Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 1,2 VTI Liquide de refroidissement noir


Sinitros
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander votre avis pour ma 208 1,2 VTI de 09/2014 avec presque 69 000km au compteur.

Je viens de constater que mon liquide de refroidissement est pratiquement devenu noir, il y a l'air de l'huile dedans. Et son niveau était arrivé en dessous du minimum. J'ai fait la révision annuelle en septembre en garage, il n'y avait apparemment pas de problème.

L'huile dans le liquide de refroidissement, cela voudrait dire qu'il y a un soucis avec le joint de culasse ? Je ne sais pas si cela peut entraîner une baisse du liquide de refroidissement ?

Autre problème, je ne sais pas si cela peut-être lié, mais après de long trajet (+300km) à la fin du trajet c'est souvent un message d'alerte pour l'huile. Je remets de l'huile et plus de problème. Donc peut-être une surconsommation d'huile, dû à la l'âge du véhicule ou au problème du moteur. Mais comme je ne fais pas souvent de long trajet et que ma voiture n'était plus couverte par la garantie je n'ai pas approfondi le problème.

Par contre je m'inquiète plus pour le liquide de refroidissement. Est-ce vous pensez également que cela vient du joint de culasse ? Et pensez-vous que cela pourrait être prise en charge par l'extension de garantie de 10 ans annoncé récemment ? Je ne sais pas si un problème de joint de culasse peut être lié aux problèmes du moteur.

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre 208 1,2 VTI Liquide de refroidissement noir

Il y a en effet un gros problème sur ton moteur. Sans le joint de culasse HS qui fait passer l'huile dans l'eau entre les conduites usinées dans le bloc et la culasse au niveau du plan de joint.

Ce problème est différent des soucis fréquents de segmentation et de courroie de distribution que connait ce moteur. Mais vu le faible kilométrage, il faut voir le concessionnaire pour un diagnostic et demander une prise en charge surtout si le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...