Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Couple de serrage rotule axiale C3 II 1.4 essence (rotule M12 et non 14)


Nestig
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous pour un petit renseignement...

Auriez-vous la valeur du couple de serrage des rotules axiales de direction sur la crémaillère d'une C3 II 1,4 essence 73ch?

Je précise que le filetage est M12 (apparemment il y a des M14 aussi...)

 

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotules axiales cela se serrent fort , avec UNE  goutte de frein filet .

Certes il existe un couple de serrage , mais comment peut tu le respecter ?

Si t as une clef dynamo avec une clef a griffe a rotule cela deporte l axe de serrage , tu ne respectes pas le couple constructeur ...

Je sais pas si tu m as suivi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse flo3844,

 

Je comptais soit prendre l'outil qui est dans l'axe soit calculer le couple avec le déport....

Néanmoins si je comprends bien un blocage à la main suffira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Calculer le couple via le déport !!!

Et la déformation des matériaux tu en fait quoi.

 

99% des rotules axiales automobile sont bloquées à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur une 206 c'est 7.0 mdaN donc ça doit être à peut près pareil sur une C3.

A la main en général on serre plus fort et même trop fort pour certains et dans ce cas ce sont les dentures qui encaissent s'il n'y a pas l'outil de blocage sur la barre.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 28 ans de pratique je n'ai jamais eu de retour... 

Mais effectivement au couple et avec outil de blocage, c'est la préconisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 17:36, Geyser a dit :

En 28 ans de pratique je n'ai jamais eu de retour... 

Mais effectivement au couple et avec outil de blocage, c'est la préconisation.

 

 

Le 14/04/2024 à 17:29, ravican a dit :

Bonjour,

Sur une 206 c'est 7.0 mdaN donc ça doit être à peut près pareil sur une C3.

A la main en général on serre plus fort et même trop fort pour certains et dans ce cas ce sont les dentures qui encaissent s'il n'y a pas l'outil de blocage sur la barre.

Clt

 

j'en conclu qu'à la main en serrant "normalement" cela devrait le faire...

Merci pour vos réponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 18:14, flo3844 a dit :

A la main , enfin avec un outil , cliquet et griffe de prise 😉

N'ayez crainte on s'est bien compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 00:40, Nestig a dit :

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous pour un petit renseignement...

Auriez-vous la valeur du couple de serrage des rotules axiales de direction sur la crémaillère d'une C3 II 1,4 essence 73ch?

Je précise que le filetage est M12 (apparemment il y a des M14 aussi...)

 

En vous remerciant :)

Bonjour , pas vraiment de couple de serrage , et comment le vérifier ? ça se serre avec un outil spécial ou avec une clé à griffe sans frein filet ,

d'ailleurs quand on les dévisse on voit bien qu'il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 18:19, ericdelain a dit :

Bonjour , pas vraiment de couple de serrage , et comment le vérifier ? ça se serre avec un outil spécial ou avec une clé à griffe sans frein filet ,

d'ailleurs quand on les dévisse on voit bien qu'il n'y en a pas...

Bonjour, quand il n'y a pas de rondelle du genre éventail , il y a du frein filet , la question du couple de serrage a déjà été posée mais pour cela il faut un outil ayant un carré 1/2 et bien sur la valeur de serrage (pour une 206 le serrage est 70Nm )

Sans oublier d'immobiliser en rotation l'axe de crémaillère !!

manueldatelier206.thumb.png.3cdb10dc2f9f15eebd01038720cac46f.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...