Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Avis achat cooper S


Invité §mod584PN

Messages recommandés

Oui je rejoins ton avis seachange, mon ancienne S ne l'avais pas et ce n' est pas pour cela qu'elle était molle comme ma jcw avec le mode sport en off!

en plus j'avais suspensions modifié en 30mm et moins donc c'était vraiment dynamique...

 

du coup oui je suis à 90% en mode sport ;-) faut bien compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mod584PN

Merci pour vos conseils vous êtes géniaux :)

 

Je reviens de l'essai de la S sans bouton sport , ça manque de bruit ... Je vais donc voir samedi lors de mon essai de la suivante avec le bouton sport la différence.. Au pire je rajouterai un pot JCW car je suis habitué au bruit du pot inox les we ;)

Par contre j'ai trouvé la voiture très dure en suspensions , par rapport à une S 175 que j'avais essayé la semaine dernière..( la twingo de location que j'ai repris après l'essai était un vrai canapé à côté de la S )

 

Pour le GPS je ne trouve pas pratique par le téléphone car je ne l'entendrais pas avec la musique dans la voiture.. Mais si la carte a 7 ans il va falloir m'y résoudre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, quand tu mets ton téléphone sur la prise auxiliaire, la musique source téléphone s'interrompt juste le temps de la voix du gps

 

Ce qui change réellement la sonorité c'est pas le bouton sport, c'est l'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Je pensais que le bouton sport ouvrait les valves et que du coup on entendait mieux ;)

 

Je vais suivre ton conseil pour le GPS , si on l'entend dans les hauts parleurs alors ça change tout ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas chez Porsche ou Ferrari ;) c'est juste une gestion moteur légèrement différente, et encore, zéro puissance en plus sur "on", et le même overboost (+20nm pendant 20-30 secondes) quand tu appuies à fond avec bouton sport on/off/pas de bouton sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

 

Il faut dire aussi que sans bouton sport (connaissant une S qui ne l'a pas) c'est un moyen terme entre une qui l'a entre la position off et la position on, donc il est faux de dire qu'une Mini sans bouton sport équivaut à la position bouton sport off, c'est un moyen terme encore une fois

 

Est ce que c'est aussi valable pour les cooper et cooper D qui ont le bouton sport, et qui si j'ai bien compris seraient plus molles en off, que celles qui n'ont pas le bouton sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Après avoir regardé un reportage sur D8 hier soir sur la Rolls Royce Wraith , que pensez-vous de la Mini by Goodwood / F56?

Vu qu'elles sont aux mêmes prix environ 30.000€ chacune , laquelle est le meilleur choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Après avoir regardé un reportage sur D8 hier soir sur la Rolls Royce Wraith , que pensez-vous de la Mini by Goodwood / F56?

Vu qu'elles sont aux mêmes prix environ 30.000€ chacune , laquelle est le meilleur choix ?

 

 

L'une est une F56 et l'autre un R56: une génération de différence pour 2 Cooper S.

Sinon, bien meilleure finition qu'une R56 et la moquette de la Goodwood est super épaisse mais au vu de sa couleur, tapis de sol recommandés.

Pour rappel, à sa sortie, la Goodwood était à plus de 50 000 euros (négociables).

Point positif, très peu de Goodwood produites seulement en 2012 (1 000 dans le monde)...et de vendues.

Enfin, je ne trouve pas ses jantes très belles.

 

"MINI Inspired by Goodwood", (je cite):

 

Deux marques anglaises emblématiques s'unissent pour créer la référence des citadines de luxe. Le constructeur automobile Rolls-Royce a travaillé conjointement avec MINI pour créer la "MINI Inspired by Goodwood", du nom de la ville où est implantée l'usine de Rolls-Royce.

Cette "MINI Inspired by Goodwood", dont la production est limitée à 1000 exemplaires dans le monde, voit son habitacle totalement redessiné par Alan Sheppard, le designer intérieur de Rolls-Royce. On y trouve ainsi du cuir Corn Silk Beige, de la ronce de noyer ou encore de la fourrure d'agneau pour les moquettes, des matériaux habituellement utilisés par Rolls-Royce pour ses modèles Phantom et Ghost. Les compteurs reprennent également l'aspect de ceux des productions Rolls-Royce.

L'extérieur reprend la double sortie d'échappement centrale et les

pare-chocs avant et arrière de la Cooper S mais conserve le capot de la Cooper sans entrée d'air, afin de préserver l'harmonie de la ligne.

La "MINI Inspired by Goodwood" est disponible dans les teintes de carrosserie empruntées au catalogue Rolls Royce : Diamond Black métallisé et Reef Blue métallisé, ces deux teintes contrastant agréablement avec le ton plus clair de l'habitacle.

 

Cette voiture exceptionnelle a été assemblée en exclusivité dans les ateliers MINI à Oxford.

Design extérieur :

  • Teinte de carrosserie Rolls-Royce Diamond Black métallisé

ou Reef Blue

  • Ouïes latérales ou aluminium siglées
  • Jantes en alliage léger 17''

 

Design intérieur :

  • Baguettes de seuil de porte en aluminium siglées
  • Intérieur en cuir de teinte Rolls-Royce Cornsilk Beige
  • Eléments décoratifs intérieurs en ronce de noyer
  • Branches du volant et commandes de la console centrale

Piano Black

  • Instruments du tableau de bord avec fond noir

et caractères Rolls-Royce

  • Ciel de pavillon et pare-soleil en cachemire
  • Tapis de sol en fourrure d'agneau
  • Emblème « 1 OF 1000 » sur la console centrale

 

Equipements de série (extrait) :

  • Climatisation automatique
  • Détecteur d'obstacles (Park Distance Control)
  • Phares bi-Xénon avec projecteurs directionnels
  • Régulateur de vitesse
  • Autoradio MINI Visual Boost
  • Système de haut-parleurs Hi-Fi Harman/Kardon
  • Volant sport gainé cuir à 3 branches avec touches multifonctions
  • Chrome Line intérieur et extérieur

 

Performances/consommation :

  • Puissance nominale : 184 ch
  • Consommation en cycle mixte : 5,8 [6,4]* l/100 km
  • Emissions de CO2 en cycle mixte : 136 [149]* g/km

 

 

* Boite de vitesses automatique 6 rapports Steptronic.

http://www.minihorizon.com/actualite/produit/mini-inspired-by-goodwood-307.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Merci GABA44 :)

 

Comme je n'ai jamais possédé de Mini je me demande laquelle des 2 gardera le + la côte, en sachant que je vais lui mettre 50.000 kms en 2 ans...

 

Ça fait 3 semaines que je m'intéresse à Mini mais les versions sont tellement différentes sur l'occasion que je ne trouve pas celle a mon goût :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

De plus, l'aspect sportif de la Goodwood est moindre du fait de l'absence de "prise d'air" sur le capot. Elle a un capot de simple Cooper et non de Cooper S.

 

Pour trouver ta Mini, privilégie les Cooper S post avril 2010 théoriquement plus fiables au niveau moteur, cherche celle qui te plait "physiquement", puis regarde les packs/options, puis vérifie le carnet et les factures (l'entretien doit être parfait), et enfin, il faudra l'essayer (vérifier le fonctionnement de toutes les options) et surtout garder la tête froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

J'ai rarement la tête froide :) je marche au coup de cœur mais chercher une Cooper S de 20.000 kms avec le harman kardon déjà c'est pas facile mais comme en + je veux le beau cuir avec le GPS , le TO , le Bluetooth et les belles jantes... C'est quasi impossible à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, cherchant actuellement un Clubman S et n'y connaissant pas grand chose je me permets de me greffer sur le sujet de Modena59.

 

Alors tout d'abord niveau budget nous partons sur 11/12K€ avec un kilométrage de 100 000maxi et une config très sympa si possible, raison pour laquelle nous nous intéressons à la Mini. De prime abord ce qu'on peut lire sur les casses du 1.6 175cv fait un peu peur, mais nous préférons tout de même demandé ici à des gens qui connaissent réellement l'auto. Ayant eu de nombreuses Alfa et ayant lu tout et n'importe quoi dessus je me mefie des remarques du style "n'achetez pas cette auto c'est une catastrophe".

 

Pour résumé un peu ce que j'ai pu lire plus haut, le 184 semble plus fiable que le 175, bien que reposant sur la même base technique non ?

Ma question principale est comment fiabiliser l'auto ?

Est ce qu'un changement de distri + tendeur + ???? pourrait permettre de partir sur cette auto sereinement ?

Bien entendu cela n’empêche pas de vérifier le niveau d'huile fréquemment ;)

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la base moteur est la même entre le N14 (175cv) et le N18 (184) mais la partie distribution à été revue.

Je n’ai pas encore lu de problème de distribution sur le 184 donc il semble fiable, de plus il n’est pas consommateur d’huile comme l’est le 175.

Si tu pars sur une 175cv l’idéal est de tomber sur un moteur ayant eu sa distribution de refaite après mi-2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Si je décide de la faire refaire que faut il que je prenne comme pièce spécifique pour la fiabiliser ?

 

 

Si tu fais refaire ta distri chez Mini (ce que je ferai si j'étais toi pour être tranquille à l'avenir et non pas chez le mécano du coin), on te mettra les bonnes pièces.

Autrement, on trouve les n° de pièces sur http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

J'ai vu une annonce sur le bon coin sur une Mini cabrio magnifique , je viens de recevoir des photos complémentaires et le vendeur m'apprend que le véhicule est allemand , entretiens fait en Allemagne , et immatriculée au Luxembourg où il réside...

 

Peut il y avoir arnaque au kilométrage sur des véhicules allemands ? Quels sont les moyens de vérifier le kilométrage réel vu que la voiture n'a pas été entretenue en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà il ne faut PAS refaire la distribution quand elle fonctionne bien, vous êtes malades ! :lol:

Heureusement qu'il y a plein des 175ch sur lesquelles tout est ok et pour longtemps

Sinon pas mal ont eu leur distribution refaite

Aujourd'hui 7 ans après les 1ères R56 il y a donc 2 cas de figure, celles qui ont eu leur distribution refaite, et celles où ça n'a pas été nécessaire et si ç'avait été le cas ça se serait déjà produit depuis un moment

Dans les 2 cas vous êtes tranquille

Evidemment reste toujours le cas de distri à changer, mais bon c'est de plus en plus rare aujourd'hui, et ça ne le sera que de moins en moins ...par suite de ce qui précède ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une annonce sur le bon coin sur une Mini cabrio magnifique , je viens de recevoir des photos complémentaires et le vendeur m'apprend que le véhicule est allemand , entretiens fait en Allemagne , et immatriculée au Luxembourg où il réside...

 

Peut il y avoir arnaque au kilométrage sur des véhicules allemands ? Quels sont les moyens de vérifier le kilométrage réel vu que la voiture n'a pas été entretenue en France?

 

 

Beaucoup d'arnaques au km ...en France

Donc de la même manière que tu vérifies pour une voiture française, tu prends les factures et tu contactes les garages correspondants, par téléphone (à l'étranger ils parlent souvent anglais et parfois français) ou par mail pour demander confirmation des kms et dates d'entretien

Si tout est cohérent c'est bon

C'est la SEULE manière d'être sur, pour une voiture française/étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Si tu fais refaire ta distri chez Mini (ce que je ferai si j'étais toi pour être tranquille à l'avenir et non pas chez le mécano du coin), on te mettra les bonnes pièces.

Autrement, on trouve les n° de pièces sur http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr

 

Oulàlà il ne faut PAS refaire la distribution quand elle fonctionne bien, vous êtes malades ! :lol:

Heureusement qu'il y a plein des 175ch sur lesquelles tout est ok et pour longtemps

Sinon pas mal ont eu leur distribution refaite

Aujourd'hui 7 ans après les 1ères R56 il y a donc 2 cas de figure, celles qui ont eu leur distribution refaite, et celles où ça n'a pas été nécessaire et si ç'avait été le cas ça se serait déjà produit depuis un moment

Dans les 2 cas vous êtes tranquille

Evidemment reste toujours le cas de distri à changer, mais bon c'est de plus en plus rare aujourd'hui, et ça ne le sera que de moins en moins ...par suite de ce qui précède ;)

 

 

Je voulais dire: s'il tient à la refaire, autant la refaire chez Mini plutôt que chez le garagiste du coin.

Donc d'accord, si pas de problème sur la distribution de la Mini concernée, rien à refaire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà il ne faut PAS refaire la distribution quand elle fonctionne bien, vous êtes malades ! :lol:

Heureusement qu'il y a plein des 175ch sur lesquelles tout est ok et pour longtemps

Sinon pas mal ont eu leur distribution refaite

Aujourd'hui 7 ans après les 1ères R56 il y a donc 2 cas de figure, celles qui ont eu leur distribution refaite, et celles où ça n'a pas été nécessaire et si ç'avait été le cas ça se serait déjà produit depuis un moment

Dans les 2 cas vous êtes tranquille

Evidemment reste toujours le cas de distri à changer, mais bon c'est de plus en plus rare aujourd'hui, et ça ne le sera que de moins en moins ...par suite de ce qui précède ;)

 

Ça rassure un peu :)

 

Bon alors grosso modo voici le modèle qui nous intéresse :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

A première vu la distri n'as pas été refaite (d'ailleurs elle a faire tous les combien d'années/km ?)

 

Que conseillez vous ?

 

 

Autrement, on trouve les n° de pièces sur http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr

Assez complexe comme site :??:

 

Je préfère passer par mon garagiste classique en qui j'ai bien plus confiance que le réseau BM.

 

Question pièce il faut partir sur quoi ?

 

http://www.oscaro.com/tendeur- [...] 39-2714-gt

+

http://www.oscaro.com/jeu-de-d [...] 39-2714-gt

+

http://www.oscaro.com/chaine-d [...] 39-2714-gt

+

http://www.oscaro.com/galet-te [...] 39-2714-gt

+

http://www.oscaro.com/galet-en [...] 39-2714-gt

 

Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empeche pour le cas où la distri serait à refaire, de demander un devis sur lequel seront indiquées toutes les pièces nécessaires

Dans un premier temps sache qu'avec un entretien 100% constructeur il peut y avoir prise en charge, ça se passe souvent comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Pour moi ça se précise , je viens de voir une Cooper S 184ch suite à vos nombreux conseils , de un an et 20.000 kms , dans un magnifique gris sombre, il manque juste le cuir total , le GPS , l'éclairage d'ambiance et à changer les placages noirs car ça fait lugubre tout ce noir...

 

L'éclairage d'ambiance rajoute un + à l'intérieur ou pas?

Le GPS intégré je me renseigne demain chez Mini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Non non c'est un détail l'éclairage

 

 

Merci pour les conseils, mon choix devrait être abouti dans une semaine .... Encore quelques unes à voir , la seule qui réunisse tous mes critères ( à part le TO ) c'est la version goodwood ... Mais prix de folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûrement Alkemand ce Clubman au cas où vu son porte plaque ;)

Il est très sympa même si faut aimer la config intérieur oO

 

Il est en Alsace donc c'est fort possible.

 

 

Rien ne t'empeche pour le cas où la distri serait à refaire, de demander un devis sur lequel seront indiquées toutes les pièces nécessaires

Oui c'est sur mais ce que je voulais savoir c'est à quel pièce est du en partis les problèmes sur les 175cv ?

Le tendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause on n'en sait toujours rien aujourd'hui, on ne peut que conjecturer ce qui n'est pas très intéressant, on constate juste qu'il y a eu plusieurs références successives notamment pour le tendeur et que depuis 4 ans c'est au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rassure un peu :)

 

Bon alors grosso modo voici le modèle qui nous intéresse :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

A première vu la distri n'as pas été refaite (d'ailleurs elle a faire tous les combien d'années/km ?)

 

Que conseillez vous ?

 

 

Autrement, on trouve les n° de pièces sur http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr

Assez complexe comme site :??:

 

Je préfère passer par mon garagiste classique en qui j'ai bien plus confiance que le réseau BM.

 

Question pièce il faut partir sur quoi ?

 

http://www.oscaro.com/tendeur- [...] 39-2714-gt

+

http://www.oscaro.com/jeu-de-d [...] 39-2714-gt

+

http://www.oscaro.com/chaine-d [...] 39-2714-gt

+

http://www.oscaro.com/galet-te [...] 39-2714-gt

+

http://www.oscaro.com/galet-en [...] 39-2714-gt

 

Autre chose ?

 

 

Il se peut aussi que la distribution ai été refaite mais pas précisé sur l'annonce par oublie ou méconnaissance...

Une distribution par chaîne n'est en théorie pas à changer vu qu'elle est censée durée la vie de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

J'ai une petite question....

 

Qui sait me dire quand sortira le nouveau cabriolet Mini? Je demande ça car une concession me fait 20% sur un cabrio neuf en stock pratiquement toutes options... Et je ne parle pas des roadster vendus à -30%...

 

Bizarre non toutes ces remises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le milieu voir fin d'année 2015 pour la F57...

 

Les nouveaux modèles vont être livrables donc ils veulent se débarrasser de leurs stocks et le roadster n'ayant pas rencontré le succès attendu sa différence de remise explique celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Le cabriolet à été vendu , mais c'est vrai qu'une fois qu'on a essayé la nouvelle génération il y a un énorme écart de confort et de qualité de fabrication entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...