Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème turbo GOLF 5 1.9TDI 90cv


Invité QuentinLuiMeme
 Partager

Messages recommandés

Invité QuentinLuiMeme

Bonjour,

 

J'ai un problème depuis quelques temps avec le turbo de ma golf, pour vous expliquez:

Au départ j'avais quelques pertes de puissance comme si le moteur se mettait en sécurité et il suffisait de couper le contact et redemarrer la voiture pour que le problème passe.

Au bout d'un certain temps le turbo a fini par se mettre en sécurité avec le voyant moteur allumé, j'ai donc passé la voiture à la valise qui me signalait un problème de pression dans le turbo.

J'ai donc changé ma vanne EGR qui était complétement encrassé et la voiture a reprit la puissance habituel.

 

Sauf que récemment rebelote, voyant moteur allumé et turbo en sécurité, impossible de dépasser les 90km/h en fond de 5ème.

J'ai ouvert mon capot et la surprise: une des durites (n°2) qui sort du boitier de contrôle de l'électrovanne n'est plus relié à rien, elle pend dans le vide et derrière le moteur il y'a une gaine avec une durite émieté (j'en déduis donc que les deux sont censé être reliée) seul problème je n'ai pas de schéma qui explique qu'elle durite va où, donc si quelqu'un en a un je suis preneur, histoire de savoir si c'est bien les bonnes durites au bon endroit.

Et pensez vous que cela puisse être la cause de mes soucis depuis le début.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la durite va vraisemblablement  à la capsule de commande du turbo derrière le moteur et en bas.

Pour y accéder, il faut déposer le cache bas moteur et aller dans une fosse ou sur un pont.

 

Sauf si c'est vraiment la N°2, auquel cas elle va à la vanne EGR que tu as remplacé (et le remplacement a dû l'abimer).

 

Peux-tu poster la photo de la durite débranchée ?

Pour poster des photos, il faut que tu te crées ton compte.

Merci

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réactivité, après vérification c’est en fait la durite numéro 6 qui pose problème, voici les photos.

Elle a l’air de se raccorder à l’autre durite émietté qui est derrière le moteur.

Je pense qu’il va falloir la changer mais je ne sais pas si un passage au pont est nécessaire.

Merci d’avance 

143B123D-F893-4A7C-A2E4-C57C1D3DA116.jpeg

A064DC39-38F8-4E12-9969-EDA6BC3F07B9.jpeg

BF1C3A4C-1CC4-4197-939B-13780AC5461B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...