Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Je reve d'une Porsche, mais avec quel sous?


Invité §kev612gP

Messages recommandés

Invité §kev612gP

Bonjour,

 

je suis allé a Monaco, je suis allé devant un hôtel de luxe, l'hôtel de paris a Monaco . 3 Ferraris devant, 2 Porsches, 1 Mercedes .

 

Mon rêve serait de posséder une Porsche 911 love.gif.d4371c892139de0eebd47850c6ab9f94.gif

 

Mais, pour l'instant , j'ai que 15 ans . Je vais aller au lycée l'année prochaine, donc il va me falloir un orientation / un métier .

 

Donc , j'aimerais savoir, comment avoir une Porsche ? Avec quel métier ?

 

Si vous avez une Porsche, vous l'avez acheté avec quel métier donc ?

 

Car je n'ai pas envie de me planter, et de rouler en twingo :(

 

Merci d'avance, car rouler en Porsche 911 a 100 000 euros + essence, sa m'étonnerais qu'un employé avec un BAC+1 puisse le payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kev612gP

je ne me limite pas a un bac +1, je prenais l'exemple d'un employé d'une entreprise qui avait le niveau BAC+1, je ne pense pas qu'il puisse se payer une porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas besoin de 100 000 € pour avoir une Porsche.

 

Le niveau d'études peut aider pour accéder à un travail bien rémunéré mais sans courrage et sans volonté, tu n'iras pas loin. Sans passion, non plus.

 

Il n'y a pas vraiment de profil (ou de métier) pour accéder à ses rèves mais vu ton age, accroche toi et envisage des études supérieures.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan434Mc

Je n'ai pas le bac, et si tout va bien, je prends livraison d'un Cayman S la semaine prochaine. Les diplomes n'ont pas grand chose à voir avec la réussite personnelle. Il faut être bosseur, très bosseur, monter sa boite et être patient. Je rêve d'une Porsche depuis que je suis gosse, mais il aura fallut attendre 41 ans pour pouvoir me l'offrir. bac en poche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Jamais on ne m'a posé une question comme çà ...

Je pense que le plus important est d'etre a l'aise dans un travail .

Un travail qui ne te mine pas des le matin .

Prendre du plaisir au quotidien est le plus important .

La porsche çà vient apres, naturellement .

Des Porsches il y en a et il y en aura dans 15 ans ! et tu as le temps de changer d'avis . Donc ... eclate toi dans un métier et si tu n'as pas le QI d'une huitre tu t'en sortiras financièrement .

Je vais avoir 35 ans, pas de bac et une Porsche ... Pare contre je bosse depuis l'age de 18 ans comme un dingue .

Apres tu verras il y aura d'autres priorités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

+1!

L'essentiel est d'être heureux de se lever le matin, si on aime son job, en général on est bon, si on est bon on a des chances de gagner des sous, à condition bien souvent aussi de beaucoup bosser, de prendre quelques risques, monter sa boîte par exemple... Accesoirement on peut aussi être heureux sans beaucoup de moyens!

997 S Targa 2010 depuis 3 jours alors... je frime un peu, faut pas m'en vouloir, j'ai trimé avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

enfaite j'aimerais être taxi, travailler 16 heures minimum par jour (c'est ma passion la route)

 

avec ce stade , possible de rouler en ferrari ensuite ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Garde tes reves Kevin et bosse .

 

Le reste viendra et ta perception du monde du travail aussi .

T'es un peu en avance pour les questions existencielles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

turbox :

 

combien gagne un taxi qui travaille 16 heures par jour 7 jours sur 7 environ

 

sur internet il y a marqué 2 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Ca depend ...Quand ?

La licence a rembourser, le financement de la voiture, la redevance de la copérative call center ...

Une fois la licence amortie, avec un peu de courses complémentaires (secu, colis, fleurs) tu arrives je pense a 2500-3000 € net en province.

 

Selon le lieu, les variables changent ...

Les 7 premières années c'est chaud, t'es plutot a 1000-1400 €, faut que tu payes ta licence .

 

Vas voir des taxis, vas échanger avec eux ... J'ai un amis taxi qui commence seulement a respirer depuis 9 ans d'installation ...

 

Mais a 15 ans tes premières préoccupations doivent etre :

Bosser a l'école et les filles ...

 

Ne te fais pas un noeud au cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

turbox : tu as une porsche ?

 

tu fais quoi en métier ? si tu veux bien le dire bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Kevin tu vas te faire virer de la section PORSCHE ... comme chez nos amis FERRARI ...

 

Bosse Kevin et repasse plus tard si tu n'as pas changé d'avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

Je bosse pas pour gagner 1 000 euros par mois moi

 

bosser sa depend un pote a bac + 5 il gagne 900 euros par mois

 

je vais faire HEC alors x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Un petit cadenas monsieur le MODO ???

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit cadenas monsieur le MODO ???

MERCI !!

 

Ces sujets ont déjà été signalés au modérateurs !

 

Et puis, lorsque l'on à 15 ans, l'on ne se préoccupe pas de savoir quand l'on pourra s'acheter une voiture de prestige. Je plussois tout à fait avec les commentaires précédents qui confirment ma vision des choses.

La voiture de prestige, telle qu'elle soit n'est que le fruit d'une ambition menée à terme, il faut d'abord faire ce que l'on a envie de faire ! Le plaisir prime sur le salaire.

A l'heure actuelle, je ne me préoccupe pas de savoir dans quel véhicule je roulerai dans 10 ans .. Or j'ai le même âge que toi. Nous en sommes pas encore à choisir réellement nos futurs métiers, on raisonne par rapport à des branches d'activités à cet âge là. En cycle général jusqu'à la Terminale, ce qui est demandé c'est de choisir entre S, ES et L, donc rien de bien grave, ce qui laisse donc le temps de réfléchir encore à ses projets professionnels. Après, je parle d'études, mais c'est surtout l'ambition qui prime.

Il ne faut pas dénigrer certain métier, et puis on est vouer à changer de métier au fil des années.

 

Concernant les Taxis, cela se voit sur le long terme, un licence coûte, me semble-t-il dans les 150 000 €, somme qui faudra amortir. Comme le soulignait Turbox50, pendant les premières années il ne faudra pas espérer être riche comme Crésus, cependant par la suite, une fois cette somme aura été amortie, cela t'assurera de beaux revenus pour vivre, et qui pourront éventuellement de te permettre d'acheter une Porsche. Rien ne t'empêchera aussi par la suite de te reconvertir dans une autre profession.

 

Cependant, je souhaiterai que l'on arrête de dire que les Ferrari, Porsche, etc... sont chères. Tout dépends du modèle. Je t'assure qu'une 964 coûte moins cher qu'une 991. Après, il est évident qu'il faut faire des sacrifices, l'équipement sera un peu moins riche, mais ce sera une Porsche. Les propriétaires présents sur le Forum n'ont pas tous achetés leurs Grenouilles neuves. Comme peut en témoigner Turbox50 et d'autres.

 

Par contre KevinFirst, fais l’effort d'écrire en français, une phrase commence par une majuscule et finit par un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

merci pour ton commentaire

 

je vais m'occuper du lycée déjà .

 

les autres si vous etes pas content ne commentez pas , le topic descendra, vous serez content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Citation :

 

Merci d'avance, car rouler en Porsche 911 a 100 000 euros + essence, sa m'étonnerais qu'un employé avec un BAC+1 puisse le payer ;)

 

 

Les années d'études ne sont pas proportionnelles au salaire. Dans une entreprise, ce qui compte c'est de bosser pour gagner de l'argent. Les diplômes ne sont qu'un billet d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis277vP

ça alors, c'est drôle moi j'ai 16 ans et cela fait 6 mois que je suis passionné de Porsche chaque jour je ne pense qu'à ca

Sinon, tu est d'ou toi

Cela fait longtemps que je recherche qn comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Kevin est retourné à l école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Ces sujets ont déjà été signalés au modérateurs !

 

Et puis, lorsque l'on à 15 ans, l'on ne se préoccupe pas de savoir quand l'on pourra s'acheter une voiture de prestige. Je plussois tout à fait avec les commentaires précédents qui confirment ma vision des choses.

La voiture de prestige, telle qu'elle soit n'est que le fruit d'une ambition menée à terme, il faut d'abord faire ce que l'on a envie de faire ! Le plaisir prime sur le salaire.

 

C'est l'envie d'avoir un jour une belle voiture qui a créé le déclic et m'a donné le gout de réussir.

 

Si son rêve d'avoir un jour une Porsche lui permet de trouver sa voie professionnelle, tant mieux. Après en grandissant il aura le temps de se rendre compte qu'on peut avoir bien d'autres objectifs dans la vie.

 

Je préfère un gas de 15 ans comme lui plutôt qu'un des nombreux trolls qui nous font croirent qu'ils ont commandé une Porsche qui arrive jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic est idiot mais ca me fait penser que je connais un type à Aix qui bosse en taxi. Je sortais avec sa belle fille à l'époque. Le mec en question était connu de casi tous les tacos de la région, c'était le premier à l'époque a s'est acheté une classe S pour le boulot je crois.

 

Par contre c'était départ le matin 5h et retour le soir minuit, un jour hebdomadaire de congé (pour laver la voiture :D ), et seulement 10 jours de vacances annuelles, toujours au même endroit aimkdu13.gif.d283af4d18fe7709ef06eeb5403e7fa1.gif.

 

Le type avait pas de vie, il enterrait ses tunes dans son jardin et je lai vu deux fois pleurer au lendemain d'avoir vendu son taxi (qu'il a racheté a chaque fois dans les 3 jours). Bref, il aurait pu se payer une ferrari, mais le jeu n'en vaut pas trop la chandelle, pas de famille, pas de temps libre, et névrosé jusqu'à la moelle.

 

A côté y'avait le père biologique qui a commencé apprentit en boulangerie à 14ans, et qui maintenant roule en F430 spider et hummer H1.

 

Les diplômes ne fopnt pas tout, et taxi n'est pas la meillere option pour être riche, voila ce que tu peux en tirer comme conclusion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

Taxi est pas limité a 12 H / jour ?

 

Il gagnait combien par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Je bosse pas pour gagner 1 000 euros par mois moi

 

bosser sa depend un pote a bac + 5 il gagne 900 euros par mois

 

je vais faire HEC alors x)

 

HEC ça peut être un bon début.

 

Sinon, en études plutôt accessibles tu as les carrières juridiques. Dès lors qu'elles sont pratiquées en exercice libéral, tu es à peu près sûr de t'en sortir correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxi est pas limité a 12 H / jour ?

 

Il gagnait combien par mois ?

Légalement, possible...après ya pas de pointeuse donc je suppose que c'est difficile de contrôler.

 

Il gagnait assez pour avoir un bien immobilier principal d'environ 900 000 euros, un second de 200 000, une classe S, et pouvoir s'arrêter de bosser à 50 piges. Le montant exact j'ai pas demandé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan434Mc

Une porsche avec quels sous... vaste question...

Hier, pour m'amuser, je me suis amusé à me faire la config de la 991 S idéale. Sans prendre toutes les options, juste celles qui me font envie : 154 000€ la 911 Carrera S PDK... dont 51 000€ d'options... Ils sont tombés sur la tête chez Porsche. En même temps, dur de trouver une autre voiture identique avec un tel choix d'options.

Maintenant je comprends pourquoi mon Cayman S est si pauvre en équipement comparé à mon ancien X5...

Aujourd'hui, pour s'offrir une belle 911 neuve, avec les bonnes options, il faut 1 000 000 de francs. Le prix, il n'y a encore pas si longtemps d'une supercar tirée à quelques exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec des perfs d'une supercar "d'il n'y a pas encore si longtemps", et l'accessibilité/sécurité en plus et meilleure finition et moindre consommation et et et etc. ;)

 

sinon autre rapport parlant, la 991 non-S a les perfs de la 997 S, engageant à comparer plutot ces 2 autos, que 997S avec 991S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

Merci d'avance

Le problème c'est que pour être taxi c'est trop tard, il fallait faire BEP/CAP .

Maintenant je me suis dirigée vers la seconde générale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard, surtout à ce stade là. Si tu as un projet professionnel bien définis, il n'y aura pas de problème, tu feras la voie qui te permettra d'accéder au métier désirer. Tu sais que les BDI ( Bureau d'information ) existent dans la lycée et peuvent t'aider à t'orienter. Différents logiciels existent aussi et peuvent te guider sur ton futur métier en te posant plusieurs questions. L'argent n'est que secondaire et sera l'aboutissement d'un travail acharné.

Il faut que tu fasses ce que tu as envies de faire.

 

Les exemples ci-dessus t'ont prouvé qu'il t'était possible de bien gagner ta vie en étant Taxi à condition de faire des sacrifices. Je ne pense pas que l'on puisse tout avoir dans la vie. Nous sommes toujours vouer à des sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

J'ai envie de beaucoup de métier :)

 

merci beaucoup de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...