Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Est ce qu'une Yaris essence de 69 cv, ça marche bien sur l'autoroute ?


Invité §nin171rS

Messages recommandés

Invité §nin171rS

Bonsoir,

 

J'aimerais changer ma clio alizé diesel 1.9 L contre une Yaris pour laquelle j'ai eu un coup de coeur.

 

Je ne sais pas quoi choisir en puissance. Est ce que c'est valable une 69 cv, est ce que ça avance bien ?

 

ça doit être du 1.0 L ou 1.1 L peut-être et je n'ai pas idée de ce que ça donne quand on roule sur autoroute par exemple et de ce que ça consomme. Merci de vos avis au plus vite !

 

Nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je pense que le 1.0 3 cylindres sera un peu juste,surtout sur l'autoroute :bah: il convient bien dans l'Aygo plus légère mais la Yaris est nettement plus lourde...le 1.3,lui,donne toutes satisfactions,compte tenu que ce n'est pas un moteur à vocation sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

Perso,je pense que le 1.0 3 cylindres sera un peu juste,surtout sur l'autoroute :bah: il convient bien dans l'Aygo plus légère mais la Yaris est nettement plus lourde...le 1.3,lui,donne toutes satisfactions,compte tenu que ce n'est pas un moteur à vocation sportive ;)

 

 

Justement, sur autoroute ca suffit, lancé ca tient le 130 sans probleme, par contre sur nationale quand il faut relancer pour doubler ou apres un virage en côte c'est juste mais ca roule quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,bien sûr,mais venant d'un 1900 diesel qui à défaut de puissance devait avoir un certain couple,une Yaris 1.0 peut décevoir parce qu'un peu sous-motorisée :bah:

 

Nini902,le mieux est d'aller en concession et voir si tu peux faire un essai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit757PT

Je trouve le 100vvti juste suffisant donc avec 30cv de moins hum hum sa risque d'etre limite, mais suffisant en ville et petites routes de campagne.Le mieux reste de faire un essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map514qg

Pour ma part j'ai une 1.0L 68chvx année99, elle avance bien sur l'autoroute mais le moteur gueule beaucoup, donc je pense que c'est pas trop bon pour lui et c'est pourquoi je suis d'accord avec stephlefox. Si c'était à refaire je prendrai une 1.3L.

Quelqu'un sait si la 1.3 essence est bruyante sur l'autoroute?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

J'ai une 1.3vvti de 2004.

Sur autoroute, je tourne a 3700-3800 tr/min. C'est combien sûr la1.0?

Pour le bruit,c'est plus des bruits de roulement et des bruits d'air a cette allure que des bruits de moteur.

Je suppose que sur la 1.0 on entend davantage le moteur.

La 1.3 marche bien a 130 en tout cas.elle tient le 130 sans problème dans les côtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map514qg

Le couple sur ma yaris 1.0L semble plus haut quand je suis à 135 plutôt qu'à 125km/h donc si je ne veux pas avoir de problème de baisse de vitesse sur les grosses côtes, je préfère attaquer à 135 compteur. Mais après je n'ai pas d'enfants et la voiture et rarement chargée. Donc si c'est pour faire beaucoup d'autoroute, personnellement je déconseille de prendre la 1.0. Sinon en ce qui concerne les tours du moteur je ne sais plus exactement à combien je suis à 130 mais au moins à 4000. De plus à 110km/h je consomme au maximum 6L/100km alors qu'a 130 à peut près 7.5L/100 minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven221rl

Moi j'ai une 1.3 de 87CV, elle est impeccable sur autoroute pour moi, la 1.0 doit-etre trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin127wS

J'ai une 1 L ancine modele . Si on oublie le bruit et le compte tour a 4 000 tours/min :ange: , elle va trés bien sur autouroute, elle décelere pas en côte, elle marche pas trop mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi242Na

Idem j'ai la 1.0L de 2002. Certe c'est pas une béte de course et je fais assez souvent Paris-Amiens par autoroute. Je passe le 130 sans soucie, même charger pour les vacances d'été. Niveau conso sa tourne dans les 7 à 8L/100km max a cette vitesse.

Bien évidement sa va te changer de ton 1.9L, mais si tu fais principalement que de la petite route et de la ville je trouve cette motorisation trés économique et avec pas mal de péche comparé a d'autre véhicule de même cylindré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shishirux 7 a 8L sur autoraute et a 130 compteur...

Merde suis a 6.3/6.5l quand j'ai le pied lourd sur autoroute. en général suis a 5.6/5.8l a 130 compteur avec une 1.0vvti de 1999.

 

Ma conso moyenne est a 6.3 en calculant ce que je remet et ce qui reste dans le réservoir.j'ai pas trop confiance dans l'ordi de bord.

 

Je ne fais meme pas ca avec la verso 1.3 et la boite auto et la je suis a 7L de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi242Na

C'est sur que si la moyenne de conso est aussi fiable que la jauge d'essence... J'arrive a faire 100 bornes sur la premiére barre quand je suis plein, et 30 bornes de moins pour le même trajet quand je suis sur l'avant derniére barre :s

Et mes 7/8L c'est quand je suis rempli pour les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Perso, je n'ai jamais eu de probleme avec le 1.0L sur autoroute.. même chargée et avec clim, elle avance très bien compte tenue de sa cylindrée..jusqu'à 165km/h elle marche a merveille, apres normal que ça avance ptit a ptit.. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras457xf

Moi j'ai une 1.3, 86CV, elle marche super bien sur autoroute, je fais 140 km/h à l'aise (4500 tr/mn quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab836Lf

Perso j'ai une yaris vvti 69 de 2008 et je peut te dire qu'a part les reprises qui ne sont pas tonique pour doubler elle t'emmènera sans broncher sur autoroute.Pour le point négatif vue sur le sujets précédent conçernant le bruit elle ronronne beaucoup moins que certains diesel de plus grosse cylindrée donc je n'est rien à redire à ce niveau surtout si tu viens d'une clio diesel réputée pour son bruit de tracteur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ

Salut, pour ma part j'ai la 1.3 100Cv depuis septembre qui avance pas mal même bien chargée pour peu qu'on tire un peu dans les rapports.

Je dirais que tant que tu ne fais pas de départementales et que tu n'as pas besoin de doubler régulièrement sur des petites routes à faible visibilité tu peux te contenter de la 69ch.

Sinon taper dans les 100ch essence ou 90 diesel est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...