Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Le torsen on le trouve peu de série à ce prix... Le prix d'un gros mazout.

310ch on s'en cogne. Ils auraient pu en mettre 400 que ce serait pareil. C'est la disponibilité et la souplesse de ce 2L turbo qui semblent remarquables.

 

Un 2L est intrinsèquement souple et disponible à bas régime, même un bloc essence. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de remarquable là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un 2L est intrinsèquement souple et disponible à bas régime, même un bloc essence. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de remarquable là-dedans.

 

Quand on voit les S2000 qui avaient un 2L qui sortait 240CV alors pourquoi se compliquer la vie avec 1 turbo autant y mettre un V6 dans cette Civic ou même le 1L V4 de Moto GP (280Cv) et ce sans Turbo.http://stkr.es/p/1kp5-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normes anti pollution les gars :bah:

 

Sortir de la puissance ave cun budget raisonnable amène tous les constructeurs dans la même direction. Les contraintes moins fortes des années 80-90 permettaient à Honda de sortir des moteurs très évolués et quasi inégalés depuis.

Ils auraient peut-être pu mettre le K20 dans la CTR avec une partie hybridation pour passer les normes. Mais quelles conséquences sur le poids et le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je vous signale que le 2l turbo de la CTR derive du K20; que ce moteur turbo a pu etre mis au point grace aussi au WTCC. ET pour la puissance attendez les versions Mugen ou autres, les 310 cv sont pour le moment la base et de plus c'est un des rares (turbo moderne) à prendre autant de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Normes anti pollution les gars :bah:

 

Sortir de la puissance ave cun budget raisonnable amène tous les constructeurs dans la même direction. Les contraintes moins fortes des années 80-90 permettaient à Honda de sortir des moteurs très évolués et quasi inégalés depuis.

Ils auraient peut-être pu mettre le K20 dans la CTR avec une partie hybridation pour passer les normes. Mais quelles conséquences sur le poids et le prix?

 

+1000

Je pense tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que le 2l turbo de la CTR derive du K20; que ce moteur turbo a pu etre mis au point grace aussi au WTCC. ET pour la puissance attendez les versions Mugen ou autres, les 310 cv sont pour le moment la base et de plus c'est un des rares (turbo moderne) à prendre autant de tours.

euuuuuuuuuh 7'000 vs quoi chez la concurrence? La même chose à 200tr près.....Je ne pense pas que ce soit L'atout principal du moulin :ange:

par contre la pmax se situe bien plus loin que chez les concurrents (500-900tr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normes anti pollution les gars :bah:

 

Sortir de la puissance ave cun budget raisonnable amène tous les constructeurs dans la même direction. Les contraintes moins fortes des années 80-90 permettaient à Honda de sortir des moteurs très évolués et quasi inégalés depuis.

Ils auraient peut-être pu mettre le K20 dans la CTR avec une partie hybridation pour passer les normes. Mais quelles conséquences sur le poids et le prix?

 

 

Déjà dans les 80-90 on n'était pas dans cette course absurde à la puissance.

On savait faire de vraies sportives avec moins de 200 chevaux.

Aujourd'hui on jauge une sportive à une puissance brute affichée dans un tableau Excel.

 

Ensuite les constructeurs se foutent de la gueule du monde avec leur downsizing turbo à injection directe ! Les normes anti-pollution ? ils s'assoient dessus comme ils veulent avec ces motorisations qui ne respectent les normes que dans un labo mais qui, dans la réalité, sont plus toxiques que les anciens blocs essence atmosphériques à injection indirecte (particules) et consomment comme des trous dans la réalité avec une émission de CO2 qui n'est finalement guerre meilleure.

 

À 35000€ Honda aurait eu la possibilité de proposer une motorisation hybride sportive déclinée du nouveau système hybride proposé sur la Jazz et le HRV au Japon.

 

Honda a fait le choix de la facilité et de l'absence d'ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À 35000€ Honda aurait eu la possibilité de proposer une motorisation hybride sportive déclinée du nouveau système hybride proposé sur la Jazz et le HRV au Japon.

 

Honda a fait le choix de la facilité et de l'absence d'ambition.

 

C'est vrai qu'avec l’expérience du CRZ, prendre cette voie aurait été fort logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà dans les 80-90 on n'était pas dans cette course absurde à la puissance.

On savait faire de vraies sportives avec moins de 200 chevaux.

Aujourd'hui on jauge une sportive à une puissance brute affichée dans un tableau Excel.

On sait toujours faire. Fiesta ST par exemple. Après si tu veux être plus performant que ton collègue bah tu es obligé d'y recourir. Ou trouver des solutions sympas comme le 4control. d'ailleurs bizarre qu'Honda ne se relance pas dessus. Tout le monde s'y met aujourd'hui :bah:

 

Ensuite les constructeurs se foutent de la gueule du monde avec leur downsizing turbo à injection directe ! Les normes anti-pollution ? ils s'assoient dessus comme ils veulent avec ces motorisations qui ne respectent les normes que dans un labo mais qui, dans la réalité, sont plus toxiques que les anciens blocs essence atmosphériques à injection indirecte (particules) et consomment comme des trous dans la réalité avec une émission de CO2 qui n'est finalement guerre meilleure.

Bah oué mais c'est comme tout, ya des normes faut les respecter, absurdes ou pas; Sinon on roulerait tous à 180 sur autoroute pour garder un ration perfo/sécurité équivalent avec celui des voitures des années 60 quand les normes de vitesse ont été mise en place. Après si tu veux révolutionner la cours de récré tu peux. Ce n'est pas ici qu'il faut le faire, on en est tous convaincu par ce que tu dis.

 

À 35000€ Honda aurait eu la possibilité de proposer une motorisation hybride sportive déclinée du nouveau système hybride proposé sur la Jazz et le HRV au Japon.

Oui mais encore une fois, quid du prix? Du poids? On parle d'une sportive "bon marché" là

Honda a fait le choix de la facilité et de l'absence d'ambition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sportive qui débute à 35000€ en prix de base je n'appelle pas ça une sportive bon marché.

 

On est dans du premium et à ce prix il aurait été possible et plus opportun de proposer une sportive Hybride déclinée du nouveau système Hybride de la nouvelle Jazz.

 

Non seulement les ventes de la nouvelle Civic type R seront confidentielles mais en plus elle ne fait pas progresser la catégorie des sportives.

 

Bref ! C'est juste de la perte de temps et d'argent pour Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Une sportive qui débute à 35000€ en prix de base je n'appelle pas ça une sportive bon marché.

 

On est dans du premium et à ce prix il aurait été possible et plus opportun de proposer une sportive Hybride déclinée du nouveau système Hybride de la nouvelle Jazz.

 

Non seulement les ventes de la nouvelle Civic type R seront confidentielles mais en plus elle ne fait pas progresser la catégorie des sportives.

 

Bref ! C'est juste de la perte de temps et d'argent pour Honda.

 

Pas mais alors pas d'accord du tout avec cette dernière phrase.

Pour lire un peu des forums US, la Civic Type R est ultra attendue là-bas.

Honda va faire revenir la hatchback sur le continent américain et la Type R sert de véhicule image. La CTR 2015 fait le buzz et crée l'attente sur la prochaine qui sera "enfin" proposée sur le plus gros marché Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut surtout regretter c'est l'absence de moteurs entre un 140 cv devenu gentiment asthmatique du fait d'une boîte plus longue et surtout d'une voiture plus lourde à déplacer et la type R.

 

Sur la génération précédente, 200 cv suivait bien 140 ch... Là, il manque un moteur de 180/200 cv pour faire la transition entre les 2 modèles. A titre perso, j'y aurais réfléchi à 2 fois pour une Civic 9, malgré son design de baleine, si on avait eu un moteur essence dans cette gamme de puissance. Mais hors de question de mettre de l'argent dans un 300 cv qui ne sert à rien... Résultat, je suis parti chez Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sportive qui débute à 35000€ en prix de base je n'appelle pas ça une sportive bon marché.

 

On est dans du premium et à ce prix il aurait été possible et plus opportun de proposer une sportive Hybride déclinée du nouveau système Hybride de la nouvelle Jazz.

 

Non seulement les ventes de la nouvelle Civic type R seront confidentielles mais en plus elle ne fait pas progresser la catégorie des sportives.

 

Bref ! C'est juste de la perte de temps et d'argent pour Honda.

Euh t'as vu les prix du premium? A 35k€ tu as à peine une 118d aussi bien équipé qu'une civic executive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh t'as vu les prix du premium? A 35k€ tu as à peine une 118d aussi bien équipé qu'une civic executive

 

 

Et alors ? Ce n'est pas parce que les marques allemandes vendent leurs soupes de base à des prix totalement surfaits que ça en fait la référence. On sait que les Allemands ont réussi le tour de force de faire croire aux gens qu'il achètent le top du top parce que c'est cher et que les gens qui achètent allemand, achètent en fait plus une image de "réussite sociale" (parce que c'est cher) qu'une voiture.

N'empêche que 35000€ c'est déjà un prix élitiste qui ne peut pas permettre de placer la Civic Type R dans la catégorie des sportives bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que tu le veuilles ou non dans sa catégorie cest la moins chère avec la Leon.

 

On a jamais dit non plus que c'était bon marché. Cela l'ancienne était encore pire puisque de performances de catégorie inférieure pour un prix peu accessible dans sa catégorie.

Bref je ne vois pas où tu veux en venir. Oui ok ils auraient pu ou dû faire de l'hybride. Mais encore un en fois où est l'économie ? Déjà que tu la trouves chère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce qu'on peut surtout regretter c'est l'absence de moteurs entre un 140 cv devenu gentiment asthmatique du fait d'une boîte plus longue et surtout d'une voiture plus lourde à déplacer et la type R.

 

Sur la génération précédente, 200 cv suivait bien 140 ch... Là, il manque un moteur de 180/200 cv pour faire la transition entre les 2 modèles. A titre perso, j'y aurais réfléchi à 2 fois pour une Civic 9, malgré son design de baleine, si on avait eu un moteur essence dans cette gamme de puissance. Mais hors de question de mettre de l'argent dans un 300 cv qui ne sert à rien... Résultat, je suis parti chez Mazda...

 

C'est ce que devrait combler le 1.5L turbo qui arrive sur la Civic 10 (concept à Genève et modèle définitif en fin d'année/début 2017). La c'est clair qu'il y a un an trou... Mais Honda n'allait pas développer un berceau moteur pour le 1.5L sur la Civic 9 vu le four commercial de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que tu le veuilles ou non dans sa catégorie cest la moins chère avec la Leon.

 

On a jamais dit non plus que c'était bon marché. Cela l'ancienne était encore pire puisque de performances de catégorie inférieure pour un prix peu accessible dans sa catégorie.

Bref je ne vois pas où tu veux en venir. Oui ok ils auraient pu ou dû faire de l'hybride. Mais encore un en fois où est l'économie ? Déjà que tu la trouves chère ..

 

 

Là où je veux en venir c'est qu'à ce prix là Honda aurait pu proposer un Civic Type R Hybride de 200 chevaux. Au moins Honda se serait fait remarquer positivement en proposant une vraie rupture technologique dans le monde des sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban660EC

Petite question si qq pouvait me renseigner :

 

J'ai aperçu il y a 3 semaine une Honda ( je suis formel ) en Belgique ( autoroute de Tournai ) que j'avais jamais vu.

Elle ressemble à un monospace, mais de forme très carrée (parallélépipédique).

Elle était immatriculée en Belgique.

J'ai recherché sur le site Honda France , US , Japan : rien trouvé même pas un concept car.

Il y avait bcp de circulation et a pris la bretelle, j'ai pas pu la suivre.

C'était pas une Fit Shuttle ni une Clarity.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là où je veux en venir c'est qu'à ce prix là Honda aurait pu proposer un Civic Type R Hybride de 200 chevaux. Au moins Honda se serait fait remarquer positivement en proposant une vraie rupture technologique dans le monde des sportives.

 

De 200ch?

Mais avec des performances de Fiesta ST avec un prix de Focus RS? Paye ta sportive et ton poids, déjà qu'elle est lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question si qq pouvait me renseigner :

 

J'ai aperçu il y a 3 semaine une Honda ( je suis formel ) en Belgique ( autoroute de Tournai ) que j'avais jamais vu.

Elle ressemble à un monospace, mais de forme très carrée (parallélépipédique).

Elle était immatriculée en Belgique.

J'ai recherché sur le site Honda France , US , Japan : rien trouvé même pas un concept car.

Il y avait bcp de circulation et a pris la bretelle, j'ai pas pu la suivre.

C'était pas une Fit Shuttle ni une Clarity.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Ca?

http://www.caradisiac.com/Hist [...] -42751.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 200ch?

Mais avec des performances de Fiesta ST avec un prix de Focus RS? Paye ta sportive et ton poids, déjà qu'elle est lourde

 

 

Parce que tu t'imagine que les CRZ et les nouvelles Jazz Hybride sont des enclumes ?

 

Au lieu d'avoir un 2 litres on aurait eu un 1,6 litres avec un poids déjà moins conséquent au niveau du moteur thermique.

 

Les batteries au lithium-ion ont également un poids nettement plus contenu que les anciennes batteries métal hydrure.

De plus, en étant placées dans le plancher du châssis elles permettent d'abaisser le centre de gravité et d'avoir une meilleure répartition des masses entre l'avant et l'arrière.

 

Tu oublies aussi qu'un moteur électrique délivre immédiatement son couple maximum. Donc les performances en accélération et en reprises auraient pu être du même niveau que ses concurrentes thermiques actuelles.

 

Et enfin 310 chevaux pour rouler à 130 km/h sur autoroute... à part pour se la péter et jouer à celui qui a la plus grosse, c'est juste débile.

 

Il est temps que les constructeurs ouvrent une nouvelle page et fassent enfin progresser le genre de la compacte sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu t'imagine que les CRZ et les nouvelles Jazz Hybride sont des enclumes ?

 

Au lieu d'avoir un 2 litres on aurait eu un 1,6 litres avec un poids déjà moins conséquent au niveau du moteur thermique.

 

Les batteries au lithium-ion ont également un poids nettement plus contenu que les anciennes batteries métal hydrure.

De plus, en étant placées dans le plancher du châssis elles permettent d'abaisser le centre de gravité et d'avoir une meilleure répartition des masses entre l'avant et l'arrière.

 

Tu oublies aussi qu'un moteur électrique délivre immédiatement son couple maximum. Donc les performances en accélération et en reprises auraient pu être du même niveau que ses concurrentes thermiques actuelles.

 

Et enfin 310 chevaux pour rouler à 130 km/h sur autoroute... à part pour se la péter et jouer à celui qui a la plus grosse, c'est juste débile.

 

Il est temps que les constructeurs ouvrent une nouvelle page et fassent enfin progresser le genre de la compacte sportive.

 

Parce que tu crois que la Civic ne l'est déjà pas lourde?

 

Du li-ion? Moué niquel niveau écologie...

 

Pour ce qui est des perfomances en accélaration et en reprise tu te berces de doux rêves. Ta CR-Z a des performances de compactes de 200ch? Ca m'étonnerait. Donc une voiture de 200ch avec des performances d'une voiture de 300ch comment dire...

Après je le dis et je le repète je suis d'accord sur le principe de la sportive hybride. Mais il faut que la voiture soit étudiée pour cela dès le départ, avec un chassis qui acccepte les batteries, une plateforme légère, etc. Ne pas oublier que la 9G est basée sur la 8G, et n'est pas un parangon de légèreté.

 

Pour ce qui est de rouler à 130km/h effectivement si tu en es à ce niveau là. Roule en Dacia de 65ch je t'assure que tu vas les tenir les 130 sur l'autoroute..

 

La future NSX regroupe ces demandes d'hybridation sportive, d'innovation, etc. Ah mais oui, elle coûte chère et pour rouler à 130....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question si qq pouvait me renseigner :

 

J'ai aperçu il y a 3 semaine une Honda ( je suis formel ) en Belgique ( autoroute de Tournai ) que j'avais jamais vu.

Elle ressemble à un monospace, mais de forme très carrée (parallélépipédique).

Elle était immatriculée en Belgique.

J'ai recherché sur le site Honda France , US , Japan : rien trouvé même pas un concept car.

Il y avait bcp de circulation et a pris la bretelle, j'ai pas pu la suivre.

C'était pas une Fit Shuttle ni une Clarity.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Sans doute un Odyssey voila les modèles 2008 la plus part du temps avec le V6.

https://www.google.fr/search?q [...] D2wQsAQIHg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban660EC

Petite question si qq pouvait me renseigner :

 

J'ai aperçu il y a 3 semaine une Honda ( je suis formel ) en Belgique ( autoroute de Tournai ) que j'avais jamais vu.

Elle ressemble à un monospace, mais de forme très carrée (parallélépipédique).

Elle était immatriculée en Belgique.

J'ai recherché sur le site Honda France , US , Japan : rien trouvé même pas un concept car.

Il y avait bcp de circulation et a pris la bretelle, j'ai pas pu la suivre.

C'était pas une Fit Shuttle ni une Clarity.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Ca?

http://

www.caradisiac.com/Hist [...] -42751.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban660EC

Non, elle avait l'air d'être taillée à la hache : vraiment carrée. Elle avait un petit air d'avion furtif. C'est pas une blague. J'ai jamais vu.

Pourtant le logo H était bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ? Ce n'est pas parce que les marques allemandes vendent leurs soupes de base à des prix totalement surfaits que ça en fait la référence. On sait que les Allemands ont réussi le tour de force de faire croire aux gens qu'il achètent le top du top parce que c'est cher et que les gens qui achètent allemand, achètent en fait plus une image de "réussite sociale" (parce que c'est cher) qu'une voiture.

N'empêche que 35000€ c'est déjà un prix élitiste qui ne peut pas permettre de placer la Civic Type R dans la catégorie des sportives bon marché.

c'est sur.....ça sent la réussite quand je vois ça

 

Opel_Meriva_front_20071126.jpg

 

ça sent la GROSSE réussite sociale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tant mieux.

 

Après ça a l'air de rouler mais en terme de perfo ça suit pas; Je ne sais pas quelle monte pneumatique ils utilisent pour les premiers essais.

 

Ils ont pas mis les ultra-tendres comme Ferrari et RedBull. Mais oui les chronos sont moyens.

Les rumeurs disent qu'il s'agit encore du moteur de l'an dernier avec de nouveaux composants (turbo et ers). La semaine prochaine on devrait voir le vrai nouveau PU et une grosse évo ensuite à Melbourne.

En bref cette semaine le but c'est la fiabilité. Et pour l'instant c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...