Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Dois t'on entendre plus les HPs ou les Tweeters ?


Gryf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis propriétaire d'un Twingo 1 phase 3 de 2005. J'ai des enceintes dans les portières et des tweeters dans le tableau de bord. J'entends beaucoup plus les tweeters que les enceintes, est ce normal.

Je me pose la question car j'ai changé il y a un an les tweeters d'origines qui étaient morts que j'ai remplacé par des tweeters Pioneer et l'un des deux est déjà hs. 

Pour info mon autoradio est JVC KD-X560BT 4x45W dont voici les spécifications audio :

- Puissance maximum (avant et arrière) : 45 W × 4

- Puissance à pleine bande passante (1 % THD) : 16 W × 4

- Impédance du préamplificateur : 10 kΩ

- Niveau de préamplification/charge : 2,0 V/10 kΩ

- Impédance d'enceinte : 4 – 8 Ω.

 

Je ne veux pas avoir une disco mobile, mais je tiens a avoir un son de bonne qualité sans y mettre une fortune.

Je pense acheter des Alpine SXE-1006TW 45 Watts rms 280 Watts.

 

Pourriez vous m'éclairé s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Dans un monde parfait, tout est équilibré.

l'inconvénient d'une voiture, même si à l'arrêt le son est approximativement équilibré, lorsqu'on roule le bruit ambiant masque principalement les plus basses fréquences, donc les aigus ressortent beaucoup plus. Et une twingo 1, du bruit ça en fit beaucoup.

Donc peu importe ce que tu mettra comme haut parleur le problème sera à peu près le même.

 

Si tu as changé les tweeter sans y mettre de filtre c'est normal que ça soit vite HS. 

 

Alpine SXE c'est pire que la majorité des hp d'origine.

Le bon pas chère, comme pour tout, n'existe pas hélas 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 16:00, poor_cowboy_333 a dit :

salut

Dans un monde parfait, tout est équilibré.

l'inconvénient d'une voiture, même si à l'arrêt le son est approximativement équilibré, lorsqu'on roule le bruit ambiant masque principalement les plus basses fréquences, donc les aigus ressortent beaucoup plus. Et une twingo 1, du bruit ça en fit beaucoup.

Donc peu importe ce que tu mettra comme haut parleur le problème sera à peu près le même.

 

Si tu as changé les tweeter sans y mettre de filtre c'est normal que ça soit vite HS. 

 

Alpine SXE c'est pire que la majorité des hp d'origine.

Le bon pas chère, comme pour tout, n'existe pas hélas 

 

Merci de ta réponse, c'est a dire que je n'y connais rien. je ne sais pas quel matériel acheter qui soit bon et raisonnable en prix. je ne veux pas un foudre de guerre, juste du matos qui tienne. Quand au filtre, sorti de celui de la piscine.. ;) je ne sais pas du tout de quoi on parle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit, peu importe les hp que tu achètes tu aura le même problème à cause de la voiture bruyante.

Sans modification ça ne sert à rien de dépenser de l'argent. 

Faut te dire que dans une twingo 1 c'est comme ça et pas autrement.

 

En audio le filtre sert à séparer les fréquence. c'est ce qui va faire que seulement les aigus seront envoyés dans les tweeter car ça n'aime pas du tout les basses fréquences.

D'origine c'est un simple condensateur fixé au cul des tweeters, avec les tweeter du commerce achetés seuls il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 16:42, poor_cowboy_333 a dit :

comme je l'ai dit, peu importe les hp que tu achètes tu aura le même problème à cause de la voiture bruyante.

Sans modification ça ne sert à rien de dépenser de l'argent. 

Faut te dire que dans une twingo 1 c'est comme ça et pas autrement.

 

En audio le filtre sert à séparer les fréquence. c'est ce qui va faire que seulement les aigus seront envoyés dans les tweeter car ça n'aime pas du tout les basses fréquences.

D'origine c'est un simple condensateur fixé au cul des tweeters, avec les tweeter du commerce achetés seuls il n'y en a pas.

J'avais bien compris tout ça, mais peux tu me conseiller des tweeter dont je serais content ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...