Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo III (2007-2014)


Invité §dou441XY
 Partager

Messages recommandés

jcmondeo possèdes tu un modèle essence ?

 

 

 

Voui bien sur!!! mais pas flexifuel

Il n'empeche que et si je dois changer le mien il le sera sans nul doute car maintenant c'est ainsi qu'il sort.

A moins que je ne trouve un BVA 2.3L un doux rêve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

 

 

Comme dis plus haut c'est toi qui pourra le mieux nous en parler, je pense qu'il s'agira de la premiere SW 2.0 flexifuel du forum.

A mon avis tu ne seras pas déçu du tout.

 

 

non se ne sera pas la 1ere du forum un peu plus en arriere quelqu'un a acheter un flexifuel mais faudrait

 

remonter les page pour retrouver le gonz :non:

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

Pourquoi tu dis que c'est une caisse de merde on peut dire autan d'une porsche :q :q

 

 

ben oui c'est ça mon coco c'est bien connus les porsche sont des voitures de merde alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif t'as fais comique dans une 1ere vie toi alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif a non je pense pas

 

parce qu'apparement le second degré tu connais pas :lol::lol::lol: je parle pas de la t° evidemment

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

 

 

mais quel couillon tu fais alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

 

non se ne sera pas la 1ere du forum un peu plus en arriere quelqu'un a acheter un flexifuel mais faudrait

 

remonter les page pour retrouver le gonz :non:

 

 

 

 

Je suis un des "gonz" du Forum à en avoir une...

 

Pour ma part j'en suis très comptant même si elle a encore peu de km (j'ai passé les 1500 ce week end).

 

Par contre le 2l me donne l'impression d'avoir moins de couple que sur mon ancienne purement essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

 

Je suis un des "gonz" du Forum à en avoir une...

 

Pour ma part j'en suis très comptant même si elle a encore peu de km (j'ai passé les 1500 ce week end).

 

Par contre le 2l me donne l'impression d'avoir moins de couple que sur mon ancienne purement essence...

 

 

ha ben je savais bien que quelqu'un en avait une sur le forum c'est quoi la diff de conso entre le flexifuel

 

le SP95 et Dieselquipue ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Pour le moment difficile à dire:

1: la voiture a trop peu de km

2: j'ai pas de trajet 100% E85 ou 100% SP95

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha ben je savais bien que quelqu'un en avait une sur le forum c'est quoi la diff de conso entre le flexifuel

 

le SP95 et Dieselquipue ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

 

 

 

Il faut bien lire ce qui était écrit :

 

je réitère en disant que sauf erreur c'est la premiere SW sur le forum en version essence 2.0 l!!!

 

Je sais pertinemment que TCONREUX avec lequel j'ai échangé souvent des messages a possédé la première version mémorable.... et qu'il a fait acquisition d'un deuxieme véhicule apparemment bien meilleur.

 

 

Nous sommes un certains nombre à suivre les sujets relatifs à ces modèles si rares et quel dommage!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre le 2l me donne l'impression d'avoir moins de couple que sur mon ancienne purement essence...

 

 

 

C'est drôle car hier je lisais cela :

http://www.autodeclics.com/18774-2-les_avantages_de_l_e85_en_course_automobile-l_avenir_de_l_e85.html

 

A. : Y- a-t-il un avantage à utiliser ce type de carburant en course ?

 

S. L. : En utilisant l’E85, on récupère un peu de couple à bas régime et le moteur est plus rond. Il va emmener la voiture beaucoup plus tôt et, lorsque l’on est en en altitude comme au Trophée Andros, le gain de puissance est encore plus flagrant.

 

Enfin, je sais que ton impartialité est reconnue il ne faut pas toujours se fier à des expériences qui sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Je vais nuancer et préciser mon propos :

 

A bas régime (style 60-80km/h en 5eme) l'E85 gomme un l'effet de trou qu'on a en reprise : ceci est cohérent avec ce que tu cite. Et le passage au SP95 fait réapparaitre le phénomène donc cela vient bien du changement de carburant.

 

Passé 3000 tours/min le moteur est bien plus mou que celui que j'avais avant : style sur les grande cote à 6% de l'A4 sur mon ancienne je passait facilement de 120 à 130 en 5eme avec l'actuelle j'ai du rétrograder.

 

Maintenant il s'agit de voiture différente avec une version de soft moteur probablement différente donc c'est dur de dire si c'est l'E85 le responsable : mais dans ce cas pour moi mon moteur actuel et moins costauds que le moteur de ma première Mondeo III....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv443eX

Bonjour à tous, je suis sur que certain d'entre vous ont une Mondéo avec le démarrage sans clé, si l'un d'entre vous pouvais prendre en photos le neiman ce serait super sympa ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm

Oui, donc la voiture aurait un peu plus de mal à haut régime, notamment en 5ème en flexi ...

De toute façon je serais bientôt fixé . Bon j'ai tout de même deux mois à attendre encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm

Et avec un mélange SP95 et E85 tu en es à combien en consommations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais nuancer et préciser mon propos :

 

A bas régime (style 60-80km/h en 5eme) l'E85 gomme un l'effet de trou qu'on a en reprise : ceci est cohérent avec ce que tu cite. Et le passage au SP95 fait réapparaitre le phénomène donc cela vient bien du changement de carburant.

 

Passé 3000 tours/min le moteur est bien plus mou que celui que j'avais avant : style sur les grande cote à 6% de l'A4 sur mon ancienne je passait facilement de 120 à 130 en 5eme avec l'actuelle j'ai du rétrograder.

 

Maintenant il s'agit de voiture différente avec une version de soft moteur probablement différente donc c'est dur de dire si c'est l'E85 le responsable : mais dans ce cas pour moi mon moteur actuel et moins costauds que le moteur de ma première Mondeo III....

 

 

 

Merci pour cette réponse encore une fois objective, peut-être vu le faible kilométrage n'a t-elle pas atteind encore son rendement optimal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis sur que certain d'entre vous ont une Mondéo avec le démarrage sans clé, si l'un d'entre vous pouvais prendre en photos le neiman ce serait super sympa ! Merci d'avance

 

 

S'il n'y a pas de clé il n'y a pas de neimann??

Est-ce l'endroit ou il devrait se situer que tu veux en photo ou le bouton qui l a remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

 

 

Il faut bien lire ce qui était écrit :

 

je réitère en disant que sauf erreur c'est la premiere SW sur le forum en version essence 2.0 l!!!

 

Je sais pertinemment que TCONREUX avec lequel j'ai échangé souvent des messages a possédé la première version mémorable.... et qu'il a fait acquisition d'un deuxieme véhicule apparemment bien meilleur.

 

 

Nous sommes un certains nombre à suivre les sujets relatifs à ces modèles si rares et quel dommage!!!!

 

 

d'acccord si tu parlais de la voiture je pensai que tu ne citais que le moteur ha ok ok ok ok :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Entre 14 et 10l en fonction du type de trajet.

 

 

 

:cyp: 14 et 10l mais c'est ENORME meme a 0.80 c'est peut etre pas si rentable que ça par rapport a un

 

dieselquipue pour de grand trajet hebdo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit515oF

bonjour, j'ai la mondéo titanium, quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que les siéges sont en tissu alors que j'ai les siéges chauffants, il ne devrait pas etre en cuir? Est ce que vous pouvez m'expliqué le fonctionnement du régulateur de vitesse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm

Entre 14 et 10l en fonction du type de trajet.

 

14 litres !!?? Bon sang, je ne pensais tout de même pas atteindre des chiffres pareils !

Moi je me disais entre 10 et 12 litres/100 kms en 100 % E85, et je trouvais déjà ce chiffre élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

14 litres !!?? Bon sang, je ne pensais tout de même pas atteindre des chiffres pareils !

Moi je me disais entre 10 et 12 litres/100 kms en 100 % E85, et je trouvais déjà ce chiffre élevé !

 

 

là pour le coup vous me mettez un doute a acheter une 2L E85 :pfff:

 

c'est trop gros comme consomation , une question tu tape dedand ou t'est pere peinard :??:

 

parce que je crois pas avoir ça comme donné constructeur :??: mais plutot 8 ou 10L

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

J'ai pas encore taper dedans elle a passé les 1500km que ce week end.

 

Pour les donnée constructeurs elle ne sont valble que pour du 100% SP95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom442cJ

la mondeo actuelle est bien la mondeo3 les phase de restylage ne compte pas car sa reste le mème modéle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plutôt pour suivre mon raisonnement, et appeler la Mondeo I phase 2 comme cela et non mk2 ... car seules quelques pièces de carrosserie sont différentes, la base est la même, c'est juste le restylage de mi carrière habituel depuis une trentaine d'années sur les autos €uropéennes ...

 

Bon ceci étant, Peugeotiste intégriste ;) j'avoue avoir pris beaucoup beaucoup de plaisir à rouler en Mondeo III 1.8TDCi 125 bvm6 ... voilà une voiture plus que saine, au rapport confort tenue de route digne des modèles de Peugeot - Citroën, voir même peut être un chouillas mieux, avec une plastique attirante ... ce qui n'était pas le cas, à mon sens, ni de la Mondeo I, ni de la II ...

 

Reste juste le bas de la partie arrière qui me gêne encore un peu ... dernière précision, je préfère de loin la 5 portes ... à la 4 et au break, pas très réussi à mon sens ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

 

le break est pourtant plus bo que la berline a mon sens a moi :p

 

tient j'ai une question pour les mondeiste qu'est qui vous a fait choisir la mondeon III a la place d'une passat voir

 

aussi en break ou d'une avensis peu etre aussi en break pour ceux qui ont choisit ce modele je ne parle pas des

 

française meme si je trouve la nouvelle C5 tres belle elle est moins bien fini que les 3 precité quand a la laguna

 

:cyp:

 

bandit29.gif.6a88c04075b9062ef52abe4fcf857194.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ceci étant, Peugeotiste intégriste ;) j'avoue avoir pris beaucoup beaucoup de plaisir à rouler en Mondeo III 1.8TDCi 125 bvm6 ... voilà une voiture plus que saine, au rapport confort tenue de route digne des modèles de Peugeot - Citroën, voir même peut être un chouillas mieux, avec une plastique attirante ... ce qui n'était pas le cas, à mon sens, ni de la Mondeo I, ni de la II ...

 

 

 

Il faut peut être se souvenir qu'au moment ou est sortie la Mondeo II, époque ou j'ai choisi ce modèle la premiere fois, Peugeot n'offrait que sa 406 et Citroen sa C5, l'une commencant à vieillir et l'autre n'ayant pas vraiment une ligne très très moderne.

Je n'ai rien contre Peugeot et Citroen (d'ailleurs j'en possede une encore), mais sur le papier et surtout pour ses qualités elle les devancait assez nettement. Les commentateurs n'hésitant pas d'ailleurs à la comparer aux Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, moi entre les autos cités, cela n'aurait pas fait un pli, c'eut été la 406 ... la C5 I, phase 1 ou 2, c'est pas beau, la Mondeo II en retrait par rapport à la sublime 406 et ses qualités dynamiques qui n'ont pas pris une seule ride en 14 ans ...

 

Par contre, autant je pourrais hésité entre une Mondeo III et une 406, la 407 est Out pour pls choses, autant je n'arriverais jamais à comprendre cette suprématie de base de comparaison de Passat ...

 

La Mondeo III offre des qualités dynamiques de premier ordre, inconnu des Passat simple traction ... les VAG sont encore à des années lumières du plaisir de conduire tant que ce ne sont que de simples traction ... là où Ford fait du très très bon ... après avoir fait du très très mauvais pendant très très longtemps ...

 

Bon, vous aurez remarqué que je caricature juste un petit peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes priorités ...

 

Admettons que ce journal soit .. objectif ...

 

Pour moi, il y a deux chapitres où la 406 est devant, et ce sont MES priorités:

1. Agrément de Conduite

2. Confort

 

Le rapport Prix Equipement est un élément important mais étant donné qu'aujourd'hui encore une 406 se revend certainement mieux qu'une Mondeo II, esprit chauvin français oblige ;) ... plus l'habitabilité, la 406 suffit, alors certes la Mondeo II est plus habitable ... mais bon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassures-toi, je ne suis pas ici pour créer un fight ou tout autre connerie du style, j'ai mes goûts, mes priorités, tu as les tiens aussi, qui sont forcément différent de ton voisin ...

 

Je suis juste là pour dire que j'ai été très agréablement surpris par les qualités dynamiques de la Mondeo III, j'en ai eu au moins 4 ou 5 fois en Location Courte Durée fin 2007 en 1.8TDCi125 bvm6, et que je suis heureux de voir les progrés réalisés par Ford en ce domaine.

 

La 407, aussi eu en LCD, mais en 2.0HDi136 bvm6, est aussi très agréable à conduire, mais se révèle moins logeable que 1, la Mondeo III et 2, la 406, plus sa plastique qui ne me convient toujours pas entièrement font que je préfère encore aujourd'hui une 406 a une 407 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...