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Nos factures d'entretien


Invité §Sha325mF
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Invité §ozy841EH

Bjr où ça en région parisienne? parce que 75,94,77 c'est 300 euro minimum

 

La Queue en Brie (94) - Euro des Nations - bon CC jusqu'à maintenant :)

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bonjour à vous tous, vendredi dernier mon CX 5 2,2 AWD est passé entre les mains du technicien Mazda d'Aubenas (07) pour un entretien si l'on peut dire des 20 000 km ou 1 an. Si l'on peut dire car ceux qui ont suivi les ennuis que nous avons eu au sujet du niveau d'huile/gaz-oil qui faisait comme la petite bête.......il grimpait, ......il grimpait, Mazda avait autorisé ce concessionnaire à effectuer le remplacement de ce liquide étrange vers 12000 km aux frais de la maison mère, tout ceci accouplé à une reprogrammation qui a été efficace. Donc j'ai décidé de procéder à cet entretien dont je vous met en pièces jointes la facture. Comme l'ont souligné les copains de la région parisienne ou des grande villes le taux horaire est à mettre en rapport avec les revenus et les frais des intervenants, bien sûr.

D'après le technicien il y a peu de retours négatif avec ce véhicule, par contre nous allons programmer le capot qui vibre et le siège chauffeur qui descend

avant la fin de la garantie (01 02 2016)

img021.jpgavant la fin de la garantie (01 02 2016)

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Je ne sais pas si le tien fait des tarifs honnêtes, mais ce n'est apparemment pas le cas du mien. Moi je pensais que l'entretien était "standard" et donc au même prix (ou peu s'en faut) quel que soit le CC. Moi j'ai payé 329.45€ pour les 20.000 kms en août dernier (CX-5 2.2D) soit environ 100€ de plus que d'autres (les veinards)

Le plus "drôle" c'est que j'ai RDV mardi pour la révision des 40.000

J'ai tout mon lundi pour trouver le CC le moins cher dans un rayon "raisonnable"... ou pour négocier avec le mien s'il veut rester le mien!

 

 

fact010.jpg

 

J'ai comme l'impression que l'on est pensionnaire chez le même concessionnaire... On va dire qu'il est situé dans une ville dont l'édile a quelques soucis actuellement...

J'ai payé exactement la même chose pour les 20000 Km

La remise de fidélité de 11% sur la main d'oeuvre m'a bien fait rire (jaune, normal... on est chez Mazda)

 

Le pire, c'est qu'il voulait me changer les plaquettes avant ! A 20 000 KM !!!

A titre indicatif, le devis établi pour ça: 245 €... A croire que la surfacturation soit la spécialité du coin...

Vous savez monsieur, avec ça, vous aller encore faire maxi 5-10000 Km... Ben voyons... Pourquoi attendre... Autant raquer tout de suite!

 

Bref... Je pense que je vais changer de crèmerie pour les 40 000Km dans quelques mois.

 

A propos de plaquettes, quelqu'un sur le forum les a déjà changées?

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pas encore cela ne saurait tarder (30 000 km environ au compteur) le technicien m'a averti lors de l'entretien, que je allais bientôt entendre le bruit dérangeant de l'avertisseur d'usure. Il est vrai que je fais essentiellement des routes de moyenne montagne et avec le plaisir de conduire ce véhicule, jusqu'à présent, j'ai souvent besoin de cet organe de sécurité.

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Invité §jam382ar

Pour ceux qui ont eu le rappel capot : c'était juste visuel ou ça engendrait un bruit quelconque ?

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Invité §X5z848zA

revision des 40000,avec filtre à huile,huile,filtre à pollen,entretien clim,liquide de frein:327€

juste pas prevenu du changement de liquide de frein(un peu tot je trouve:1 an et demi)

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Personne ne fait son entrentien chez Mozart auto à Nice, interressé par un Cx-5, j'aurais bien voulu voir les tarifs :)

 

 

T'y vas et tu leur demandes ! C'est pas plus compliqué. Et c'est effectivement à prendre en compte au moment de l'achat.

Bon achat !

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

L'entretien annuel ou 20 000 km chez Mazda Roanne (42) est à 277 €.

 

Permutation des roues faite et non facturée.

 

Et ils "dépolluent" le véhicule _ pas noté sur la facture.

Qu'est-ce ? Ils provoquent une régénération du filtre à particules dans l'échappement. Durée de l'opération variable selon encrassement de celui-ci. C'est aussi pou ça qu'ils ont besoin du véhicule 2h1/2 à 3h au total.

 

@+ ;)

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Invité §Eri120vo

J'ai comme l'impression que l'on est pensionnaire chez le même concessionnaire... On va dire qu'il est situé dans une ville dont l'édile a quelques soucis actuellement...

J'ai payé exactement la même chose pour les 20000 Km

La remise de fidélité de 11% sur la main d'oeuvre m'a bien fait rire (jaune, normal... on est chez Mazda)

 

Le pire, c'est qu'il voulait me changer les plaquettes avant ! A 20 000 KM !!!

A titre indicatif, le devis établi pour ça: 245 €... A croire que la surfacturation soit la spécialité du coin...

Vous savez monsieur, avec ça, vous aller encore faire maxi 5-10000 Km... Ben voyons... Pourquoi attendre... Autant raquer tout de suite!

 

Bref... Je pense que je vais changer de crèmerie pour les 40 000Km dans quelques mois.

 

A propos de plaquettes, quelqu'un sur le forum les a déjà changées?

Oui, oui, c'est bien celui-là (quoique nombreux sont les édiles à avoir des soucis depuis quelques semaines...).

Je peux donc déjà te dire que la révision des 40000 kms va te coûter très précisément 432.14€

Perso j'atteins les 50000Kms dans quelques jours et à priori pas de soucis avec les plaquettes (je freine le moins possible ;-))

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Oui, oui, c'est bien celui-là (quoique nombreux sont les édiles à avoir des soucis depuis quelques semaines...).

Je peux donc déjà te dire que la révision des 40000 kms va te coûter très précisément 432.14€

Perso j'atteins les 50000Kms dans quelques jours et à priori pas de soucis avec les plaquettes (je freine le moins possible ;-))

 

Merci pour l'info des 40000... Je vais vraiment penser à changer de CC pour la prochaine fois...

 

Pour les plaquettes, je ne pense pourtant pas être une brute. D'ailleurs, c'est pas en freinant qu'on avance ! (Confucius, Lao-Tseu???)

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Invité §PEN277UJ

Je reviens de chez Mozart auto Cannes, pour l'entretien 20000 kms de mon CX5 essence 4x4 auto j ai payé 356,75€

ils ont travaillé 2 heures, rien à signalé à part une re programmation du GPS. Pour info les 5 litres d'huile sont facturé

111€ (inclus dans les 356€)

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et moi qui pensais avoir payé cher avec mes 250 euros pour la revision des 20000 mouarfffff

 

d'ailleurs, question, j'ai fait la rev des 20 000 en juillet derniere alors que ma voiture avait 1 an et 17000 kms, me voilà arrivé a ses 2 ans mais elle n'a que 22000 kms..... il faut absolument faire une nouvelle revision qui sera strictement inutile pour la garantie? ou alors je peux attendre les 40000 kms pour la faire réviser sans que la garantie ne saute en cas de pb?

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et moi qui pensais avoir payé cher avec mes 250 euros pour la revision des 20000 mouarfffff

 

d'ailleurs, question, j'ai fait la rev des 20 000 en juillet derniere alors que ma voiture avait 1 an et 17000 kms, me voilà arrivé a ses 2 ans mais elle n'a que 22000 kms..... il faut absolument faire une nouvelle revision qui sera strictement inutile pour la garantie? ou alors je peux attendre les 40000 kms pour la faire réviser sans que la garantie ne saute en cas de pb?

 

 

A raison de 5000 km/an, tu atteindras 40000km dans un peu moins de 4 ans....

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

Vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la fille de la crémière....

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Invité §Sha325mF

Je sais pas avec quoi tu roulais avant Acti, mais 250 euros c'est le prix moyen d'une révision toute marque confondu...

Pour le reste, il y a Midas ;)

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Je sais pas avec quoi tu roulais avant Acti, mais 250 euros c'est le prix moyen d'une révision toute marque confondu...

Pour le reste, il y a Midas ;)

 

 

Mais si voyons ! Une exceptionnelle Pijo 607 :ange:

(bon, nous Pijo, on en est revenu avec la 207 de ma femme : le régulateur ne fonctionne pas mais comme il n'y a pas de code erreur pour Pijo tout va bien, y a les ampoules qui grillent les unes après les autres aussi, un calculateur qui a grillé, coïncidence ou pas juste après un changement de batterie, elle broute aussi systématiquement au démarrage, bref, une merveille....)

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Invité §X5z848zA

revision de ma 6 des 40000KMS, 312€ avec chgt de filtre à pollen en plus du classique

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Invité §maz375Ra

Un petit recap du coût de mes révisions :

20000 km : 340€

40000 km : 310€

60000 km : 430€ (la plus importante d'après mon garage)

La pile de la clé a été remplacée à 60000km.

Mes plaquettes devraient tenir jusqu'à 80000km.

J'ai le pare-brise à remplacer. Tout est pris en charge par mon assureur sauf le passage obligatoire à la valise pour vérifier le bon fonctionnement des caméras (celles situées au milieu du pare-brise) --> 68€ de ma poche.

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Un petit recap du coût de mes révisions :

20000 km : 340€

40000 km : 310€

60000 km : 430€ (la plus importante d'après mon garage)

La pile de la clé a été remplacée à 60000km.

Mes plaquettes devraient tenir jusqu'à 80000km.

J'ai le pare-brise à remplacer. Tout est pris en charge par mon assureur sauf le passage obligatoire à la valise pour vérifier le bon fonctionnement des caméras (celles situées au milieu du pare-brise) --> 68€ de ma poche.

 

 

Mon pare-brise a été remplacé par Carglass. J'avais des doutes quand à leurs compétences dans le domaine des capteurs, j'ai donc bien insisté sur ce point.

 

A ma grande satisfaction, tout fonctionne impeccablement, voir même mieux dans ce sens où avant leur intervention, le SCBS ne fonctionnait pas, je m'en étais plaint au cc qui m'avait dit avoir fait des tests avec un emballage de TV, et que tout fonctionnait normalement. Quand j'avais repris possession de mon véhicule, je lui avait demandé de me montrer, manque de chance ils avaient jeté le carton !

 

Pour info également, j'avais un impact, mais pas directement dans le champ de vision, dans le premier quart du pare-brise vers le bas, et au centre. Ils ont d'abord injecté leur résine, mais c'était presque pire qu'avant, comme on en a le droit, j'ai alors demandé le remplacement du pare-brise. Dans ce cas l'assurance ne paie que le remplacement et pas les 2 interventions. En fait, Carglass déduit du prix du remplacement, le coût de la première intervention. Leur injection de résine ne fonctionne que sur de tout petits impacts à mon avis, et une fois de plus entre leur pub et la réalité il y a un monde.

 

Détection des phares, pluie, SCBS, rien à redire maintenant, et rien à ma charge !

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Mais si voyons ! Une exceptionnelle Pijo 607 :ange:

(bon, nous Pijo, on en est revenu avec la 207 de ma femme : le régulateur ne fonctionne pas mais comme il n'y a pas de code erreur pour Pijo tout va bien, y a les ampoules qui grillent les unes après les autres aussi, un calculateur qui a grillé, coïncidence ou pas juste après un changement de batterie, elle broute aussi systématiquement au démarrage, bref, une merveille....)

 

 

Y avait un moment qu'on en avait pas parlé de ma 607 tient ;) ...... je je confirme EXCELLENTE voiture et strictement AUCUN problème...mais passons.

Pour ce qui est de mon kilométrage, en effet je n'ai pas beaucoup roulé cette année avec....mais j'ai compensé avec le kilométrage qu' a prit la moto...et oui que voulez-vous entre faire 30 bornes matin et soir en moto en 35 mns plutot qu'en 1H30 voir 2H00 en cx5 le choix est vite fait.

Quand au beurre, la crémière et taratata..... si çà vous dit d'engraisser les cc....libre a vous....comme quoi les gens sont pleins de tunes en France......pourtant qu'est ce qu'ils se plaignent....

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Pour ma tondeuse rider mulcheuse Husqvarna capable d'avaler 4000 m² de gazon en 1h, je paye 350/400€ par an (avec l'affutage des 3 lames ;) )

Payer 250€ par an pour l'entretien d'un véhicule de 30/40 k€, franchement c'est + qu'honnête.

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Invité §maz375Ra

Comme Fox371, ramené au prix de la voiture qu'une révision coûte 200-300-400 €, je ne trouve pas excessif.

C'est sur sur la mazda2 essence je paye 160 € max mais ce n'est pas la même chose...

 

Ca fait presque pingre je trouve d'acheter une voiture toute options à prés de 40000 € et de vouloir réduire la facture des révisions de quelques euros.

Ce que je recherche surtout c'est la tranquillité et quand je m'aperçois comme à la dernière révision des 60000 km qu'elle marche moins bien qu'avant ou que le contrôle qualité a été bâclé, alors là ça me fait râler.

Pour la petite anecdote sur ma dernière révision, je me suis aperçu le lendemain qu'elle peinait à démarrer. J'étais obligé de me reprendre à 3 reprises pour qu'elle parte. Il s'agissait d'un défaut du nouveau filtre à gasoil sur lequel un joint était percé. Tant qu'il y avait encore du gazoil dans le filtre, elle démarrait mais après chaque repos un peu prolongé, le filtre était vide et il fallait insisté pour réamorcer l'arrivée de gazoil.

Ensuite les alertes de maintenance n'avaient pas été remises à zéro. OK ce n'est pas grand chose mais c'est tout même rageant de sortir du garage et d'avoir dès lendemain encore des alertes puisqu'ils n'ont pas même pris le temps de les réinitialiser depuis l'ODB.

Bon ce qui me réconforte c'est qu'ils ont été très attentifs à mon retour, que le chef de l'atelier a de suite mis en cause le filtre à gazoil et qu'ils se sont décarcassés pour me prêter une voiture la journée (une nouvelle mazda3 qui est vraiment bien :love: ).

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Invité §aig541Fb

Bonjour,

1er révision faite hier.

Mise à jour du PCM,mise à jour du GPS tom tom,permutation pneu (1pneu répare ),vidange, nettoyage du compartiment sous capot, desiglage .

Accueil correct, mécano sympa.

Prix correct mais LE MO est assez chère en comparaison avec les autres factures.

 

facture entretien.jpg

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Invité §aig541Fb

tu leur a laisser la voiture ?

moi j'étais sur place et il n'ont rien dit dessus.

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Invité §sid175ec

1er revision fait ce matin a Etampes (91), 195 euros. Je peux scanner la facture plus tard.

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Oui je ne suis pas resté sur place, il prévoyait 2 heures dessus environ...

Je suis allé faire un tour à pied, à 10 minutes de marche il y a un grand centre commercial. (en plus j'avais mes 2 enfants avec moi, t'imagines toi si j'avais du rester 2 heures sur place avec eux...)

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