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Insignia

[Topic Officiel] Opel Insignia (2008-2017)


Invité §The521ta

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Quelques chiffres pour la version bi-turbal ===>

0.100 en 8.9s

V-max = 230kms/h

 

Elle est deja dans le catalogue de certains mandataires :jap:

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Invité §wym884FM

Salut, disons que je peux prendre celle que je veux dans mon metier, donc j'alterne. L'essence est tellement infiniement plus agreable, je ne prendrais que ca.. (l'odeur, le bruit, les vibrations, l'allonge, la reprise en bas, les chevaux en haut). Le probleme c'est que des que tu roules perso, tu payes et la.... c'est l'enfer ! Ou alors faut cruiser a 130 et comme j'habite en Allemagne.... au passage, tu comprends mieux pourquoi les allemands ont une industrie auto qui fabrique des avions de chasse. ici les entrees d'autoroute sont minuscules, tu as 150m pour t'inserer dans un flot hyper intense (ils n'ont pas notre reseau secondaire) et hyper rapide. Qund je prends la voiture de ma femme, je me fais des p...s de frayeurs ! A+

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Invité §fra034jF

je te comprend wyming, moi je me fais les même frayeurs avec ma voiture de boulot :ptdr:

 

j' ai été deux fois en Allemagne et j' ai eu le plaisir de rouler sur certaine Autobahn ( c'est comme ça qu'on dit?) et c'est vrai que je me sui un peu lacher parce que comme tu dis , le flot est assez rapide, par contre les usagers sont moins énervés qu'ici, ou du moins , le jour ou j' étais la bas.. je comprend mieux maintenant pourquoi les constructeurs Allemand sont si prompt à fabriquer des avions de chasse :lol:

dis donc ton boulot à l' air sympa si tu peu alterner de voitures quand tu veux, moi cela me plairait bien :p

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Invité §oli177ba

Opel Insignia CDTi BiTurbo : ENFIN !

 

 

 

Cette fois-ci, elle arrive pour de bon

Annoncée par Opel puis essayée par nos soins avant d'être reportée, l'Insignia CDTi BiTurbo est enfin de retour. La plus puissante version diesel de la familiale au Blitz sera disponible début 2012.

 

60 images 3 vidéos

Plus de deux ans ! C'est le temps qu'il aura fallu à l'Insignia 2.0 CDTi BiTurbo pour être finalement commercialisée. En effet, c'est en 2009 que notre essayeur a pris le volant de cette Opel musclée, avant que celle-ci ne soit retirée du catalogue in extremis. Mais maintenant, promis-juré, elle arrive pour de bon. Chapeautant une gamme diesel déclinée jusqu'alors en 110, 130 et 160 ch, le nouveau venu développe une puissance confortable de 195 ch et un couple de 400 Nm grâce à ses deux turbocompresseurs. Principe "à double étage" déjà connu ailleurs, un petit turbo souffle dès les bas régimes avant d'être secondé par un plus gros, qui officie seul en haut du compte-tours. La marque annonce une consommation mixte de 4,9 litres aux 100 km, équivalant des émissions de CO2 de 129 g par km. Par ailleurs, par rapport à notre version d'essai, le moteur a gagné 5 ch. Reste à espérer qu'il a profité du temps pour peaufiner aussi ses manières.

 

 

Commercialisée au premier trimestre 2012, l'Opel Insignia 2.0 CDTi BiTurbo est annoncée au tarif de base de 38.000 €. Disponible dans toutes les variantes (quatre et cinq-portes, break), avec boîte automatique ou manuelle, en traction ou avec transmission intégrale, cette nouvelle motorisation offre le choix. Pour le reste, rien ne change ou presque. Opel propose désormais un régulateur de vitesse adaptatif, ainsi qu'un système de freinage automatique qui déclenche une décélération quand il détecte le risque d'une collision imminente.

 

Automobile Magazine

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Invité §PUM622wU

Opel Insignia CDTi BiTurbo : ENFIN !

 

 

 

Cette fois-ci, elle arrive pour de bon

Annoncée par Opel puis essayée par nos soins avant d'être reportée, l'Insignia CDTi BiTurbo est enfin de retour. La plus puissante version diesel de la familiale au Blitz sera disponible début 2012.

 

60 images 3 vidéos

Plus de deux ans ! C'est le temps qu'il aura fallu à l'Insignia 2.0 CDTi BiTurbo pour être finalement commercialisée. En effet, c'est en 2009 que notre essayeur a pris le volant de cette Opel musclée, avant que celle-ci ne soit retirée du catalogue in extremis. Mais maintenant, promis-juré, elle arrive pour de bon. Chapeautant une gamme diesel déclinée jusqu'alors en 110, 130 et 160 ch, le nouveau venu développe une puissance confortable de 195 ch et un couple de 400 Nm grâce à ses deux turbocompresseurs. Principe "à double étage" déjà connu ailleurs, un petit turbo souffle dès les bas régimes avant d'être secondé par un plus gros, qui officie seul en haut du compte-tours. La marque annonce une consommation mixte de 4,9 litres aux 100 km, équivalant des émissions de CO2 de 129 g par km. Par ailleurs, par rapport à notre version d'essai, le moteur a gagné 5 ch. Reste à espérer qu'il a profité du temps pour peaufiner aussi ses manières.

 

 

Commercialisée au premier trimestre 2012, l'Opel Insignia 2.0 CDTi BiTurbo est annoncée au tarif de base de 38.000 €. Disponible dans toutes les variantes (quatre et cinq-portes, break), avec boîte automatique ou manuelle, en traction ou avec transmission intégrale, cette nouvelle motorisation offre le choix. Pour le reste, rien ne change ou presque. Opel propose désormais un régulateur de vitesse adaptatif, ainsi qu'un système de freinage automatique qui déclenche une décélération quand il détecte le risque d'une collision imminente.

 

Automobile Magazine

 

 

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Invité §ope303DN

Insignia N°2 du classement individuel toute catégorie confondue du rapport DEKRA (N°1 = Astra).

Elle termine largement première de sa catégorie avec 96% des véhicules d'occasion (de divers kilométrages) expertisés sans défauts.

 

C'est la 3e année consécutive qu'Opel remporte ce titre (Corsa 2010, Insignia 2011, Astra 2012).

 

Plus de détails ici ===> http://media.gm.com/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2012/opel/01_12_Dekra_Rapport

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Ouais pas de quoi casser 3 pattes a un canard, le rapport DEKRA ne concerne que les contre visites au CT, ça révèle absolument pas si le véhicule est fiable ou pas.

 

 

Et vu comment sont dimensionner les pièces sur les opel récentes ( une rotule d'insignia est plus grosse que celle d'un frontera B) encore heureux que ça prends pas de jeu en 4 ans ...

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Invité §ope303DN

C'est surtout en raison des faibles ventes de ce moteur en france à mon avis (et aussi pour baisser le taux de Co2 moyen de la marque.... ).

Et c'est pas parcequ'il disparait du catalogue français qu'ils disparait des autres pays ^^

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T'as jamais entendu parler du dowmsizing ? Enfin je suppose que ca doit être ca. Tous les constructeurs mettent des plus petits moteurs aussi puissant. Mais là je sais pas quel moteur ils vont mettre à la place ;)

 

Ils vont mettre le 2,0 L Turbo 250 CV à injection directe (400 NM de couple) ;)

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Invité §fra034jF

ah ouais carrément? ben c'est bon ca, pour en revenir au downsizing, je trouve le concept interessant, mais est est-ce vraiment fiable de pousser autant les moteurs de petites cylindrées? c'est sur que du coup on a beaucoup moins de rejets de CO2 mais vu le poid de la voiture, et si il faut toujours être au taquet pour maintenir une vitesse de croisière honorable, ne serait on pas du coup , plus polluant qu'avec unegrosse cylindrée qui demanderait moins d' effort? ( question)

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Invité §sta787kV

Bonjour à tous,

 

De mon coté, après 2 années de réflexion, j'ai passé le pas, et commandé mon Insignia Bi turbo 195ch BVA.

Je l'ai prise avec quasiment toutes les options.

J'essayerai de vous faire un point lorsque je la recevrai et testée.

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Invité §ope303DN

Cool on pourra en savoir un peu plus sur ce moteur grâce à toi ;)

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Invité §YLO183Qi

Bonsoir,

Malgré ses caractéristiques impressionnantes, il ne faudra pas s'attendre à une noble mécanique avec ce bi-turbo diesel. Sauf erreur de ma part, il ressemblera beaucoup au moteur de l'Alfa Roméo 159 et l'essayeur avait plus relevé le bruit "agricole" qu'autre chose , même si les performances doivent être honorables, mais pas forcément exceptionnelles, le poids étant très important. De plus, ce type de moteurs a souvent une plage de fonctionnement très réduite et il faudra voir si les 195 cv seront bien au rendez-vous! J'ai pour ma part essayé 2 fois des INSIGNIA, l'une équipée du 2.0 cdti 130cv et l'autre, motorisée ( sous-motorisée diront beaucoup!) par le 1.8 de 140cv (essence). Ces INSIGNIA ne sont pas désagréables à conduire mais elles ne m'ont pas enthousiasmé non plus. Les sièges sont loin de valoir des RECARO et malgré les multiples réglages électriques possibles sur la dernière version essayée, la bonne position n'est pas facile à trouver. La lourdeur de la voiture se fait sentir, surtout que la monte pneumatique apparaît surdimensionnée vu les puissances des modèles testés. A l'arrière, dans la berline, même avec 1m71, on se sent déjà à l'étroit, alors les "grands", je ne vous dis pas! L'espace aux jambes est aussi décevant ( à l'arrière) compte-tenu du gabarit (trop) imposant du véhicule avec lequel les incursions en ville ne vont pas être une partie de plaisir d'autant que la visibilité aux 3/4 arrières n'est pas bonne. La forme du dessus de l'accoudoir central, confortable pour les ...bouteilles ou les gobelets est incompréhensible!pfff.gif.fe128be129481a08376f44765e650c33.gif D'un point de vue esthétique, l'avant est très beaulove.gif.da2e71a5231d07e74b1798c8d8b8fedc.gif mais la version "tourer" est bien plus réussie à l'arrière que la berline dont la poupe est trop basse d'après moi. Hélas, les 4m91 de ce break ne rentreront pas dans nombre de garages surtout avec un 2ème véhicule. Le moteur le plus tentant ( hormis l'OPC réservée à des budgets "confortables" ;) est le 2.0T de 220cv que l'on peut trouver en occasion mais que je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer et qui n'est pas disponible en break. L'ASTRA TOURER aux dimensions plus raisonnables me semble plus judicieuse , mais les moteurs essence proposés ne valent pas les 1.8 et 2.0L TSI du groupe VW qui eux, aiment monter dans les tours, avec en prime de belles sonorités.

Cordialement

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Invité §fra034jF

j' avoue que j attend l' avis de starsky 007 pour l' avis de la bi turbo

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Invité §bob460kh

De plus, ce type de moteurs a souvent une plage de fonctionnement très réduite

Euuuh, si tu regarde un petit peu la fiche technique, tu comprends que la plage va un peu s'élargir! ;)

 

Par contre, je plussoie au niveau de la sonorité. Ca reste un 4 cylindre mazoil, et donc pas forcément le plus agréable. LE 2,0T est en effet largement plus fréquentable pour qui peu suivre le budget consol!

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Invité §bob460kh

Bonne idée la prépa sur un mazout rendant déjà près de 100ch/l!

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Invité §fra034jF

ouais mon pote je pense qu' après ça on pourrai faire cracher au moteur son numéro de série et en laisser plus d' un derrière ptdr.gif.b70dc4512436a19f88f84014d50feae1.gif

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Invité §Duc706bk

Bonsoir à tous, je possède une "Vectra" 2008, 1.9 cdti 120 CV, dont je suis particulièrement satisfait et pour une 1ère Opel, je pense avoir fait un bon choix. Désireux de la changer à 55 000 km, j'ai longuement hésité à la remplacer par une "Insigna"; mais les enfants étant autonomes, mon épouse, qui possède une "Agila" enjoy 1.2 essence, 2010, m'a fortement conseillé de choisir une "Astra".

Je ne me suis pas trompé de fil de discussion mais à la lecture de certains commentaires j'ai pu constater que tous les voitures avaient des problèmes de jeunesse et dans le temps d'usures intempestives, et ce sont toujours les anomalies et les dysfonctionnements qui sont relatés dans le forum. Il est regrettable que cela arrive pour des véhicules onéreux à l'achat et à l'entretien. Parfois certains subissent une véritable série d'incidents qui les font rager. Si on se noie dans un forum, on n'achète plus de voitures et heureusement que les satisfaits s'expriment librement et pour 1 mécontent, combien sont heureux de leur choix. J'espère que j'échapperai aux soucis lors de la réception de mon véhicule début juin. Et bon courage quand même!

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Invité §ope303DN

Bonsoir à tous, je possède une "Vectra" 2008, 1.9 cdti 120 CV, dont je suis particulièrement satisfait et pour une 1ère Opel, je pense avoir fait un bon choix. Désireux de la changer à 55 000 km, j'ai longuement hésité à la remplacer par une "Insigna"; mais les enfants étant autonomes, mon épouse, qui possède une "Agila" enjoy 1.2 essence, 2010, m'a fortement conseillé de choisir une "Astra".

Je ne me suis pas trompé de fil de discussion mais à la lecture de certains commentaires j'ai pu constater que tous les voitures avaient des problèmes de jeunesse et dans le temps d'usures intempestives, et ce sont toujours les anomalies et les dysfonctionnements qui sont relatés dans le forum. Il est regrettable que cela arrive pour des véhicules onéreux à l'achat et à l'entretien. Parfois certains subissent une véritable série d'incidents qui les font rager. Si on se noie dans un forum, on n'achète plus de voitures et heureusement que les satisfaits s'expriment librement et pour 1 mécontent, combien sont heureux de leur choix. J'espère que j'échapperai aux soucis lors de la réception de mon véhicule début juin. Et bon courage quand même!

 

 

Au final tu as pris quelle configuration??

Concernant les soucis de jeunesse, en effet l'insignia en a eue quelques uns! pour ma part sur un Mériva B (un des 1ers fabriqués) pas de soucis de jeunesse ;)

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Invité §Duc706bk

Astra 1.4 turbo 140 CV, donc essence, cosmo pack gris minéral

pack assistance, pack flexibilité, contrôle pression des pneus, roue des secours, navi900, frein électrique. Vitre arrières surteintées. Rétroviseurs rabattables électriquement. Jantes de 17''.

Par contre je crois savoir quelle ne dispose pas du pare-brise athermique réfléchissant comme sur l'"insigna". Je pense avoir fait un choix réfléchis car je ne roule qu'entre 12 000 et 15 000 km par an. La "vectra" étant mon 1er diésel que j'ai conservé 4 ans puis retour à l'essence que je pratique depuis 1972.

Merci et cordialement

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