Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

XANTIA HDI fuite hydraulique


Invité §ceh810iF

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Tu n es pas folle,tu as de l humour,c est bien.

Toi aussi tu fais pas ton age,on dirait que tu as 16 ans,je deconne. :lol:

Allez place a ta xantia!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

salut la miss gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

si le LHM coule quand le moteur n'est pas en marche, c'est certainement une fuite au niveau d'un tuyau de retour hydraulique, c'est ce que l'on appelle un tuyau "basse pression" (en fait, aucune pression du tout) :lol: ; il est en caoutchouc et il arrive que ce type de tuyau se fissure avec l'âge

 

par contre, si le LHM coule quand le moteur tourne et seulement à ce moment là, c'est une fuite sur un tuyau haute pression (en métal)

 

il ne faut pas essayer de faire rouler/tourner la voiture quand le niveau de LHM est au minimum comme actuellement, tu risques d'endommager irrémédiablement la pompe haute pression qui envoie le LHM dans le circuit de freinage/suspension/DA

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceh810iF

Ha donc ça change tout caloumthai, qu'elle soit en marche ou pas, ça coule pareil, comme sur ma vidéo (c'était moteur éteint: la: https://www.youtube.com/watch?v=b2nu1rCFK1g) et du coup le tuyau incriminé c'est un petit tuyau souple, sans doute caoutchouc, avec déjà du scotch dessus, gris (enfin je crois), il est sans pression, donc j'peux lui mettre du scotch pour aller au garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je suis surpris quand même, je n'ai pas toute l'architecture en tête, mais la sorte de "gaine" grise d'où coule du LHM sur tes photos, pour moi, ça n'est pas un tuyau caoutchouc basse pression qui est dedans.

 

On semble distinguer que la gaine est d'origine, et la "pieuvre" (ensemble de tuyaux de retour) n'est pas enrobée d'une telle gaine

donc pour moi, la fuite est plus haut, ça coule tout le long de cette gaine, ça donne juste l'impression que c'est là alors que c'est plus haut

 

ça n'est que mon avis

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

J'ai peur que ce tuyau avec du scotch autour ne soit pas la cause, mais juste un passe fils qui se fait aspergé de LHM et ça coule le long ! Le LHM va uniquement dans le gros bocal noir et carré marqué "LHM"sur le dessus avec son flotteur. Et le petit bocal rond avec son chapeau cassé (un grand classique) c'est bien du liquide "DOT4" qui sert pour la commande d'embrayage, donc attention, on ne mélange pas les deux dans aucun des deux bocal ! Pour la fuite, il faut vraiment déposer au minimum le boitier du filtre à air et prendre une pile de poche et regarder de prés ou ça fuit. Sinon, si tu ne peux pas et que tu veux amener ton auto dans un garage, il faudra acheter du LHM en grandes surfaces ou centre auto et en mettre au moins 2/3 L dans le bocal avant de rouler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon bin voilà, notre ami Torx rejoint mon point de vue ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Maître ! C'est ce que je viens d'écrire ! Pour moi ce tuyau scotché est juste aspergé par le LHM et ça coule le long, mais la fuite est plus haut ou ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux

je vous rejoints aussi, tant que le réservoir n'a pas été enlevé, onne peut rien affirmer, ni rien savoir.

Déjà sans l'enlever on peut quand même voir si les tuyaux apparents sont intact. Puis enlever ce fichu réservoir

c'est pas difficile de l'enlever, en 20mn c'est fait mais il faut faire doucement c'est tout, suivre ce tuto pour commencer http://xantia.voila.net/change [...] ir_lhm.htm

s'arrêter une fois le bloc filtre enlevé et devisser les 2 vis de 10 qui tiennent le bocal

PS: oups, pas la peine d'enlever le bloc filtre du réservoir, ça évitera de renverser un peu de LHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceh810iF

Bon je l'ai faite remorquée, ce matin j'ai voulu voir, plus de direction, plus de freins... La totale. Elle est restée en position haute, de quand j'ai regardé le niveau LHM, mais ya que l'avant qui est monté... Je la rejoint demain matin, je passerais surement vous demander vos avis quand j'aurais le devis (sur les prix tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Vu qu'on est au mois d'aout, pas sûr qu'ils regardent de suite, nous à la concession en ce moment on est au ralenti, avec du délais pour tout ce qui est imprévu, car on est en effectif très réduit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,vu comment s est parti,achete 1 ou de 2 bidons de 5 litres de lhm sur le site norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, c'est ce que je trouve bizarre aussi, ils devraient marquer en gros LHM et pas liquide de frein , ce serait moins trompeur pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceh810iF

Hello,

 

J'ai eu le garage au téléphone (a l'instant) ils disent que c'est la pieuvre, qu'il y a tous les tuyaux a changer... pour a peu près 600€. Ça peut être ça selon vous?

 

 

Je n'ai pas idée du boulot que c'est la mécanique, ni la fabrication des-dites pièces... Mais je trouve quand même aberrant 600€ (près de 4000 francs quand même) pour un bout de métal et quelques tubes de caoutchouc. C'est à chaque fois pareil dès que je met les pieds dans un garage, c'est minimum 500€ (peu importe le problème ou la voiture).

 

Il n'y aurait pas l'un de vous, qui comprenne le langage mécano et les tarifs, qui appellerait mon garage, leur demander le détail du truc, et me l'expliqué ensuite en langage blonde? nan? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAA

Sort ta voiture de lààààààààààààààààààààààà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, le remplacement de ladite pieuvre si c'est bien une pieuvre et non un simple tuyau vaut au MAXIMUM 200€ alors 400€ de main d’œuvre, sont nul dans ce garage!

dommage je pars ce W.E mais si tu paies le voyage je te fais le dépannage. Par contre pour savoir ce que c'est, donne nous en MP le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceh810iF

Je m'en doutais, faut PU JAMAIS que je mette les pieds dans un garage! Ya de l'abus, si encore j'avais des allures de bourgeoise, mais avec ma caisse a la jean claude convenant, mes sièges auto de la marmaille a l'arrière, mon ado qui m'a accompagné mode "j'veux un scooter ya pas ça chez Citroën?" ils abusent de me surfacturée moi. Zut à la fin.

 

Bon je leur laisse, elle roule pas la, j'vais pas repayer un remorquage (un ça suffit). C'est horrible, si j'veux repartir avec ma caisse (milieu de semaine prochaine en plus) il faut payer, ET avec le sourire... j'suis dégoûtée.

 

Sinon j'ai un pote qui a une xantia (oui bah je sais pas, ça se vend bien ces petites choses la) et lui il a un truc bizarre, sa voiture, elle monte et elle descend tout le temps, a priori ça ne lui fait ça qu'a l'arrêt (genre aux feux, aux stop...etc) Il a aucune idée d'où ça peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui mais au moins ton pote il roule lui avec la sienne ! Donc pour l'instant ce qui nous occupe c'est que tu puisse faire réparer ton auto à moindre coup ! Et là, on est mal barré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à vous

disons que si c'est un tuyau de retour qui est fissuré, un garagiste sympa pourrait faire une réparation "maison" en insérant un morceau de tube dans le tuyau qui fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceh810iF

HAAA Caloumthai, voilà ce qu'il me faut: Un garagiste SYMPA! Parce que moi, en fait, je n'ai vu que la secrétaire, elle a noté sur une feuille ce qui n'allait pas, et j'ai même pas pu faire de charme au garagiste du coup ! :ange:

 

Hier c'est encore elle que j'ai eue au téléphone. Une fois qu'elle m'a dit "pieuvre" et "600€" j'étais larguée, j'ai pas trop écouté la suite en fait.

Ce matin je me suis rappelée que quand on m'a vendu la voiture, on m'a dit que j'aurais les sphères a changer, peut être que c'est aussi dans le devis... j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oh non, malheureusement, je ne pense pas que dans le devis des 600 Euro, les sphères y soient

le problème c'est que lorsqu'on répare soi même, ça ne coûte pas très cher ; mais quand on est obligé d'aller chez le garagiste, il tape fort sur les tarifs, car il a des charges et aussi un peu de bénéfice à prendre :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,il faut surtout que tu trouves un garage qui s y connaisse en hydraulique,qui pratique des prix convenables et qui n applique pas tjs le methode"changement radical d un ensemble de piece" a cause d une fuite sur une durite..a mon avis,je demande de trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

peu de garagistes accepteront de réparer de la sorte, car ils ne veulent pas qu'un client revienne car cela se met à fuir à côté, et qu'on lui exige de remplacer la pieuvre à ses frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si moi j en connais un mais bon il ne bosse pas en concession,c est celui qui m avait changer la grande durite qui va du bocal jusqu a la direction assistée il me semble!!!

La demoiselle disait plus haut,pas besoin de s inquieter pour une simple fuite,moi je dis que si,surtout si on ne connait personne qui assure coté hydraulique et a des prix convenables!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceh810iF

Disons que si elle est réellement a changer la pieuvre, je préfère qu'il le fasse (j'ai 500 bornes à faire sous peu), il va vraiment falloir que je prenne des cours intensifs pour pouvoir déceler mes pannes futures et pouvoir dire "c'est ça mon problème, je veux ça comme réparation, pas plus". Voire réparer moi même, ça serait le top.

 

Quand j'étais jeune, je disais "quand j'aurais mon permis, je prendrais une caisse pourrie, je la retaperais moi même, comme ça je saurais tout faire et la réparer et tout" ... A cette époque j'voulais être mécanicienne poids-lourd lol. J'avais 16 ans et quand j'ai voulu m'inscrire en alternance, on m'a gentiment remballée en me disant que j'faisais même pas le poids d'un pneu, alors qu'on voyait pas bien en quoi je pourrais être utile.

Du coup j'ai fais des mômes, je suis passée pro dans le changement de couches en un temps record (tu peux pas test), mais je sais même pas changer une roue....

 

Il faut vraiment que je m'y mette, que je me trouve un prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Les xantiste se trouvent en general dans le centre ou le sud,dans le haut de la France,nous ne sommes pas beaucoup,il y a caloum,moi,torro rosso,peut etre serialpyro mais je ne le vois plus sur le forum,surement parti en vacances.

Phil est pres a t aider mais apparemment vous n est pas tres voisins...

Il y a bien une carte ou on localise des membres qui touche en mecanique,mais je sais pas si ces membres seraient prêt a t aider.

 

Il faut faire un gros plan pour mieux voir la carte.

 

https://maps.google.fr/maps/ms [...] dg=feature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceh810iF

DE toute façon la pour ma panne, je pense que je ne peux rien faire de plus (phil va appeler mon garage pour m'expliquer ce qu'ils disent et si ça lui semble juste, trop sympa)

 

Bon honnêtement si c'est que ça et que j'ai pas d'autres ennuis, ça va (j'essaye de relativiser), on me l'a vendue que 500€ hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui,sur ce coup,c est tres sympa de sa part. :bien:

Je ne veux pas te porter la poisse mais j ai une xantia hdi...Je connais un peu ses defauts....Mais bon on va s en tenir au probleme majeur,la fuite.

Apres tu verras bien en roulant!!!

Deja avec Phil,tu es entre de bonnes mains.C est une reference,tout comme caloum,Pumagt,torx38 et encore d autres membres,je ne vais pas tous les cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au fait j'ai oublié de te dire que le garagiste a dit que c'était le tuyau qui allait à la direction qui était HS, donc je pense à la valve de direction.

Par contre il y a un problème, il m'a dit que c'était la pieuvre la plus importante (donc la plus cher 260€) qui était hs, hors le retour valve de direction ne va pas dans cette pieuvre.

Est-ce que je me trompe ou pas Pascal?

 

Est il possible de savoir à quelle position le lhm coule sous la voiture? Et y a t-il la grande plaque sous la voiture?

Est-ce vers l'avant au mileu, vers l'avant à droite (face à la voiture)

est-ce derrière les roues avant, au niveau des roues avant?

roue coté chauffeur ou l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour

Au fait j'ai oublié de te dire que le garagiste a dit que c'était le tuyau qui allait à la direction qui était HS, donc je pense à la valve de direction.

Par contre il y a un problème, il m'a dit que c'était la pieuvre la plus importante (donc la plus cher 260€) qui était hs, hors le retour valve de direction ne va pas dans cette pieuvre.

Est-ce que je me trompe ou pas Pascal?

 

Est il possible de savoir à quelle position le lhm coule sous la voiture? Et y a t-il la grande plaque sous la voiture?

Est-ce vers l'avant au mileu, vers l'avant à droite (face à la voiture)

est-ce derrière les roues avant, au niveau des roues avant?

roue coté chauffeur ou l'autre?

 

Salut Phil

oui, en effet, d'un côté on a l'alimentation haute pression de la direction assistée, et de l'autre, on a le dispositif de retour basse pression

là, son garagiste est contradictoire, car soit les deux se sont mis à fuir simultanément, soit il n'a pas fait un bon diagnostique et il tente d'enfumer notre amie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semble.

Comme il ouvre lundi, il va falloir qu'elle tente avec le garagiste qu'il fasse un raccord car c'est possible. S'il ne veut pas, il ne faut pas qu'il touche à la voiture, c'est pas un gars sérieux.

Vérifier si ça coule pas plus qu'avant sinon ça voudrait dire qu'il a cassé d'autres durites.

Dommage que je parte en W.E jusqu'à mardi, je serai en Dordogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si réellement c'est le tuyau HP qui va de la pompe HP à la valve rotative ?? effectivement il n'a rien à voir avec la "pieuvre" et il se peut qu'il soit corrodé et perforé (la maladie) comme je l'ai eu et là.....Aïe...tuyau NFP chez Citron et attention à la refabrication qui n'est pas toujours au top ! (voir mon post sur ce sujet)

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...