Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Xsara Picasso 2l HDI fiabilite injection siemens Bosch


Invité §wad867AQ

Messages recommandés

Invité §wad867AQ

Salut a tous :D

 

je voudrais acheter un xsara picasso exclusive de 11/2004 en 2.0l HDI 90 et j'ai appris récemment que le 2l avait été monté avec 2 systemes d'injection soit en bosch le plus courant avec pompe de gavage immergé dans le réservoir, soit avec systeme siemens et c'est le pompe injection qui aspire le carburant donc pas de pompe rien dans le réservoir.

 

Que pensez vous niveau fiabilité, mieux vaut préférer le système siemens ou le bosch ?

 

Et savez vous comment les différencier, y'a t'il une année particulière ou phase ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,une pompe de gavage,c est moins cher qu une pompe a injection.

 

Pour se fier aux annees,si torx voit ton sujet,il repndra surement a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

salut david

oui en effet mieux vaut changer une pompe de gavage que celle d'injection...

 

je cite meca32 sur un autre post

 

sur le montage siemens il n'y a pas de pompe de gavage, la pompe HP comporte à son extrémité une pompe mécanique d'alimentation (pompe de transfert), un peu comme les anciennes pompes à injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

donc si je comprends bien elle est pas intégrée a la pompe a injection, elle est a son extrémité donc surement facilement changeable en cas de besoin.

 

Si torx, ou un autre connaisseur pouvait me donner son avis la dessus et sur quelles années l'injection siemens équipe le 2.0 hdi du picasso

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

oui merci david c'est intéressant, je vais regarder

 

en attendant que d'autres me donnent leur avis sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

ok le seul defaut des bosch semble etre la pompe de gavage, je souhaite acheter un picasso 2l hdi 90 de 11/2004 et j'aimerais prendre un modele sans les soucis récurrents de jeunesse

 

je crois qu'ils ont modifié le système jauge pompe de gavage sur les 2l en fevrier 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La pompe de gavage,c est une bricole,tu en as a 100 euros et il y a pleins de tutos qui expliquent comment la changer mais bon il ne faut pas imaginer telle ou telle panne,aussi non,on en devient hypocondriaque!!

Sur ma xantia,j ai quand meme une pompe de gavage neuve de coté mais bon je l ai eu pour pas cher sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...