps de rodage " complet" dans le meilleur des cas  est beaucoup plus long   ! ( de + l'on parle la des freins avant   ---  Attention ⚠️

   Maintenant et selon moi ,  l'on devrait pouvoir se faire une idée du " portage " plaquettes neuves / disque usé avec un simple jeu de cales,  et ce  avant de monter les plaquettes sur le véhicule  ( aucune cale ne devrait " passer"  si une cale  passe , il y a quelque chose a faire  . et il y a une " parade "  c'est ça le sujet ,--- on en a parlé    

 

  je rappelle ce que poor_cowboy_333  a dit :  "   je ne pourrais jamais piler en cas d'urgence. " 

 

Cdt. 

a+ 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin entre de qu'on pense et la réalité... 

 

Y'a pas de raison que les nouvelles plaquettes portent mal à de point, et même si une partie porte sur la petite lèvre du disque créée par l'usure, en qq freinages c'est réglé à ce sujet 

 

Ou alors les plaquettes ont été montées à l'envers :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais l'essai avec l'ensemble disque et plaquettes neuf.

Et un autre avec seulement plaquettes neuves. 

Tu verras que le rodage et la sensation de ne pas freiner et bien plus long sur un ensemble complet neuf que seulement sur des plaquettes neuves.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 01:05, aktyl a dit :

 

Bonjour 

 

d'accord , cependant

-    le cas d'aujourd'hui est différent de ta Volvo plaquettes et disques neufs ,  a savoir que le rodage est " relativement "  rapide car le " portage " plaquettes / disques est parfait dés le départ , et de + tu parles des freins arrière ( ça freine pas beaucoup a l'arrière  -( - pas de risques de faire un " tout droit

 

   le cas en question  plaquettes neuves sur disques usés  ,  est différent , le temps de rodage " complet" dans le meilleur des cas  est beaucoup plus long   ! ( de + l'on parle la des freins avant   ---  Attention ⚠️

   Maintenant et selon moi ,  l'on devrait pouvoir se faire une idée du " portage " plaquettes neuves / disque usé avec un simple jeu de cales,  et ce  avant de monter les plaquettes sur le véhicule  ( aucune cale ne devrait " passer"  si une cale  passe , il y a quelque chose a faire  . et il y a une " parade "  c'est ça le sujet ,--- on en a parlé    

 

  je rappelle ce que poor_cowboy_333  a dit :  "   je ne pourrais jamais piler en cas d'urgence. " 

 

Cdt. 

a+ 

Salut , moi j'ai toujours constaté l'inverse , changer l'ensemble disques/plaquettes diminue le mordant du freinage dans un 1er temps ,

là pour le coup c'est peut être pas les bonnes plaquettes ou mal installées...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 07:56, ericdelain a dit :

Salut , moi j'ai toujours constaté l'inverse , changer l'ensemble disques/plaquettes diminue le mordant du freinage dans un 1er temps ,

là pour le coup c'est peut être pas les bonnes plaquettes ou mal installées...

Bonjour +1

Montant régulièrement des ensembles disques plaquettes pour des clients, j'essaie de faire un rodage soigneux pour que ça retrouve un peu de mordant...(Histoire de de ne pas avoir une remarque "ah ben la voiture elle freine beaucoup moins bien."..).

C'est effectivement beaucoup plus long que pour un simple changement de plaquettes ou une dizaine de petits coup de freins suffit largement...

Modifié par hr74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...