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Nissan

Probleme XTrail T30 Essence 2002 QR20DE 140HP


Invité KuraiKitsune
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Invité KuraiKitsune

Bonjour bonjour, 
J'espere que vous allez bien.
Mon Xtrail ne démarre plus ce matin d'un coup, d'habitude il avait un peu de mal mais aujourd'hui il n'y arrive tout simplement plus.
Je possede un Xtrail de 2002 qui a bientot 300 000 km je viens de l'acheter il y a quelques mois, et j'ai fait direct une vidange et filtre a huile et air.
Ensuite j'ai eu un code moteur P0420 (catalyseur) que j'enlevais de temps a autres et qui revenait par intermittence.  Du coup quand je roulais au 98 j'avais moins de chance d'avoir des codes FAP 🤷‍♀️
Il ne démarre pus donc je mets un doute sur la batterie, du coup je la recharge toujours pas, je la change donc ( elle avait 6 ans ). 

Je n'ai aucun code erreur lorsque j'essaie de la démarrer. je precise que la veille tout ce que j'ai fait c'est nettoyer un peu autour de la batterie du coup je l'ai débranché, rebranché et j'ai redémarré 5 minutes dans le garage pour tester et voila.


Du coup j'ai fait les test suivant : 
Bougies et bobines ; en les posant sur une masse et observant l'étincelle

    Essence et pompe de gavage ; j'ai pas de pompe Haute pression direct pompe de gavage vers rail commun, les injecteurs envoient les 4 en même temps lors du démarrage.

  Capteur PMB et PMH ; Grâce a l'EOBD j'ai pu observer l'avance a l'allumage qui est a 65° a l'arrêt et a 8° au démarrage. 

  Compression des cylindres ; Les cylindres sont entre 11 et 14 bars, mon minimum doit être 10 et recommandée a 12. 

  L'antidémarrage, Puisque la voiture envoie de l'essence et allume les bougies, l'antidémrrage est OK.

  Touts les fusibles : Grâce a l'ohmètre en verifiant que ca bip bien x).

 
Les points dont je me méfie

 

⚠️ Le catalyseur, car j'ai eu un code erreur j'ai essayé de démarrer avec le cata légèrement ouvert, ce soir j'enlève ce qui me gène pour enlever la derniere vis. ( alternateur ) 

⚠️ La chaine de distribution détendu ; j'ai l'impression qu'elle a été changé car il y a de la colle silicone dessus, de plus elle ne fait pas de bruit, mais les QR20 ont eu des problèmes de distri sur les premieres versions. 

⚠️Les capteurs PMH et PMB j'ai un doute sur le fait de les avoir bien tester ( ce soir je les testent au multimètre sur le retour de tension quand il y a un truc en métal devant )

⚠️L'ECU : Ca je pourrais pas le contrôler car je sais pas comment. 



Merci beaucoup d'avoir lu déjà, désolé de vous déranger. Je commets surement des erreurs n'hesitez pas a me corriger s'il vous plait  :)
 

 


 
 

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