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[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §m5p112Fi

Pendant qu'il y a des groupes qui ont besoin de douze marques pour faire du chiffre, d'autres qui sont sur le point de disparaître ou se faire avaler (PSA), Honda lui, en pleine crise économique, arrive à faire d'énormes bénéfices et le tout de manière totalement indépendante love.gif.382658e8207e372324c9202a3e8ab907.gif Chapeau Ito-san!

Maintenant qu'ils nous sortent enfin l'Accord Plug-In Hybrid j'en peu plus d'attendre!

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Invité §TdE357aV

 

 

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[h1]Le petit diesel Honda aussi dans l'Accord[/h1][h3]07/05/2012 — La confirmation qu'on attendait.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/91/Honda-Accord.jpgNous savions déjà qu'Honda avait développé unnouveau petit diesel, un 1600 de 120 ch et 300 Nm de couple, il est prévu en premier lieu pour la Civic. Honda a confirmé au salon de Beijing que ce moteur irait aussi sous le capot de l'Accord. Actuellement, on s'en doutait un peu. Honda a dû remarquer comme tout le monde, qu'un nombre susbtantiel d'automobilistes achètent des Peugeot 508, des Skoda Superb ou des Citroën C5 avec un dieselde seulement 1,6 litres. Ce nouveau petit moteur devrait redonner un coup de jeune à l'Accord, et ce sera une occasion de redécouvrir les nombreuses qualités de cette berline. Attention cependant, l'arrivée du 1600 diesel dans l'Accord ne sera pas avant l'année prochaine au plus tôt.

 

Rubrique(s) et mot(s)-clé : essence-diesel-moins-130g-CO2 Honda

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Invité §wnX008Ls

[h2]Rendu: Honda NSX voiture sport est en développent et arrivera d'ici à 2015[/h2]

http://autointrends.com/wp-content/themes/WpStream/images/date.png2 mai 2012 http://autointrends.com/wp-content/themes/WpStream/images/user.pngautointrends

Rendu: Honda NSX voiture sport est en développent et arrivera d'ici à 2015

Honda est fixée pour le retour de la voiture de sport de haute performance dans 2015.The NSX est ce Autointrends parler et la voiture qui ont beaucoup d'attentes élevées de tout le monde. Honda doit faire du mieux qu'ils peuvent pour éviter l'échec.

Selon la meilleure voiture, la voiture sera alimentée par V6 de 3,5 litres à injection directe d'essence qui mettra milieu de la voiture (le siège du conducteur behide) et envoyer de la puissance à l'arrière avec 3 wheel.Pair moteur électrique qui envoie la puissance à la roue avant (électrique SH système de traction intégrale). La voiture sera également de la batterie au lithium-ion qui est maintenant sous développent pour réduire le poids et plus d'équilibre qui va placer sous la voiture car.The auront également prise dans le système de charge électrique. Le rapport de puissance moissonneuse-batteuse par le meilleur voiture est autour de 500 chevaux-vapeur, s'accoupler avec la «mission d'embrayage à 7 rapports à double" de transmission.

Attendez-vous à la taille est 4430 mm de long x 1895 mm de large x 1160 mm économie height.Fuel est juste 15,0 litres / km.

Contenu rédigé par autointrends (Certains source et l'image de Bestcar autocar)

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Article extrait du magazine « Voitures Ecologiques » de Février/Avril 2012

HONDA encore plus branché : Honda Plug-in Hybride

Une concurrente de la Chevrolet Volt

 

Honda était jusque là réputée pour sa technologie hybride simple et accessible. Pour la seconde génération, c’est exactement l’inverse, du moins en ce qui concerne la sophistication mécanique.

 

L’Accord Hybride rechargeable qui sera commercialisée sur le marché américain en 2012 est une vraie usine à gaz. Son système hybride comporte un moteur à essence, deux moteurs électriques et une batterie lithium-ion, le tout dans une architecture totalement inédite. En fait, l’essentiel du temps, le système se comporte comme un hybride de série.

 

• Lorsque la batterie lithium-ion fer phosphate (6 kWh) est totalement chargée (1h30 en 220V), seul le moteur électrique de traction développant 120 kW (163 ch) entre en action. Dans cette configuration, on peut parcourir jusqu’à 24 km avec une vitesse maxi de 100 km/h.

 

• Si la charge de la batterie est basse, si on accélère fortement ou si la vitesse dépasse 100 km/h, le moteur à essence (4 cylindres, 2L, cycle Atkinson, 136 ch) se met en route. Il n’entraine pas les roues mais un générateur (100 kW) qui fournit l’énergie au moteur électrique de traction.

 

• Si la vitesse augmente encore, un embrayage transmet alors directement le couple du moteur thermique aux roues motrices. Cas unique dans toute la production automobile, le rapport de démultiplication du moteur thermique est fixe. Il n’y a en effet pas besoin de boite de vitesse puisque le moteur à essence n’entraîne jamais directement les roues en dessous de 100 km/h. Dans ce cas, le fonctionnement est celui d’un hybride parallèle.

 

C’est un peu le principe de la Chevrolet Volt, mais cette dernière fait appel à une transmission à « variation continue », obligatoire à cause de la puissance et du couple plus faibles de son petit moteur thermique (1.4L, 84 ch).

 

Grâce à ce système, Honda annonce des consommations plus faibles que tous les hybrides concurrents, sans toutefois annoncer de chiffres.

 

Impressions au volant :

Malgré notre courte prise en main, nous avons eu l’opportunité de vérifier le bien-fondé du système Honda. A vitesse modérée, la Honda Accord américaine dans laquelle il était installé se conduit comme une Nissan Leaf, avec souplesse et silence.

Si l’on écrase l’accélérateur, le moteur thermique se met alors en marche. Pas très bien insonorisé sur ce prototype, il ne hurle cependant pas comme le moteur thermique d’une Prius dans le même exercice. Son régime augmente progressivement avec l’accélération, faisant disparaitre le désagréable effet « mobylette » propre aux hybrides possédant une boite à variation continue.

Le seul bémol, le temps de réaction à l’accélération est plus lent qu’avec les autres systèmes.

Lors de notre essai, nous n’avons pas pu déterminer si le moteur thermique entraînait ou non les roues. A en croire l’afficheur central, ce ne fut pas le cas. Il faut sans doute un parcours plus long à plus grande vitesse pour que cela se produise.

 

La Toyota Prius Plug-In a, en tout cas, du souci à se faire car Honda prévoit de vendre cette Accord Hybride Plug-In à un prix similaire alors qu’elle offre des prestations supérieures.

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Article extrait du magazine « Voitures Ecologiques » de Février/Avril 2012

 

Electric SH-AWD : L’hybridation à vocation sportive

 

Le SH-AWD équipera le futur coupé hautes performances de Honda. Une NSX du 21ème siècle dont le prototype a été présenté début janvier au salon de Detroit.

Derrière cette dénomination pour le moins alambiquée se cache l’une des innovations technologiques les plus étonnantes que nous ayons eu à tester ces dernières années.

Honda développe le SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive) depuis 2004. Il s’agit d’un système de traction intégrale à transfert de couple piloté qui permet d’améliorer de façon spectaculaire la tenue de route et la maniabilité des voitures.

La nouveauté 2012, c’est que ce système fait désormais appel à deux moteurs électriques et qu’il s’insère dans une chaine de traction hybride comportant au total trois moteurs électriques !

Le « mulet » est une Accord américaine. Sous le capot se trouve un V6 3.5L à injection directe développant 310 ch et 360 Nm de couple. Il est accouplé à un moteur électrique de 30 kW (41 ch) et 130 Nm de couple. Ce groupe propulseur entraine les roues avant via une boite robotisée, double embrayage, à 7 rapports. A l’arrière, deux moteurs électriques de 20 kW (27 ch) et 70 Nm chacun entraînent individuellement chaque roue. Grâce à ce contrôle indépendant, on peut, en appliquant un couple positif ou négatif à chaque roue, guider de façon active le train arrière. Le système gère finement cette répartition en fonction de la vitesse et du rayon de la courbe.

La conduite du SH-AWD électrique est une expérience riche en sensations. La première est celle de la douceur. Au démarrage, la voiture évolue en traction électrique pure et peut atteindre 40 km/h sur ce mode grâce à la puissance de sa batterie lithium-ion fer phosphate. Si l’on écrase l’accélérateur, c’est la tempête qui se déchaîne. Honda ne précise pas si l’on dispose de 310+41+27+27=405 ch (la puissance totale est limitée par la puissance de la batterie), mais les accélérations sont équivalentes à celles d’un V8 hautes performances. La boîte de vitesse hyper réactive contribue, elle aussi, à cette impression de déferlement de puissance. Plus surprenant encore, même en restant accéléré, l’inscription en courbe se fait sans perte de motricité ni de sous-virage. L’auto semble soudée au sol !

Honda nous avait concocté un petit slalom pour nous prouver l’efficacité de son système et, avant même l’épreuve, le sourire de l’ingénieur à mes côtés en disait long sur les capacités de la voiture… C’est bien simple, cette lourde berline virevolte entre les quilles plus facilement qu’une petite GTI. On a le sentiment que l’arrière pousse dans le sens du virage.

Le système quatre roues directrices 4Control de la Renault Laguna GT nous avait déjà impressionnés par son efficacité, mais le SH-AWD est bien supérieur.

A la vivacité, il ajoute en effet un surcroît de motricité qui permet d’accélérer très tôt en sortie de virage. Et vu la puissance et le couple disponibles, le résultat est tout simplement bluffant. Un beau pied de nez à ceux qui pensent que respect de l’environnement et plaisir de conduite sont incompatibles !

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Invité §tcX534zi

RAPPEL via QUE CHOISIR et

http://forum-honda-cr-v.xooit.fr/index.php

14 mai 2012

Honda CR-V

Produit

 

 

Les Honda CR-V construits du 7 novembre 2001 au17 septembre 2004.

 

 

Problème

 

 

Risque d‘impossibilité d’allumage des feux de croisement ou d’extinction inopinée de ces derniers.

 

 

Où s'adresser

 

 

 

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

 

 

 

 

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Invité §Fzz420dh

ESSAI DÉTAILLÉ WEB

Honda Civic 2.2 i-DTEC

Alors que la précédente Honda Civic affichait un design pour le moins surprenant, la nouvelle mouture préfère une évolution tout en prudence, ne laissant rien deviner, ou presque, de ses avancées techniques.

18-04-2012

http://www.moniteurautomobile.be/img/positif.gifPoints positifs
Habitacle vaste

Grand coffre

Modularité très intelligente

Diesel puissant et remarquablement sobre

Insonorisation aérodynamique

Comportement efficace et sûr

http://www.moniteurautomobile.be/img/negatif.gifPoints négatifs
Faible évolution du style

Accès malaisé

Position de conduite

Sonorité rugueuse du 2.2 i-DTEC au ralenti

Prix élevé, fiscalité défavorable

Pas d'alternative automatique

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/pics/application-pdf.pngL'article présent sur cette page est un résumé, téléchargez l'article complet pour 2 euros (1er article = 2€, les suivants = 1.75€).

 

Essai complet:

 

Comparée à la précédente, la nouvelle Civic est 5,2 cm plus longue, 5 mm plus large et 1 cm plus basse. L'empattement régresse quant à lui de 4 cm, ce qui s'apparente à une mauvaise nouvelle pour l'habitabilité (nous y reviendrons). Sous le capot, le 1.4 (en fait, un 1.3, puisqu'il cube 1339 cm³) et le 1.8 n'évoluent que sur des points de détail, histoire d'afficher des consommations inférieures. Quant au 2.2 Diesel, emprunté à l'Accord, Honda affirme qu'il est entièrement neuf par rapport à celui qui équipait la Civic précédente. Il ne délivre guère que 10 ch et 10 Nm de plus, mais il s'est fait plus sobre et propre. Signalons encore que tous les moteurs sont accouplés à une boîte manuelle et équipés d'un stop&start, tandis que le brillant dispositif Magic Seats reste utilisé. Enfin, selon Honda, ni variante 3 portes ni break ne figurent au programme.

 

La mécanique : 116/160

 

Profondément renouvelé, le 2.2 i-DTEC délivre 10 ch et 10 Nm de plus que son prédécesseur, mais l'évolution des performances (accélérations) laisse supposer un gain nettement plus important. Les reprises s'affichent en revanche en retrait, la faute à l'étagement de boîte très long, favorisant cependant vraiment la sobriété. Assez rugueux au ralenti, le 4 cylindres se montre ensuite très silencieux et doux. Réagissant promptement à la moindre sollicitation, il présente une belle courbe de couple.

 

La tenue de route : 108/160

 

Les ingénieurs «châssis» ont avant tout voulu privilégier la stabilité en toutes circonstances et cela se ressent avec un essieu arrière suivant toujours fidèlement la trajectoire des roues avant. La direction à assistance électrique se montre précise et offre un bon retour d'information. Selon Honda, elle aurait gagné en directivité, ce que nous n'avons pas constaté. Les freins sont puissants et, même fortement sollicités, ne montrent aucun signe de fatigue.

 

La sécurité : 137/200

 

La dotation sécuritaire de la Civic est complète et sans lacunes. Seules quelques options manquent à l'appel. C'est notamment le cas de l'assistant au maintien de voie et du système de surveillance de l'angle mort, pourtant disponibles sur l'Accord. Unique dans ce segment, le CMBS (système anticollision via radar) ne séduira sans doute pas grand monde étant donné qu'il n'est livrable que sur l'exécution la plus haute, au prix exorbitant de 4.190 euros.

 

Le confort : 144/200

 

Le confort d'amortissement est excellent, tout comme l'insonorisation, sauf à l'arrêt au ralenti. Le stop&start est donc doublement bienvenu. L'habitabilité se situe au-dessus de la moyenne du segment, sauf pour ce qui est de la garde au toit. L'ergonomie de l'instrumentation de bord a gagné en clarté par rapport au modèle précédent.

 

Le sens pratique : 117/160

 

Les Magic Seats rendent la Civic remarquablement modulable. Bien des concurrents devraient s'inspirer de cette intelligente cinématique de sièges. Si la finition de l'habitacle ne suscite pas la critique, on n'en dira pas autant des différences de teintes entre la carrosserie et les boucliers. Dès le modèle de base, la dotation de série apparaît très complète. Enfin, avec un toit assez bas et des portes ouvrant étroitement, l'accessibilité n'est pas des meilleures, tant à l'avant qu'à l'arrière.

 

Le budget : 75/120

 

Le positionnement tarifaire de la Civic se situe légèrement au-dessus de la moyenne, mais l'équipement de série est plus qu'honnête. La richesse de la dotation explique aussi le prix excessif de l'Executive de haut de gamme dont nous disposions. La politique des options est typiquement asiatique : très limitée et peu démocratique. En matière de valeur résiduelle, les Honda profitent généralement d'une bonne cote. Enfin, la garantie de 3 ans ou 100.000 km est intéressante, certes, mais pas exceptionnelle.

 

Conclusion : 697/1000

 

Dans tous les sens du terme, on peut dire que la nouvelle Civic s'est assagie. Toujours aussi spacieuse et dotée d'un grand coffre, elle offre désormais davantage de confort, de même qu'elle roule agréablement tout en mettant l'accent sur la sécurité et la facilité de conduite. Son moteur Diesel est puissant et économique, mais sa forte cylindrée la handicape en matière de taxe de circulation. Cela étant, ses faibles rejets de CO2 le rendent désormais plus intéressant pour les sociétés. Difficile, donc, de lui trouver de véritables défauts si ce n'est une politique d'options limitée (typique des japonaises) et une position de conduite perfectible.

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1521 du 18 avril 2012.

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Invité §ggY338De

[h2]Information sur les rappels: Mercedes-Benz E-Class et SL, la Honda Civic et Jazz[/h2]

par

Alberto Ballestin de Juin 9, 2012

 

Trois semaines, Messieurs, pas moins de trois semaines nous avons été sans un nouveau appel à une révision notifiée par les autorités espagnoles ou européennes. Ce repos reconnaissants rompt aujourd'hui avec l'apparition de quatre voitures dans le dernier bulletin de l'Institut national de la consommation, où nous lisons que deux Mercedes vétérans et un couple de Honda devra se rapprocher de l'atelier pour résoudre certains problèmes techniques d'origine. le description de leurs décisions après le saut.Mercedes-Benz E-Class (211) et SL (230): «Sur certains véhicules, l'unité hydraulique SBC a basculé en mode involontairement hydraulique S'il ya un tel cas, le pilote doit exercer. une plus grande force sur la pédale du frein et la pédale est nettement plus longue. Un message d'avertissement sur le tableau de bord et un signal sonore d'attirer l'attention du conducteur sur ce mode de fonctionnement. Toujours dans le mode hydraulique est possible d'arrêter le véhicule à tout moment. " Selon la notification, les clients Mercedes citer "par les concessionnaires et les jambes télescopiques pour vérifier l'avant des véhicules, et, si nécessaire, de renouveler les rotules. a été conçu comme préventive mesure recodage logiciel système SBC dans les véhicules ". ,

Honda Civic et Jazz: "En raison d'une erreur de logiciel dans l'unité de contrôle de la transmission, si le véhicule est garé dans le sens inverse lorsque le moteur est démarré et puis sélectionnez point mort ou de la première, le véhicule pourrait se déplacer de façon inattendue pourrait caler le moteur ou le pire des cas pourraient se déplacer vers l'arrière de façon inattendue. " Pour résoudre le problème, Honda a commencé une campagne d'information et d'examen . Comme l'a signalé, tous les véhicules potentiellement affectés ont été fabriqués entre le 6 mai 2008 et Décembre 13, 2011.

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Invité §m5p112Fi

De retour du Colorado :D

Et bien c'est un peu mort ici, pourtant il y a de bonnes news.

 

Honda et BMW salués par les Anglais

Les voitures françaises ne figurent pas parmi les plus fiables, selon une revue spécialisée d'outre-Manche.

Le magazine anglais Fleet News vient de communiquer les résultats d'une vaste enquête portant sur la fiabilité des véhicules utilisés par les sociétés de leasing. Deux conclusions s'imposent : tout d'abord, l'auto la plus fiable parmi les 840 000 sur lesquelles a porté l'étude est la Honda Civic. Deuxièmement, le constructeur qui propose les meilleures voitures à la vente est allemand, et s'appelle BMW. La Série 3 est d'ailleurs considérée comme la deuxième auto la plus fiable après la Honda Civic, devant la Honda Accord, troisième.

 

Petite surprise, la Mercedes Classe C n'arrive qu'en septième position des modèles les plus plébiscités, et la Volkswagen Golf se trouve à la dixième place. À noter enfin qu'aucune marque française ne figure dans le classement... Un résultat qui, d'ailleurs, ressemble fort à celui obtenu par JD Power en France au printemps dernier : Honda avait déjà été considérée comme la marque disposant des mo dèles les plus fiables, tandis que BMW se contentait de la quatrième place.

[h1]La longueur d'avance Honda[/h1]

 

http://www.auto123.com/site/img/writers/mathieu-st-pierre.jpg

 

Par Mathieu St-Pierre,

Voir autres articles de l'auteur

jeudi, 07 juin 2012

 

Honda a toujours une longueur d’avance sur les autres, et ce n’est pas une bonne chose. Dernièrement, j’en ai beaucoup raconté au sujet de la marque japonaise et de sa son compatriote Toyota, plus qu’elles n’en savent…

 

J’en rajoute une couche aujourd’hui – la Honda Insight que j’ai retournée a fait déborder le vase. Cette voiture est une véritable perle qui mérite toujours autant d’attention. D’accord, elle est mourante d’ennui sur le fond, mais le produit est tout simplement incroyable.

 

Pour 22 000 $ vous obtenez cinq places et un coffre raisonnable dans une voiture qui consomme autant qu’une smart fortwo. Sachez-le bien, je suis un grand fan de la smart et un des rares journalistes à apprécier sa boîte de vitesses eccentrique.

 

Je le mentionne au passage parce que la Insight est une voiture normale qui ne nécessite ni période d’adaptation, ni changement de style de vie. C’est tout à son sujet, mon essai routier complet suivra sous peu.

 

Dans une optique plus large, Honda comme Toyota semble toujours avoir une longueur d’avance sur les autres. Plusieurs cas me viennent à l’esprit, mais quelques-uns sont notoires : l’ancienne version turbo du RDX, la première génération de Honda Insight, la CR-Z et la Fit.

 

Au fil des ans, Honda a fait oublier chacune de ses bourdes avec des succès retentissants, dont le CR-Z, le MDX et surtout le CR-V. On en vient à croire que les ingénieurs japonais ont un sixième sens qui leur permet de voir dans le futur. Leur problème? Ils sont trop avant-gardistes.

 

Le RDX illustre parfaitement la situation.

 

http://www.auto123.com/ArtImages/144338/Honda-Insight-2012_i01.jpg
Honda Insight 2012 (Photo: Honda)

Aujourd’hui, tout le monde s’emballe avec les turbos. Honda, elle, a déjà fait le tour de la question et est maintenant de retour au moteur atmosphérique mais hybride. L’ancien RDX aurait fait fureur en 2013-2014, au lieu de ça, il a enduré un calvaire entre 2007 et 2012.

 

Triste.

 

Pour appuyer ma thèse, je tire le constat suivant : au cours de ma carrière, je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui détestait Honda et les propriétaires de VW dans mon entourage, jadis, savaient reconnaître les mérites de l’ingénierie Honda.

 

Les seuls qui ne soient pas d’accord sont les gens de… Honda.

 

Pourquoi est-ce que la compagnie a tant investi en recherche et développement si c’était pour laisser pourrir ses trouvailles dans les allées sombres de ses concessionnaires?

 

La Insight consomme à peu près autant qu’une Prius mais coûte 4 000 $ de moins. Si le but du projet est de promouvoir les économies à la pompe et dans le portefeuille, pourquoi est-ce que Honda ne fait pas la promotion de ses voitures?

 

Et la Fit? Même histoire, à peu près. Je m’attends à voir la situation changer maintenant que la voiture se construit en Chine, mais toujours est-il que la Fit a toujours été une excellente voiture! Je la préfère de loin à une Civic.

 

Pourtant, quand avez-vous vu pour la dernière fois une publicité pour la Fit?

 

Il est temps pour Honda de s’enorgueillir de ses autres produits. Je mets ma main au feu que si les compagnies publicitaires faisaient disparaître toutes les publicités pour la Civic et le CR-V, Honda ne vendrait pas autant de voitures qu'aujourd'hui.

 

Certes, d’autres fabricants font pareil, limitent leur promotion à un ou deux de leurs produits seulement. Mais chez les autres, ça s’explique par la (mauvaise) qualité des autres modèles...

 

Aux gens de Honda, ceci était un conseil d’ami.

 

Fin de la montée de lait.

 

[h1]Spyshots Honda Civic Type R : toujours à 8000 tr/mn ?[/h1]

 

 

Par la rédaction d'Autonews.fr d'après Auto Express | Mardi 5 Juin 2012

 

[h2]Partager[/h2]

[h2]Lire aussi[/h2]

 

 

La neuvième génération de la citadine Civic a été lancée cet hiver sur le marché mais Honda n'a encore rien communiqué concernant la future variante sportive Type R. Si beaucoup redoutent l'abandon du bouillant moteur atmosphérique, les anglais d' Auto Express , qui en ont aperçu des mulets, ne semblent pas de cet avis.

La Honda Civic fête cette année ses 40 ans, avec l'arrivée sur le marché de la neuvième génération. La célèbre variante Type R, qui fait vibrer les plus sportifs depuis 2001 (les précédentes variantes sportives se nommaient VTEC ou VTI), attend sa remplaçante et de nombreuses rumeurs font état de la disparition du hurlant 2.0 VTEC, pour cause de non conformité avec les nouvelles normes de pollution. Ainsi, la nouvelle mouture se doterait d'un moteur suralimenté, comme la quasi totalité de ses concurrentes et... adieu les 8000 tr/mn !

Ce n'est pourtant pas l'avis de nos confrères d' Auto Express , qui ont surpris des mulets de Civic affublés d'un aileron pour le moins proéminent. Selon eux, Honda continuerait dans la voie qui fait toute sa spécificité, avec une évolution du 2.0i-VTEC porté à 213 ch. La japonaise sera donc toujours moins puissante que ses concurrentes européennes, mais compte garder une grande agilité et surtout un caractère hors pair, du à son fantastique moteur.

Espérons que les prévisions d'Auto Express se vérifient par la suite. Car si tel n'est pas le cas, Honda se rabattrait certainement sur une version suralimentée du 1.8i-VTEC et rentrerait alors dans le rang. Le point positif de cette option serait toutefois une hausse significative de la puissance, qui pourrait alors atteindre au moins 230 ch. A noter que cette nouvelle Type R sera à priori une 5 portes, la carrosserie 3 portes ne semblant plus au programme pour la compacte japonaise.

Honda Fit EV : voiture électrique la plus économique

http://1.im6.fr/0032003204517120-c1-photo-xavier-dessenoix.jpg

 

Par Xavier Dessenoix

Publié le Jeudi 7 Juin 2012 à 10h36

 

 

 

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http://img.turbo.fr/015200BE04756654-c1-photo-salon-los-angeles-2012-honda-fit-ev.jpg

[h5]Les Marques en relation :[/h5]

 

 

L’Agence de Protection Environnementale américaine vient de publier ses résultats concernant la Honda Fit EV et la version électrique de la Jazz est la plus économe des voitures électriques.Au début du mois de mars, l'organisation américaine avait publié les chiffres de consommation de la Focus Electric et ces derniers étaient meilleurs que ceux de la Nissan Leaf. D'après les récents résultats publiés par l'EPA (Environmental Protection Agency), la Fit EV aurait une meilleure consommation moyenne que ses concurrentes.

 

Présentée à l'occasion du Salon de Los Angeles 2011, la Honda Fit EV a d'après l'agence de protection environnementale américaine une consommation moyenne 118 MPGe, ce qui équivaut à une moyenne de 1,99 l/110 km si l'on compare la consommation électrique à une consommation d'essence.

 

Avec ce chiffre, la déclinaison électrique de la Jazz devance ses principales concurrentes électriques, la Mitsubishi i-MiEV (112 MPGe), la Focus Electric (105 MPGe) et la Nissan Leaf (99 MPGe).

 

Propulsée par un moteur électrique de 123 chevaux, le bloc est alimenté par un pack de batterie d'une puissance de 20 kWh. Avec cette motorisation l'autonomie de la voiture est estimée à 200 kilomètres en ville alors qu'elle descend à 125 kilomètres pour des trajets sur autoroutes.

 

Vendue 29.300 dollars aux Etats-Unis, la Honda Fit EV sera également disponible à la location dans les prochains mois de l'année.

ET LE MEILLEURE POUR LA FIN:

 

 

Automobile : Honda : bénéfice net en hausse de 30%

 

Reuters

Honda Motor, le deuxième constructeur automobile japonais, annonce un bond de 30% de son bénéfice net au premier trimestre de son exercice grâce à de fortes ventes en Amérique du Nord.

Le bénéfice net d'avril à juin a augmenté à 143,4 milliards de yens (975 millions d'euros) contre 110,67 milliards un an plus tôt. Six analystes interrogés par Reuters Estimates avaient tablé en moyenne sur un profit de 138,93 milliards de yens. Le bénéfice opérationnel du constructeur, qui exclut les résultats des coentreprises du groupe en Chine ainsi que certaines autres activités en Asie, a grimpé de 19,4% à 203,52 milliards de yens. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 14,8% à 2.600 milliards de yens (17,6 milliards d'euros) sur la période.

Honda, qui est aussi le premier fabricant mondial de motocyclettes, a continué de gagner des parts de marché en Amérique du Nord et en Europe grâce à une gamme de voitures économes en carburant. La nouvelle Civic "Saloon" (la version tricorps. NDLR) et la petite citadine Fit (nom de la Jazz sur le marché japonais. NDLR) ont notamment remporté de beaux succès sur le marché américain et ses modèles diesel ont suscité une forte demande en Europe. Pour l'année et à mars 2013, le constructeur a confirmé sa prévision d'un bénéfice net de 550 milliards de yens et légèrement relevé son objectif de chiffre d'affaires à 10.700 milliards au lieu de 10.600.

L'an dernier, Honda avait publié un bénéfice supérieur en raison de gains exceptionnels relatifs aux fonds de pension. L'action Honda a cédé 0,4% durant le trimestre sous revue, alors que le sous-indice des transports de la Bourse de Tokyo a reculé de 8%. Avant la publication de ses résultats, Honda a fini mercredi en hausse de 0,53% à 3.770 yens.

L'indice des transports a perdu 0,44%. Toyota, repassé lui aussi numéro un mondial , devrait également annoncer la semaine prochain un bénéfice net en forte hausse. Nissan Motor, numéro trois, a en revanche annoncé mardi un bénéfice opérationnel en baisse de 26%.

Voilà voilà, que du bon !!! Qui a dit que la HC9 européenne ne se vendait pas ?

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Invité §In 585QY

De retour du Colorado :D

Et bien c'est un peu mort ici, pourtant il y a de bonnes news.

 

Honda et BMW salués par les Anglais

Les voitures françaises ne figurent pas parmi les plus fiables, selon une revue spécialisée d'outre-Manche.

Le magazine anglais Fleet News vient de communiquer les résultats d'une vaste enquête portant sur la fiabilité des véhicules utilisés par les sociétés de leasing. Deux conclusions s'imposent : tout d'abord, l'auto la plus fiable parmi les 840 000 sur lesquelles a porté l'étude est la Honda Civic. Deuxièmement, le constructeur qui propose les meilleures voitures à la vente est allemand, et s'appelle BMW. La Série 3 est d'ailleurs considérée comme la deuxième auto la plus fiable après la Honda Civic, devant la Honda Accord, troisième.

 

Petite surprise, la Mercedes Classe C n'arrive qu'en septième position des modèles les plus plébiscités, et la Volkswagen Golf se trouve à la dixième place. À noter enfin qu'aucune marque française ne figure dans le classement... Un résultat qui, d'ailleurs, ressemble fort à celui obtenu par JD Power en France au printemps dernier : Honda avait déjà été considérée comme la marque disposant des mo dèles les plus fiables, tandis que BMW se contentait de la quatrième place.

 

 

Cet article date de... 2009. :p

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-et-bmw-salues-par-les-anglais-167093.html

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Invité §vte382ec

Hey hey moi j'ai un le Top 150 des véhicules les vendues dans le monde les 5 premiers mois de cette année :p

 

 

Full 5 months 2012 Top 150 Ranking Table below.

World 5 months 2012:

PosModel2012/112011
1Toyota Corolla471,85327%1
2Ford F-Series431,67432%7
3Wuling Sunshine392,75012%2
4Nissan Altima384,28924%6
5Honda Civic382,99747%16
6Honda Accord373,76713%9
7Wuling Sunshine326,0796%8
8Honda CR-V324,89246%18
9Nissan Tiida/Versa (e)286,63027%7
10Toyota Yaris245,7241%6
11Kia Pride220,23757%18
12VW Golf132,53911%14
13Toyota Prius107,50473%21
14Ford Escape98,667-2%5
15Hyundai Sonata96,4810%11
16Chevrolet Cruze94,901-3%10
17Chevrolet Equinox90,09716%15
18Chevrolet Impala81,221-7%19
19Hyundai Elantra80,114-4%16
20Toyota RAV474,30916%23
21VW Jetta69,599-7%17
22Ford Explorer63,23214%22
23Jeep Grand Cherokee62,61138%25
24Nissan Rogue60,83921%26
25VW Passat59,43240%49
26Kia Optima58,83975%46
27Honda CR-Z58,75234%34
28Dodge Caravan58,06326%33
29Nissan Qashqai56,41035%27
30Toyota Tacoma55,28924%34
31Ford Edge55,17710%28
32Kia Soul53,43622%39
33Nissan Versa52,17326%41
34Wuling Rongguang/Xingwang51,5547%29
35Mazda350,69218%38
36Honda Odyssey50,48110%36
37Dacia Sandero48,83024%43
38Toyota Sienna48,2576%32
39Toyota Highlander47,06516%40
40Nissan Sentra46,773-18%31
41Kia Sorento46,698-10%24
42Honda Pilot44,9176%30
43Toyota Hilux44,813218%129
44Subaru Outback44,8003%37
45Dodge Avenger43,45875%62
46Renault Megane40,5741%44
47BMW 3 Series40,02215%42
48Chevrolet Traverse39,296-9%35
49GMC Terrain38,80713%47
50Ford Mustang38,36127%57
51Subaru Impreza37,554105%87
52Skoda Fabia37,23122%58
53Toyota Tundra36,41810%48
54Chevrolet Sonic35,455newn/a
55Lexus RX35,3762%49
56Jeep Liberty34,44732%61
57Chrysler 30033,830203%96
58Kia Forte33,339-4%52
59GMC Acadia32,364-3%51
60Mercedes C Class31,18023%59
61Hyundai Accent30,81051%70
62Subaru Forester29,863-6%53
63Dodge Journey29,85533%71
64Chevrolet Express29,7139%55
65Ford Taurus29,89311%63
66Hyundai Santa Fe27,7373%54
67Jeep Patriot27,11716%73
68Chevrolet Tahoe26,847-6%50
69Ford Fiesta26,737-27%60
70Nissan Maxima25,49916%66
71Mercedes E Class24,777-5%64
72Mazda623,95976%99
73Nissan Frontier23,73425%75
74Buick LaCrosse23,6861%67
75Nissan Murano22,7027%74
76Renault Clio (e)22,659-6%68
77BMW 5 Series22,3777%77
78Opel/Chevrolet/Buick Astra (e)21,190-5%69
79Cadillac CTS20,437-10%72
80Subaru Legacy20,37814%86
81Hyundai Accent19,706-33%65
82Hyundai Tucson19,6022%81
83Dodge Challenger19,44216%93
84Acura MDX18,9921%85
85Kia Rio18,72888%133
86Mini18,6234%89
87Toyota 4Runner18,258-5%83
88Dodge Durango18,1512%76
89Toyota Yaris17,96475%107
90Peugeot 30817,93218%78
91Infiniti G Sedan17,8351%84
92Mercedes M Class17,73559%98
93Ford Ranger17,526-26%56
94Chevrolet Colorado17,33332%110
95VW Golf/GTI16,79016%103
96Fiat 50016,702432%135
97Kia Sportage16,632-21%80
98Jeep Compass16,4433%79
99BMW X515,96625%90
100Nissan Juke15,6271%97
101Hyundai Genesis15,60827%106
102Hyundai Veloster15,597newn/a
103Toyota Venza15,2935%94
104Ford Expedition15,252-2%91
105Acura TSX15,01221%111
106Toyota Avalon14,88332%114
107Audi A414,852-2%101
108Acura TL14,67612%109
109Lexus ES14,4850%88
110Chevrolet Captiva Sport14,410newn/a
111Ford Transit Connect14,26117%108
112Ford Flex13,34916%118
113Nissan Pathfinder12,64425%120
114Buick Regal12,502-32%92
115VW Tiguan12,0554%119
116Lexus IS11,6222%112
117BMW X311,59212%116
118Buick Verano11,578newn/a
119Mazda CX-511,480new-
120Lincoln MKZ11,402-1%117
121Audi Q510,76414%124
122Lincoln MKX10,50616%128
123GMC Yukon10,383-15%105
124Mercedes GLK Class10,2287%126
125Mazda CX-79,987-23%100
126GMC Savana9,95120%139
127Volvo S609,80014%132
128VW Beetle9,740837%n/a
129Mercedes GL Class9,64414%123
130Scion tC9,431-13%130
131Chevrolet Avalanche9,28332%134
132Mazda CX-99,277-29%104
133Mazda29,21345%n/a
134Mitsubishi Galant9,092-5%n/a
135Lexus GS9,050404%n/a
136Kia Sedona8,783-2%127
137Nissan Quest8,746108%n/a
138Nissan Titan8,34715%131
139Citroen C48,3377%140
140Acura RDX8,18336%n/a
141Lexus CT8,059128%n/a
142Dodge Caliber7,987-55%102
143Nissan Armada7,7115%136
144Mini Countryman7,44111%n/a
145Honda Crosstour7,137-17%138
146Mercedes Sprinter7,13638%n/a
147Nissan Xterra7,1069%137
148Peugeot 3017,057223%n/a
149Mitsubishi Lancer6,966-18%n/a
150Peugeot 2066,898-48%113

Petit constat, la Honda CR-Z se vend plus dans le monde que ses "concurrentes" européennes( pigeot rcz et vw sirocmachintruc etc absentes du classement) même si pour moi bien évidemment cette voiture n'a pas de réelles concurrentes.

 

Et le marché Américain toujours en forme !! 35 000 Accord vendues en avril( 3ème sur le marché) 24 000 Civic et CR-V, c'est LE marché auto. Au Canada, 18 600 immatriculations en Mai, ce que vend Honda dans une bonne année chez vous en france coulibaly.gif.630237c373b2435beae1d9c9097473e5.gif

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Ce qui tend bien à monter que les modèles Honda ne sont pas adaptés aux goûts des Européens.

 

ps: doit y avoir une erreur dans ton classement, la "Wuling Sunshine" apparait en 3 et 7 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Forcément, puisque les européens ont été cérébralement formatés pour rouler au diesel... ange.gif.61a9fa09bed6a75c5ca94fe659a9ca9c.gif

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Je parlais en terme de design. Le diesel existe en Europe sur les Honda, pas pour ça qu'elles se vendent mieux

 

En terme de "design" ce n'est pas mieux.

 

L'européen est surtout formaté par la pub.

 

Il achète la soupe marketing qu'on lui sert du matin au soir à la télé et dans la presse. Ce n'est pas le genre à sortir des sentiers battus.

 

Quant aux intérieurs, il les aime noirs et si avec ça on lui fout du plastique moussé devant les yeux, il est heureux ! lol.gif.ccbc8d0c8147ad2dfd34690c05487f21.gif

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Invité §Sti671Ap

En terme de "design" ce n'est pas mieux.

 

L'européen est surtout formaté par la pub.

 

Il achète la soupe marketing qu'on lui sert du matin au soir à la télé et dans la presse. Ce n'est pas le genre à sortir des sentiers battus.

 

Quant aux intérieurs, il les aime noirs et si avec ça on lui fout du plastique moussé devant les yeux, il est heureux ! lol.gif.0befef2c98f71b1b80d6daf736cec08e.gif

 

 

Tout a fait vrai !

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En terme de "design" ce n'est pas mieux.

 

L'européen est surtout formaté par la pub.

 

Il achète la soupe marketing qu'on lui sert du matin au soir à la télé et dans la presse. Ce n'est pas le genre à sortir des sentiers battus.

 

Quant aux intérieurs, il les aime noirs et si avec ça on lui fout du plastique moussé devant les yeux, il est heureux ! lol.gif.4974e5032323529fb011211ea940073e.gif

C'est sur les intérieurs de Jap sont vachement plus colorés et gailol.gif.4974e5032323529fb011211ea940073e.gif

lol.gif.040adcf74df56a803b77ad8161ffdfa7.gif

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C'est sur les intérieurs de Jap sont vachement plus colorés et gailol.gif.dc5688f1869dc192f3f6f2ab33d5bc8a.gif

 

 

 

C'est surtout que les importateurs locaux (exemple : Honda France) font en sorte de ne proposer que les coloris dont les européens sont friands, c'est à dire des intérieurs noirs et gris.

 

Bizarement, ces mêmes véhicules sont aussi proposés avec des intérieurs nettement plus colorés pour les marchés asiatiques et américains : commes des beiges, marrons, bleus, rouges... ou blanc glacier comme dans la CRZ à ses débuts.

 

 

D'ailleurs, bizarrement, la version intérieur cuir de la CRZ est maintenant uniquement proposée en cuir brun par Honda France.

 

Idem pour la phase 2 de l'Insight qui n'existe plus qu'avec un intérieur intégralement noir pour l'Europe... parce qu'en Europe on assimile inconsciemment intérieur noir avec intérieur classe...

 

Moi je n'en peux plus de ces intérieurs noirs ou gris sombre, qui absorbent la lumière et qui donnent l'impression de monter dans un corbillard... Je veux des couleurs harmonieuses et qui respirent pour les intérieurs ! a3_isa.gif.2a4b89aaa5cf3eef11e87e4ac79e63e9.gif

 

Tout comme j'en ai marre de voir un parc automobile à 80% gris, gris clair, gris foncé, gris moyen ou noir...

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Moi je n'en peux plus de ces intérieurs noirs ou gris sombre, qui absorbent la lumière et qui donnent l'impression de monter dans un corbillard... Je veux des couleurs harmonieuses et qui respirent pour les intérieurs ! a3_isa.gif.eeae13346a6ae3ba6ac0c8e10408ea6b.gif

 

Tout comme j'en ai marre de voir un parc automobile à 80% gris, gris clair, gris foncé, gris moyen ou noir...

 

 

J'ai ca:

 

http://autopanorama.over-blog.com/article-28119835.html

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Invité §m5p112Fi

Un tableau des meilleures ventes internationales enfin !!!!!!! C'est là que l'on voit ce qui marche réellement. Une BMW série 3, une Classe C et E se vendent plus que les pauvres clio que je vois pourtant au moindre coin de rue. La Honda Odyssey à la 36ème place est le premier monospace du tableau....pourtant il n'y en a aucun ici; ça montre à quel point l'europe ne signifie rien. La Accord actuelle qui est pourtant en fin de vie a même l'audace de garder sa place dans le top 10. Quel constructeur généraliste(et indépendant !!!!) peut s'en vanter ?

 

Et le marché Américain toujours en forme !!

CLAIREMENT , C'EST UNE AUTRE PLANETE !!!!

Le truc c'est qu'en Amérique, l'automobile est une institution, alors qu'ici l'institution c'est plutot le simple déplaçoire basique/passe partout et économique(gazouté) que l'on te vend à la tv par la pub ou le petit magazine totoplus comme un kinder bueno ou de la purée mousseline ni plus ni moins. Ici, les gens achètent ce qu'on leur dit d'acheter. Le marketing/lobby européen(dirigé surtout par l'allemagne) a réussi à faire croire à sa population que le diesel est une énergie propre, que les vw/audi sont de bonnes voitures, une pseudo "deutch qualitaïte" alors qu'elle n'a rien de plus que les autres...la fiabilité en moins.....

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Un tableau des meilleures ventes internationales enfin !!!!!!! C'est là que l'on voit ce qui marche réellement. Une BMW série 3, une Classe C et E se vendent plus que les pauvres clio que je vois pourtant au moindre coin de rue. La Honda Odyssey à la 36ème place est le premier monospace du tableau....pourtant il n'y en a aucun ici; ça montre à quel point l'europe ne signifie rien. La Accord actuelle qui est pourtant en fin de vie a même l'audace de garder sa place dans le top 10. Quel constructeur généraliste(et indépendant !!!!) peut s'en vanter ?

 

 

 

Effectivement avec une longueur de 5m10 on se demande bien pourquoi on en voit pas en Europe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Que l'Europe n'ait pas tout misé sur le transport individuel, contrairement à l'Amérique du Nord, et qu'elle ait plutôt préféré se doter très tôt (dès la fin du 19ème siècle) d'infrastructures privilégiant le transport en commun, ça ne me gêne pas.

 

Au contraire, je trouve même que c'était plutôt visionnaire à l'époque où ces choix furent faits (les lobbys étaient certainement moins puissants).

 

Par contre, que l'Europe ait fait le choix de privilégier le moteur diesel il y a un peu plus de 20 ans, sous la pression du lobby des constructeurs automobiles européens (qui étaient alors totalement dépassés à l'époque sur le moteur essence par les japonais), c'est une erreur fondamentale et suicidaire.

 

C'est même impardonnable.pfff.gif.b7a54be12175fb8bfcf287dabcb7c6a3.gif

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