Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §tel062Vg

"Au fil des ans, notre développement produit est devenu long et complexe, incluant un nombre énorme d'ingénieurs et de gens des départements marketing et ventes, ce qui nous a amené à produire des autos fades, sans surprises, ce que vous pourriez appeler des autos pensées par des groupes".

 

C'est déjà bien de l'admettre, reste plus qu'à rectifier le tir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tel062Vg

C'est pas sur le marketing externe qu'il fait des reproches, mais sur les services internes.

 

Exemple: La civic 9, un espèce d'entre deux entre une 8 extravagante, et la volonté des marketeux de pas faire peur au client en se rapprochant d'un style qu'il connait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est pas sur le marketing externe qu'il fait des reproches, mais sur les services internes.

 

Exemple: La civic 9, un espèce d'entre deux entre une 8 extravagante, et la volonté des marketeux de pas faire peur au client en se rapprochant d'un style qu'il connait déjà.

+1 : c'est tout à fait ça.

 

Faut que Honda redevienne une marque audacieuse comme elle a su l'être dans les années 80 + quelques petits projets des années 90-2000 (S2000, HRV, CRV, Jazz 1, Civic 8 hatch).

Aujourd'hui ils voudraient nous vendre une tambouille à l'allemande (évolution plutôt que révolution) sans en avoir la culture ou le "talent".

Les Civic américaine, en de hors de la dernière, sont d'une fadeur sans nom depuis 20 ans. Ca se vend super bien, mais ça ne permet pas de progresser.

Acura est en léthargie complète depuis 10 ans au moins. Quand on voit Lexus et même Infiniti en face, pourtant plus récents, ça fait mal.

 

Pour connaître un designer passé par Honda, leur problème c'est effectivement le décisionnaire, collégial comme il se doit au Japon (donc lent), exclusivement ou presque japonais (ce qui n'ouvre pas au monde). Les lignes semblent enfin bouger, surtout aux US. Espérons qu'il en sera de même en Europe bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : c'est tout à fait ça.

 

Faut que Honda redevienne une marque audacieuse comme elle a su l'être dans les années 80 + quelques petits projets des années 90-2000 (S2000, HRV, CRV, Jazz 1, Civic 8 hatch).

Aujourd'hui ils voudraient nous vendre une tambouille à l'allemande (évolution plutôt que révolution) sans en avoir la culture ou le "talent".

Les Civic américaine, en de hors de la dernière, sont d'une fadeur sans nom depuis 20 ans. Ca se vend super bien, mais ça ne permet pas de progresser.

Acura est en léthargie complète depuis 10 ans au moins. Quand on voit Lexus et même Infiniti en face, pourtant plus récents, ça fait mal.

 

Oui encore une fois d'accord avec toi j'irai même plus loin dans les années 80 avec le break de Chasse Aérodeck , la Prélude qui au niveau technologie 4WS apparu en 1987, suivi par Mazda(626), Toujours les mêmes, amusant d'ailleurs Rino vient de le redécouvrir sur leur Talisman. et que dire du HRV 1 tant critiqué par la presse spécialisée pour son esthétique et non pas sur son efficacité d'ailleurs , Presse qui maintenant reconnait le coté avant gardiste de Honda en 1999.Tient tient :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Les années 80 ont été vraiment les très grandes années de Honda c'est clair. Ils ont sortis toutes sortes de carrosseries et de concepts nouveaux. Même leur Civic ne ressemblait à rien d'autre sur le marché à la fin des années 80.

Si ils peuvent retrouver et remettre en avant cet esprit d'innovation, d'anticonformisme alors ce serait génial.

Surtout que l'automobile est entrain de connaître une vraie révolution avec le développement des VE, des hybrides, de l'hydrogène...

Aujourd'hui, vu d'Europe, Honda n'est vraiment plus force de proposition alors qu'ils devraient être les plus innovants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, les 4 RD c'est Nissan le pionnier.....sauf qu'elles n'allaient que dans le même sens que les roues avant (effectivement Honda le 1er à le proposer).

Et pour Renault, ça date pas du Talisman, déjà la Laguna III puis l'Espace V.....(on est d'accord à l'échelle du temps c'est loin après les jap, mais j'aime juste être précis).

 

Mais de manière globale, j'ai l'impression que l'innovation/exotique se tarie chez tous les constructeurs, aussi bien dans le cheap que dans le luxueux.

Y a bien encore Renault qui pond des trucs pas croyables (Twinzy, Avantime, Wind, etc.)....et d'ailleurs ça ne se vend tellement pas qu'il faut croire que les autres ont raison de se la jouer pantouflard.

Les derniers concepts "révolutionaires" (EDIT: et qui se vendent) c'est quoi? La smart et la Prius? Pas tout jeune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur.....ça sent la réussite quand je vois ça

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 071126.jpg

 

ça sent la GROSSE réussite sociale :D

 

 

J'ai dit Allemand, pas un ersatz américain quand bien même Opel cherche lui aussi à profiter du dogme marketing "Deutsch Qualität" dans sa communication.

 

Parce que si tu vas par là tu pourrais aussi afficher des Ford européennes dont la plupart sont fabriquées en Allemagne comme certaines Opel/Vauxhall...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années 80 ont été vraiment les très grandes années de Honda c'est clair. Ils ont sortis toutes sortes de carrosseries et de concepts nouveaux. Même leur Civic ne ressemblait à rien d'autre sur le marché à la fin des années 80.

Si ils peuvent retrouver et remettre en avant cet esprit d'innovation, d'anticonformisme alors ce serait génial.

Surtout que l'automobile est entrain de connaître une vraie révolution avec le développement des VE, des hybrides, de l'hydrogène...

Aujourd'hui, vu d'Europe, Honda n'est vraiment plus force de proposition alors qu'ils devraient être les plus innovants.

 

 

:bien:

Merci ! C'est exactement ce que je reproche dans les dernières orientations de Honda.

 

Honda n'est plus force de proposition et se contente de suivre le conformisme de la concurrence.

 

Honda est en train de se scléroser et perd ce qui faisait sa force : son anti-conformisme qui permettait de rouler différent sans se ruiner avec une innovation permanente qui tirait l'automobile vers le haut.

 

Il est plus que temps que Honda revienne à ses fondamentaux qui avaient fait sa renommée dans les années 80 et 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dit Allemand, pas un ersatz américain quand bien même Opel cherche lui aussi à profiter du dogme marketing "Deutsch Qualität" dans sa communication.

 

Parce que si tu vas par là tu pourrais aussi afficher des Ford européennes dont la plupart sont fabriquées en Allemagne comme certaines Opel/Vauxhall...

 

Ah tout a fait. Pour moi Ford Europe (tout comme Open/Vauxhall) c'est essentiellement de la voiture allemande (bon Ford est en plein trip "voiture mondiale", donc ça perd de sa substance le coté "continental").

Mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas que du (pseudo-)SUV dans la prod outre-Rhin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bien:

Merci ! C'est exactement ce que je reproche dans les dernières orientations de Honda.

 

Honda n'est plus force de proposition et se contente de suivre le conformisme de la concurrence.

 

Honda est en train de se scléroser et perd ce qui faisait sa force : son anti-conformisme qui permettait de rouler différent sans se ruiner avec une innovation permanente qui tirait l'automobile vers le haut.

 

Il est plus que temps que Honda revienne à ses fondamentaux qui avaient fait sa renommée dans les années 80 et 90.

 

Oui tout à fait d'accord ce qui me sidère c'est de voir la quantité d'occasions Honda en diesel sur les sites BC, LC; Alors que ce qui avait fait leurs forces c'était leur moteurs Essence afin de, comme tu le dit, rouler différent. Nous verrons cela après le salon de Genève avec la présentation de la FCX Clarity entre autre on verra la réaction des politiques de la "COB 21" pour ce qui est de l'installation de pompes hydrogène en Europe ?????? :??: Peut on espérer l'importation des Nouvelles Hybrides (Jazz, HRV... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Niveau proportions c'est pas mal. Mais il y a des détails "bizares"...

Les virgules elles sont déjà sur la FCX (présentés avant Renault quand même) alors bon ils pourraient avoir la mauvaise idée de les garder.

Franchement j'aime pas. Je ne comprends pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau proportions c'est pas mal. Mais il y a des détails "bizares"...

Les virgules elles sont déjà sur la FCX (présentés avant Renault quand même) alors bon ils pourraient avoir la mauvaise idée de les garder.

Franchement j'aime pas. Je ne comprends pas l'intérêt...

 

 

C'est juste degueulasse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle n'est pas si chere, j'ai juste rien pigé dans leur truc au sujet des freins apparemment on ne peut prendre que l'option freins carbone

 

Sinon autre news un peu passé inaperçu

 

http://www.clubic.com/mag/tran [...] -2030.html

 

http://www.breezcar.com/actual [...] ogene-2030

 

[h1]Véhicules "propres" : Honda majoritairement électrique en 2030[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui les freins aciers ne sont pas encore dispos, ils devraient l'être qu'au 3e trimestre. Donc si tu veux ta Nsx au plus vite pas le choix, tu dois prendre les céramiques qui rajoute 10000 euros à la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Prix de base de 180K€ pour la NSX....et apparemment 1'7T sur la balance

 

La vache... pour une voiture dont on annonçait concurrente de la 911, elle sera plus sur du 458/uracan/..., un peu comme la NSX de l'époque, concurrente de la 348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

T'as vu le prix d'une Porsche 911 Turbo....?? Sans le "S" et sans option elle est au même prix que la NSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

tu parles de la 911 turbo dont 4 variantes, les autres sont largement en dessous du prix (10 modèles), on exclu evidement les GT3 et la R qui sont plus typé piste.

je pensais que le prix serai plus sur une 911 4S équipé dans les 150000€, j 'ai fait une belle config d'une 911 4S, avec disons presque l'équivalant d'option et de retrouver les équipement de serie, puis commun, pour equilibré, (boite auto, ..), 911 4S=148000 € soit quasiement 30000 € d'options, et la nsx=190000 $ soit 22000 $ d'option, elle sera à 190000 € car pas de change evidement entre prix US et europe. Evidement elles sont toutes les deux pas full option gadget

je pense que la cible porsche hormis la turbo comme tu l'as dit n'est pas la cible, il y a quand meme 70000€ de différence entre une carrera 4 et une turbo.

 

je me suis trompé en parlant de 458/et huracan encore plus cher

 

 

la nissan GTR est la rivale des porsches sur le prix/perf, surtout avec la version nismo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'elle n'est pas moche du tout, par contre en continuant la lecture il est question d'une prochaine Civic R 5 portes je cite:

" The company is about to sell a limited batch of Civic Type Rs, made in Swindon, in Japan. And we know from other Honda sources that there will be a five-door Type R version of the next Civic, using the same 2.0-litre turbo engine." 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'est pas moche du tout, par contre en continuant la lecture il est question d'une prochaine Civic R 5 portes je cite:

" The company is about to sell a limited batch of Civic Type Rs, made in Swindon, in Japan. And we know from other Honda sources that there will be a five-door Type R version of the next Civic, using the same 2.0-litre turbo engine." 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

 

 

Quelle prouesse technologique... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle prouesse technologique... :heink:

 

Je viens à l'instant de lire que Honda ferait parti des constructeurs les + polluant et donc serait sanctionné financièrement comme les autres mais plus étonnant c'est que Nissan & Rino ne le seraient pas alors que l'un utilise les moteurs de l'autre et que Rino dépasse largement les normes pour Toyota je comprends avec la quantité d'Hybride vendue mais pour Honda je ne comprends pas du tout la majorité mondiale étant avec les moteurs essence & Hybride

pas en Europe hélas :??: :??: :??: :??:

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] r=EPR-456-[nl_reco]-20160329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...