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Renault

petite fuite introuvable r19 1.4E


Astharot
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Bonour !

 

Ca allait très bien depuis trop longtemps alors me voila avec une petite fuite introuvable .

 

Suite aux changement du calorstat ,j'ai du rajouté un peu plus de ldlr que d'habitude ,donc une fuite et malgrés les tests pression et la zone ou etait un peu de ldlr ( mon ancien specialiste renault la regardé entre deux rdv ) impossible de trouvé cette petite fuite ,elle apparait a froid mais pas tous le temps .

Le special renault qui est débordé d'ailleurs m'a montré la zone ou il ya un peu de liquide ( j'ai mis une photo pour vous montré  ,il me semble que c'étais en bas  ) d'après lui cela ne viendrais  pas de la pompe a eau n'y du joint ( que j'avais fait au black avec le kit distri ) ni pas du tube non plus , c'est une maladie d'ailleurs le joint de culasse va bien ( test co2 ) .

 

j'hésite aller voir un renault a coté de chez moi donc cher et je ne sais meme pas si il prennent ma milf ! ou alors prendre un rdv avec mon ancien mais il est overbooké , la fuite n'est pas très grosse .

 

Si vous avez des idées, je mettrai plus tard une photo de la zone ou il yavait le ldr

 

merci !

 

 

 

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Le 26/03/2024 à 15:13, Astharot a dit :

Bonour !

 

Ca allait très bien depuis trop longtemps alors me voila avec une petite fuite introuvable .

 

Suite aux changement du calorstat ,j'ai du rajouté un peu plus de ldlr que d'habitude ,donc une fuite et malgrés les tests pression et la zone ou etait un peu de ldlr ( mon ancien specialiste renault la regardé entre deux rdv ) impossible de trouvé cette petite fuite .

le special renault qui est débordé d'ailleurs m'a montré la zone ou il ya un peu de liquide ( j'ai mis une photo pour vous montré  je ne me rappel plus si c'est en haut ou en bas )  il m'a dit que ca ne vennais pas de la pompe a eau n'y du joint ( que j'avais fait au black avec le kit distri ) pas du tube non plus apprement c'est une maladie , et le joint de culasse va bien ( test co2 ) .

 

j'hésite aller voir un renault a coté de chez moi donc cher et je ne sais meme pas si il prennent ma milf ! ou alors prendre un rdv avec mon ancien mais il est overbooké , la fuite n'est pas très grosse .

 

 

Si vous avez des idées, je mettrai plus tard une photo de la zone ou il yavait le ldr

 

 

 

Merki ! 

 

 

 

 

retouche pour zone fuite.jpg

salut 

faire un bon coup de nettoyage au nettoyant frein et voir l'évolution de la dite fuite ! 

ça ne vient pas du tube d'après ce qu'on t'a dit ............ oui mais , il y a bien un joint torique au bout de ce tube ! celui-ci s'abîme avec le temps 

perso , je le change toutes les 2 distributions ( ça fait en gros tous les 10 ans )

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Le 24/04/2024 à 15:28, 91cameleon a dit :

ça ne vient pas du tube d'après ce qu'on t'a dit ............ oui mais , il y a bien un joint torique au bout de ce tube ! celui-ci s'abîme avec le temps 

Bonjour :)  et à Cameleon :coucou:

+1  à vérifier

image.jpeg.2f040e08146dc4a6549e11f9d7bb5241.jpeg

 

Modifié par ballbearing
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Le 24/04/2024 à 09:52, Astharot a dit :

c'étais juste ca ? désolé ,je pensais avoir mis ce post au bonne endroit , merci  mais je ne peut toujours pas modifié l'image ou meme le texte . 

Comme indiqué en message privé, envoyez moi vos modifications en privé, en attendant, publiez à la suite l'image de votre sujet :) 

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(modifié)
Le 24/04/2024 à 15:38, ballbearing a dit :

Bonjour :)  et à Cameleon :coucou:

+1  à vérifier

image.jpeg.2f040e08146dc4a6549e11f9d7bb5241.jpeg

 

Okay merci pour l'info ,il n'a jamais été changé en plus ,mais si jamais je dois démonté ce tube d'eau ,on doit faire une purge du ldr ou pas ? j'ai jamais fait ca et je n'arrive pas a trouvé le temps pour faire tourné le moteur et la température pour voir c'est chiant ,elle ne fuit pas tous le temps ,je vais devoir bien nettoyé partout et déja voir ca pour commencé et le reste un par un . 

Modifié par Astharot
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Le 24/04/2024 à 17:26, Astharot a dit :

Okay merci pour l'info ,il n'a jamais été changé en plus ,mais si jamais je dois démonté ce tube d'eau ,on doit faire une purge du ldr ou pas ? j'ai jamais fait ca et je n'arrive pas a trouvé le temps pour faire tourné le moteur et la température pour voir c'est chiant ,elle ne fuit pas tous le temps ,je vais devoir bien nettoyé partout et déja voir ca pour commencé et le reste un par un . 

et oui pas le choix de faire autrement , le  LDR va couler donc purge obligatoire

un moteur comme celui là monte vite en température et c 'est pas très long de faire la purge 

Ballbearing 👌te file le dessin qui te dit quoi démonter ............ tu peux laisser les durites branchées sur le côté droit .Il faut retirer la vis de 10 ( si je me souviens bien ) et tirer le tuyau vers la BV .Bien nettoyer la partie du bloc moteur ( sortie de pompe à eau ) , monter le nouveau joint sur le tuyau et remonter le tout 

 

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