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Volkswagen

Golf 6 gti Voyant batterie allumé


aurelgolf54
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Bonjour à tous, je possède une Volkswagen Golf 6 gti, j'ai actuellement un voyant batterie allumé constamment, j'ai changé batterie et l'alternateur mais rien n'y fait l'alternateur ne charge toujours pas, quelqu'un aurait des infos ou renseignements Merci d'avance 

Modifié par dingdongtoy
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  • dingdongtoy a changé le titre Golf 6 gti Voyant batterie allumé
Le 30/03/2024 à 19:10, aurelgolf54 a dit :

Bonjour à tous, je possède une Volkswagen Golf 6 gti, j'ai actuellement un voyant batterie allumé constamment, j'ai changé batterie et l'alternateur mais rien n'y fait l'alternateur ne charge toujours pas, quelqu'un aurait des infos ou renseignements Merci d'avance 

Bonjour,

Année et son kilométrage ?

Tous les fusibles sont-ils bons, vérifier avec un testeur à lampe témoin (+) en entrée et sur la sortie ?

Comment avez-vous vérifié que l'alternateur ne chargé pas, avec un voltmètre phares allumés à mis régime du moteur ?

Ou autrement ?

Le gros câble fixé sur l'alternateur est-il alimenté en +12 V ? c'est à vérifier avec une lampe témoin ?

Les autres fils reliés sur l'alternateur sont-ils biens fixés, non cassé sous l'isolant des fils ?

Voir peut être la poulie du vilebrequin qui serait décollée (la poulie qui tourne folle) et n'entraîne pas l'alternateur à sa vitesse normale.

 

 

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Bonsoir merci pour votre réponse, c'est une Golf 6 gti année 2011. J'ai vérifié les fusibles uniquement a l'oeil. Ma batterie reste a 12.5v moteur allumé a 3000 tours, j'en conclu donc que l'alternateur ne donne pas...

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Le 30/03/2024 à 19:34, aurelgolf54 a dit :

Bonsoir merci pour votre réponse, c'est une Golf 6 gti année 2011. J'ai vérifié les fusibles uniquement a l'oeil. Ma batterie reste a 12.5v moteur allumé a 3000 tours, j'en conclu donc que l'alternateur ne donne pas...

Vérifier les fusibles et tester la tension avec les phares allumés moteur à 3000 t/min c'est mieux.

Important : L'alternateur remplacé est-il vraiment le même que celui d'origine ?

 

 

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Le 30/03/2024 à 19:39, treborpj a dit :

Vérifier les fusibles et tester la tension avec les phares allumés moteur à 3000 t/min c'est mieux.

Important : L'alternateur remplacé est-il vraiment le même que celui d'origine ?

 

 

J'ai fais le test avec feux allumé et la radio mais la tension reste la même. Oui l'alternateur exactement le même 

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Le 30/03/2024 à 19:45, aurelgolf54 a dit :

J'ai fais le test avec feux allumé et la radio mais la tension reste la même. Oui l'alternateur exactement le même 

Sa marque et référence ?

L'alternateur est probablement piloté par une carte électronique, soit déconnectée ou H.S, un passage à la valise pourra donner une piste pour une solution.

 

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Le 30/03/2024 à 20:00, treborpj a dit :

Sa marque et référence ?

L'alternateur est probablement piloté par une carte électronique, soit déconnectée ou H.S, un passage à la valise pourra donner une piste pour une solution.

 

C'est un alternateur de marque Hella référence 8El 012 429-231

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Le 05/04/2024 à 08:26, bob bimon a dit :

Bonjour.

Quel fusible a pété ?

Un fusible qui dégage, c'est toujours pour une bonne raison, il faudrait savoir laquelle. L'alternateur d'origine ?

Bonjour, c'était la première cosse (200A) sur la plaque qui était claqué, il manquait un morceau donc plus contact. L'alternateur est neuf ainsi que la batterie.

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Le 05/04/2024 à 13:06, bob bimon a dit :

C'est en effet le fusible alternateur.

Et l'alternateur d'origine a été confirmé HS ?

C'est moi même qui ai fais les réparations donc je sais que finalement l'alternateur d'origine est bon ainsi que la batterie !

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Le 06/04/2024 à 10:12, bob bimon a dit :

Alors du coup, pourquoi le fusibles était coupé ?

Un fusible ne font pas tout seul (sauf si le boulonnage des câbles montés dessus était mal serré et que ça y a chauffé).

Aucune idée du pourquoi... Quand j'ai voulu démonter la plaque, la cosse métallique ou se fixe le boulon n'y était plus !

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Et ce morceau a disparu de dessous l'écrou ??

C'est de la volatilisation... ou du démontage à dessein.

Il y a 2 écrous en dessous du fusibles 2001, comme sur la photo à droite ?

Screenshot_2024-04-04-21-55-45-345_com.ebay.mobile.jpg  image.png.c08837ec3404b634460aef8bda6088de.png

Volkswagen-Golf-VI-2008-2013-boite-a-fus

Modifié par bob bimon
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Le 07/04/2024 à 09:01, bob bimon a dit :

Et ce morceau a disparu de dessous l'écrou ??

C'est de la volatilisation... ou du démontage à dessein.

Il y a 2 écrous en dessous du fusibles 2001, comme sur la photo à droite ?

Screenshot_2024-04-04-21-55-45-345_com.ebay.mobile.jpg  image.png.c08837ec3404b634460aef8bda6088de.png

Volkswagen-Golf-VI-2008-2013-boite-a-fus

Non 1 seul écrou comme sur cette photo 

Screenshot_2024-04-07-11-57-26-281_com.android.chrome.jpg

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Le 07/04/2024 à 12:01, aurelgolf54 a dit :

Non 1 seul écrou comme sur cette photo 

 

Bonjour , bon dimanche :)

Oui.. intéressant....

car (sur ce montage)  la partie haute métallique de la barre-fusible monobloc est alimentée depuis le + Batterie

image.jpeg.4863acc5ffae705bf02a84f4ba7cec48.jpeg

:coucou: Bob ! 

Modifié par ballbearing
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Le 07/04/2024 à 12:06, ballbearing a dit :

Bonjour , bon dimanche :)

Oui.. intéressant....

car (sur ce montage)  la partie haute métallique de la barre-fusible monobloc est alimentée depuis le + Batterie

image.jpeg.4863acc5ffae705bf02a84f4ba7cec48.jpeg

:coucou: Bob ! 

Merci bon dimanche également !

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Le 07/04/2024 à 17:03, bob bimon a dit :

Pour moi, le morceau de métal manquant reste un mystère....

On n'est d'accord "mystère" pourtant j'ai checké un peu mais pas trouvé ! Maintenant ça refonctionne c'est le principal. 

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Le 07/04/2024 à 22:45, bob bimon a dit :

Et l'écrou sur le morceau manquant était desserré ?

Non même pas, les écrous étaient tous serré correctement, mais logiquement le morceau devrait être dans le compartiment moteur, je ne l'ai pas pas retrouvé tout simplement...

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