Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je n'attend plus rien de cette marque. On en a eu je ne sais plus combien dans la famille sans compter les autres marques Jap'. Aujourd'hui il n'y a plus rien. J'attend de voir la 10G pour savoir s'ils ont enfin compris le marché qui est le notre (et aussi pour proposer des technos pseudo différentiantes) mais quand je vois les propals pour le HR-V (sérieux 3 ans d'attente pour ça j'en ris encore) je me berse même plus d'illusion.

Je suis désolé je fais mon gronholm à faire un peu de provoc mais cette marque qui a pu me faire rêver et que j'ai pu défendre becs et ongles sur des tas de forums me sort par les yeux à cause de la politique immobiliste d'Honda (Europe, monde, France peu importe)

 

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Malheureusement.

 

J'en suis arrivé également au même point aujourd'hui. Honda est devenu inintéressant en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attend plus rien de cette marque. On en a eu je ne sais plus combien dans la famille sans compter les autres marques Jap'. Aujourd'hui il n'y a plus rien. J'attend de voir la 10G pour savoir s'ils ont enfin compris le marché qui est le notre (et aussi pour proposer des technos pseudo différentiantes) mais quand je vois les propals pour le HR-V (sérieux 3 ans d'attente pour ça j'en ris encore) je me berse même plus d'illusion.

Je suis désolé je fais mon gronholm à faire un peu de provoc mais cette marque qui a pu me faire rêver et que j'ai pu défendre becs et ongles sur des tas de forums me sort par les yeux à cause de la politique immobiliste d'Honda (Europe, monde, France peu importe)

 

 

Le fond de commerce de Honda c'est de faire des modèles "mondiaux", très standardisés, et les vendre le plus largement possible en faisant de gros volumes. Et en dehors de ça ils sortent régulièrement quelques modèles fun et de conception osée pour tester si ça prend ou pas. Ca prend ils produisent en masse sinon ça disparait très vite.

 

Il y a quelques années on achetait ainsi les accord, prélude et autres civic qui étaient très proches de ce qui se vendait en masse aux USA.

Ils adaptaient un peu pour les usages européens, les moteurs étaient identiques ou ils réduisaient un peu la cylindrée des blocs US et va on vend cela aux européens, ça fait du volume.

 

Mais l'europe s'est progressivement éloignée du reste du monde avec ses envies de diesel et sa focalisation sur ce qui sort au bout du pot d'échappement ( en faisant abstraction de tout le reste ). Il devient difficile dans ces conditions refourguer les moteurs essence fabriqués en masse et vendus aux USA ou en Asie, les ventes baissent.

 

Il faudrait qu'ils se mettent a faire du spécifique Européen, mais le marché européen est mature, très concurrentiel avec des constructeurs locaux qui connaissent bien mieux le terrain qu'eux et il y a une croissance de merde. Bref il y a tout pour se casser la gueule : ils zappent et se concentrent sur les continents ou ils peuvent faire fleurir leur business plus facilement ...

 

Le jour ou un alignement se fera entre les normes automobiles américaines et européennes, si un jour cela se fait, on verra a coup sur des Honda bien plus intéressantes par nos contrées.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le fond de commerce de Honda c'est de faire des modèles "mondiaux", très standardisés, et les vendre le plus largement possible en faisant de gros volumes"

 

Mazda fait ça avec une style bien plus prométeur. Je reproche un peu à Honda d'être devenu une marque plan-plan côté style, trop conventionnelle. Et surtout trop pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On encense Mazda aujourd'hui pour son style et c'est mérité. Avec la rupture de Ford ils ont du tout changer, très vite et ims ont très bien faits.

 

Nissan dans une moindre mesure a aussi dû faire sa révolution avec son partenariat Renault.

 

Malheureusement les 2 autres géants japonais n'ont pas dû se renouveler.

Les ventes aux US étaient énormes et ils sont restés sur leurs vieux schémas dépassés.

Aujourd'hui ils subissent de plein fouet cette image vieillotte... Mais pire je ne les voit pas trop bouger. Un peu Toy qui essaye des trucs avec Lexus et qui réussi encore avec sa gamme hybride. Mais chez Honda rien ne change vraiment.

 

Ils ont pourtant besoin d'un vrai électrochoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Pour Honda, il semblerait que le nouveau patron mise beaucoup sur la civic 10G avec des nouvelles technologies, un nouveau châssis, des nouveaux moteurs etc...

 

D'après ce que j'ai pu lire, il va y avoir une vraie rupture entre la 10G et les générations précédentes, c'est pour ça que j'ai hâte de voir si cette rupture ira dans le bon sens ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

A priori la nouvelle 10G (au moins la version 4p) ressemblerait pas mal au concept vert présenté à Détroit je crois. Perso j'adhère toujours même si c'est mieux que l'actuel

Tu veux dire que tu n'adhère toujours pas? la phrase est ambigue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Ok, comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent vraiment pas, si Honda sort la 10G telle qu'elle a été présentée en version concept car, il connaitra un bien meilleur succès que la 8G, car franchement elle est plus belle, plus classe et originale. D'ailleurs beaucoup (que ce soit américains ou européens) attendent que ça, surtout ceux qui sont déçus par la 9G.

 

http://uprapide.com/images/invite/honda-civic-10-1.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/honda-civic-10-2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Ah oui effectivement, Honda fait bien de ne pas sortir ce machin chez nous, je préfère 1000 fois notre 9G restylée 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

Sinon, tu la trouves comment la verte du concept car? D'ailleurs chez Honda, je crois qu'il n'y a pas vraiment de concept car sur les voitures comme ca, en général ce qu'ils appellent concept car, c'est ce qu'on aura dans quelques années smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On encense Mazda aujourd'hui pour son style et c'est mérité. Avec la rupture de Ford ils ont du tout changer, très vite et ims ont très bien faits.

 

Nissan dans une moindre mesure a aussi dû faire sa révolution avec son partenariat Renault.

 

Malheureusement les 2 autres géants japonais n'ont pas dû se renouveler.

Les ventes aux US étaient énormes et ils sont restés sur leurs vieux schémas dépassés.

Aujourd'hui ils subissent de plein fouet cette image vieillotte... Mais pire je ne les voit pas trop bouger. Un peu Toy qui essaye des trucs avec Lexus et qui réussi encore avec sa gamme hybride. Mais chez Honda rien ne change vraiment.

 

Ils ont pourtant besoin d'un vrai électrochoc...

 

 

Du point de vue Hybrides, Honda a quand même sorti 3 (même 4 avec la future NSX) nouveaux systèmes hybrides performants.

 

Mais nous n'y avons pas droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, Honda fait bien de ne pas sortir ce machin chez nous, je préfère 1000 fois notre 9G restylée 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

Sinon, tu la trouves comment la verte du concept car? D'ailleurs chez Honda, je crois qu'il n'y a pas vraiment de concept car sur les voitures comme ca, en général ce qu'ils appellent concept car, c'est ce qu'on aura dans quelques années smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Si cette 10G fait encore l'impasse sur une de leur nouvelle motorisation hybride sur notre marché, ça sera niet pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve plus sympa que l'actuelle mais plus moche que la notre restylée. J'ai mis un lien vers les sketch de ce que devras être la vraie version.

Je suis d'accord avec toi Honda ne fait pas vraiment de concept car. Le gros soucis avec cette façon de procéder c'est qu'ils te mettent l'eau à la bouche avec de très beaux concepts très proches de la réalité. Le hic c'est quand tu vois la version finale, elle a perdu tout ce qui faisait son charme. J'en veux pour exemple toutes les dernières présentées genre le Urban Cruiser vs le HR-V2, le concept tourer vs le vrai tourer, cette pomme verte vs le sketch. Ils ont une super signtaure visuelle par exemple sur leur dernier concept. Mais pourquoi ne pas la garder en vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le fond de commerce de Honda c'est de faire des modèles "mondiaux", très standardisés, et les vendre le plus largement possible en faisant de gros volumes"

 

Mazda fait ça avec une style bien plus prométeur. Je reproche un peu à Honda d'être devenu une marque plan-plan côté style, trop conventionnelle. Et surtout trop pragmatique.

 

 

Oui Mazda fait un peu pareil avec des modèles qui finalement plaisent plus aux européens. Mais l'essentiel quand on est constructeur de voitures "mondiales" est justement que ça marche bien globalement, au niveau mondial ( les envies des clients européens ne sont pas forcément celles du monde entier ).

 

Quand on voit honda vendre 70 000 voitures par mois en chine et plus de 100 000 par mois aux USA je pense que leurs modèles phares sont bien choisis et adaptés "globalement". Si ça ne plait pas aux européens tant pis. Ils ne vont pas prendre le risque éventuel de compromettre leurs ventes aux usa ou en asie ou leurs modèles sont appréciés pour gagner 10% de ventes sur 200 000 voitures vendues en Europe chaque année.

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Mazda fait un peu pareil avec des modèles qui finalement plaisent plus aux européens. Mais l'essentiel quand on est constructeur de voitures "mondiales" est justement que ça marche bien globalement, au niveau mondial ( les envies des clients européens ne sont pas forcément celles du monde entier ).

 

Quand on voit honda vendre 70 000 voitures par mois en chine et plus de 100 000 par mois aux USA je pense que leurs modèles phares sont bien choisis et adaptés "globalement". Si ça ne plait pas aux européens tant pis. Ils ne vont pas prendre le risque éventuel de compromettre leurs ventes aux usa ou en asie ou leurs modèles sont appréciés pour gagner 10% de ventes sur 200 000 voitures vendues en Europe chaque année.

 

 

...

 

Et ça plait aux USA par exemple aussi où ils sont quasiment au niveau de VW maintenant. Sans parler de l'Australie où ça cartonne sec.

Les modèles vraiment mondiaux et qui cartonnent partout même en Europe ça existe dans d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Si cette 10G fait encore l'impasse sur une de leur nouvelle motorisation hybride sur notre marché, ça sera niet pour moi.

 

 

En parlant de ça, pourquoi les versions hybrides d'une voiture sont toujours plus moches que les versions essence/diesel pures par exemple?

 

À cause de la batterie qu'on doit caser et qui oblige à changer la forme de la voiture ou c'est autre chose?

 

À part les Tesla dont les voitures sont électriques d'ailleurs, je n'ai pas encore vu de voitures hybrides avec un beau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de ça, pourquoi les versions hybrides d'une voiture sont toujours plus moches que les versions essence/diesel pures par exemple?

 

À cause de la batterie qu'on doit caser et qui oblige à changer la forme de la voiture ou c'est autre chose?

 

À part les Tesla dont les voitures sont électriques d'ailleurs, je n'ai pas encore vu de voitures hybrides avec un beau design.

 

Pour ce qui est des Honda je ne trouve aucune différence entre une Jazz Hy et essence (une réussite pour une citadine) et il en est de même pour la Civic sedan, l'Insight n'existant pas dans d'autres versions idem pour le coupé CRZ qui est superbe.

L'emplacement des batteries ne modifie en rien la forme de la voiture (en place de la roue de secours Jazz, Insight ou dossier de la banquette AR Civic).517483011_le20nouveau20djouliane_giff-ed1.12f7b1de203b14c4c74bb2042c78300f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Pour ce qui est des Honda je ne trouve aucune différence entre une Jazz Hy et essence (une réussite pour une citadine) et il en est de même pour la Civic sedan, l'Insight n'existant pas dans d'autres versions idem pour le coupé CRZ qui est superbe.

L'emplacement des batteries ne modifie en rien la forme de la voiture (en place de la roue de secours Jazz, Insight ou dossier de la banquette AR Civic).https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Pour la civic, j'ai un gros doute, car Honda n'a jamais produit une version hybride de notre version 8G, mais ils se sont contentés de prendre celle des américains afin de faire une version IMA, il y a peut être une raison par rapport à la forme non?

 

Entre nous, je préfère nos dernières civic (8G et 9G 2015) à la version américaine :D . Vu que la production va être mondiale, j'ai peur que Honda nous exporte les vieilles civic américaines, qui soit dit en passant cartonne en Amérique du nord, ici :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la civic, j'ai un gros doute, car Honda n'a jamais produit une version hybride de notre version 8G, mais ils se sont contentés de prendre celle des américains afin de faire une version IMA, il y a peut être une raison par rapport à la forme non?

 

Entre nous, je préfère nos dernières civic (8G et 9G 2015) à la version américaine :D . Vu que la production va être mondiale, j'ai peur que Honda nous exporte les vieilles civic américaines, qui soit dit en passant cartonne en Amérique du nord, ici :non: .

 

 

Pour la Civic Hybride, elle utilisait tout simplement la plateforme de la version japonaise/américaine (la 4 portes) car c'est sur ces marchés où les hybrides se vendent le mieux et parce que notre 8G (5 portes) n'était destinée qu'à l'Europe.

 

Et il semble qu'en Amérique du Nord et au Japon les goûts soient plus orientés vers les berlines 4 portes que vers les berlines 5 portes.

 

Je pense qu'il aurait été trop coûteux pour Honda d'implanter la motorisation hybride dans la Civic Européenne pour des ventes marginales. De plus, tous les modèles hybrides sont contruits au Japon (Civic Hybride, Insight, CRZ, Jazz Hybride) ou aux Etats-Unis (Accord Hybride).

 

Ensuite, pour la génération suivante de la Civic, ben c'est plus simple, Honda avait dès le départ décidé de ne pas proposer de Civic Hybride en Europe, même en version 4 portes (Japonaise/Américaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Honda je ne trouve aucune différence entre une Jazz Hy et essence (une réussite pour une citadine) et il en est de même pour la Civic sedan, l'Insight n'existant pas dans d'autres versions idem pour le coupé CRZ qui est superbe.

L'emplacement des batteries ne modifie en rien la forme de la voiture (en place de la roue de secours Jazz, Insight ou dossier de la banquette AR Civic).https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Civic Hybride, elle utilisait tout simplement la plateforme de la version japonaise/américaine (la 4 portes) car c'est sur ces marchés où les hybrides se vendent le mieux et parce que notre 8G (5 portes) n'était destinée qu'à l'Europe.

 

Et il semble qu'en Amérique du Nord et au Japon les goûts soient plus orientés vers les berlines 4 portes que vers les berlines 5 portes.

 

Je pense qu'il aurait été trop coûteux pour Honda d'implanter la motorisation hybride dans la Civic Européenne pour des ventes marginales. De plus, tous les modèles hybrides sont contruits au Japon (Civic Hybride, Insight, CRZ, Jazz Hybride) ou aux Etats-Unis (Accord Hybride).

 

Ensuite, pour la génération suivante de la Civic, ben c'est plus simple, Honda avait dès le départ décidé de ne pas proposer de Civic Hybride en Europe, même en version 4 portes (Japonaise/Américaine).

 

Il faut préciser que la Civic Sedan (US) est proposée en Allemagne avec le 1,8 142 Cv uniquement en essence & produite en Turquie.Sinon tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'Hybridation de la Civic 8 et 9. Peut être que la version 10 sera proposée en Hy confused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

L'avant ça passe, l'arrière il manque quelque chose. v6essence.gif.42d3b9ce8447cb77b44f80559ed37230.gif

 

Oui c'est vrai, elle est tout à fait dans ce qui se fait maintenant, pas d'originalité presque trop "basique" Honda est capable de beaucoup mieux (Civic 8 entre autre).dommage la version "verte" faisait plus sport.1855754392_jap_giff-ed1.de46da6fb3e2649a33ee4f8ef33ce196

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Oui c'est vrai, elle est tout à fait dans ce qui se fait maintenant, pas d'originalité presque trop "basique" Honda est capable de beaucoup mieux (Civic 8 entre autre).dommage la version "verte" faisait plus sport.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Attention, ce n'est qu'une illustration qui a été faite par un journaliste, rien d'officiel.

 

D'ailleurs, n'importe qui peut faire une illustration de n'importe quoi via photoshop sans que cela soit la version officielle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est qu'une illustration qui a été faite par un journaliste, rien d'officiel.

 

D'ailleurs, n'importe qui peut faire une illustration de n'importe quoi via photoshop sans que cela soit la version officielle :D

 

 

Tout à fait. Ce n'est qu'une extrapolation.

D'ailleurs on voit sur les photos prises des exemplaires camouflés de test que le dessin de la porte arrière est totalement différent de ce qui est représenté sur l'illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'arrière de la notre qui est camouflé. C'est pas plus mal sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

On peut constater l'abandon des poignées Ar Masquées comme sur le Hrv ou les Civic précédentes hormis la Sedan (US) wink.gif?f-ed=1

Nous verrons bien lors d'un prochain salon??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

On peut constater l'abandon des poignées Ar Masquées comme sur le Hrv ou les Civic précédentes hormis la Sedan (US) http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Nous verrons bien lors d'un prochain salon??????

 

Si la version finale n'a pas les poignets arrières dissimulés, cela sera un moins pour moi, car j'aime bien les voitures qui ont un air de faux coupé.

 

En même temps, Vu que Honda va plus privilégier les gouts des américains et les asiatiques pour la 10G, je pense qu'on aura plus droit aux poignets dissimilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...