Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

besoin de vos lumieres safrane 3l V6 BVA


Invité §nat587Mn

Messages recommandés

Invité §nat587Mn

oui il ' l'habitude, il a 2 voitures a lui BVA aucuns soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv636Xz

:ange:

 

J ai eu il y a de cela quelques années auparavant, la meme difficulté apparente de démarrage aléatoire sur une vieille 205 de plus de 100000 kms.

J ai été chez BOSH, et il m ont dit que c était simplement dut à un impulseur( petite piéce electomécanique se situant sous la tete de delco sur la 205), qui était défaillant, il me l ont remplacé et l allumage moteur est redevenu bon.

 

Peut etre serait ce dut à un probléme de ce genre sur le circuit d allumage de votre Safrane ? :pfff:

 

En tout cas, pour l expérience de ce genre de pannes, les électricien de Renault doivent etre compétent, vu l ancienneté de la Safrane dans leur service de réparation.

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault, qu ils disent donc a eux de le prouver. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

oui il ' l'habitude, il a 2 voitures a lui BVA aucuns soucis

 

 

Bonne nouvelle. :)

Tien nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault

bidon leur slogan car quand au depart je cherchais un garage pour la vidange ils m'ont repondu "ah nous on touche pas a ca" ou alors que l'huile a la duree de vie de la voiture

c du n'importe quoi

 

bon si il me dit que c pas la sonde je lui parlerai de l'impulseur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

sur un autre forum, on me parle du relais pompe electronique, j'en parlerai aussi au garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Im

sur un autre forum, on me parle du relais pompe electronique, j'en parlerai aussi au garagiste

 

 

Peut etre .. ? :??::??:

Mais je pense que si c'était ça ta voiture ne démarrerait pas du tout que la elle démarre qu'en meme.

 

En général ce type de panne est franche, ou alors ça serait la première fois que je rencontre ce cas.....

Etant donner la situation, il ne faut exclure aucune piste donc tu as raison parle s'en à ton garagiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Qu'a-t-il dit pour la sonde lambda?

Car c'était à mon avis une bonne piste à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

sur un autre forum, on me parle du relais pompe electronique, j'en parlerai aussi au garagiste

 

 

 

Si je peux me permettre un conseil, évites d'aller sur trop de forum, parce que tu auras tout et n'importes quoi comme info, ça va partir dans tous les sens :(

 

Il faut être méthodique dans ces cas là.

 

Première question, ton garagiste a-t'il une valise de diagnostic ?

 

Deuxième question, quand elle ne démarre pas, y-a-t'il de l'allumage aux bougies ? (en débrancher une, et regarder si il y a des étincelles lorsque le démarreur est actionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

alors je l'ai eu au tel ce matin

donc il recoit la sonde t° du calculateur dans la matinee ou debut d'aprem je vais y passer en fin d'apres midi

 

je lui ai parle du relais pompe mais il m'a dit que non car l'essence arrive bien

il m'a explique que quand elle redemarre plus , y a plus d'allumage aux bougies donc il pense que la sonde du calculateur pourrait etre la cause si elle indique une mauvaise t° ca bloquerai l'allumage

 

la sonde lanbda il est sur que c pas ca

 

oui il a passait la valise plusieurs fois meme, quand elle demarre et quand elle merde, et y a rien a la valise tout fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon bah c'set pas la sonde lambda alors si y'a pas d'etincelles au bougies quand ça déconne.

Ca repart sur l'idée d'un capteur qui chie... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

autre question sans rapport, vous avez l'air de vous y connaitre donc.........

 

voila j'ai mis une annonce pour la safrane, j'ai dit de me faire une offre, le 1er qui m'a appeler m'en propose 2500e sans la voir apres ca depends de l'etat (je suis confiante car elle est nickel)

hier je recois un mail qui me dit que 1000e car pour 500e de plus il en trouve une plus recente donc je l'ai envoye bouler en lui disant que je fesais pas une braderie et que si il veut acheter une poubelle a 1500 qu'il le fasse

et la il me revoit un mail en me demandant plus de precision donc il laisse pas tomber donc c que 2500e ca lles vaut

 

vous en pensez quoi ca parait cher?? pour info elle est nickel (sauf le prob d'allumage) mais autrement y a rien a dire, mon garagiste m'a dit qu'il lui donnerait pas son age, que ca vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Me souviens plus, mais elle est de quelle année? Combien de kms? Et quelle finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

safrane 3L V6 1992 finition bacarra mais pas marque sur carte grise (sieges chauffants, onpeut choisir le gonflage des lombers, sieges arrieres reglables, chaine hifi d'origine le lecteur cd prends meme les gravés, tout cuir, sieges nickel, on les entretiens et celui avant aussi, la carrosserie y a une felure au bas de caisse devant je l'ai eu comme ca mais c pas genant ca se voit presque pas, un coup sur l'aile arriere droite petites griffes rien d'enorme vu son age, elle est nickelle)

145000KM moteur d'origine et la batterie d'origine je l'ai changee en novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ouais 2000/2500 € je dirais.

Compare à d'autres annonces, ça te donnera une idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

ba j'en trouve a tout les prix mais franchement elle est nickel et rien a prevoir niveau frais, pneus bons, plaquettes freins neuves, vidange moteur+ filtres fais en juillet, vidange boite y a une semaine

 

on a rien a prevoir de suite CT vierge (sauf joint je sais plus quoi mais ca c normal elle est vieille mais ca fait rien du tout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Donc tu peux te permettre de la vendre un certain prix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

ouais, j'ai un acheteur a 2500e sans voir la voiture

je vais tenter de monter un peu vu que je viens de faire la vidange et qu'il n'aura rien a faire avant un moment

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tu ne pourras pas monter plus haut que tu ne l'as affichée...à moins que tu n'as pas affiché de prix. Donc là tu peux negocier sa proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bon bah c'set pas la sonde lambda alors si y'a pas d'etincelles au bougies quand ça déconne.

Ca repart sur l'idée d'un capteur qui chie... :/

 

 

 

Oui, mais pas n'importe quel capteur :non:

 

Si pas d'allumage, c'est que le calculateur bloque le démarrage :

- soit capteur PMH (pas de signal = le calculateur voit un moteur arrêté)

- soit l'antidémarrage (clé + bague transpondeur vers le Neiman)

 

Si ton garage avait une valise diag, il pourrait voir en live ce qui bloque lorsque il actionne le démarreur ;)

 

Pour l'antidémarrage, il y a un voyant rouge clignotant au tableau de bord normalement. Quand tu mets le contact, celui-ci doit s'éteindre au bout de maxi 10s. Si il ne s'éteind pas ==> démarrage interdit car ça veut dire que le calculateur ne reçoit pas l'info pour dévérouiller.

 

En dernière hypothèse, problème d'allumage : soit bobine, soit le distributeur. Ce dernier déconne assez souvent sur les XM de la même année, qui sont équipées du même moteur 3.0l V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Apparemment, son garage a une valise et même quand ça déconne, aucun défaut n'apparait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

oui il a la valise et rien aucunes anomalies

la j'attends son appel il etait dessus tout a l'heure

 

au tableau de bord aucuns voyants reste allume tout normal

la bobine il l'a change c pas ca, distributeur je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

pour le prix de la safrane, j'ai pas mis de prix, j'avais ecris que l'on me fasse une proposition honnete, pas serieux s'abstenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Im

ouais, j'ai un acheteur a 2500e sans voir la voiture

je vais tenter de monter un peu vu que je viens de faire la vidange et qu'il n'aura rien a faire avant un moment

 

merci

 

 

 

Tu as les arguments pour la vendre dans les 2500€ de là a la vendre plus je ne sais pas elle est de 1992.....

 

A en vouloir de trop par moment on la vends pas et ensuite on reste avec...

 

Je connais pas ta voiture mais d'après des explications propreté etc....et l'age de la voiture si tu as quelqu'un qui signe à 2500 moi je la laisserais partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Im

Apparemment, son garage a une valise et même quand ça déconne, aucun défaut n'apparait. :bah:

 

 

Peut etre que la valoche est déconne aussi!!!!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

oui je compte la laisser partir a 2500e mais si j'arrive a monter a 2700e je peux toujours tente

 

la valise marche car il a fait d'autres voitures entre deux

 

la je suis en colere il m'a pas rapele il m'enerve pour ca, il rapele jamais mais c un bon garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Im

pour le prix de la safrane, j'ai pas mis de prix, j'avais ecris que l'on me fasse une proposition honnete, pas serieux s'abstenir

 

 

 

Quelle prix tu t'étais fixé honnetement (on a toujours une idée d'un prix plancher??)

 

Moi je vendu il y 3semaines une laguna1 essence de 1994 elle était nickel avec 135000km au compteur, le CT vierge, niveau entretien rien a faire j'avais meme fais la vidange la semaine précedente.... bref.

 

J'ai mis une annonce 2000 à deb et dans ma tete j'avais dis à 1500E je laisse partir. J'ai mis l'annonce le Samedi matin, j'ai eu 4 appels et le samedi soir elle était partie à 1800€....

Voila ma petite histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

alors moi je la laisse pas partir a moins de 2500e

 

bon j'ai eu le garage, ca y est elle est reparee, c'etait bien la sonde de t° du calculateur

je suis trop contente je vais la recuperee ca fais encore plus mal au coeur de la vendre mais bon pas le choix

facture : 246.10 donc tres tres correct car sonde + vidange avec crepine + MO

 

merci bien, car je sais plus qui c qui m'avait mis sur la voix, merci bien a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Im

Ca c'est une bonne nouvelle alors!!!!!!

 

Tiens nous informer de la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bonne nouvelle! :bien:

Prix très raisonnable.

Bonne vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

merci bien, j'etais toute contente de la reprendre, mais mal au coeur c ma titine bref

 

je vous tiens au courant pour la vente, celui qui m'en donnait 1000e est quand meme interesse, donc on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Im

merci bien, j'etais toute contente de la reprendre, mais mal au coeur c ma titine bref

 

je vous tiens au courant pour la vente, celui qui m'en donnait 1000e est quand meme interesse, donc on verra bien

 

 

Interessé pour 1500€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

il peut rever, je lui ai dit 2500e, donc la je lui envoie les photos et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

il peut toujours rever, la je lui envoi les photos et on verra, comme il veut voir les photos c peut etre qu'il est interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Im

il peut toujours rever, la je lui envoi les photos et on verra, comme il veut voir les photos c peut etre qu'il est interesse

 

 

Si interessé, tu seras fixé d'ici quelques jours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat587Mn

alors il m'a dit qu'elle etait en bonne etat, il a dit qu'il etait surpris mais qu'il mettrait pas autant pour ca, faut savoir aussi ce qu'on veut

une bonne voiture avec gros moteur en tres bonne etat ou une poubelle

 

j'ai eu d'autres mail un qui me propose un echange contre une seat ibiza 1.6 bien sur!!!!!!!!!!!!

et un qui m'en donne 700e ca me saoule des cons comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...