Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Une CTR faite en Europe, un diesel special Europe: on a eu la primeur de ces nouveauté, justement Honda pense à l'Europe mais ils ont decidé de rationaliser leur gamme. Apres on aura aussi la NSX et puis ils ont bien annoncés le petit roadster. Donc faut attendre et pour les hybrides et nouveaux moteurs essence je pense qu'on les aura mais ils n'ont pas été conçus ici et donc il faut les homologuer et attendre le renouvellement de la gamme. Civic 10, nouvelle Jazz fraichement arrivée, nouveau CRV, le HRV, ils auront bien des évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas sûr que Honda aurait sorti son 1.6L diesel si il n'y avait pas eu les perspectives alléchantes du marché indien qui est un gros consommateur de diesels.

 

Et puis se focaliser sur le diesel en Europe au détriment de l'hybride essence au moment où la demande européenne commence à se détourner du diesel, c'est idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Et puis se focaliser sur le diesel en Europe au détriment de l'hybride essence au moment où la demande européenne commence à se détourner du diesel, c'est idiot.

Tu es sur de cela? Moi je dirai plus qu'on fait semblant de se détourner du diesel mais la réalité est toute autre.

 

Il suffit de voir les gros efforts que les gouvernements continuent à faire pour favoriser le diesel au détriment de l'essence pour comprendre que dans le discours on a droit à "Le diesel, c'est caca, beurk, c'est mauvais", mais quand on lit les petites lignes, on voit qu'on nous fait clairement comprendre qu'il est plus avantageux de rouler en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que Honda aurait sorti son 1.6L diesel si il n'y avait pas eu les perspectives alléchantes du marché indien qui est un gros consommateur de diesels.

 

C'est vrai. La jazz est sortie la bas en mazout (mais ce n'est pas cette version qu'on regrette ici, n'est-ce pas :) ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y a aussi le fait qu'en Europe le diesel est tellement favorisé au niveau des bonus, de part les emissions de CO² que la marque ne pouvait pas se permettre de faire l'impasse sur ça et sur les perspectives de ventes pour les flottes d'entreprise. De plus je prefere que Honda soigne sa reputation de motoristes en faisant son diesel qu'en allant piocher du Renault (comme mercedes :lol: ) ou autres.

 

Je pense qu'ils ont raisonnés à long terme, ici en Europe le diesel sera toujours favorisé (seuls les vieux diesels seront chassés des villes), de plus n'oubliez pas qu'avec les futures normes Euro 7 le diesel sera bien plus ecolo que l'essence (et oui ...) donc Honda travaille sur l'avenir aussi avec ses moteurs diesel. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le fait qu'en Europe le diesel est tellement favorisé au niveau des bonus, de part les emissions de CO² que la marque ne pouvait pas se permettre de faire l'impasse sur ça et sur les perspectives de ventes pour les flottes d'entreprise. De plus je prefere que Honda soigne sa reputation de motoristes en faisant son diesel qu'en allant piocher du Renault (comme mercedes :lol: ) ou autres.

 

Je pense qu'ils ont raisonnés à long terme, ici en Europe le diesel sera toujours favorisé (seuls les vieux diesels seront chassés des villes), de plus n'oubliez pas qu'avec les futures normes Euro 7 le diesel sera bien plus ecolo que l'essence (et oui ...) donc Honda travaille sur l'avenir aussi avec ses moteurs diesel. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Tu veux plutôt dire que Honda travaille sur la stagnation avec ses moteurs diesel...

 

Il y a quand même un truc bizarre : depuis que Honda a dieselisé l'essentiel de sa gamme au détriment des moteurs essence et surtout des moteurs hybrides, Honda vend de moins en moins de voiture en Europe...

 

A force de s'employer à remplacer sa gamme européenne par des modèles insipides diesels qui ne se démarquent plus de la concurrence, ils ont fini par perdre leur clientèle de base qui achetait Honda pour l'originalité de ses coupés et de ses berlines et pour ses innovations technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazz Hybride : Fin de la partie pour l'Europe (et fin définitive des hybrides Honda chez nous).

 

Au revoir Honda...

 

Voici un extrait du dernier essai de Caradisiac sur la nouvelle Jazz :

http://www.caradisiac.com/Essa​ [...] 103822.htm

 

Incompréhensible absence

Les nouvelles technologies d'hybridation de Honda ont été dévoilées dès 2012 et la fiche technique de la nouvelle Fit/Jazz à système Sport Hybrid i-DCD (Intelligent Dual Clutch Drive) était déjà connue à l'été 2013. Malgré sa puissance (110 ch + 22 kW), elle affiche une consommation de 2,74 l/100 km et des rejets de CO2 de 64 g/km (mode JC08, norme japonaise), en baisse de plus de 39 % par rapport à la Jazz hybride IMA sortante (88 ch + 10 kW, 4,5 l/100 km et 104 g/km). et dame le pion à la Yaris hybride d'environ 100 ch, créditée au minimum de 3,3 l/100 km et 75 g/km.

Commercialisée au pays du Soleil-Levant depuis l'automne 2013, elle était attendue chez nous fin 2015, au pire en 2016. Finalement, la direction de Honda a décidé de reporter sine die sa commercialisation en Europe. Officiellement, faute de volumes suffisants pour être rentable, notamment en raison des frais de mise aux normes européennes. Le constructeur ne l'importera que quand le marché hybride aura décollé dans la majorité de nos vieux pays, et pas seulement en France ou au Pays-Bas (si la version hybride représente 40 % des ventes de Jazz 2 chez nous, elle plafonne à 14 % pour le reste de l'Europe).

Une erreur stratégique colossale à notre avis, puisque l'indiscutable avantage compétitif de la Jazz 3 hybride par rapport à la Yaris 100h devrait lui permettre de conquérir une grande partie de la clientèle de cette dernière et de nombreux acheteurs sourcilleux à propos des coûts d'utilisation, en particulier les adeptes des citadines Diesel. Cette volte-face est d'autant plus incompréhensible que la nouvelle Jazz /Fit hybride s'est dotée d'une boîte double embrayage à sept rapports uniquement afin de satisfaire les conducteurs européens, très majoritairement allergiques au patinage de la CVT (de l'ancienne Jazz Hybride, comme d'ailleurs au système de répartition de puissance à train planétaire Toyota/Lexus).

C'est en bonne partie en raison de cette politique commerciale décousue, qui ne s'arrête pas au non-renouvellement de l'offre hybride pour la Jazz (pas de succession à la S2000 et au CR-Z, dix ans sans HR-V, un quart de siècle entre deux NSX, etc) que Honda perd de l'argent en Europe depuis 2007 et que ses ventes ont dégringolé de 314 000 à moins de 140 000 unités en sept ans sur notre continent. Il sortira normalement du rouge dès 2016 grâce au HR-V et à la Jazz, épaulés par la Civic Type R et la NSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux plutôt dire que Honda travaille sur la stagnation avec ses moteurs diesel...

 

Il y a quand même un truc bizarre : depuis que Honda a dieselisé l'essentiel de sa gamme au détriment des moteurs essence et surtout des moteurs hybrides, Honda vend de moins en moins de voiture en Europe...

 

A force de s'employer à remplacer sa gamme européenne par des modèles insipides diesels qui ne se démarquent plus de la concurrence, ils ont fini par perdre leur clientèle de base qui achetait Honda pour l'originalité de ses coupés et de ses berlines et pour ses innovations technologiques.

 

Tout à fait d'accord avec toi, car depuis le début (1976 Civic SB2) Honda a fidélisé sa clientèle grâce à ses moteurs essence de plus en plus performant, et des lignes originales (Prélude, HRV) ce qui leur a permis entre autre de conforter leur réputation de Best Motoriste et de Fiabilité. En plus ils ont fait parti des premiers à proposer des Hybrides ainsi que des moteurs à Hydrogène repris par Toyota (frère ennemi) alors que l'Europe commence à se dire : pourquoi pas ??? ben oui mais elle va avoir encore 10 à 15 ans de retard comme d'hab 1472505609_lol_giff-ed1.fd962289b511cb312454474c4360a69c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour moi l'absence d'hybride en Europe est incompréhensible, surtout qu'il faut regarder le succès de Toyota pour voir que ça a du sens en Europe.

Mais ne pas faire de diesel serait aussi dommage. Pour les gros rouleurs ça reste un très bon carburant.

 

Et pour ajouter à l'incompréhension on voit que Honda commence à déployer ses nouveaux turbos essence aux US et en Asie mais il n'y a rien pour l'Europe.

 

Va vraiment falloir qu'ils se réveillent car le plus grand motoriste du monde passe vraiment pour un arriéré chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemagne, premier marché européen pour honda, la jazz hybride n'a pas trouvé son public.

Le teuton a pris sa calculatrice et a vite compris que la 1,2 lui revenait bien moins cher pour un usage à peu près similaire !

 

En france, la générosité de l'état a fait naître quelques vertueux subitement préoccupés par la santé de nos villes.

Vertueux bien insuffisants en nombre en rapport avec le bonus accordé alors.

 

Honda europe a certainement pris la bonne décision de ne pas importer dans un premier temps la jazz hybride au bonus (en france) et à la marge constructeur (en europe) plus qu'incertains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemagne, premier marché européen pour honda, la jazz hybride n'a pas trouvé son public.

Le teuton a pris sa calculatrice et a vite compris que la 1,2 lui revenait bien moins cher pour un usage à peu près similaire

 

 

Pourtant la Jazz 1.2L n'a rien à voir avec la version hybride de la Jazz en terme de conduite.

L'hybride est plus agréable à conduire en raison d'un couple et d'une puissance supérieurs à la Jazz 1.2L.

 

L'hybride a une consommation plus frugale grâce au stop & go en ville, et grâce à l'assistance du moteur électrique et à sa capacité à rouler uniquement en tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant la Jazz 1.2L n'a rien à voir avec la version hybride de la Jazz en terme de conduite.

L'hybride est plus agréable à conduire en raison d'un couple et d'une puissance supérieurs à la Jazz 1.2L.

 

L'hybride a une consommation plus frugale grâce au stop & go en ville, à sa capacité à rouler uniquement en tout électrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant la Jazz 1.2L n'a rien à voir avec la version hybride de la Jazz en terme de conduite.

L'hybride est plus agréable à conduire en raison d'un couple et d'une puissance supérieurs à la Jazz 1.2L.

 

L'hybride z une consommation plus frugale grâce au stop & go en ville, à sa capacité à rouler uniquement en tout leectuqrr

 

Oué mais est-ce que ça compense le surcoût? Cette bagnole c'est déjà l'apologie de la voiture pragmatique à fond. Donc rajouter je ne sais combien de k€ pour une conso de 0.5 pouième de moins bah c'est pas pragmatique. Rajouter à cela une boîte que les Européens détestent et aussi le fait qu'ils ne connaissent sans doute pas la voiture ( vous avez déjà vu une pub pour une jazz?), pas déconnant qu'Honda ne propose plus rien vu les ventes faméliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

. Rajouter à cela une boîte que les Européens détestent et aussi le fait qu'ils ne connaissent sans doute pas la voiture ( vous avez déjà vu une pub pour une jazz?), pas déconnant qu'Honda ne propose plus rien vu les ventes faméliques.

C'est de la faute à Honda s'ils ne font aucune pub, s'ils ont des incompétents à la tête de leur division européenne et non la faute aux acheteurs potentiels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais est-ce que ça compense le surcoût? Cette bagnole c'est déjà l'apologie de la voiture pragmatique à fond. Donc rajouter je ne sais combien de k€ pour une conso de 0.5 pouième de moins bah c'est pas pragmatique. Rajouter à cela une boîte que les Européens détestent et aussi le fait qu'ils ne connaissent sans doute pas la voiture ( vous avez déjà vu une pub pour une jazz?), pas déconnant qu'Honda ne propose plus rien vu les ventes faméliques.

 

 

 

 

La consommation moyenne dans la réalité d'une année de parcours urbains et péri-urbains entre une Jazz 1.2L et une Jazz Hybride est plus importe que 0,5L/100.

 

Les Européens ont pourtant payé pendant 20 ans bien plus chers leurs sacro saints diesels par rapport aux mêmes modèles en essence que ce soit à l'achat et à l'entretien. Et en plus nous avons tous payés en tant que contribuable la détaxation du gasoil pour le rendre moins cher à la pompe et pour l'importer...

 

Alors pourquoi ce qui est vrai avec les moteurs diesel ne l'est pas avec l'hybride essence sachant qu'en plus ce dernier a un coût d'entretien plus faible que le diesel et pas plus élevé qui simple moteur essence.

 

Il est vrai que les européens n'aiment pas la boite CVT en raison de son effet moulin à café. Mais Honda avait déjà endigué en partie cet effet avec la position "manuelle" de sa boite CVT et les commandes des rapports via les palettes au volant.

 

Toyota n'a même pas doté son système HSD de ce type de dispositif et malgré l'effet moulin à café dont il est affublé et un prix à l'achat plus élevé que chez Honda avec des véhicule à l'habitacle moins fonctionnel, Toyota a réussi à s'imposer sur l'hybride en Europe.

 

Le problème est que contrairement à Toyota, Honda n'a pas "vendu" ses hybrides. Honda a maintenu ses hybrides dans l'anonymat par l'absence de communication et de campagnes de pub agressives.

 

Et comme le conducteur lambda européen est un mouton de panurge qui n'achète que ce qu'on lui sert à la télévision et qu'en fonction de ce qu'il voit dans son quartier...

 

Le comble c'est que le nouveau système hybride de la Jazz est doté d'une boite à double embrayage pour être conforme aux goûts européens et finalement Honda décide de ne pas commercialiser cette nouvelle motorisation en Europe... Allez comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La consommation moyenne dans la réalité d'une année de parcours urbains et péri-urbains entre une Jazz 1.2L et une Jazz Hybride est plus importe que 0,5L/100.

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ybrid.html

 

Les Européens ont pourtant payé pendant 20 ans bien plus chers leurs sacro saints diesels par rapport aux mêmes modèles en essence que ce soit à l'achat et à l'entretien. Et en plus nous avons tous payés en tant que contribuable la détaxation du gasoil pour le rendre moins cher à la pompe et pour l'importer...

Pour un mec qui roulait il y a 5 ans avec un mazoil pour faire de la ville t'es priceless quand même. :roll: C'est pas parce que toi tu as pris conscience de toi à ton âge que tout le monde en est au même point de raisonnement. Surtout que la vraie vie c'est pas des gens qui fréquentent des forums, c'est surtout des gens qui ne'y connaissent rien ou bien ce que l'on veut leur raconter.

 

Alors pourquoi ce qui est vrai avec les moteurs diesel ne l'est pas avec l'hybride essence sachant qu'en plus ce dernier a un coût d'entretien plus faible que le diesel et pas plus élevé qui simple moteur essence.

Parce que si tu commnuniques pas dessus le consommateur lambda qui cherche un simple déplaçoir n'ira pas croire qu'une hybride est plus économique que son mazoil ou que son essence bah:

 

Il est vrai que les européens n'aiment pas la boite CVT en raison de son effet moulin à café. Mais Honda avait déjà endigué en partie cet effet avec la position "manuelle" de sa boite CVT et les commandes des rapports via les palettes au volant.

Toyota n'a même pas doté son système HSD de ce type de dispositif et malgré l'effet moulin à café dont il est affublé et un prix à l'achat plus élevé que chez Honda avec des véhicule à l'habitacle moins fonctionnel, Toyota a réussi à s'imposer sur l'hybride en Europe.

Le problème est que contrairement à Toyota, Honda n'a pas "vendu" ses hybrides. Honda a maintenu ses hybrides dans l'anonymat par l'absence de communication et de campagnes de pub agressives.

On en revient toujours au même problème. Si tu comptes sur ton image des années 80-90 pour vendre bah tu te plantes comme de la merde.

 

 

Le comble c'est que le nouveau système hybride de la Jazz est doté d'une boite à double embrayage pour être conforme aux goûts européens et finalement Honda décide de ne pas commercialiser cette nouvelle motorisation en Europe... Allez comprendre!

Conforme aux goûts des USA aussi et surtout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... les conso farfelues de certains utilisateurs sur Sprintmonitor qui abaissent la moyenne générale... 3,58L/100 sur 5 pleins avec le 1.2L... Mais bien sûr! Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...

 

Mais bon, admettons, 0,5L/100 de moins pour l'hybride mais pour une voiture plus puissante et plus coupleuse et donc plus polyvalente.

 

J'avais pris un diesel Honda pour voir (le 2.2 i-CTDi) et parce que normalement j'étais censé faire de la route avec mon nouveau travail de l'époque. Finalement, je n'ai pas fait tant de déplacements routiers que ça et en plus je me suis vite rendu compte du surcoût d'entretien du diesel par rapport à l'essence, sans parler des quelques désagréments mécaniques du moteur diesel, inconnus des moteurs essence (volant moteur bi-masse).

 

Donc j'ai testé le diesel et j'ai vite compris mon erreur ! L'erreur est humaine. Mais l'essentiel est d'apprendre de ses erreurs.

 

Sinon la boite à double embrayage c'est quand même typiquement européen. Les américains préfèrent les boites auto classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Bien sûr :jap:. Peut-être savent-ils qu'ils font des modèles peu adaptés aussi :ddr:

 

Hum, je ne suis pas aussi sur que toi, il suffit de voir ce que Honda a dans son catalogue américain et asiatique pour comprendre qu'il y a de quoi faire mieux en Europe que ce qu'ils font actuellement :sol: .

 

En réalité, Honda a un pied partout dans tous les secteurs automobiles (SUV, compacte, berline, crossover, espace, monospace, citadine, SUV etc...) même dans le premium avec ses Acura, donc s'ils font rien pour importer ces voitures en France et de mettre des gens compétents à la tête de Honda Europe qui fera tout pour faire connaitre les voitures en question, ce n'est pas la faute des européens tout de même si :D ?

 

Nissan, Hyundai etc... s'en sortent beaucoup mieux que Honda en Europe. Les dirigeants de Honda devraient aller prendre des cours chez les autres dirigeants asiatiques qui ont réussi à se faire une place en Europe, je ne cite même pas Toyota, car même si j'aime pas trop leur design, on ne peut pas dire qu'ils ne savent pas communiquer :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'a part des motorisation hybride ya qqch d'adapté à l'Europe? Qu'est-ce qui marche ici? Les SUV mini et moyen. Ok ya le HR-V maintenant on vera si ça marche. Mais bon ça fait réchauffé puisqu'on le connait depuis 3 ans. Le CR-V? Design pataud et bien trop gros par ici quand on compare au QQ.

 

Après ya des compactes. Ils ont voulu la jouer à part avec un design spécial. Ok ça a marché avec la 8 mais avec la 9 quand on voit le flop et le peu de moteurs/transmissions dispos ça fait peur quand on sait ce qu'ils ont en réserve. Et puis faut pas compté sur le design de la civic américaine pour rattrapé le coup, je préfère encore la notre. 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

Les petits moteur essences ça marche en Europe maintenant. Bah oué mais ils seront sans doute pas dispo avec la 10G. Vachement intéressant...

 

Les citadines? L'exemple typique de la proposition pas adaptée chez nous.

 

Ils ont des berlines et des monospaces aux USA/japon. Ca ne marche plus chez nous à part si tu as une forte image. Forte image qu'Honda pouvait encore avoir au début des années 2000. Aujourd'hui c'est l'image d'une marque de vieux comme Citroën.

 

Donc non leur modèles sont pas adaptés. Ils ont soit en réserve des propositions (surtout moteur/boîte) et la je te rejoint il faudrait changer la direction Honda Europe. Soit des propositions pas, peu ou plus adaptées chez nous (Jazz, CR-V, Accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'a part des motorisation hybride ya qqch d'adapté à l'Europe? Qu'est-ce qui marche ici? Les SUV mini et moyen. Ok ya le HR-V maintenant on vera si ça marche. Mais bon ça fait réchauffé puisqu'on le connait depuis 3 ans. Le CR-V? Design pataud et bien trop gros par ici quand on compare au QQ.

 

Après ya des compactes. Ils ont voulu la jouer à part avec un design spécial. Ok ça a marché avec la 8 mais avec la 9 quand on voit le flop et le peu de moteurs/transmissions dispos ça fait peur quand on sait ce qu'ils ont en réserve. Et puis faut pas compté sur le design de la civic américaine pour rattrapé le coup, je préfère encore la notre. 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

Les petits moteur essences ça marche en Europe maintenant. Bah oué mais ils seront sans doute pas dispo avec la 10G. Vachement intéressant...

 

Les citadines? L'exemple typique de la proposition pas adaptée chez nous.

 

Ils ont des berlines et des monospaces aux USA/japon. Ca ne marche plus chez nous à part si tu as une forte image. Forte image qu'Honda pouvait encore avoir au début des années 2000. Aujourd'hui c'est l'image d'une marque de vieux comme Citroën.

 

Donc non leur modèles sont pas adaptés. Ils ont soit en réserve des propositions (surtout moteur/boîte) et la je te rejoint il faudrait changer la direction Honda Europe. Soit des propositions pas, peu ou plus adaptées chez nous (Jazz, CR-V, Accord)

 

 

Ce qui réussissait à Honda sur notre marché c'était justement de ne pas faire comme les autres constructeurs généralistes et de proposer des modèles originaux et innovants.

 

Plus Honda se met dans les sillons des constructeurs européens (SUV et diesel et bientôt des moteurs essence turbo à injection directe émettant pleins de particules nocives), plus Honda devient invisible en proposant les mêmes merdes qu'ailleurs et moins ils vendent en Europe.

 

A quoi bon se casser le cul à faire 40 bornes pour aller chez un concessionnaire Honda pour y trouver la même chose qu'au coin de la rue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui réussissait à Honda sur notre marché c'était justement de ne pas faire comme les autres constructeurs généralistes et de proposer des modèles originaux et innovants"

 

Trouve l'exemple d'un constructeur qui réussi en proposant qqch de différent des autres aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

"Ce qui réussissait à Honda sur notre marché c'était justement de ne pas faire comme les autres constructeurs généralistes et de proposer des modèles originaux et innovants"

 

Trouve l'exemple d'un constructeur qui réussi en proposant qqch de différent des autres aujourd'hui?

 

 

En europe ou dans le monde? Car ce n'est pas pareil, en Europe, si ce qu'on fait ne ressemble pas à du volkswagen ca ne marchera pas, ça c'est un fait. Mais dans le monde c'est très différent.

 

Moi comme d'autres hondaistes (et les amoureux des voitures asiatiques en général), on ne cherche pas à acheter une boite rectangulaire avec des roues et dans 7 ans on me propose la même boîte en changeant les clignotants et en me faisant croire que cette boîte est meilleure alors que c'est exactement la même boîte avec quelques bricoles.

 

Donc oui Honda doit continuer à faire les choses autrement et ne pas se fondre dans la masse et surtout (c'est le plus important) avoir des communiquants pour faire de la pub et de graisser les pâtes des journaleux afin qu'ils puissent dire du bien de ta voiture.

 

Pour moi le gros problème chez Honda Europe est le manque de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? C'est quoi les bagnoles les plus vendues dans le monde? Des corolla on ne peut plus fadasse. Les groupes qui vendent le plus? Toy at VAG. Paye ta folie stylistique. C'est quoi qui se vend aux USA/Canada chez Honda? Des Accords/Civic aucunement plus attirantes que ce qui se vend chez nous.

 

Après pour la manque de comm oui on est d'accord. Mais aussi un designer digne de ce nom capable de sortir des véhicules sympa comme les dernières Mazda, sans être obligé de partir dans des délires pour gamins de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Oui l'Europe n'est pas le monde :D et beaucoup de constructeurs s'en sortent très bien sans l'Europe. D'ailleurs nous ne représentons même pas 1/10ème de la population mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la manque de comm oui on est d'accord. Mais aussi un designer digne de ce nom capable de sortir des véhicules sympa comme les dernières Mazda, sans être obligé de partir dans des délires pour gamins de 4 ans.

 

 

D'ailleurs, faute d'un réseau consistant, les Mazda se vendent à peine mieux que les Honda en France.

 

D'autre part, de quels délires pour gamins de 4 ans parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? C'est quoi les bagnoles les plus vendues dans le monde? Des corolla on ne peut plus fadasse. Les groupes qui vendent le plus? Toy at VAG. Paye ta folie stylistique. C'est quoi qui se vend aux USA/Canada chez Honda? Des Accords/Civic aucunement plus attirantes que ce qui se vend chez nous.

 

 

Vive le formatage !

 

Mais il n'y a pas que le style, il y a aussi le contenu technologique. Pour ça les allemands sont très forts pour faire croire qu'ils sont innovants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, faute d'un réseau consistant, les Mazda se vendent à peine mieux que les Honda en France.

 

D'autre part, de quels délires pour gamins de 4 ans parles-tu ?

Eu Europe elle se vendent déjà mieux et le renouvellement a eu lieu il y a 3 ans....

 

Vive le formatage !

 

Mais il n'y a pas que le style, il y a aussi le contenu technologique. Pour ça les allemands sont très forts pour faire croire qu'ils sont innovants.

C'est quoi le contenu techno des bagnoles vendues chez nous?

Ca se vend le contenu techno d'une Accord PHEV? Non c'est un four. Et pour ce qui est de l'i-dcd oui c'est bien, ça se vend et je suis le premier à regretter que ça soit pas vendu sur une Civic; Quoique là non puisque je remonte au point style de la voiture.

Ah oui le contenu techno c'est pas que les moteurs hein...

Je n'attend plus rien de cette marque. On en a eu je ne sais plus combien dans la famille sans compter les autres marques Jap'. Aujourd'hui il n'y a plus rien. J'attend de voir la 10G pour savoir s'ils ont enfin compris le marché qui est le notre (et aussi pour proposer des technos pseudo différentiantes) mais quand je vois les propals pour le HR-V (sérieux 3 ans d'attente pour ça j'en ris encore) je me berse même plus d'illusion.

Je suis désolé je fais mon gronholm à faire un peu de provoc mais cette marque qui a pu me faire rêver et que j'ai pu défendre becs et ongles sur des tas de forums me sort par les yeux à cause de la politique immobiliste d'Honda (Europe, monde, France peu importe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...