Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

punto 2 60ch pour partir en vacances


Invité §adr724TE

Messages recommandés

Invité §adr724TE

bonjour,

 

je me pose une question à propos de ma punto 2 60ch. Je vais partir au ski avec elle pour faire 750kilomètres. nous serons 3 dans ma voitures avec quelque bagages dans le coffre. en effet le reste sera dans les autres voitures.

Quel conseil de sécurité à avoir avec cette voiture sachant que mon oncle me l'a donné y'a un mois. j'ai pas réellement fait d'autoroute avec encore. elle est toute révisé et a 77000km.

 

Qu'elle est la vitesse de croisière de cette punto sur autoroute? Peut elle tenir le choc? sachant que nous allons nous arrêter tout les 2H? elle ne chauf pas et ne perds pas de liquide de refroidissement en tant normale.

 

donc je voudrais avoir le maximum de conseil pour partir serein et en toute sécurité.

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel322Gy

Bonjour,

 

Etant possesseur de ce modèle, avec pas mal de kilomètre autoroute, montagne ..Etc =) Je peux te dire que tu peux rouler à 130 140 tout le long sans soucis, pour moi la pause est facultative, la mienne n'en a jamais eu casiment :lol:

 

Donc pars tranquil, elle ne va pas chauffer ni rien, elle va juste souffrir dans les côtes =D Oublie pas que la 3eme est ton ami en montagne =D

 

Aucun soucis , pour moi j'ai total confiance en cette voiture, elle est peut être limite niveau performance, mais elle est sur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

pas de soucis, avec une uno 70 bien chargée , je descendais au ski (700 kms) à 140 km/h .

 

ne pas hésiter à rétrograder si le moteur peine, un regime plus élevé est meilleur qu'un sous regime.

 

faire les niveaux et pression des pneus + roue de secours avant de partir .

 

prévoir un bidon d'huile.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Perso j'ai fait barcelone aoste (1000 km environ) a 140 de croisiere et ras punto 60 aussi. L'etagement de la boite est tres long. La seule chose a surveiller est la temperature de temps en temps comme sur toutes les voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr724TE

merci Bcp de vos informations précieuses. et niveau de consommation à 130 sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel322Gy

Salut,

 

130 Sur autoroute = a peu pres 550km avec ton plein, sauf si tu commences à appuyer un peu plus fort, la tu arrive vite a 500 voir moin =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

bonjour

 

pas de soucis, avec une uno 70 bien chargée , je descendais au ski (700 kms) à 140 km/h .

 

ne pas hésiter à rétrograder si le moteur peine, un regime plus élevé est meilleur qu'un sous regime.

 

faire les niveaux et pression des pneus + roue de secours avant de partir .

 

prévoir un bidon d'huile.

 

A +

 

 

+1 bidon de liquide de refroidissement,

mettre du lave glace hiver (donc vider le lave glace été, sinon ca peut éclater les tuyaux),

1 grattoir a givre, une bombe de dégivrant pour la serrure (donc A L'EXTERIEUR DE LA VOITURE!)

Des chaines (souvent obligatoires, surtout vu ce qui tombe cette année...),

T'entrainer au moins une fois a mettre les chaines avant de partir (pas rouler avec!),

Savoir qu'on roule PAS VITE DU TOUT avec des chaines au cas ou.

Et j'oubliais: un sandwich et de l'eau pour la route en cas de bouchons!

 

Sinon, ca doit bien aller au niveau de la ditance, il y a pas de raisons elle est pas si vieille ni trop kilometrée. On a pas besoin d'une voiture neuve pour aller au ski et partir en vacances ( pour info: 5500km au mois d'aout avec ma tipo de 1993 qui a 220000 km, donc les 750 tu dois bien pouvoir les faire avec ta punto qui a moins de 80000 bornes et qui a été révisée recement).

 

Bonnes vacances et bon ski. Au fait tu vas ou exactement?

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr724TE

merci à tous....

 

je pars à praloup dans les alpes du sud la ou il y a du soleil et de la neige.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

respecter les ditances de sécurités, une punto chargée freine moins bien qu'une 407..

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Aucun soucis pour la punto sur autoroute, 130-140km/h. Une ou deux pauses de 20min et c'est reparti.

 

Après la punto galère en montagne mais bon tu prendras le temps, et faut juste rester en 3ème pas plus!

 

J'ai fais plus de 650km avec un punto 1 (195000km) alors ta punto 2 (80000km) tiendra largement le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Si le moteur chauffe dans les cols, mettre le chauffage et la ventilation à fond et ouvrir un peu les vitres.

 

Mais vu les températures basses, il ne devrait pas avoir de problème.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur chauffe dans les cols, mettre le chauffage et la ventilation à fond et ouvrir un peu les vitres.

 

Mais vu les températures basses, il ne devrait pas avoir de problème.

 

A +

 

 

J'en ai eu une de 2000 que j'ai gardé 7 ans et 100000km et je ne faisais que de l'autoroute. J'ai fait des Paris-Nice (généralement seul dans la voiture) et contrairement à ce que l'on pourrait craindre, ça roule vraiment très correctement. A l'étranger, ça m'arrivait même de faire des parcours de 400 bornes à 150km/h compteur et je n'ai jamais eu de problème.

 

Par contre, à 3 dans la voiture, ça fait un peu de poid. Tu risques juste de ralentir dans les montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr724TE

oui c'est ce que je pense aussi nous serons 3 plus bagages principaux dans ma voiture et pareil pour les DEUX autres petites voitures clio 2 et 206. le monospace qui vient avec nous prendra le maximum de valises et de de personnes avec.

 

Merci alfa7800 pour le conseil en cas de chauf moteur. de toute façon nous avons prévue de faire des poses toutes les 2h histoire de se dégourdir les jambes et de laisser le moteur se reposer 5min.

 

Ainsi on ne pourra pas dire que les JEUNOS DE 20 ans son dangereux..... ^^

 

 

merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...