Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §new504Ja

Oui je sais, je pensai plus à si un jour FCA n'arrive pas à vendre tout l'ensemble des marques du groupe pour X raisons, il pourrait peut etre le vendre en petit morceau ;) .

 

Mais ce n'est qu'un rêve qui, je pense, ne se realisera pas. FCA finira tot ou tard soit entre les mains de GM ou VaG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Des nouvelles de la stratégie de Honda pour les années à venir suite à une Interview de Takahiro Hachigo cet été :

 

http://www.ft.com/cms/s/0/4105 [...] z3ktO9bil1

 

En résumé :

 

Arrêt de la politique de son prédécesseur qui consistait à vouloir augmenter considérablement la production et les ventes de Honda

 

Retour aux fondamentaux de feu Soichiro Honda : Faire des voitures qui font rêver et de qualité. Il juge prioritaire de renforcer les liens et la communication avec les clients sur le terrain.

 

Rationalisation de la production autour de grands centres de production mondiaux.

 

Honda se retrouve en surcapacité de production avec la politique d'expansion lancée précédemment. Le nouveau patron juge donc nécessaire de développer des alliances pour optimiser l'outil de production, mais uniquement si cela a du sens pour les clients et pour Honda qui souhaite conserver son indépendance.

...

 

C'est très bien de la part de Hachigo San, mais il faudra bien rentabiliser les sites de productions : Chine entre autre DongFeng qui travaille déjà avec Rino, Pigo & VW, mais franchement ça me ferait sincèrement Ch.. que Honda s'associe avec l'un de ces 3 qui sont juste capable d'apposer leur Logo sur les constructions des autres257006667_jap_giff-ed1.441c76c50ea6c98640a51f1e4ccf006f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce qu'ils entendent par alliance. Quand on parle alliance on imagine tout de suite des entrées au capital ou des fusions mais cela peut simplement être des accords pour mettre a disposition des moteurs, des pièces standardisées et des lignes d'assemblages.

 

Honda avait déjà fait cela avec Rover dans les années 80 / 90 ou les Rover produites à l'époque étaient basées sur les pièces standardisées et les motorisations Honda.

 

Plus près de notre époque et en parlant de constructeur Japonais, le nouvel utilitaire de Toyota est fabriqué dans une usine PSA ... Ils ne se sont même pas foulés pour le design, c'est un clone des Peugeot et Citroen ...

 

http://www.fiscalite-automobile.fr/wp-content/uploads/2014/01/toyota-proace-vu-fiscalite-automobile-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

 

Plus près de notre époque et en parlant de constructeur Japonais, le nouvel utilitaire de Toyota est fabriqué dans une usine PSA ... Ils ne se sont même pas foulés pour le design, c'est un clone des Peugeot et Citroen ...

 

http://www.fiscalite-automobil [...] bile-5.jpg

 

Oui justement c'est ca qui me fait peur pour Alfa, avec une alliance avec VaG par exemple on aura des Giulietta qui seront des clones de golf.

 

Mais bon, nous ne sommes pas sur le poste de Alfa Romeo. On va plus se contenter de parler de Honda et sa stratégie ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'est ca qui me fait peur pour Alfa, avec une alliance avec VaG par exemple on aura des Giulietta qui seront des clones de golf.

 

 

Je ne pense pas que cela arrive. Fiat - Chrysler ont annoncé en 2014 qu'ils misaient sur le développement d'ALFA ROMEO avec une gamme de 8 véhicules pour l'horizon 2018

 

S7-5-milliards-d-euros-d-investissement-et-8-nouveaux-modeles-pour-Alfa-Romeo-320991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce qu'ils entendent par alliance. Quand on parle alliance on imagine tout de suite des entrées au capital ou des fusions mais cela peut simplement être des accords pour mettre a disposition des moteurs, des pièces standardisées et des lignes d'assemblages.

 

Honda avait déjà fait cela avec Rover dans les années 80 / 90 ou les Rover produites à l'époque étaient basées sur les pièces standardisées et les motorisations Honda.

 

Plus près de notre époque et en parlant de constructeur Japonais, le nouvel utilitaire de Toyota est fabriqué dans une usine PSA ... Ils ne se sont même pas foulés pour le design, c'est un clone des Peugeot et Citroen ...

 

http://www.fiscalite-automobil [...] bile-5.jpg

 

Normal on construit pour Toy la Yaris en France ainsi que les petites "Aygo" Pijo & Citro je ne me souviens plus de leurs nomsconfused.gif?f-ed=1 De même l'ancien SUV Pijo & Citro était un Mitsubishi mais juste avec les logos du Lion ou les Chevrons. du coup les "bons" français étaient contents ils achetaient Frenchy 1174307681_lol_giff-ed1.c327e4bf4fdb2d57fc3348a4f5f0287c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aygo - C1 - 108

 

Merci pour ces précisions, j'avoue je ne me retourne pas sur les productions françaises, ni allemandes d'ailleurs. je m'attarde plus sur les Nippones voir les belles italiennes & anglaises (Maserati, Aston Martin, Jaguar,Morgan etc...tongue.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Merci pour ces précisions, j'avoue je ne me retourne pas sur les productions françaises, ni allemandes d'ailleurs. je m'attarde plus sur les Nippones voir les belles italiennes & anglaises (Maserati, Aston Martin, Jaguar,Morgan etc...http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Je vois que Mr a de l'argent :D

 

Moi, pour éviter de me faire du mal, je ne les regarde même pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Mr a de l'argent :D

 

Moi, pour éviter de me faire du mal, je ne les regarde même pas :ange:

 

 

Non ce n'est pas le cas, je suis juste retraité, mais j'apprécie les "Belles Autos" de même que les Belles Motos, (Japonnaises, Italiennes MV Agusta, Certaines Ducati, Apprilia, enfin des Motos quoi) et ce depuis longtemps entendre une Honda 350 6cyl ou une MV 500 : c'est du Ludwig Van!!! 1727580437_love_giff-ed1.f02e556623705985d6e72f36fc3fa76c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela coûtera toujours moins cher que les jolies femmes :sol:

Yes que certaines Jolies femmestongue.gif?f-ed=1 Voilà les "Belles" qui ont une "Voix" Symphonique 987009731_love_giff-ed1.9f8d8073bc3986afc4d83001f278925f

http://vroum52.com/mcl.img/Moto-de-legende-Honda-6-de-Mike-Hailwood-moto-de-grand-prix-6-cylindres-350cc-Mike-Hailwood-Honda-motos-Hamamatsu-Japon.jpghttp://www.europe-miniatures.com/italeri/italeri-4630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes que certaines Jolies femmeshttp://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 Voilà les "Belles" qui ont une "Voix" Symphonique

 

Monsieur est connaisseur ...

 

Cela semble être la fameuse Honda RC166 qui a gagné le championnat du monde moto 250 cm3 de 1966 avec Mike Hailwood.

10 victoires sur 10 courses ( le championnat faisait 12 courses mais honda n'a pas participé à deux courses ...)

 

Valeur inestimable car seulement 3 exemplaires produits. Des amateurs fortunés en quête de cette moto légendaire en ont fait des répliques (cela reste de la mécanique basique).

 

250 cm3, 6 cylindres, 24 soupapes, 56,8 ch à 17000 tr/min soit 227 chevaux par litre en 1966 ...

 

Le moteur Formule 1 victorieux en 1966 sortait "seulement" 107 chevaux par litre a titre de comparaison.

 

Le moteur c'est quasi de la micro mécanique ...

 

http://www.motorsportretro.com/wp-content/uploads/2009/08/673px-1966-Honda-RC166-engine-in-pieces.jpg

 

http://i788.photobucket.com/albums/yy169/tdm34/_Honda_RC166_250cc_6-Cyl__Piston_and_Rod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Suite à des mauvais chiffres de vente, Honda quitte la Russie : theautomobilist.fr/honda-quitte-la-russie-35634 .

 

Bientôt, ce sera peut être notre tour romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est connaisseur ...

 

Cela semble être la fameuse Honda RC166 qui a gagné le championnat du monde moto 250 cm3 de 1966 avec Mike Hailwood.

10 victoires sur 10 courses ( le championnat faisait 12 courses mais honda n'a pas participé à deux courses ...)

 

Valeur inestimable car seulement 3 exemplaires produits. Des amateurs fortunés en quête de cette moto légendaire en ont fait des répliques (cela reste de la mécanique basique).

 

250 cm3, 6 cylindres, 24 soupapes, 56,8 ch à 17000 tr/min soit 227 chevaux par litre en 1966 ...

 

Le moteur Formule 1 victorieux en 1966 sortait "seulement" 107 chevaux par litre a titre de comparaison.

 

Le moteur c'est quasi de la micro mécanique ...

 

http://www.motorsportretro.com [...] pieces.jpg

 

http://i788.photobucket.com/al [...] nd_Rod.jpg

 

Oui c'est tout à fait ça mais aussi de la RC 174 (dérivée de la166) que j'ai vue 1058002709_love_giff-ed1.f154261accbaeff38fffe89567225166 et surtout entendue aux coupes Moto Légende.203724667_sol_giff-ed1.1fc9fb094b86aeb7e35f0c58cc45553f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Suite à des mauvais chiffres de vente, Honda quitte la Russie : theautomobilist.fr/honda-quitte-la-russie-35634 .

 

Bientôt, ce sera peut être notre tour romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

 

On peut le penser.

Mais 2 choses prouvent le contraire.

La F1 (sport très européen) et surtout l'investissement énorme fait à l'usine de Swindon pour la prochaine Civic. Ça n'aurait aucun sens de développer une usine en Europe si c'est pour se retirer du marché.

 

Par contre je suis franchement plus inquiet pour les réseaux de concessions.

Honda va-t-il développer la vente à domicile, par correspondance, en grande surfaces ou sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honda va-t-il développer la vente à domicile, par correspondance, en grande surfaces ou sur internet ?

 

S'il n'y avais que la vente, pourquoi pas.

Mais s'il n'y a pas de SAV a proximité, les gens n'achetteront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le penser.

Mais 2 choses prouvent le contraire.

La F1 (sport très européen) et surtout l'investissement énorme fait à l'usine de Swindon pour la prochaine Civic. Ça n'aurait aucun sens de développer une usine en Europe si c'est pour se retirer du marché.

 

Par contre je suis franchement plus inquiet pour les réseaux de concessions.

Honda va-t-il développer la vente à domicile, par correspondance, en grande surfaces ou sur internet ?

 

La F1 parlons - en ce dimanche j'ai eu la mauvaise idée de regarder le GP à la télé aussi passionnant qu'un documentaire animalier sur la reproduction des fourmis. Ben oui je suis habitué avec le Moto GP à 7 voir 8 dépassements limites par tour en tête de course tout ça avec des commentateurs passionnés.1388005571_a3_isa_giff-ed1.bfee6d957aac6b4094622238c8204880

Par contre mon cher Iaka la vente sur internet ou en grandes surfaces oui Why not, mais les révisions sur internet : en connexion Wifi avec Honda Connect, et elle est où la convivialité confused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non mais je rigole... J'espère qu'ils vont garder des garagistes compétents. Je suis juste inquiet pour les concessions. Le réseau n'a fait que se réduire et on est vraiment à la limite en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je rigole... J'espère qu'ils vont garder des garagistes compétents. Je suis juste inquiet pour les concessions. Le réseau n'a fait que se réduire et on est vraiment à la limite en France....

 

J'avions bien compris, de chez moi j'ai le choix entre Lyon (Bof)145km ,Grenoble (bien) 137Km, Orange ?? 96Km, Valence (Parfait) 43Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le penser.

Mais 2 choses prouvent le contraire.

La F1 (sport très européen) et surtout l'investissement énorme fait à l'usine de Swindon pour la prochaine Civic. Ça n'aurait aucun sens de développer une usine en Europe si c'est pour se retirer du marché.

 

Dans l'interview de Takahiro Hachigo que j'avais cité plus haut ( financial times ) il indique que l'usine anglaise deviendra centre mondial de production de la Civic 5 portes. Les futures Civic 5 portes vendues aux US pour 2016 seront produites en Angleterre ce qui offre un débouché à l'export pour cette usine ( on parle de 30 à 40000 voitures / an exportées vers les USA à partir de mi 2016 sur d'autres médias anglo-saxons ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui bien sûr ... Mais ça n'a franchement aucun intérêt de garder Swindon si ce n'est que pour vendre aux US. Dans ce cas autant tout produire au Canada ou au Mexique... Plus proche et moins cher.

 

De toute façon la prod' de Swindon est pour 200000 autos.

Le marché US ne suffira donc pas.

Va falloir en vendre en Europe des 5p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Pour être honnête, je ne pense pas que Honda va quitter l'Europe tout de suite. De plus quitter un marché comme Europe Aujourd'hui c'est le quitter définitivement et ce, même si un jour le marché explose sur le continent.

 

Aujourd'hui on est en stagnation, mais demain ca peut changer, comme ça vient de changer pour la chine qu'on présentait comme l'eldorado pour les constructeurs automobiles.

 

Ainsi, je pense que Honda a tout intérêt à ne pas abandonner tout un continent comme l'europe au risque de le regretter. En même temps avec ceux qui sont à la tête de Honda Europe, on n'est pas à l'abri d'une bêtise supplémentaire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je ne pense pas que Honda va quitter l'Europe tout de suite. De plus quitter un marché comme Europe Aujourd'hui c'est le quitter définitivement et ce, même si un jour le marché explose sur le continent.

 

Aujourd'hui on est en stagnation, mais demain ca peut changer, comme ça vient de changer pour la chine qu'on présentait comme l'eldorado pour les constructeurs automobiles.

 

Ainsi, je pense que Honda a tout intérêt à ne pas abandonner tout un continent comme l'europe au risque de le regretter. En même temps avec ceux qui sont à la tête de Honda Europe, on n'est pas à l'abri d'une bêtise supplémentaire ;) .

 

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la Chine c'est juste une question politique uniquement (Frères ennemis depuis longtemps). Cf:

http://www.lemonde.fr/idees/ar [...] _3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ... Mais ça n'a franchement aucun intérêt de garder Swindon si ce n'est que pour vendre aux US. Dans ce cas autant tout produire au Canada ou au Mexique... Plus proche et moins cher.

 

De toute façon la prod' de Swindon est pour 200000 autos.

Le marché US ne suffira donc pas.

Va falloir en vendre en Europe des 5p !

 

Visiblement leur objectif c'est surtout de faire fonctionner cette usine de manière optimale, pour ce qu'il en reste.

200000 voitures / an c'était les grandes années.

 

Si j'en crois la presse anglo-saxonne la production avait baissé à 120000 voitures / an en 2014

 

Une partie de l'usine a été fermée et les locaux plus utilisés abritent maintenant des fournisseurs de Honda.

 

L'autre partie abrite les lignes d'assemblage des Civic / Jazz et CR-V.

 

Exit la production des CR-V et Jazz qui va partir ailleurs.

 

L'usine se concentre uniquement sur la production des Civic 5 portes mais s'oriente vers l'export et aura toute la production mondiale ( environ 120000 Civic / an estimé )

 

...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je ne pense pas que Honda va quitter l'Europe tout de suite. De plus quitter un marché comme Europe Aujourd'hui c'est le quitter définitivement et ce, même si un jour le marché explose sur le continent.

 

Faut pas rêver trop quand même, on est sur un marché très mature.

 

Aujourd'hui on est en stagnation, mais demain ca peut changer, comme ça vient de changer pour la chine qu'on présentait comme l'eldorado pour les constructeurs automobiles.

 

 

 

La chine est toujours un eldorado, il n'y a qu'à voir cette synthèse comparative du nb de véhicules disponibles pour 1000 habitants (chiffres de 2008)

 

818 pour 1.000 aux Etats-Unis ;

598 pour 1.000 en France ;

592 pour 1.000 au Japon ;

585 pour 1.000 en Union européenne ;

133 pour 1.000 au Brésil ;

34 pour 1.000 en Chine ;

14 pour 1.000 en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Visiblement leur objectif c'est surtout de faire fonctionner cette usine de manière optimale, pour ce qu'il en reste.

200000 voitures / an c'était les grandes années.

 

Si j'en crois la presse anglo-saxonne la production avait baissé à 120000 voitures / an en 2014

 

Une partie de l'usine a été fermée et les locaux plus utilisés abritent maintenant des fournisseurs de Honda.

 

L'autre partie abrite les lignes d'assemblage des Civic / Jazz et CR-V.

 

Exit la production des CR-V et Jazz qui va partir ailleurs.

 

L'usine se concentre uniquement sur la production des Civic 5 portes mais s'oriente vers l'export et aura toute la production mondiale ( environ 120000 Civic / an estimé )

 

...

...

 

Avec les invest' ils prévoient quand même une capacité max de production de 200000/an. 120000/an c'est la base...

Bien sûr ils s'orientent vers l'export et espérent le décollage de la carrosserie hatchback sur certains marchés.

Mais ça n'a aucun sens d'investir dans cette usine si ce n'est pour plus vendre en Europe. Autant développer des usines où la main d'oeuvre est moins chère (Asie, amérique centrale,...).

Je trouve ça très bien de rationnaliser la production de civic, de crv, de jazz par usine.

La civic hatch sera le modèle "sportif" à l'européenne pour les américains. Elle doit concurrencer les compactes allemandes qui se développent là-bas. L'image européenne de cette civic est valorisante. Mais cette image ne vaudra quelque chose que si l'auto est vendue en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La civic hatch sera le modèle "sportif" à l'européenne pour les américains. Elle doit concurrencer les compactes allemandes qui se développent là-bas. L'image européenne de cette civic est valorisante. Mais cette image ne vaudra quelque chose que si l'auto est vendue en europe.

 

A mon sens c'est pas gagné que la future civic soit très "européenne" d'inspiration.

Vu la rationalisation en cours chez honda il n'est pas impossible que l'on retrouve un seul modèle, qui sera celui qui se vend le plus, a savoir l'américain.

Toutes les photos pirates de la future Civic 5 portes sont prises aux US, pas encore vu d'équivalent en Europe ...

On verra bien

 

http://www.civicx.com/attachments/civicsedan-dv12-kgp-ed-jpg.214/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est pas gagné que la future civic soit très "européenne" d'inspiration.

Vu la rationalisation en cours chez honda il n'est pas impossible que l'on retrouve un seul modèle, qui sera celui qui se vend le plus, a savoir l'américain.

Toutes les photos pirates de la future Civic 5 portes sont prises aux US, pas encore vu d'équivalent en Europe ...

On verra bien

 

http://www.civicx.com/attachme [...] d-jpg.214/

 

Tout cela est possible mais pourquoi il n'y aurait pas plusieurs versions comme dans les années 80,90, en 3(Coupé) , 4 (Sedan) voir 5 portes de la Civic Xconfused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...