Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 4P 1.9l D


Invité §fan753PJ

Messages recommandés

Invité §fan753PJ

Bonjour à tous,

 

En se moment ma 306 a un petit problème que je n'arrive pas à déterminer robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Alors voilà, quand je la démarre à froid le ralenti tourne normalement, mais au bout de 2-3 minutes, je trouve que le ralenti est déréglé car le moteur ne tourne pas rond, il fais des accoues. Puis au bout de 3-4 minutes tout redevienne normal !

 

Je ne vois pas d'où sa pourrais venir, donc si vous pourriez m'éclaircir sur se problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

En se moment ma 306 a un petit problème que je n'arrive pas à déterminer robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Alors voilà, quand je la démarre à froid le ralenti tourne normalement, mais au bout de 2-3 minutes, je trouve que le ralenti est déréglé car le moteur ne tourne pas rond, il fais des accoues. Puis au bout de 3-4 minutes tout redevienne normal !

 

Je ne vois pas d'où sa pourrais venir, donc si vous pourriez m'éclaircir sur se problème ;)

Moi sa me le fais aussi, quand je démarre le matin à froid, au ralenti elle tourne bien pendant 1 minute après elle fait des accous donc un peu de fumé à l'échappement et après elle retourne comme il faut donc, pour évité se problème je la laisse tournée au ralentie et dès que je sens qu'elle va faire des accou j'accélére très doucement (elle froide la gamine) et sa tourne nickel, hormis sa me le fais depuis que je l'ai et je n'est jamais eux de problème de démarrage à froid ou de sur-consomation mais j'avoue je serai pas te dire d'où sa vient. En sachant que si on prend le cas de la mienne tout se qui fais qu'elle démmarre est neuf, bougie, batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

D'accord, merci sa me rassure je suis pas le seul à avoir se petit probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma HDi me le fait un peu aussi, démarrage ok, et au bout de quelques minutes/km quand je m'arrête le ralenti est légèrement instable, puis ça finit par disparaitre. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, en tous cas pour l'instant ça ne dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha070mw

Peut-être le moteur pas-à-pas, c'est ce qu'on m'avait diagnostiqué sur une saxo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Peut-être le moteur pas-à-pas, c'est ce qu'on m'avait diagnostiqué sur une saxo....

 

Salut, il n'y a pas de moteur pas à pas sur un diesel.

En tout cas, pas sur le 1.9D, l'injection s'actionne directement sur la PI

Il me semble que mon ancienne 306 le faisait un peu l'hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Ma HDi me le fait un peu aussi, démarrage ok, et au bout de quelques minutes/km quand je m'arrête le ralenti est légèrement instable, puis ça finit par disparaitre. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, en tous cas pour l'instant ça ne dérange pas...

 

 

 

Exactement pareil !

Ouais c'est sur, mais je voulais avoir si ça arrive à d'autre, ou si c’est pas normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Arf dommage que j'ai pas les moyens financier actuellement j'aurai très certainement contacter le propriétaire un bijoux pareil c'est rare!!

 

 

Oui c'est sur !!!

 

Mais je pense qui doit y avoir pas mal de mécanique à faire dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Ah la fameuse rumeur urbaine, qui n'a jamais pu être vérifiée... Les S16 gendarmerie étaient-elles stock ou préparées ? :p

 

 

Ah oui ! Je pense qu'on sera jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Salut à tous,

 

Sa faisait un moment que j'étais pas venu, mais sa y est la 306 est à moi tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif mes parents c'étant acheté une C4 II récemment, mes parents mon offert la 306 pour mon anniversaire. j'ai presque toujours vu cette voiture, mes parents l'ont acheté en Février 2001 avec 15 000km aujourd'hui elle en a 165 000 km. J’espère pouvoir la garder le plus longtemps possible et qu'elle ne me causera pas de gros pépin. Elle a eu le droit récemment comme cadeau un autoradio SONY avec clé USB, CD et prise auxiliaire, se qui me convient parfaitement, parce que l'autoradio k7 c’était plus possible :lol: .

 

Donc pour fêter sa voici quelque photos :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/232979DSC0257.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/300109DSC0258.jpg

 

 

DSC_0260.jpg

 

 

IMGP2588 (2).jpg

 

 

IMGP2589 (2).jpg

 

Oh ! Un logo Talbot caché dans le moteur :p

 

DSC_0301.jpg

 

Je vais essayer de la bichonner le plus possible et lui apporter quelque modifications suivant l'argent, le temps et les motivations qui seront :

 

-Le changement de pommeau de vitesse

-La température s'affiche une fois sur deux, donc si quelque'un sait d'où cela peut venir qu'il se manifeste

-Mettre un volant cuir Peugeot d'origine

-Recoller les contres portes avant qui se décollent

-J'hésite a mettre les feux avant en fond noir

-Des tapis Peugeot d'époques

-Mettre des jantes Topaze ou Funny (que je préfère mais très très rare malheureusement), les Cyclones n'iraient pas sur une 4 portes je pense.

-Et bien évidemment j’espère trouver une console centrale alu brossée et un accoudoir centrale d'origine, se serait le graal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça !

J'avais plein d'idées de ce genre aussi quand j'ai acheté ma 306 (phares, jantes etc) mais finalement je me contente maintenant du nécessaire pour qu'elle roule sans soucis. Je préfère éviter de dépenser 100 balles par ci par là pour de l'esthétique et garder cet argent pour quand j'aurais les moyens d'avoir une petite voiture sympa à côté (106 xsi ou un truc du genre) tout en gardant la 306 en traine-bite.

 

-Le changement de pommeau de vitesse

J'avais remplacé mon blanc d'origine usé par un alu moins usé... il a quoi le tien il se décolore aussi ? Perso je trouvais juste le blanc moche donc j'ai trouvé un pastille metal pour pas grand chose sur lbc.

 

-La température s'affiche une fois sur deux, donc si quelque'un sait d'où cela peut venir qu'il se manifeste

Sonde de température a moitié morte ou sale, essaye de les nettoyer pour voir et/ou de les tester au multimètre.

 

-Recoller les contres portes avant qui se décollent

J'ai le même soucis côté passager, mais j'ai jamais vraiment cherché comment faire, si tu as une solution... j'ai peur que le velours soit imbibé de colle...

 

-J'hésite a mettre les feux avant en fond noir

Je voulais le faire, ça donne un bon style, mais ça coûte quand même cher (+/- 110€ sur egay) en plus de devoir se faire chier à y ajouter les moteurs si on veut garder le réglage de hauteur électrique, et ça ne va pas avec toutes les couleurs, sur la tienne je ne sais pas ce que ça donnerait.

 

-Mettre des jantes Topaze ou Funny (que je préfère mais très très rare malheureusement), les Cyclones n'iraient pas sur une 4 portes je pense.

Je suis du même avis des Cyclone ne vont pas à une 4 portes. Les topaze lui vont bien, ou des boréal aussi je trouve.

 

-Et bien évidemment j’espère trouver une console centrale alu brossée et un accoudoir centrale d'origine, se serait le graal

Si t'as de l'argent de côté, les accoudoir quand il en passe sur lbc c'est 60-80 euros mini, les console j'ai jamais regardé mais c'est encore plus rare.

 

 

Une amélioration sympa aussi c'est de mettre un filtre à air d'habitacle, vu comment c'est merdique d'origine sur 306, ça change la vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Bien tout ça !

J'avais plein d'idées de ce genre aussi quand j'ai acheté ma 306 (phares, jantes etc) mais finalement je me contente maintenant du nécessaire pour qu'elle roule sans soucis. Je préfère éviter de dépenser 100 balles par ci par là pour de l'esthétique et garder cet argent pour quand j'aurais les moyens d'avoir une petite voiture sympa à côté (106 xsi ou un truc du genre) tout en gardant la 306 en traine-bite.

 

 

 

 

Oui c'est sur mais comme je viens juste d’avoir 18 ans je pense pas encore à acheter une deuxième voiture :lol: Donc j'aimerais lui apporter quelque petite touche d'amélioration.

 

 

J'avais remplacé mon blanc d'origine usé par un alu moins usé... il a quoi le tien il se décolore aussi ? Perso je trouvais juste le blanc moche donc j'ai trouvé un pastille metal pour pas grand chose sur lbc.

 

 

Bah moi, c'est la partie alu qui partait, donc sa coupait la main, et pour remédier à sa mon père à l'époque avait gratter toute la pastille alu, donc maintenant la pastille du pommeau est toute blanche, donc j'aimerais bien le changer, c'est pas grand chose. Par contre j'ai vu qu'il existais deux type de levier suivant les phases de 306, toi ton levier dispose d'un cône en plastique au bout ?

 

 

Sonde de température a moitié morte ou sale, essaye de les nettoyer pour voir et/ou de les tester au multimètre.

 

 

Je teste du côté de l'affichage ?

 

 

J'ai le même soucis côté passager, mais j'ai jamais vraiment cherché comment faire, si tu as une solution... j'ai peur que le velours soit imbibé de colle...

 

 

Ouais je sais pas dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Je sais pas trop si je vais avoir le courage et la motivation à vrai dire de faire sa.

 

Je voulais le faire, ça donne un bon style, mais ça coûte quand même cher (+/- 110€ sur egay) en plus de devoir se faire chier à y ajouter les moteurs si on veut garder le réglage de hauteur électrique, et ça ne va pas avec toutes les couleurs, sur la tienne je ne sais pas ce que ça donnerait.

 

 

Oula, sa m'a l'air plus compliqué que se que je pensais...Je sais pas faudrait que j'essaye sur photoshop

 

Je suis du même avis des Cyclone ne vont pas à une 4 portes. Les topaze lui vont bien, ou des boréal aussi je trouve.

 

 

J'ai vu une fois une 4 portes avec cyclone, et c'est que sa va vraiment pas avec se style de modèle. Ouais, mais les boréal sont assez rares sur Leboncoin dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Si t'as de l'argent de côté, les accoudoir quand il en passe sur lbc c'est 60-80 euros mini, les console j'ai jamais regardé mais c'est encore plus rare.

 

 

Une amélioration sympa aussi c'est de mettre un filtre à air d'habitacle, vu comment c'est merdique d'origine sur 306, ça change la vie :lol:

 

 

Les prix sont assez abusifs quand même, mais bon la rareté à un prix. Mais sa c'est du détail secondaire.

 

Ah c'est possible ?! C'est pas trop chiant ? parce que en se moment le pollen sa y va :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, c'est la partie alu qui partait, donc sa coupait la main, et pour remédier à sa mon père à l'époque avait gratter toute la pastille alu, donc maintenant la pastille du pommeau est toute blanche, donc j'aimerais bien le changer, c'est pas grand chose. Par contre j'ai vu qu'il existais deux type de levier suivant les phases de 306, toi ton levier dispose d'un cône en plastique au bout ?

Oui j'ai le truc en plastique blanc (non ce n'est pas un sextoy, du calme mesdames k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif ) :

 

 

Photo1220.jpg

Vu que tu as une phase 2.2 comme moi normalement c'est la même chose.

Il suffit de déclipser le soufflet de la console en bas, couper le colllier plastique reliant le soufflet au pommeau, puis tirer vers le haut pour sortir l'ancien pommeau (tirer très fort mais attention ça vient d'un coup, je me suis blessé à l'épaule en tapant sur le rétro intérieur... et bien d'autres se sont cognés en faisant cette manip :lol: ). Puis manip inverse avec le nouveau pommeau.

 

Je teste du côté de l'affichage ?

Ah la température extérieure, je pensais que tu parlais de la température moteur.

Il y a de grandes chances que ton faisceau de porte commence à se couper, la sonde est sous le rétroviseur côté passager (la petite boule qui dépasse).

 

Oula, sa m'a l'air plus compliqué que se que je pensais...Je sais pas faudrait que j'essaye sur photoshop

 

Disons que les phares en eux-mêmes ça va à remplacer c'est facile (faut juste faire attention à pas casser les pattes de fixation qui sont fragiles).

Mais si tu as la molette de réglage de hauteur des phares il faut démonter les moteurs électriques de réglage et les remettre sur tes nouveaux. L'autre solution c'est de faire les fonds-noirs toi même en ouvrant les phares et en passant un coup de bombe sur le fond...

 

J'ai vu une fois une 4 portes avec cyclone, et c'est que sa va vraiment pas avec se style de modèle. Ouais, mais les boréal sont assez rares sur Leboncoin dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Y'en a 4 à vendre à Cherbourg et 3 en région parisienne en ce moment... le reste je sais pas je regarde pas ailleurs.

 

Ah c'est possible ?! C'est pas trop chiant ? parce que en se moment le pollen sa y va :q

Oui c'est facile à faire, mais il faut trouver un support de filtre et ça c'est pas gagné c'est très rare aussi. Et faire attention le filtre et son support sont complètement différents selon si c'est un modèle avec ou sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Oui j'ai le truc en plastique blanc (non ce n'est pas un sextoy, du calme mesdames k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif ) :

 

 

Photo1220.jpg

Vu que tu as une phase 2.2 comme moi normalement c'est la même chose.

Il suffit de déclipser le soufflet de la console en bas, couper le colllier plastique reliant le soufflet au pommeau, puis tirer vers le haut pour sortir l'ancien pommeau (tirer très fort mais attention ça vient d'un coup, je me suis blessé à l'épaule en tapant sur le rétro intérieur... et bien d'autres se sont cognés en faisant cette manip :lol: ). Puis manip inverse avec le nouveau pommeau.

 

 

Ah ben c'est bon, sa me rassure, je vais pourvoi commander un nouveau pommeau sans avoir de doute sur le modèle, merci ;)

 

Ah la température extérieure, je pensais que tu parlais de la température moteur.

Il y a de grandes chances que ton faisceau de porte commence à se couper, la sonde est sous le rétroviseur côté passager (la petite boule qui dépasse).

 

 

Ah excuse moi je me sus mal exprimé :D Ah ! c'est pas bon signe alors, parce que j'ai vu que c'est une maladie sur les 306, que les faisceaux de porte avant se coupe dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Ouais je vois ou elle est la boule.

 

Disons que les phares en eux-mêmes ça va à remplacer c'est facile (faut juste faire attention à pas casser les pattes de fixation qui sont fragiles).

Mais si tu as la molette de réglage de hauteur des phares il faut démonter les moteurs électriques de réglage et les remettre sur tes nouveaux. L'autre solution c'est de faire les fonds-noirs toi même en ouvrant les phares et en passant un coup de bombe sur le fond...

 

 

Dac badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif , faudra que je me penche sur le sujet, pour voir si je pux y arriver sans trop de difficulté

 

Y'en a 4 à vendre à Cherbourg et 3 en région parisienne en ce moment... le reste je sais pas je regarde pas ailleurs.

 

 

 

Moi je regarde en Rhône Alpes et y en a pas beaucoup...

Oui c'est facile à faire, mais il faut trouver un support de filtre et ça c'est pas gagné c'est très rare aussi. Et faire attention le filtre et son support sont complètement différents selon si c'est un modèle avec ou sans clim.

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :lol: Moi j'ai un modèle avec clim , et généralement on trouve sa sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus rien en neuf pour les supports. Les filtres se trouvent encore sans trop de mal (au pire tu peux en découper un sur mesure dans un filtre de hotte par exemple).

 

Faut chercher sur les sites de pièces d'occase, ebay, leboncoin etc. J'avais trouvé mon support sur leboncoin mais c'était un gros coup de chance.

 

Sinon dernière méthode, façon manouche tu te bricoles un bout de mousse de la taille de l'entrée d'air que tu fixes comme tu peux avec du scotch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Y'a plus rien en neuf pour les supports. Les filtres se trouvent encore sans trop de mal (au pire tu peux en découper un sur mesure dans un filtre de hotte par exemple).

 

Faut chercher sur les sites de pièces d'occase, ebay, leboncoin etc. J'avais trouvé mon support sur leboncoin mais c'était un gros coup de chance.

 

Sinon dernière méthode, façon manouche tu te bricoles un bout de mousse de la taille de l'entrée d'air que tu fixes comme tu peux avec du scotch...

 

 

Ok, merci du renseignement, sa peut être une amélioration très utile ;) Je vais aller jeter un œil sur Leboncoin.

 

La semaine prochaine je vais aller en casse, pour voir si je trouve pas un pommeau en bonne état et quelque bricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Salut,

 

Sa y est aujourd'hui, j'ai changé l'ancien pommeau de vitesse bien fatigué, je suis allé à Careco, sachant que maintenant on peut aller sur le parc automobile.

J'y suis allé avec un pote et on a fait l'affaire du siècle, avec un pommeau pour ma 306 et plusieurs logo de Renault et Peugeot pour mon pote, croyez moi ou non, on s'en est sorti pour 1,50€ http://www.306inside.com/forum/images/smiles/youpi.gif j'ai encore du mal à y croire !!!!!!!!!!!

 

Voilà l'ancien pommeau http://www.306inside.com/forum/images/smiles/vomi.gif

Et le nouveau :sol:

http://img15.hostingpics.net/pics/761988DSC0302.jpg

 

Je suis super content d'avoir un pommeau tout neuf alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Dac, sa va encore, actuellement y en a un qui le voit 15 € :q C'est vrai que j'ai eu de la chance, on dirait qu'il est neuf et sa apporte un petit plus à l'intérieur maintenant ;)

Et à ma plus grande surprise se matin...

Non non vous ne voyez pas double :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/353472DSC0304.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/246215DSC0305.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/857434DSC0306.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/884143DSC0307.jpg

 

 

Alors pour la petite histoire à l'époque ou mes parents avaient acheté la 306 dans un concessionnaire Peugeot il y avait en deux, la notre et celle sur les photos, mais mes parents avaient pris la moins kilomètres. J'ai pu discuter avec son propriétaire très sympa, et la voiture appartenant à sa mère et la récupérer par la suite. La voiture est dans son jus mais entretenu, et il à prévu de lui faire une peinture complète prochainement et de lui redonner un coup de fraîcheur. J'ai été à la fois surpris et très content de revoir cette 306, et qu'elle soit entre de bonne main. A Saint-Etienne il y a actuellement deux 306 à coffre Beige Versailles c'est sa la classe http://www.306inside.com/forum/images/smiles/nananere.gif http://www.306inside.com/forum/images/smiles/sunglasses.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, sa va encore, actuellement y en a un qui le voit 15 € :q C'est vrai que j'ai eu de la chance, on dirait qu'il est neuf et sa apporte un petit plus à l'intérieur maintenant ;)

Ouais je préfère la pastille couleur métal que blanche moi aussi, ça fait plus "sport" :lol:

 

Alors pour la petite histoire à l'époque ou mes parents avaient acheté la 306 dans un concessionnaire Peugeot il y avait en deux, la notre et celle sur les photos, mais mes parents avaient pris la moins kilomètres. J'ai pu discuter avec son propriétaire très sympa, et la voiture appartenant à sa mère et la récupérer par la suite. La voiture est dans son jus mais entretenu, et il à prévu de lui faire une peinture complète prochainement et de lui redonner un coup de fraîcheur. J'ai été à la fois surpris et très content de revoir cette 306, et qu'elle soit entre de bonne main. A Saint-Etienne il y a actuellement deux 306 à coffre Beige Versailles c'est sa la classe http://www.306inside.com/forum [...] nanere.gif http://www.306inside.com/forum [...] lasses.gif

Allez jouer au Loto, déjà que cette couleur est rare, encore plus sur une Sedan qui est aussi peu commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Ouais c'est vrai, on gagne au moins 15ch avec la pastille métal :lol:

 

Ah c'est pas bête !!! Mais c'était sympa de l’avoir revu et d'avoir pu discuter avec son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Salut,

 

Bon j'apporte des petites nouvelles de la 306, même si le topic 306 semble un peu mort 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Donc la 306 se porte toujours aussi bien, elle a actuellement 168 000 km, j'ai effectuer quelque changement tel que, la partie ventilation de la console centrale, car une molette était cassée, et cette semaine, j'ai trouvé en casse un cache haut parleur avant droit, car le mieux avait un gros trou en dessous dont une patte de fixation et des appuies têtes de dernière génération qui sont beaucoup plus jolies, donc je les ai lavé et installé, voici quelques images :

 

Sa tombais bien les 2 appuies têtes avant commençait à se détendre...

http://img11.hostingpics.net/pics/394181DSC0350.jpg

 

Différence entre les types d'appuies têtes

http://img11.hostingpics.net/pics/338268DSC0351.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/572996DSC0352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la chance, tu as le pare-soleil à l'arrière... c'est un truc qui me manque quand on fait beaucoup de route avec les chiens sur la banquette, ils cuisent les pauvres... ils sont à point quand on arrive :lol:

 

Du coup avec tes appuie-tête tu te retrouves avec le même intérieur que moi (le velours cannelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Ouais, c'est vachement pratique se pare soleil, et sa évite de cramer le tissus aussi :lol: et ta jamais réussi à en trouver un ou en faire monter de chez Norauto/Feu vert ?

 

Toi aussi t'avais les gros appuies têtes ? Y sont beaucoup plus sympa je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Merci ;)

 

j'ai essayé de trouver un coin sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Salut,

 

Des nouvelles de la 306 qui m'a amené en vacances à Bormes-les-mimosas c'est à côté de Toulon pour ceux qui connaissent, le voyage c'est passé sans aucun soucis, et elle aura parcouru 1700 km en 1 semaine, et lui aura permis de passer la petite barre des 170 000km, j'ai fait une petite pointe a 170 compteur sur une dizaine de kilomètres à l'aller et au retour et je prend toujours autant de plaisir à la conduire malgré son petit moteur lol Juste avant de partir je me suis fait installer, mon volant cuir et miracle un ami travaillant en casse a réussi à me dégoter une petite merveille 8) que vous decouvrirez dans les photos qui suivent ;)

 

Voila une petite floppé de photo prise en vacances :

 

A défault d'avoir acheté des jantes pour le moment, j'ai changé mes enjoliveurs, et je trouve que sa lui donne un look plus fun et jeune ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/303589201508241701091.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/40443020150824170532.jpg

 

La 306 aussi veux se baigner :p

http://img15.hostingpics.net/pics/33970420150824170016.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/31356220150824170436.jpg

 

[uR L=]http://img15.hostingpics.net/pics/86109020150824180549.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/pics/36184520150824180515.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/42712420150824191718.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/78578120150824191730.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/77210920150824191807.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/56866820150824192230.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/73192020150824192326001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/35567620150824192430.jpg

 

Ahah ! Et oui enfin un accoudoir :p

http://img15.hostingpics.net/pics/87974120150824192405.jpg

 

Tout les changements majeurs que je voulait apporter, ont été effectué et j'en suis extremement content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Salut,

 

Des nouvelles de la 306 qui se porte à merveille, mercredi elle aura le droit au remplacement des bougies de préchauffage, car elle tournait comme une patate au démarrage à froid, les anciennes ayant faite 10 ans et 100 000km ;) Sinon rien d'exeptionnel, elle a 173 000km et j'ai déja parcouru 8000km à son bord depuis mai :sol:

 

Des petites photos des premiers flocon y a 1 semaine :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/42980120151121171601.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/27009320151121171613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Wow très propre cette 306, j'aime beaucoup les modifs effectuées. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Comment as tu trouvé le volant cuir?

 

Longue route à toi et à cette 306 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

Edit : Il lui manque quand même des jantes alu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Vicky6198 : Merci, elle a toujours dormi au garage, donc ça l'a bien conservé ;) Moi aussi :D je tenais absolument à faire ces modifs ;)

 

Vachement sympa on sent les coutures et le cuir est doux et moelleux, ça n'a rien à voir avec mon ancien volant en plastique, je regrette pas de l'avoir monté ;)

Merci ;) je sais mais ça fait un lourd investissement comme je suis encore qu'un étudiant, un jour peut-être qui sais :p

 

jme garou : Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...