mozipokl 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 180ch consomme plus qu'un 115ch ! Heureusement que t'es la. Personne s'en serait douté. Mais faut dire que pour la puissance, ça reste quand même contenu. Même par rapport au tce130 c'est à peine plus. Je vois les conso des tce205, ce sont pas des chameaux non plus malgré la boite et l'ID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §200772fm 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 Regarde la différence de conso entre un TCe 132 et un TCe 205 sur Mégane 4 et entre un TCe 132 et un TCe 220 sur une Mégane 3 de 2015 au lieu d'écrire des inepties 1l/100km entre une M4GT et la moins goulue des M3GT... anecdotique, on se demande bien pourquoi il s'est vendu autant de M3GT dCi, pour le couple peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozipokl 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Autant avant j'aimais bien essayer de faire baissé ma conso avec la GTdci maintenant que je suis passé à l'essence j'essaye même plus le moteur ne s'y prête pas du tout. C'est aussi lié au fait qu'il y a beaucoup de frein moteur. Même sur un faux plat descendant, il faut accélérer tout le temps et mettre au moins un filet de gaz pour stabiliser sa vitesse. Avant avec le diesel a peine besoin d’accélérer. Sinon pour la Vmax franchement. On fait pas une pointe tous les jours. C'est ce que je pense aussi. En essence, on est moins attaché aux consommations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §0rp273ll 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 Salut à tous, J'ai déposé une question sur ma Gt Line à cet endroit: Renault Megane III (2008-2016) Si l'un d'entre vous a une réponse à apporter. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Bonsoir à vous Un sondage a été lancé en section Renault : Réseau Renault France : satisfactions, déceptions... N'hésitez pas à y indiquer votre opinion/votre ressenti sur le réseau Renault merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu054ut 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Oh la la, c'est fous comme les gens aiment déterrer encore un sujet clos .. Sincèrement, nouveaux membres, ou 10 ou 20 ans sur le forum, j'en ai rien à cirer Bref, je ne souhaite pas re-rentrer dans des explications d'ados sans fins. @stupid : Identique en 0 à 100 non, je n'ai jamais dit ça .. Mais ce moteur pourrait faire mieux pour résumer la situation. Merci de ton message qui sort un peu du lot (ouf) Pour en revenir à la mienne, je me plaignais d'un petit bruit à l'amortissement de temps en temps. Après avoir changé la barre stab et caoutchoucs (sous garantie), me voila bon pour changer l'amortisseur en date du 10.02.16 .. J'ai changé de concession, car la voiture est rentrée 3 fois déjà (mauvais ajustement du volant aussi, il n'est pas droit). J'espère la récupérer comme neuve après le 10 .. 19250kms au compteur @chaced : Décidément, je vois ces calibrations de l'odb sur tous les forums .. ça te travaille D'ailleur sur l'autre forum, je voulais te demander .. La caméra de ton avatar, c'est la caméra de recul? ça ressemble à ce que j'ai au dessus de la plaque arrière .. Merci man. J'ai pas mal roule avec le 1.9 Dci, le 2.0 CT 180 et le 1.6 Dci130 a l'epoque ou je changeait de megane tous les ans (boulot). C'est mon ressenti. Le Dci 130 m'a vraiment laisse une bonne, voire la meilleure impression. Le 2.0T etait decevant, car j'avais "presque" un moteur de Megane RS, sans le cote rageur, et avec des performances un peu en retrait. Pour enterrer la hache de guerre, je propose que vous régliez votre différend sur un 0-100. Alors ce 0-100 ? ;-) Je vous prends avec mon pachyderme: 0-100 en 6.0 Ca, c'est vrai. Merci la reprog. En tout cas, presque 9 ans que je profite de 150 cv. J'avais bien fait de ne pas me prendre la tête à l'époque à me dire "gnagna gna.. les limitations.. gnagna.. le moteur de mon ex 1.5 dCi est comme si, comme ca, suffisant". J'en ai bien profité, sans tergiverser, et c'est l'essentiel. Il sera temps pour moi de passer à autre chose... d'un peu plus musclé... Du coup tu prends quoi ? C'est ce que je pense aussi. En essence, on est moins attaché aux consommations 25L/100 pour moi en ce moment... (non, ca n'est pas le TcE130 EDC ;-) ) ...et pas mal de gomme aussi... mais quand on aime on ne compte pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tomcraft 4 avril 2017 Signaler Partager 4 avril 2017 Bonjour messieurs, La Megane GT TCE 180 existe t'il en 5 portes? Et en Estate? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie671tQ 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur mon prochain achat, enfin souhait d'achat . Megane estate gt dci 160 de 2011 avec 116 000 km. surtout vos expériences sur le même modèle au delà de ce kilométrage . je m'oriente vers celui-ci surtout pour le bloc moteur, car je possédais une laguna estate gt dci 180 ... et aussi pour la finition gt , ces deux éléments réunis sont pour moi ce que fait de mieux le groupe renault en dci (nissan) , et surtout rapport qualité prix. merci pour vos retours . Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Bonjour messieurs, La Megane GT TCE 180 existe t'il en 5 portes? Et en Estate? Merci d'avance Un peu tardivement : oui. En estate pas sur. Le 190 estate oui mais pas en version française. Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur mon prochain achat, enfin souhait d'achat . Megane estate gt dci 160 de 2011 avec 116 000 km. surtout vos expériences sur le même modèle au delà de ce kilométrage . je m'oriente vers celui-ci surtout pour le bloc moteur, car je possédais une laguna estate gt dci 180 ... et aussi pour la finition gt , ces deux éléments réunis sont pour moi ce que fait de mieux le groupe renault en dci (nissan) , et surtout rapport qualité prix. merci pour vos retours . Pierre Mefis-toi de la mégane GT estate pour son confort très moyen. le 160 est nettement moins coupleux que le 180. Et ça n'est pas un exemple de basse conso. Le 150 est nettement moins glouton pour seulement 10ch. d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M3E831HJ 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 La Megane GT TCE 180 existe t'il en 5 portes? Et en Estate? En effet la 180 existe bien en Estate (break) mais je dois être un des rares à en posséder une. Par contre la notion de GT est très ambiguë car GT signifie aussi Grand Tour qui est l'autre nom de l'Estate, à ne pas confondre avec la finition GT (enfin je crois...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Pour le coup chez Renault une GT française c'est une finition sport. Sur les versions étrangères effectivement l'estate est nommée : "grand tour" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M3E831HJ 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Pour le coup chez Renault une GT française c'est une finition sport. Sur les versions étrangères effectivement l'estate est nommée : "grand tour" Mon ancien assureur n'a jamais voulu comprendre cela... malgré photos à l'appui... il voulait m'assurer ma GT Grand Tour comme un modèle finition "sport GT" (500 €) alors que j'avais beau lui dire qu'il s'agissait d'un modèle break classique... Bref un dialogue de sourd... j'ai changé d'assurance : 250 €... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie671tQ 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Ah ! Je me doute que ce bloc 160 est en dessous du 180 , mais en version gt sur megane c est 160 ou 130 avec le 1,6 ou 1,9....et difficile de trouver une full option avec un moteur plus petit sur cette version 3 . Le 180 est intouchable à mon avis côté performance . Mais je suis prêt à en avoir un peu moins et pour la conso j y suis habitué avec le 400nm . Je vais essayer le modèle de toute façon avec dci 160 et jantes 18, on va bien voir, sinon je vais tenter de retrouver une Laguna gt avec le 4control Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano870cg 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 bonjour, Je vends mon break GT dci 160....120mkms si ça t'interresse.0681440524 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano870cg 11 octobre 2017 Signaler Partager 11 octobre 2017 Tioujours a vendre:..129 mkms.....8000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic085Xi 16 octobre 2017 Signaler Partager 16 octobre 2017 salut, pour info je vends une gt line noire, 58000kms, année 2013, parfait état, dci110 si ca intéresse quelqu'un, annonce sur la centrale c'est une belle voiture, mais avec la famille je vais tacher de trouver plus grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome_rs1 16 décembre 2017 Signaler Partager 16 décembre 2017 passage au CT de la GT .. elle est comme neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozipokl 16 décembre 2017 Signaler Partager 16 décembre 2017 Bilan du CT ? La mienne à 74500 bornes, pour son deuxième CT : vierge. Je roule plus comme avant aussi. Pour info, j'ai fait la distri, j'en ai eu pour 590€ chez un franchisé motorcraft. En concession c'était dans les 780€ grace à la reduc 15% myrenault. Sinon ailleurs, on voulait m'en prendre pour 925€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 16 décembre 2017 Signaler Partager 16 décembre 2017 Bilan du CT ? La mienne à 74500 bornes, pour son deuxième CT : vierge. Je roule plus comme avant aussi. Pour info, j'ai fait la distri, j'en ai eu pour 590€ chez un franchisé motorcraft. En concession c'était dans les 780€ grace à la reduc 15% myrenault. Sinon ailleurs, on voulait m'en prendre pour 925€ Ah oui ça pique. Moi c'est pour dans 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome_rs1 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Bilan du CT ? La mienne à 74500 bornes, pour son deuxième CT : vierge. Je roule plus comme avant aussi. Pour info, j'ai fait la distri, j'en ai eu pour 590€ chez un franchisé motorcraft. En concession c'était dans les 780€ grace à la reduc 15% myrenault. Sinon ailleurs, on voulait m'en prendre pour 925€ La mienne a 141000 .. disques ar mais je le sais depuis un moment je vais me les faire tranquile au taf entre midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozipokl 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Pas grand chose quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome_rs1 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Non j’hésitais a la vendre pour passer a une megane 4 gt, mais j’attends que les prix baissent encore ca rentre pas dans mon budget et celle ci me satisfait toujours autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 Pas grand monde ici, j'ai toujours ma M3GT. Je m'en sers très peu elle n'a que 47000km du coup elle ne décote pas trop. J'hésite à la vendre ou la garder, à votre avis ça se vend bien ça ? C'est un coupé maintenant c'est rare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Première panne que je viens de repérer aujourd'hui : le ventilateur habitacle est HS. J'ai passé en manuel sur le système multimédia mais ça ne change rien même à fond rien ne se passe. En cherchant sur Google j'ai vu que c'était un problème connu (qui avait même fait une campagne de rappel) qui peut venir de plusieurs causes : problème de cosse, humidité, résistance HS ou juste un simple défaut à retirer. Concernant l'humidité je ne pense pas car le véhicule dors à l'intérieur et je prend toujours soin de déboucher les trous sous le pare brise au niveau de la boite à eau. Avant d'aller chez Renault, est-ce qu'il existe des boîtiers OBD pour retirer les codes d'erreur sur Mégane 3 ? A votre avis c'est grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla234Fv 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 Bonjour je possède une Mégane 3 gt line de 12/2012 exactement RENAULT, Mégane III Phase 2 1.5 dCi FAP S&S eco2 110 cv Mon problème est que le feu de jour coté conducteur fonctionne bien lorsque les phares sont éteints mais ne fonctionne plus lorsque les phares s'allument Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 1 février 2019 Signaler Partager 1 février 2019 Le F4RT est un gouffre à carburant, faut vraiment se traîner pour consommer moins de 8 l/100km Oui c'est ça, tu tournes autour des 9l... M'enfin de là à parler de gouffre, faudrait p'être pas exagérer !! Fais faire le même trajet à une GT220 et une 1.2 Tce 130 et reviens nous parler des écarts... Peut être cela t'amènerait-il à nuancer ton avis !! On peut faire moins de 8l sans se traîner mais sans s'amuser à la moindre occasion non plus... C'est une histoire de type de trajet et de nombre de démarrages à froid sur l'ensemble du plein (comme toutes les caisses d'ailleurs) et surtout de maîtrise de ton pied droit !! Je dis sur un plein parce que sur 100 km d'autoroute, moteur chaud, route plate et posé à +/-110, j'étais à 6.8l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 1 février 2019 Signaler Partager 1 février 2019 Donc en fait, il n'y a pas un moteur de bien? Si si !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 1 février 2019 Signaler Partager 1 février 2019 Il n'y a qu'en ville que le F4RT surconsomme, mais en même temps, il est pas fait pour ça. 8L ça se fait facile en cruisant à 120/130 sur l'autoroute, c'est pas des allures où l'on se traine. Puis il est très fiable, c'est à prendre en compte dans le budget achat/entretien. Sans parler aussi qu'il accepte bien l'éthanol. Je suis pas près de lacher mon tce180 pour un moteur à injection direct qui pollue plus et qui semblent moins fiables au vu des retours. Puis l'agrément d'un moteur 2L face au downsizing Tout à fait !! Et oui sans parler de l'éthanol !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 1 février 2019 Signaler Partager 1 février 2019 L'ONG Transport & Environment s'y connaît un peu dans le domaine de l'automobile... il me semble Sur une Mégane 3, un F4RT consomme en moyenne au minimum 1,5 l/100km de plus qu'un H5FT, même si le terme ne te plaît pas, pour moi, c'est un gouffre Un ruisseau tu veux dire vu l'écart de puissance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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