Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sûrement beaucoup d'immatriculation de VD des nouveaux CRV. Mais la chute des ventes de la marque continue. Je plaint les concessionnaires car année après année, c'est la descente aux enfers en terme de vente. Je ne sais pas si nouvelle JAZZ et HRV pourront changer la tendance. Espérons. Par contre, dommage que le HRV ne sorte pas en Hybride. Du mal à comprendre la politique Honda. Et le HRV aura de la concurrence avec CX3, Fiat 500X, Captur, 2008, .... Mais espérons quand même

 

Comme j'ai déjà pu le dire, ce n'est pas en vendant des modèles que l'on trouve partout ailleurs que Honda augmentera ses ventes sur des créneaux saturés par la concurrence (d'autant plus avec un réseau de distribution ultra light) .

Pourquoi faire 80 km pour aller voir un SUV diesel alors qu'il y a la même chose au coin de la rue chez Renault ou PSA ?

 

C'est justement par l'innovation (la vraie, pas les faux semblants d'innovation comme le diesel ou le downsizing turbo à injection directe) et en proposant des modèles à contre courant que Honda pourra reprendre des parts de marché en attirant à nouveau tous ceux qui souhaitent rouler différent.

 

Plus Honda se contentera de nous servir la même soupe que les marques européennes, plus Honda sombrera dans l'anonymat en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Tu as raison.

Et c'est vrai que c'est pas facile à comprendre. Pression de l'europe qui ne veut pas développer l'E85 ?

Ou plus probablement intérêt de rentabiliser les moteurs diesels qui sont conçus pour l'europe...?

 

Pression de l'Europe ? Non car Volkswagen , par exemple, va vendre en France des modèles Golf fonctionnant à l'E85 norme Euro 6 dès septembre 2015. Je pense que ce sera un succès.

Quant aux moteurs diesel , vu le tarif de l'E85 à la pompe, ce serait le moment pour Honda de revoir sa stratégie " européenne " ... et de voir , au moins en France, les ventes repartir.

Ou alors, Honda ne sait pas faire de moteur fonctionnant à l'E85 ? :lol::Dalex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Comme j'ai déjà pu le dire, ce n'est pas en vendant des modèles que l'on trouve partout ailleurs que Honda augmentera ses ventes sur des créneaux saturés par la concurrence (d'autant plus avec un réseau de distribution ultra light) .

Pourquoi faire 80 km pour aller voir un SUV diesel alors qu'il y a la même chose au coin de la rue chez Renault ou PSA ?

 

C'est justement par l'innovation (la vraie, pas les faux semblants d'innovation comme le diesel ou le downsizing turbo à injection directe) et en proposant des modèles à contre courant que Honda pourra reprendre des parts de marché en attirant à nouveau tous ceux qui souhaitent rouler différent.

 

Plus Honda se contentera de nous servir la même soupe que les marques européennes, plus Honda sombrera dans l'anonymat en Europe.

 

 

En effet , d'où mon étonnement sur l'absence de moteur compatibles E85 ( Il y a bien au moins un ingénieur intéressé par cela chez Honda France) . alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pression de l'Europe ? Non car Volkswagen , par exemple, va vendre en France des modèles Golf fonctionnant à l'E85 norme Euro 6 dès septembre 2015. Je pense que ce sera un succès.

Quant aux moteurs diesel , vu le tarif de l'E85 à la pompe, ce serait le moment pour Honda de revoir sa stratégie " européenne " ... et de voir , au moins en France, les ventes repartir.

Ou alors, Honda ne sait pas faire de moteur fonctionnant à l'E85 ? :lol::Dalex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Bon sang mais c'est bien sûr : Honda ne sait pas faire de moteurs !

LOL

 

Non sans rire je ne savais pas que VW allait sortir une gamme E85 en europe. C'est une très bonne nouvelle car ça va faire réfléchir les constructeurs qui ont peu de diesels à vendre ou des bons gros moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Plus Honda se contentera de nous servir la même soupe que les marques européennes, plus Honda sombrera dans l'anonymat en Europe.

 

 

 

Je suis pas daccord, pour preuve depuis que DS copie les Allemands (la DS3 est une "mini" Citroen) ou que Peugeot aussi s'y met (308 II), avec une pléthore de SUV pour chacune des 3 marques françaises, les ventes remontent (les Captur, 3008, 2008 ... ça marche).

 

On l'a deja dit Honda manque de reseau, ou on en est des reseaux multimarques, adoubées par la marque?

 

Le seul SUV CRV est reservé a une categorie de personnes qui ont des moyens supérieures à la famille moyenne europeenne, il est en plus en concurrence avec des "stars" du marché souvent moins cheres comme les Tiguan, RAV 4 ou même les crossover comme les Qashqai ou 3008 ...

 

La Civic ne marche pas mais la 8 marchait et le tout en 90 % de moteur diesel, le souci c'est que la 9 ne plait pas, le restylage arrive trop tard vu que les gens déçus sont sans doutes partis acheter autre chose et donc faudra que la 10 reconquiert la clientele déçu parti ailleurs ou qui a gardé sa 8g.

 

Et comme la categorie de gens qui achetent des civic tendent a passer au SUV, que reste-il comme choix? La Tourer? Trop encombrant à garer, un breauk c'est plus à la mode, ils attendent le HRV (je parle des clients potentiels de la marque qui gardent leur sous ou sont allés acheter des Audi ou des BM).

 

Pour moi dès que le HRV va arriver les ventes vont exploser certes pas longtemps (le temps que la demande soit rassasiée) et je peux jouer à y parier quelque chose.

 

Les hybrides Honda n'ont jamais marchés (normal à part le CRZ c'est pas agreable et elles sont moches), par contre si Honda souhaite y revenir ils le feront mais comme ça ne se vendait pas, il est logique qu'ils preferent bien developper leur gamme Euro et ensuite ouis ils remettront leurs hybrides. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

les Honda supporte tres bien l'E85, notament sur le continent americain tourne avec ce carburant, il faudrait juste une repro et peu etre une modif des injecteur, car l'avance est plus important sur l'E85.

C'est le GPL que nos Honda n'aime pas.

 

on trouve des boitier E85 pour nos Honda et d'apres beaucoup, ca fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Par contre la ou Honda se trompe sur un truc, c'est sur l'offre citadine, il manque un modele neo retro, à la mode et personnalisable, le tout avec une bouille sympa et des moteurs economiques, evidemment vous vous doutez que je parle de la N one et je trouve vraiment dommage que Honda n'ose pas l'importer, ils pourraient faire une version Euro pour nous, je suis sur qu'elle trouverait son public et ça permettrait de rajeunir aussi la clientele. Sa bouille rappelle en plus l'autobianchi, je suis certain que ça cartonnerait.

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2012/11/Honda-N-One-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

 

Je suis pas daccord, pour preuve depuis que DS copie les Allemands (la DS3 est une "mini" Citroen) ou que Peugeot aussi s'y met (308 II), avec une pléthore de SUV pour chacune des 3 marques françaises, les ventes remontent (les Captur, 3008, 2008 ... ça marche).

 

On l'a deja dit Honda manque de reseau, ou on en est des reseaux multimarques, adoubées par la marque?

 

Le seul SUV CRV est reservé a une categorie de personnes qui ont des moyens supérieures à la famille moyenne europeenne, il est en plus en concurrence avec des "stars" du marché souvent moins cheres comme les Tiguan, RAV 4 ou même les crossover comme les Qashqai ou 3008 ...

 

La Civic ne marche pas mais la 8 marchait et le tout en 90 % de moteur diesel, le souci c'est que la 9 ne plait pas, le restylage arrive trop tard vu que les gens déçus sont sans doutes partis acheter autre chose et donc faudra que la 10 reconquiert la clientele déçu parti ailleurs ou qui a gardé sa 8g.

 

Et comme la categorie de gens qui achetent des civic tendent a passer au SUV, que reste-il comme choix? La Tourer? Trop encombrant à garer, un breauk c'est plus à la mode, ils attendent le HRV (je parle des clients potentiels de la marque qui gardent leur sous ou sont allés acheter des Audi ou des BM).

 

Pour moi dès que le HRV va arriver les ventes vont exploser certes pas longtemps (le temps que la demande soit rassasiée) et je peux jouer à y parier quelque chose.

 

Les hybrides Honda n'ont jamais marchés (normal à part le CRZ c'est pas agreable et elles sont moches), par contre si Honda souhaite y revenir ils le feront mais comme ça ne se vendait pas, il est logique qu'ils preferent bien developper leur gamme Euro et ensuite ouis ils remettront leurs hybrides. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le CRV, j'ai un de mes amis qui cherchait un SUV 4X4 diesel/hybride bien équipé d'occas avec une envelope entre 25 et 30 K€, il avait dans la short liste le CRV, mazda CX5, audi Q5, le volvo XC60, Lexus RH, BMW X3... il a choisi le Volvo XC 60 summun 184 cv car le CRV était limiter sur le choix moteur

 

 

 

je suis pas sur, j'ai l'impression que Honda arrive en retard avec le HRV, la concurrence est déjà bien en place, et grappiller des parts de marché oui, mais elle va être assez minime, mais bon, on se plaignait d'une gamme minimaliste, au moins il étoffe leur offre, c'est dur de rattraper le retard que Honda a prit depuis quelques temps, et comme tu le dis sur la 9G restyllé, se sera sur la 10 G avec des nouveaux moteurs,.. qu'il peuvent redressé la barre en France.

 

 

J'adore le CRZ, mais il a pas réussi en France et dans un bon nombres de pays où les ventes sont resté confidentielle, en espérant qu'ils sortent un petit coupé sportif et que l'échec du CRZ soit derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Par contre la ou Honda se trompe sur un truc, c'est sur l'offre citadine, il manque un modele neo retro, à la mode et personnalisable, le tout avec une bouille sympa et des moteurs economiques, evidemment vous vous doutez que je parle de la N one et je trouve vraiment dommage que Honda n'ose pas l'importer, ils pourraient faire une version Euro pour nous, je suis sur qu'elle trouverait son public et ça permettrait de rajeunir aussi la clientele. Sa bouille rappelle en plus l'autobianchi, je suis certain que ça cartonnerait.

 

http://indianautosblog.com/wp- [...] -One-9.jpg

 

 

 

Sympas, mais là tu t'attaques un marché pas concurrentiel, mais complètement saturé et on pense pas forcement à Honda pour une citadine, toutes les marques généraliste sont sur ce marché depuis tres tres longtemps avec des gouts tres européens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La N One a sa bouille pour elle et son coté personnalisable, finalement les seules comme ça sont la Mini la 500 la DS ou la Beettle mais la N one est plus petite et moins chere, je suis sur qu'elle trouverait son public (ses concurrentes sont les triplette et la Twingo 3 ratée), surtout que les moteurs seraient supers adaptés à nos villes et nos campagnes (dispo en 4x4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

je savais pas qu'elle était dispo en 4x4, ca peu etre sympas dans cette catégorie lol, mais tu oublies la Up, et kia picanto, hunydai i10, mazda 2, nissan micra, opel adam, fiat panda... et j'en oublie peu etre, le prix devrait etre vachement attractif car il y a du monde aux portillons, mais j'aimerai la voir dans nos rue, mais vue le taux de reussite, Honda prendra pas le risque... dommage je te l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Franchement Daihatsu a essayé les kei-cars, même neo-retro et on a vu ce que ça a donné : la disparition de la marque.

 

J'aime bien la N-One mais elle n'a aucune chance de connaître le succès en Europe. Trop urbaine, pas assez confortable et pas assez performante pour plaire à la clientèle Mini/DS3/A1/500...

 

Après c'est clair qu'il manque une vraie citadine dans la gamme européenne. Je verrais bien une petite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

Je suis pas daccord, pour preuve depuis que DS copie les Allemands (la DS3 est une "mini" Citroen) ou que Peugeot aussi s'y met (308 II), avec une pléthore de SUV pour chacune des 3 marques françaises, les ventes remontent (les Captur, 3008, 2008 ... ça marche).

 

On l'a deja dit Honda manque de reseau, ou on en est des reseaux multimarques, adoubées par la marque?

 

Le seul SUV CRV est reservé a une categorie de personnes qui ont des moyens supérieures à la famille moyenne europeenne, il est en plus en concurrence avec des "stars" du marché souvent moins cheres comme les Tiguan, RAV 4 ou même les crossover comme les Qashqai ou 3008 ...

 

La Civic ne marche pas mais la 8 marchait et le tout en 90 % de moteur diesel, le souci c'est que la 9 ne plait pas, le restylage arrive trop tard vu que les gens déçus sont sans doutes partis acheter autre chose et donc faudra que la 10 reconquiert la clientele déçu parti ailleurs ou qui a gardé sa 8g.

 

Et comme la categorie de gens qui achetent des civic tendent a passer au SUV, que reste-il comme choix? La Tourer? Trop encombrant à garer, un breauk c'est plus à la mode, ils attendent le HRV (je parle des clients potentiels de la marque qui gardent leur sous ou sont allés acheter des Audi ou des BM).

 

Pour moi dès que le HRV va arriver les ventes vont exploser certes pas longtemps (le temps que la demande soit rassasiée) et je peux jouer à y parier quelque chose.

 

Les hybrides Honda n'ont jamais marchés (normal à part le CRZ c'est pas agreable et elles sont moches), par contre si Honda souhaite y revenir ils le feront mais comme ça ne se vendait pas, il est logique qu'ils preferent bien developper leur gamme Euro et ensuite ouis ils remettront leurs hybrides. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Je suis d'accord. Et a mon avis, si la Civic ne se vend pas ce n'est pas por une question d'esthetique, mais a cause de l'absence de moteur turbo.

 

Hier, les gens voulaient du diesel parce que la presse vantait en antait les suppose merite, aujourd'hui le buzz c'est le downsizing et les boite a double embrayage,du coup Monsieur lamda veut son 4cyl turbo et sa "DSG"

 

Et puis c'est bien joli de pretendre que Honda vendra en se demarquant, surtout apres le four du CRZ et de l'Insight, mais aussi de la Civic Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la ou Honda se trompe sur un truc, c'est sur l'offre citadine, il manque un modele neo retro, à la mode et personnalisable, le tout avec une bouille sympa et des moteurs economiques, evidemment vous vous doutez que je parle de la N one et je trouve vraiment dommage que Honda n'ose pas l'importer, ils pourraient faire une version Euro pour nous, je suis sur qu'elle trouverait son public et ça permettrait de rajeunir aussi la clientele. Sa bouille rappelle en plus l'autobianchi, je suis certain que ça cartonnerait.

 

http://indianautosblog.com/wp- [...] -One-9.jpg

 

me fait quand bien penser à la Daihatsu Cuore ....

 

il y avait une petite Honda vendue en France la Logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

me fait quand bien penser à la Daihatsu Cuore ....

 

il y avait une petite Honda vendue en France la Logo

Elle reprend les lignes de la N600, a peine adoucies plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

En même temps, quand des moteurs sont utilisés sur la 8 puis recyclés sur la 9 avec juste des rapports de boite plus longs, ça commence à tilter (le 1.8 et le 2.2 sont bons c'est indéniable, mais une simple mise à jour pour la gen9 n'a pas suffit en faire des nouveaux moteurs).

 

Idem pour l'esthétique, adoucir une gen 8 agressive, ça suffit pas non plus pour récupérer des clients.

 

Aujourd'hui, s'ils nous sortent une gen 10 avec un look comme honda sait les faire, qu'ils se remettent à jour au niveau des moteurs, des finitions, et des options technologiques, les clients, ils les auront autant que faire se peut avec un réseau si mal foutu.

 

Mais pour l'instant, s'ils se sortent pas les doigts du cul, c'est pas gagné.

 

J'adore ma gen 8, elle m'a fait rêver à sa sortie, et aujourd'hui, son look et ses principales qualités me la font la regarder comme si c'était ma copine. Mais s'il le faut, j'aurais aucun scrupules à aller à la concurrence.

 

Et s'ils fondent tous leurs espoirs sur des SUV, bye bye aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis pas daccord, pour preuve depuis que DS copie les Allemands (la DS3 est une "mini" Citroen) ou que Peugeot aussi s'y met (308 II), avec une pléthore de SUV pour chacune des 3 marques françaises, les ventes remontent (les Captur, 3008, 2008 ... ça marche).

 

On l'a deja dit Honda manque de reseau, ou on en est des reseaux multimarques, adoubées par la marque?

 

Le seul SUV CRV est reservé a une categorie de personnes qui ont des moyens supérieures à la famille moyenne europeenne, il est en plus en concurrence avec des "stars" du marché souvent moins cheres comme les Tiguan, RAV 4 ou même les crossover comme les Qashqai ou 3008 ...

 

La Civic ne marche pas mais la 8 marchait et le tout en 90 % de moteur diesel, le souci c'est que la 9 ne plait pas, le restylage arrive trop tard vu que les gens déçus sont sans doutes partis acheter autre chose et donc faudra que la 10 reconquiert la clientele déçu parti ailleurs ou qui a gardé sa 8g.

 

Et comme la categorie de gens qui achetent des civic tendent a passer au SUV, que reste-il comme choix? La Tourer? Trop encombrant à garer, un breauk c'est plus à la mode, ils attendent le HRV (je parle des clients potentiels de la marque qui gardent leur sous ou sont allés acheter des Audi ou des BM).

 

Pour moi dès que le HRV va arriver les ventes vont exploser certes pas longtemps (le temps que la demande soit rassasiée) et je peux jouer à y parier quelque chose.

 

Les hybrides Honda n'ont jamais marchés (normal à part le CRZ c'est pas agreable et elles sont moches), par contre si Honda souhaite y revenir ils le feront mais comme ça ne se vendait pas, il est logique qu'ils preferent bien developper leur gamme Euro et ensuite ouis ils remettront leurs hybrides. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

La Prius et la Yaris Hybride sont beaucoup plus moches (et même chères) qu'une Insight 2 ou qu'une Jazz Hybride, et pourtant elle se vendent.

 

Les hybrides Honda ne se sont pas vendus car Honda a été incapable de les faire connaitre au grand public et de les mettre en avant, à l'inverse de Toyota avec son matraquage publicitaire.

 

Le HRV, passé l'engouement de ses débuts, tombera rapidement dans l'anonymat, sauf si Honda en fait la pub... et encore que... Qu'a-t-il de plus qu'un Nissan Quashquaï par exemple? Le marché du SUV est saturé de modèles qui n'offrent rien de plus qu'une garde au sol surélevée.

 

C'est ayumi_71.gif.31803a8960264d1f22fd6eb527a195cd.gif ces véhicules, surtout pour circuler en zone péri-urbaine. En Corse, par exemple, ça peut avoir une utilité (et encore, à condition d'avoir une 4WD), mais dans les régions des grandes métropoles... :ange:

 

Peut-être qu'un jour les gens auront compris qu'un SUV n'apporte rien de plus qu'une berline équivalente, sinon des frais supplémentaires (consommation, pneus, amortisseurs) et qu'ils ont servi de bon gogos à l'industrie automobile...

 

De mon côté, en attendant que Honda sorte de sa léthargie en Europe et qu'il nous propose des véhicules vraiment innovants et sortant du commun, je trouve mon bonheur avec ma CRZ et avec mes anciennes Honda de plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Et a mon avis, si la Civic ne se vend pas ce n'est pas por une question d'esthetique, mais a cause de l'absence de moteur turbo.

 

Hier, les gens voulaient du diesel parce que la presse vantait en antait les suppose merite, aujourd'hui le buzz c'est le downsizing et les boite a double embrayage,du coup Monsieur lamda veut son 4cyl turbo et sa "DSG"

 

Et puis c'est bien joli de pretendre que Honda vendra en se demarquant, surtout apres le four du CRZ et de l'Insight, mais aussi de la Civic Hybride.

 

 

Combien de gens savent que Honda proposait ces modèles Hybrides? Quasi personne.

 

Hier, les gens se sont faits berner comme des moutons de panurge avec le diesel. Aujourd'hui, ils se font berner avec le dowsizing... audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

 

Et demain, ils viendront beugler à nouveau en se pleignant qu'on leur a menti en leur faisant croire que le downsizing c'était bien pour leur poumons et pour leur porte monnaie. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'aime bien la N-One mais elle n'a aucune chance de connaître le succès en Europe. Trop urbaine, pas assez confortable et pas assez performante pour plaire à la clientèle Mini/DS3/A1/500...

 

 

 

 

Je suis pas daccord car de 1 elle rentre en concurrence avec les triplette (pas les Mini) mais elle apporte une plus valu chic et personnalisable (comme la Mini), avec en plus une bouille unique, on va pas comparer Daihatsu qui sortait ce genre de voiture à une periode ou ça se vendait pas (periode en plus ou il fallait du diesel) et surtout leur reseau etait bien plus limité.

 

La N one s'inscrirait dans la tendance des petites voitures de ville qui ont désormais une bonne part de marché, d'ailleurs même VW s'y est mis avec la Up et Fiat continue la Panda, je pense justement que ça marcherait, d'autant que les moteurs sont largement suffisant avec une version turbo et puis Honda pourrait faire une version Européene, jantes plus grandes, moteurs de la jazz voir même hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCY078UJ

Un record de sobriété pour la Civic Tourer ?

 

http://img.autoplus.fr/news/2015/05/27/1493977/540%7C360%7C8846449d4614d0888f745aed.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/honda/civic_tourer/1474093/honda_civic_tourer_2013_d56ac-540-360.jpg

 

 

 

Mercredi 27 mai 2015 - 19:17

 

 

Honda va se lancer dans un grand voyage de près de 14.000 km à travers l’Europe en tentant à la clé de battre un record du monde de consommation !

 

 

De l’Autriche à la Croatie, de la France à la Suède, en passant par l’Allemagne, le Bulgarie, la Slovaquie ou encore l’Espagne, c’est dans un grand voyage à travers 24 pays européens qu’Honda a décidé de se lancer.

 

Mais pas seulement pour le plaisir de visiter : le constructeur nippon a en effet dans l’idée de décrocher un record au Guinness World Record Book, celui de la voiture de série la plus sobre.

 

Le titre exact du record : "La consommation de carburant la plus basse à travers les 24 pays de l’UE contigus". Tout un programme !

 

Pour y arriver, Honda a choisi la dernière Honda Civic Tourer, équipée du bloc 1.6 i-DTEC.

A son volant, durant les 8.459 miles du voyage, 13.613 kilomètres, deux ingénieurs du centre européen de Recherche et Développement de Honda.

 

Règles très strictes

 

Les règles fixées par l’instance qui homologue les records sont très strictes.

Les deux "pilotes" doivent par exemple parcourir chaque kilomètre du voyage.

Ainsi les collègues de 18 ans chez Honda, Fergal McGrath et Julian Warren, basé à Swindon, devront chacun réaliser 370 miles (595 kilomètres) par jour, environ 7 heures et demi de conduite.

Un système GPS de tracking permettra de suivre le voyage complet de l’auto, pour bien s’assurer qu’elle aura bien roulé dans tous les pays prévus. Dans chaque pays, un observateur indépendant devra attester de la présence de la voiture.

 

Le record sera quant à lui calculé au terme du voyage, la consommation étant à la fois annoncée en l/100km et en miles/galon.

 

 

 

Réponse le 25 juin prochain pour savoir si cette Honda Civic Tourer aura réussi son challenge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

Je suis pas daccord car de 1 elle rentre en concurrence avec les triplette (pas les Mini) mais elle apporte une plus valu chic et personnalisable (comme la Mini), avec en plus une bouille unique, on va pas comparer Daihatsu qui sortait ce genre de voiture à une periode ou ça se vendait pas (periode en plus ou il fallait du diesel) et surtout leur reseau etait bien plus limité.

 

La N one s'inscrirait dans la tendance des petites voitures de ville qui ont désormais une bonne part de marché, d'ailleurs même VW s'y est mis avec la Up et Fiat continue la Panda, je pense justement que ça marcherait, d'autant que les moteurs sont largement suffisant avec une version turbo et puis Honda pourrait faire une version Européene, jantes plus grandes, moteurs de la jazz voir même hybride.

 

Je suis une nouvelle fois d'accord. Même si je pense que ce qui manque vraiment, c'est une version 3 portes hatch de la Jazz.

 

Pas mal de gens, notamment les jeunes, sont rebutés par l'aspect monospace de la Jazz qui reste la seule polyvalente chez Honda. En rdvanche, cette population achètent des 208 ou Polo ou Clio.... Par le passé c'est la Civic qui remplissait ce créneau. Depuis la monté en gamme, elle n'a pas été remplacée

 

Je suis certain que si le CRZ avait été une 2 volumes, elle se sersit bien vendue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

Je suis pas daccord car de 1 elle rentre en concurrence avec les triplette (pas les Mini) mais elle apporte une plus valu chic et personnalisable (comme la Mini), avec en plus une bouille unique, on va pas comparer Daihatsu qui sortait ce genre de voiture à une periode ou ça se vendait pas (periode en plus ou il fallait du diesel) et surtout leur reseau etait bien plus limité.

 

La N one s'inscrirait dans la tendance des petites voitures de ville qui ont désormais une bonne part de marché, d'ailleurs même VW s'y est mis avec la Up et Fiat continue la Panda, je pense justement que ça marcherait, d'autant que les moteurs sont largement suffisant avec une version turbo et puis Honda pourrait faire une version Européene, jantes plus grandes, moteurs de la jazz voir même hybride.

 

Ca n'a rien à voir avec une jazz, c'est une kei-car !!!

 

Concernant le succès potentiel... La Up est sans doute la seule VW qui ne se vend pas. Preuve que ce marché des minicitadines est plus que saturé.

 

Il ne faut pas mélanger minicitadines et polyvalentes.

Une Jazz sportive ou avec un look moins monospace oui ce serait intéressant pour concurrencer Clito, Polo and co.

Mais pas une kei-car pour concurrencer les minicitadines.

Même Toy' a compris en s'associant avec PSA pour son Aygo qu'il ne pouvait pas vendre en europe de minicitadine en europe sur le modèle kei-car (trop étroit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

 

Non sans rire je ne savais pas que VW allait sortir une gamme E85 en europe. C'est une très bonne nouvelle car ça va faire réfléchir les constructeurs qui ont peu de diesels à vendre ou des bons gros moteurs essence.

Oui et Honda pourrait en profiter et se distinguer ( au moins en France). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

les Honda supporte tres bien l'E85, notament sur le continent americain tourne avec ce carburant, il faudrait juste une repro et peu etre une modif des injecteur, car l'avance est plus important sur l'E85.

C'est le GPL que nos Honda n'aime pas.

 

on trouve des boitier E85 pour nos Honda et d'apres beaucoup, ca fonctionne bien

 

En effet, il est donc " simple " pour la marque de proposer cela en véhicules neufs E85. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le problème c'est de faire passer l'Euro6 avec les modèles E85.

 

Il est probable que VW y arrive avec ses moteurs downsizés, turbo avec dsg ?

Honda n'a pour l'instant rien de "moderne" dans la gamme européenne qui corresponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

J'aime bcp aussi la N-One.

 

Mais je doute que le duo Mini-500 soit désormais "concurrencable" dans ce marché.

La DS3? ça doit surement marcher en France mais ailleurs?

L'Adam? un demi-flop

 

A voir comment la Smart FF va marcher.

 

Beaucuop de DS3 ont été vendues au début sur Zürich :oui:

 

Ca c'est probablement essouflé par la suite, j'imagine que c'est lié au manque d'effervescence et de battage marketing autour du modèle. contrairement à Mini ;) Mais on en croise régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Ah je suis déçu ! Je croyais que ton lien pointait vers une Honda E85. Qu'ils allaient nous proposer leur bon v6 3.5L en SH-AWD sur une TLX badgée Honda pour l'europe....

Déçu, je suis déçu...

 

Un 1.4L TSI c'est bien... Mais moi je rêve d'un v6 ou d'un v8 qui pourrait rouler au E85.

A part le Jeep Grand Cherokee, pas tellement mon truc, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

VW a déjà une gamme complète qui existe depuis un petit moment dans les pays nordiques au E85.

 

Iaka, achete un V6 recent et installe un boitier E85, ca fonctionne super bien, un ami l'a sur sont Kia santa fe V6, la conso est relativement importante dans les 14L/100 km mais vue le prix c'est comme si il avait un disel qui consomme 9l, et il a déjà +140000 km sans aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis déçu ! Je croyais que ton lien pointait vers une Honda E85. Qu'ils allaient nous proposer leur bon v6 3.5L en SH-AWD sur une TLX badgée Honda pour l'europe....

Déçu, je suis déçu...

 

Un 1.4L TSI c'est bien... Mais moi je rêve d'un v6 ou d'un v8 qui pourrait rouler au E85.

A part le Jeep Grand Cherokee, pas tellement mon truc, je vois pas...

:ddr:

C'est pas beau de réver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

VW a déjà une gamme complète qui existe depuis un petit moment dans les pays nordiques au E85.

 

Iaka, achete un V6 recent et installe un boitier E85, ca fonctionne super bien, un ami l'a sur sont Kia santa fe V6, la conso est relativement importante dans les 14L/100 km mais vue le prix c'est comme si il avait un disel qui consomme 9l, et il a déjà +140000 km sans aucun problème

Franchement le jour où les boitiers seront officiellement reconnus et tolérés j'y penserais sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'aime pas le GPL. Pas chaud pour mettre un 2e reservoir. L'E85 est quand même vachement séduisant. Même réservoir, on peut mettr du E85 mais aussi du SP si on ne trouve pas de station. Perf' moteur égales voir meilleures en E85 qu'en SP. Carburant produit en France, donc moins de dépendance aux pays producteurs de pétrole (même si c'est pas nécessairement écolo !). Pour moi toutes les autos essences vendues devraient être flexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...