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sebdelrue1
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Bonjour , j'ai perdu mon compte où j'avais déjà été aidé il y a quelques années par Bernard, spécialiste Bva al4.

J'ai un soucis aujourd'hui, ma boîte se met en sécurité, je connais le problème , il s'agit du capteur de pression.

Le problème est que ces capteurs n'arrêtent pas de griller, j'en suis à mon cinquième, et ils grillent de plus en plus rapidement.

C'est pourquoi je cherche a comprendre ce qu'il se passe .

Merci. 

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Le 29/06/2024 à 08:34, sebdelrue1 a dit :

Bonjour , j'ai perdu mon compte où j'avais déjà été aidé il y a quelques années par Bernard, spécialiste Bva al4.

J'ai un soucis aujourd'hui, ma boîte se met en sécurité, je connais le problème , il s'agit du capteur de pression.

Le problème est que ces capteurs n'arrêtent pas de griller, j'en suis à mon cinquième, et ils grillent de plus en plus rapidement.

C'est pourquoi je cherche a comprendre ce qu'il se passe .

Merci. 

Bonjour,

En attendant Bernard.

Année, kilométrage et type de Citroën ?

Référence et marque de ce capteur remplacé 5 fois ?

Un fusible devrait normalement protéger des capteurs d'un court-circuit.

Pas de fils électriques abîmés par un rongeur ou par frottement qui provoque ce court-circuit ?

 

 

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Le 29/06/2024 à 10:57, treborpj a dit :

Bonjour,

En attendant Bernard.

Année, kilométrage et type de Citroën ?

Référence et marque de ce capteur remplacé 5 fois ?

Un fusible devrait normalement protéger des capteurs d'un court-circuit.

Pas de fils électriques abîmés par un rongeur ou par frottement qui provoque ce court-circuit ?

 

 

Salut c5 2.0hdi Bva al4, 330000km Bva reconditionnée en 2018 par mes soins, capteur pris en chine mais le premier a tenu 2 années et les autres 6mois , 3 mois , 2 semaines , 1 semaine. C'est pourquoi j'ai peur de mettre un original a plus de 200e. Si quelque chose le fait cramer, la c'est plus 20e mais 10 fois plus dans le vide. Je ne pense pas qu'il y ai de fusibles qui protège ça.

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Le 29/06/2024 à 17:32, sebdelrue1 a dit :

Salut c5 2.0hdi Bva al4, 330000km Bva reconditionnée en 2018 par mes soins, capteur pris en chine mais le premier a tenu 2 années et les autres 6mois , 3 mois , 2 semaines , 1 semaine. C'est pourquoi j'ai peur de mettre un original a plus de 200e. Si quelque chose le fait cramer, la c'est plus 20e mais 10 fois plus dans le vide. Je ne pense pas qu'il y ai de fusibles qui protège ça.

Référence et marque de ce capteur remplacé 5 fois ?

Est-il coupé ou en C.C lorsque la mesure est faite avec un ohmmètre ?

 

 

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Salut

le calculateur alimente le capteur et celui ci lui renvoie un signal de tension proportionnelle à l'élévation de la pression je ne pense pas que le capteur de pression grille à cause d'une surtension ou d'un court circuit je pense qu'il ne tient pas dans la durée à cause d'une qualité de fabrication douteuse c'est le capteur le plus fragile de la boite

 

tu as mis quelles marques de capteur ?

je vais quand même réfléchir à ce qui pourrais précipiter la mise hors service du capteur

Modifié par bernard 47c08
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Le 30/06/2024 à 05:36, bernard 47c08 a dit :

Salut

le calculateur alimente le capteur et celui ci lui renvoie un signal de tension proportionnelle à l'élévation de la pression je ne pense pas que le capteur de pression grille à cause d'une surtension ou d'un court circuit je pense qu'il ne tient pas dans la durée à cause d'une qualité de fabrication douteuse c'est le capteur le plus fragile de la boite

 

tu as mis quelles marques de capteur ?

je vais quand même réfléchir à ce qui pourrais précipiter la mise hors service du capteur

Salut , problème de pression d'huile du style des sur pression non-écrêter ?

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Le 30/06/2024 à 08:40, dingdongtoy a dit :

Salut , problème de pression d'huile du style des sur pression non-écrêter ?

 

Salut

sur l'AL4 et la DP0 il y a un clapet de surpression au niveau du distributeur hydraulique pour justement éviter les surpressions sinon oui effectivement des surpressions peuvent endommager un capteur

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Le 30/06/2024 à 05:36, bernard 47c08 a dit :

Salut

le calculateur alimente le capteur et celui ci lui renvoie un signal de tension proportionnelle à l'élévation de la pression je ne pense pas que le capteur de pression grille à cause d'une surtension ou d'un court circuit je pense qu'il ne tient pas dans la durée à cause d'une qualité de fabrication douteuse c'est le capteur le plus fragile de la boite

 

tu as mis quelles marques de capteur ?

je vais quand même réfléchir à ce qui pourrais précipiter la mise hors service du capteur

Salut Bernard oui il y a eu du générique sans marque et du Valeo mais en provenance de chine , tu le conseilles de prendre un original? J'aurais peur qu'il crame une semaine après comme les autres en fait mais si tu estimes que c'est des mauvais capteurs il n'y a aucun soucis je peux en commander un original. Merci en tous cas

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Salut

ça m'ennuie de te conseiller d'acheter de l'origine vu le tarif pratiqué par Citroen Peugeot ou Renault

 

j'ai eu de bons retours sur des pièces pour l'AL4 ou la DP0 achetées sur aliexpress tu pourrais essayer de commander = https://fr.aliexpress.com/i/1005005447763949.html

 

c'est l'équivalent de celui ci vendu comme de l'origine également sous la marque Valéo mais beaucoup plus cher =  https://eurofrance24.fr/sonde-de-pression-dhuile-capteur-de-pression-dhuile-original-citroen-peugeot-252924-8201533009-al4-dp0.html

 

il y a 2 sortes de produits Chinois les copies fabriquées par des petits ateliers et vendues à très bas prix un peu partout comme sur ebay et les pièces fabriquées dans des usines Chinoises pour la maintenance il faut essayer de déterminer ce qui est copie et ce qui ne l'est pas

Modifié par bernard 47c08
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Le 03/07/2024 à 09:12, caloulou89 a dit :

Bonjour à vous tous.
Je suis ce sujet également.

 

Pascal

 

Bonjour Pascal

tu devrais regarder ce sujet également surtout le problème de Larry en décembre 2023 il a eu un problème de pression d'huile qui n'a été résolu que par le remplacement du bloc hydraulique tu verras comment prendre la pression avec un manomètre comme je l'avais signalé sur ton topic du forum lemondedudiagauto

 

 

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Bonjour Bernard.
Merci pour ta participation active dans ce domaine.

 

Je t'avouerai qu'avec pas mal de souci de santé pour mon épouse et moi même, je n'ai pas vraiment regardé plus en profondeur, mes PB de BVA, sachant que ma fille à quasi les mêmes symptômes que la mienne avec sa C3 BVA AL4, de 2004 135M Km.
Je lui ai pourtant fait une vidange dernièrement. Je dois lui en faire une deuxième dès que je pourrais, mais toujours ces mises en sécurité à froid en charge comme ça me le fait sur la mienne.

 

Au plaisir de te lire.

Je vais regarder le lien envoyé.

Bonne journée à toi et aux autres.

 

Pascal.

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Le 03/07/2024 à 07:24, bernard 47c08 a dit :

Salut

ça m'ennuie de te conseiller d'acheter de l'origine vu le tarif pratiqué par Citroen Peugeot ou Renault

 

j'ai eu de bons retours sur des pièces pour l'AL4 ou la DP0 achetées sur aliexpress tu pourrais essayer de commander = https://fr.aliexpress.com/i/1005005447763949.html

 

c'est l'équivalent de celui ci vendu comme de l'origine également sous la marque Valéo mais beaucoup plus cher =  https://eurofrance24.fr/sonde-de-pression-dhuile-capteur-de-pression-dhuile-original-citroen-peugeot-252924-8201533009-al4-dp0.html

 

il y a 2 sortes de produits Chinois les copies fabriquées par des petits ateliers et vendues à très bas prix un peu partout comme sur ebay et les pièces fabriquées dans des usines Chinoises pour la maintenance il faut essayer de déterminer ce qui est copie et ce qui ne l'est pas

D'accord, merci je vais regarder à ça😉

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Le 04/07/2024 à 09:52, caloulou89 a dit :

Bonjour Bernard.
Merci pour ta participation active dans ce domaine.

 

Je t'avouerai qu'avec pas mal de souci de santé pour mon épouse et moi même, je n'ai pas vraiment regardé plus en profondeur, mes PB de BVA, sachant que ma fille à quasi les mêmes symptômes que la mienne avec sa C3 BVA AL4, de 2004 135M Km.
Je lui ai pourtant fait une vidange dernièrement. Je dois lui en faire une deuxième dès que je pourrais, mais toujours ces mises en sécurité à froid en charge comme ça me le fait sur la mienne.

 

Au plaisir de te lire.

Je vais regarder le lien envoyé.

Bonne journée à toi et aux autres.

 

Pascal.

Salut , tu n'aurais pas des connecteurs un peu écartés ? C'est uniquement à froid?

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Le 03/07/2024 à 07:24, bernard 47c08 a dit :

Salut

ça m'ennuie de te conseiller d'acheter de l'origine vu le tarif pratiqué par Citroen Peugeot ou Renault

 

j'ai eu de bons retours sur des pièces pour l'AL4 ou la DP0 achetées sur aliexpress tu pourrais essayer de commander = https://fr.aliexpress.com/i/1005005447763949.html

 

c'est l'équivalent de celui ci vendu comme de l'origine également sous la marque Valéo mais beaucoup plus cher =  https://eurofrance24.fr/sonde-de-pression-dhuile-capteur-de-pression-dhuile-original-citroen-peugeot-252924-8201533009-al4-dp0.html

 

il y a 2 sortes de produits Chinois les copies fabriquées par des petits ateliers et vendues à très bas prix un peu partout comme sur ebay et les pièces fabriquées dans des usines Chinoises pour la maintenance il faut essayer de déterminer ce qui est copie et ce qui ne l'est pas

Salut Bernard je ne vais pas prendre celui que tu m'a conseillé, malheureusement 23% de critiques positives.

Cependant j'ai démonté celui d'origine HS et un adaptable.

La différence est flagrante.

IMG_20240707_090745.jpg

IMG_20240707_090726.jpg

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Le 04/07/2024 à 18:11, sebdelrue1 a dit :

Salut , tu n'aurais pas des connecteurs un peu écartés ? C'est uniquement à froid?

Bonjour Seb.
Oui, c'est uniquement à froid, dans les 5 à 10 premières minutes. Je le vois à la jauge de température huile moteur, si elle arrive au 3/4 de sa stabilisation(je dirais vers 70°C), la voiture ne se mettra plus en sécu.

Cela se produit, soit en cote, virage à droite (est ce une coïncidence, mais quand ça arrive, c'est souvent au même endroit), où alors en descente, souvent au même endroit aussi, moteur froid également.

De temps en temps, mais rarement à des endroits différents, surtout quand j'accélère un peu vite peut être.

Voila ce que j'ai remarqué depuis très longtemps.

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Bonjour à tous,

ça fait des mois que je tourne au rond avec mon problème de bva al4 d une c8 essence de 2003, et en lisant vos échanges et surtout les préconisations et conseils valeureux de bernard, je pense avoir enfin une personne qui comprend bien ces boites.

bref, j ai changé ma bva car je l ai perdu soudainement et deux mécanos m ont confirmé qu elle n est plus reparable (j accélère et aucune puissance transmise à la boite et la voiture ne bouge plus)

j ai commandé une bva en occasion, verifiée sur france casse avec garantie demontée d une voiture qui a roulée 130 000 km,

je l ai monté chez un pro, depuis le premier jour j ai constaté des claquements à la sortie et un vibration au passage à la 2eme vitesse, 2/3/4eme vitesses marchent nickel avec passage fluide des vitesses, le problème s aggrave et les claquements sont devenus plus violents avec grande vibration à la sortie, ce phénomene je ne l ai pas quand la voiture est froide au premier demarrage le matin, et depuis quelques jours j ai anomalie boite systematique chaque jour, j ai eu énormément peur de casser cette deuxième bva et malheureusement je n ai pas réussis à avoir un connaisseur en idf.. je cherche une bonne âme « bernard » pour m assister et me sortir de ce tunnel.. 

j ai commandé 6 litres d huile chez citroen et je compte refaire la vidange dans un premier temps car je ne suis pas sure que le mecano a bien appliqué les bonnes pratiques conseillé pour le remplissage de l huile après le montage de la bva.

que disaient les experts?

merci à vous

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Le 09/07/2024 à 09:55, caloulou89 a dit :

Bonjour Seb.
Oui, c'est uniquement à froid, dans les 5 à 10 premières minutes. Je le vois à la jauge de température huile moteur, si elle arrive au 3/4 de sa stabilisation(je

 

Bonjour Pascal

il y a une explication le problème est certainement hydraulique et se situe au niveau du bloc hydraulique soit aux électrovannes soit aux vannes de limitation et régulation de pression à froid l'huile est plus épaisse et circule moins facilement alors qu'à chaud l'huile est plus fluide et si un orifice est obstrué elle y circule plus facilement

 

c'est vrai qu'un mauvais contact dans un connecteur peut se produire à froid plutôt qu'à chaud mais ça semble moins évident

 

mais nettoyer les connecteurs à la bombe contact après avoir débranché la batterie c'est un travail facile à faire et qui ne coûte rien

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Le 09/07/2024 à 10:39, Hech-bm a dit :

Bonjour à tous,

ça fait des mois que je tourne au rond avec mon problème de bva al4 d une c8 essence de 2003, et en lisant vos échanges et surtout les préconisations et conseils valeureux de bernard, je pense avoir enfin une personne qui comprend bien ces boites.

bref, j ai changé ma bva car je l ai perdu soudainement et deux mécanos m ont confirmé qu elle n est plus reparable (j accélère et aucune puissance transmise à la boite et la voiture ne bouge plus)

j ai commandé une bva en occasion, verifiée sur france casse avec garantie demontée d une voiture qui a roulée 130 000 km,

je l ai monté chez un pro, depuis le premier jour j ai constaté des claquements à la sortie et un vibration au passage à la 2eme vitesse, 2/3/4eme vitesses marchent nickel avec passage fluide des vitesses, le problème s aggrave et les claquements sont devenus plus violents avec grande vibration à la sortie, ce phénomene je ne l ai pas quand la voiture est froide au premier demarrage le matin, et depuis quelques jours j ai anomalie boite systematique chaque jour, j ai eu énormément peur de casser cette deuxième bva et malheureusement je n ai pas réussis à avoir un connaisseur en idf.. je cherche une bonne âme « bernard » pour m assister et me sortir de ce tunnel.. 

j ai commandé 6 litres d huile chez citroen et je compte refaire la vidange dans un premier temps car je ne suis pas sure que le mecano a bien appliqué les bonnes pratiques conseillé pour le remplissage de l huile après le montage de la bva.

que disaient les experts?

merci à vous

 

Bonjour

en ce qui concerne ta boite d'origine quand tu dis perdu soudainement tu veux dire quelle s'est arrêté de fonctionner soudainement en roulant ?

 

2 choses peuvent immobiliser la voiture en roulant sur l'AL4 la première c'est la rupture du frein F3 (dans ce cas la marche arrière fonctionne toujours) et la seconde chose c'est la rupture de la pompe à huile (dans ce cas plus aucune vitesse ne fonctionnent)

 

si c'est le cas il suffit de vérifier la pression d'huile à la valise et si celle ci et à 0 le problème vient certainement de la pompe à huile qui s'est brisé en roulant et qu'il suffit de remplacer

 

pour celle d'occasion il faut savoir qu'une boite d'occasion achetée en casse ne garanti pas quelle fonctionnait parfaitement auparavant et elle n'a pas été révisée avant la vente

 

les vibrations ou à-coups ne se produisent qu'à chaud et uniquement au passage de la 1ère vers la 2ème c'est bien ça ?

 

quand la boite est froide aucun à-coup et aucune vibration ?

 

si oui j'ai mon idée là dessus

 

 

 

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Bonjour bernard,
merci infiniment pour votre retour,

Pour la première boite, j ai eu 4 fois le message anomalie boite pendant 4 jours consécutifs et le lendemain je n arrivait plus à la sortir du sous sol, j accélère et la voiture essaye de changer des vitesses mais elle n arrive pas à monter et fini par relâcher cependant la marche arrière marchait bien toujours, mais au bout de quelques tentatives il a fini par relacher aussi

je l ai sorti du garage avec un remorquage, et j ai réussis à rouler avec vers le mécano le plus proche, elle avançait doucement c est comme si y a une pression qui manquait dans la boite,

vu avec deux mécanos la solution pour eux était de changer la boite.

je l ai changé avec le convertisseur inclus, ils l ont monté et remplis d huile,

depuis le premier jour j ai eu des vibrations à la première vitesse, et le mecano m à demandé de rouler avec et voir si ça s améliorait avec le temps sinon revenir voir le vendeur de la bva,

bref ce que j ai comme symptômes sur la bva maintenant: 

en sélectionnant le D y a pas l impulsion et la tentative de sortir, la voiture vibre un peu doucement et commmence a bouger lentement, si j accélère y a deux ou trois accélérations dans le vide et en suite je sentait qu’elle commence à avancer vibrer vibrer violemment, jusqu au passage à la 2 eme vitesse,

hier j ai sélectionné pour la première fois le mode neige, surprise je n ai rien de tt ça,  en retournant au mode normal elle revient au problème.

autre chose, quand je m arrêtait au feu en D et avec le frein, la voiture vibre et essaye de sortir

 
 

 

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Le 10/07/2024 à 04:03, bernard 47c08 a dit :

 

Bonjour Pascal

il y a une explication le problème est certainement hydraulique et se situe au niveau du bloc hydraulique soit aux électrovannes soit aux vannes de limitation et régulation de pression à froid l'huile est plus épaisse et circule moins facilement alors qu'à chaud l'huile est plus fluide et si un orifice est obstrué elle y circule plus facilement

 

c'est vrai qu'un mauvais contact dans un connecteur peut se produire à froid plutôt qu'à chaud mais ça semble moins évident

 

mais nettoyer les connecteurs à la bombe contact après avoir débranché la batterie c'est un travail facile à faire et qui ne coûte rien

Bonjour Bernard.

Comme tu le dis, je pense que mes soucis proviennent du DH.

Soit les EV, soit le DH en lui même.

 

J'ai lu le sujet que tu m'avais mis en lien (celui de LARRY), et il a pu résoudre ses PB en remplaçant son DH.
Il a indiqué que la personne qui lui a vendu en avait plusieurs en stock, je lui ai envoyé un message pour savoir s'il pouvait me donner ses coordonnées afin que je puisse le contacter, car vu le tarif vendu,200€ de mémoire (si ça n'a pas augmenté), c'est plus intéressant que d'acheter 2EV sans être sur qu'elle soit des originales, comme celles que j'avais acheté.

 

A ce sujet, tu aurais un lien ou une marque  à me conseiller pour ces EV, si je n'ai pas de réponse pour le DH complet?

 

Reste aussi la piste du capteur de pression (je n'ai toujours pas fait la manip de brancher en // un capteur sur la prise dédiée.

A ce sujet également, lorsqu'on branche le capteur, y a t'il de l'huile de BV qui coule, ou pas?

 

Merci Bernard.

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Bonjour à vous tous, à Larry, et à Bernard.
Oui, il y a encore des DH à vendre.


Juste une question à ce sujet, ces DH se montent sur toutes les AL4? que se soit sur Peugeot, ou Citroën, quels que soit les véhicules?

Cdt

pascal

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Le 10/07/2024 à 07:51, Hech-bm a dit :

Bonjour bernard,
merci infiniment pour votre retour,

Pour la première boite, j ai eu 4 fois le message anomalie boite pendant 4 jours consécutifs et le lendemain je n arrivait plus à la sortir du sous sol, j accélère et la voiture essaye de changer des vitesses mais elle n arrive pas à monter et fini par relâcher cependant la marche arrière marchait bien toujours, mais au bout de quelques tentatives il a fini par relacher aussi

je l ai sorti du garage avec un remorquage, et j ai réussis à rouler avec vers le mécano le plus proche, elle avançait doucement c est comme si y a une pression qui manquait dans la boite,

vu avec deux mécanos la solution pour eux était de changer la boite.

je l ai changé avec le convertisseur inclus, ils l ont monté et remplis d huile,

depuis le premier jour j ai eu des vibrations à la première vitesse, et le mecano m à demandé de rouler avec et voir si ça s améliorait avec le temps sinon revenir voir le vendeur de la bva,

bref ce que j ai comme symptômes sur la bva maintenant: 

en sélectionnant le D y a pas l impulsion et la tentative de sortir, la voiture vibre un peu doucement et commmence a bouger lentement, si j accélère y a deux ou trois accélérations dans le vide et en suite je sentait qu’elle commence à avancer vibrer vibrer violemment, jusqu au passage à la 2 eme vitesse,

hier j ai sélectionné pour la première fois le mode neige, surprise je n ai rien de tt ça,  en retournant au mode normal elle revient au problème.

autre chose, quand je m arrêtait au feu en D et avec le frein, la voiture vibre et essaye de sortir

 
 

 

 

Bonjour
pour ton ancienne boite c'était certainement la pompe à huile

la plupart des mécanos non spécialisés en bva ne réparent pas ils remplacent d'office c'est d'ailleurs ce que font tous les concessionnaires toutes marques confondues

 

pour ta nouvelle boite il ne s'agit donc pas de vibrations au passage de la 1ère vers la 2ème mais de vibrations en 1ère sur D

 

il est très important de savoir que le problème n'existe pas en mode neige car en mode neige la voiture avance sur le 2ème rapport

et sur le 2ème rapport la boite utilise un autre embrayage multidisques l'embrayage E2 que celui utilisé en 1ère qui est l'embrayage E1

c'est donc au niveau de cet embrayage E1 que ce produit le patinage

 

si je comprend bien une fois la 2ème passée la voiture roule parfaitement jusqu'en 4ème
de même quand tu démarres en mode neige tu peux rouler sans problèmes jusqu'en 4ème c'est bien ça ?

 

quand tu dis " autre chose, quand je m arrêtait au feu en D et avec le frein, la voiture vibre et essaye de sortir"

 

que veux dire par essaye de sortir ?

 

 

 

 

 

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Le 10/07/2024 à 13:44, caloulou89 a dit :

Bonjour à vous tous, à Larry, et à Bernard.
Oui, il y a encore des DH à vendre.


Juste une question à ce sujet, ces DH se montent sur toutes les AL4? que se soit sur Peugeot, ou Citroën, quels que soit les véhicules?

Cdt

pascal

 

Oui Pascal tous les blocs hydrauliques en eux mêmes sont identiques pour l'AL4 et la DP0

au sujet des blocs en échange standard achetés par Larry je me demande s'ils ne viennent pas de Chine car vu leur prix cassés

 

j'ai vu que les Chinois en fournissaient en échange standard et également en neuf à des prix vraiment interessants

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Bonjour Bernard.

Ok pour le fait que ces DH se montent sur toutes les AL4, c'est une bonne chose.

 

J'en ai vu effectivement qui provenaient de chine, à un tarif vers les 100€ pour les moins chers (en échange standards), mais la , j'ai des doutes sur leur grande qualité.

 

Tu penses que ceux de Larry pourraient aussi provenir de chez eux?

J'ai eu son lien par Larry, sur LBC, et il à aussi mis l'annonce sur La bay.

 

D'après la description, ce serait des DH Peugeot reconditionnés, et pas des chinoiseries.

Il vend aussi des convertisseurs pour AL4, reconditionnés eux aussi.

 

Comme le dit Larry, je suppose qu'il a récupéré pas mal de pièces d'origine d'AL4, il m'a dit qu'il avait entre 30 et 40 DH actuellement. C'est un vendeur PRO en RP, avec 100% d'évaluations positives.

 

Si j'installe un nouveau DH reconditionné, pourquoi pas, mais ma crainte est pour la MAJ des calculateurs moteur et BVA conseillée, que je n'avais pas réussi à faire faire à 2 reprises lorsque j'avais monté mes 2EV avec connecteurs noirs.
Est ce que ça pourrait provenir du fait quelles n'étaient surement pas des "bonnes"?

 

Il faudra aussi trouver les 2 joints toriques réf. 2219 16. Je ne sais pas si Peugeot les fournit encore. Mes 2 derniers, je les avait acheté chez Citroën de mémoire. Ou alors sur internet.

 

Connais tu la différence entre la réf. 2570 E2 qui est donc installé sur nos AL4 et la réf 2570 E6?

Car les DH vendu d'occasion par cette personne sont emballés dans des cartons portant la réf E6  rayée et ajouté au feutre E2.

 

Etrange, j'ai regardé sur cat car info, le DH monté sur la C3 de ma fille serait un: 2570 E3 et pas E2.

 

Qu'en penses tu?

 

Cdt

 

Pascal

 

 

 

 

DH reconditionné..JPG

Réf DH.JPG

Modifié par caloulou89
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Le 11/07/2024 à 02:45, bernard 47c08 a dit :

 

Bonjour
pour ton ancienne boite c'était certainement la pompe à huile

la plupart des mécanos non spécialisés en bva ne réparent pas ils remplacent d'office c'est d'ailleurs ce que font tous les concessionnaires toutes marques confondues

 

pour ta nouvelle boite il ne s'agit donc pas de vibrations au passage de la 1ère vers la 2ème mais de vibrations en 1ère sur D

 

il est très important de savoir que le problème n'existe pas en mode neige car en mode neige la voiture avance sur le 2ème rapport

et sur le 2ème rapport la boite utilise un autre embrayage multidisques l'embrayage E2 que celui utilisé en 1ère qui est l'embrayage E1

c'est donc au niveau de cet embrayage E1 que ce produit le patinage

 

si je comprend bien une fois la 2ème passée la voiture roule parfaitement jusqu'en 4ème
de même quand tu démarres en mode neige tu peux rouler sans problèmes jusqu'en 4ème c'est bien ça ?

 

quand tu dis " autre chose, quand je m arrêtait au feu en D et avec le frein, la voiture vibre et essaye de sortir"

 

que veux dire par essaye de sortir ?

 

 

 

 

 

Bonsoir bernard,

en effet, quand je met le D, y a pas le petit saut qu elle fesait la voiture pour avancer, elle se met à légèrement vibrer et avance très doucement, quand j accélère un peu pour l aider à avancer, soit la vinbration devient plus violente et elle avance puis elle relache (j accélère en vide) et au bout de deux trois accélération elle se met à avancer, si j accélère doucement elle monte de regime jusqu au changement de vitesse au 2eme et au moment de changement elle vibre et j obtiens une accélération en vide puis elle passe au 2eme, ensuite je n ai plus de problème je roule normalemnt,

là sur ta demande j ai essayé le mode neige, je roule bien sur tout les vitesses, juste j ai constaté que le temps de changement de vitesse est long.

sur la marche arrière, dès que je le selectionne, j obtiens le petit saut de voiture qui se met à reculer et c est très fluide

dernier point, j ai l ancienne boite demontée que je l ai conservé, as tu une adresse en idf pour la diagnostiquer et la réparer? 
 

Aussi je m explique en position de freinage au feu rouge et je reste sur le D, la voiture se met parfois à vibrer essaynt d avancer malgré que j ai bien mon pied sur le frein.


 pour la nvelle qui est montée si t as une personne fiable ou si tu fais les reparations ?je suis bien preneur

tout en remerciant pour cette assistance valeureuse.
 

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Le 11/07/2024 à 10:12, caloulou89 a dit :

Bonjour Bernard.

Ok pour le fait que ces DH se montent sur toutes les AL4, c'est une bonne chose.

 

J'en ai vu effectivement qui provenaient de chine, à un tarif vers les 100€ pour les moins chers (en échange standards), mais la , j'ai des doutes sur leur grande qualité.

 

Tu penses que ceux de Larry pourraient aussi provenir de chez eux?

J'ai eu son lien par Larry, sur LBC, et il à aussi mis l'annonce sur La bay.

 

D'après la description, ce serait des DH Peugeot reconditionnés, et pas des chinoiseries.

Il vend aussi des convertisseurs pour AL4, reconditionnés eux aussi.

 

Comme le dit Larry, je suppose qu'il a récupéré pas mal de pièces d'origine d'AL4, il m'a dit qu'il avait entre 30 et 40 DH actuellement. C'est un vendeur PRO en RP, avec 100% d'évaluations positives.

 

Si j'installe un nouveau DH reconditionné, pourquoi pas, mais ma crainte est pour la MAJ des calculateurs moteur et BVA conseillée, que je n'avais pas réussi à faire faire à 2 reprises lorsque j'avais monté mes 2EV avec connecteurs noirs.
Est ce que ça pourrait provenir du fait quelles n'étaient surement pas des "bonnes"?

 

Il faudra aussi trouver les 2 joints toriques réf. 2219 16. Je ne sais pas si Peugeot les fournit encore. Mes 2 derniers, je les avait acheté chez Citroën de mémoire. Ou alors sur internet.

 

Connais tu la différence entre la réf. 2570 E2 qui est donc installé sur nos AL4 et la réf 2570 E6?

Car les DH vendu d'occasion par cette personne sont emballés dans des cartons portant la réf E6  rayée et ajouté au feutre E2.

 

Etrange, j'ai regardé sur cat car info, le DH monté sur la C3 de ma fille serait un: 2570 E3 et pas E2.

 

Qu'en penses tu?

 

Cdt

 

Pascal

 

 

 

 

DH reconditionné..JPG

Réf DH.JPG

 

 

Bonjour Pascal

hier j'ai oublié de te dire pour le capteur de pression d'huile pour le remplacer il y a très peu d'huile qui coule également pour prendre la pression avec un manomètre

 

pour les blocs hydrauliques il n'y pas eu de modification majeure entre les premières AL4 et les dernières ce qui fait que l'on peut les adapter par exemple certains sont équipé d'un petit aimant dans le petit filtre du bloc hydraulique auxiliaire et d'autres pas ce qui ne les empêchent pas d'être permuté

 

ce qui me fait penser que ces blocs en échange standard pourraient  venir de Chine c'est la grande quantité disponible et le prix qui n'est même pas au niveau du prix des 2 électrovannes  au tarif constructeur maintenant je peux très bien me tromper c'est juste une simple déduction

 

en Chine il y a une grande quantité d'AL4 présentes sur le territoire car PSA a fourni des AL4 aux Chinois pendant plusieurs années après la fin de la commercialisation en France les boites étaient fabriquées à Valenciennes dans l'usine PSA donc les Chinois connaissent très bien l'AL4 et sont capables de les reconditionner

 

pour la mise à jour Borg Warner son absence n'empêche pas toujours la boite de fonctionner c'est même parfois le contraire j'ai déjà vu une AL4 fonctionner parfaitement avec des Acutex alors quelle était équipée d'origine de Borg Warner et récemment j'ai vu une Xsara fonctionner parfaitement sans mise à jour après remplacement des Acutex par des origines BW de chez Citroen

 

pour les électrovannes vendues sur internet il n'y a aucun doute là dessus certaines à bas prix ne fonctionnent pas correctement tout dépend de l'origine et chez les Chinois il y a du très bon et du très mauvais

 

pour les 2 petits joints de carter 221916 on les trouve sans problème

 

pour les références des blocs hydraulique comme j'ai dis plus haut la différence ne porte pas sur quelque chose d'essentiel on peut donc les permuter

le bloc en lui même les électrovannes les vannes de séquence et celles de limitation et régulation de pression sont toutes identiques seule la vanne manuelle (celle tout en haut qui a son encoche de prise dans le secteur cranté) a été remplacé tout au début  c'est la seule modification  importante et comme elle est amovible de l'extérieur on doit pouvoir la permuter d'un bloc à un autre

 

vannemanuelleancienneetnouvelle.PNG.ef8512c70b633552721d5aa6c2ad7271.PNG

 

 

 

 

 

 
 

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Le 11/07/2024 à 22:34, Hech-bm a dit :

Bonsoir bernard,

en effet, quand je met le D, y a pas le petit saut qu elle fesait la voiture pour avancer, elle se met à légèrement vibrer et avance très doucement, quand j accélère un peu pour l aider à avancer, soit la vinbration devient plus violente et elle avance puis elle relache (j accélère en vide) et au bout de deux trois accélération elle se met à avancer, si j accélère doucement elle monte de regime jusqu au changement de vitesse au 2eme et au moment de changement elle vibre et j obtiens une accélération en vide puis elle passe au 2eme, ensuite je n ai plus de problème je roule normalemnt,

là sur ta demande j ai essayé le mode neige, je roule bien sur tout les vitesses, juste j ai constaté que le temps de changement de vitesse est long.

sur la marche arrière, dès que je le selectionne, j obtiens le petit saut de voiture qui se met à reculer et c est très fluide

dernier point, j ai l ancienne boite demontée que je l ai conservé, as tu une adresse en idf pour la diagnostiquer et la réparer? 
 

Aussi je m explique en position de freinage au feu rouge et je reste sur le D, la voiture se met parfois à vibrer essaynt d avancer malgré que j ai bien mon pied sur le frein.


 pour la nvelle qui est montée si t as une personne fiable ou si tu fais les reparations ?je suis bien preneur

tout en remerciant pour cette assistance valeureuse.
 

 

Bonjour

pour ton problème sur la boite actuelle ou pour ton ancienne boite non malheureusement je ne connais personne quand à moi je suis en retraite et surtout handicapé par un gros problème de dos

je ne peux aider qu'à distance et avec avec mon clavier d'ordinateur

 

en position neige  c'est normal d'avoir des changement de rapport un peu plus long c'est voulu

 

donc c'est bien uniquement sur D en 1ère que se produit le patinage et les vibrations

 

ton problème est assez complexe à diagnostiquer il semble venir de l'embrayage E1 dont j'ai parlé mais cet embrayage est utilisé en marche arrière en 1ère et en 3ème et seule la 1ère patine

 

un autre élément est utilisé en 1ère c'est le frein F3 qui pourrait très bien patiner mais là aussi c'est complexe car le frein F3 est utilisé également en 2ème qui ne patine pas

 

autre chose l'embrayage E1 est utilisé en marche arrière et en 3ème sans utiliser d'électrovanne alors qu'en 1ère une électrovanne de séquence est activée par le calculateur

le calculateur active cette électrovanne et quand l'électrovanne est activée elle fait déplacer une vanne et c'est ainsi que l'embrayage est mis sous pression

 

si l'embrayage patine alors que l'on se doute que ses disques ne sont pas usés puisqu'il fonctionne parfaitement en marche arrière et en 3ème c'est que la pression d'huile envoyée sur son piston est insuffisante

 

 

 

 

 

 

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Le 12/07/2024 à 05:58, bernard 47c08 a dit :

 

 

Bonjour Pascal

hier j'ai oublié de te dire pour le capteur de pression d'huile pour le remplacer il y a très peu d'huile qui coule également pour prendre la pression avec un manomètre

 

pour les blocs hydrauliques il n'y pas eu de modification majeure entre les premières AL4 et les dernières ce qui fait que l'on peut les adapter par exemple certains sont équipé d'un petit aimant dans le petit filtre du bloc hydraulique auxiliaire et d'autres pas ce qui ne les empêchent pas d'être permuté

 

ce qui me fait penser que ces blocs en échange standard pourraient  venir de Chine c'est la grande quantité disponible et le prix qui n'est même pas au niveau du prix des 2 électrovannes  au tarif constructeur maintenant je peux très bien me tromper c'est juste une simple déduction

 

en Chine il y a une grande quantité d'AL4 présentes sur le territoire car PSA a fourni des AL4 aux Chinois pendant plusieurs années après la fin de la commercialisation en France les boites étaient fabriquées à Valenciennes dans l'usine PSA donc les Chinois connaissent très bien l'AL4 et sont capables de les reconditionner

 

pour la mise à jour Borg Warner son absence n'empêche pas toujours la boite de fonctionner c'est même parfois le contraire j'ai déjà vu une AL4 fonctionner parfaitement avec des Acutex alors quelle était équipée d'origine de Borg Warner et récemment j'ai vu une Xsara fonctionner parfaitement sans mise à jour après remplacement des Acutex par des origines BW de chez Citroen

 

pour les électrovannes vendues sur internet il n'y a aucun doute là dessus certaines à bas prix ne fonctionnent pas correctement tout dépend de l'origine et chez les Chinois il y a du très bon et du très mauvais

 

pour les 2 petits joints de carter 221916 on les trouve sans problème

 

pour les références des blocs hydraulique comme j'ai dis plus haut la différence ne porte pas sur quelque chose d'essentiel on peut donc les permuter

le bloc en lui même les électrovannes les vannes de séquence et celles de limitation et régulation de pression sont toutes identiques seule la vanne manuelle (celle tout en haut qui a son encoche de prise dans le secteur cranté) a été remplacé tout au début  c'est la seule modification  importante et comme elle est amovible de l'extérieur on doit pouvoir la permuter d'un bloc à un autre

 

vannemanuelleancienneetnouvelle.PNG.ef8512c70b633552721d5aa6c2ad7271.PNG

 

 

 

 

 

 
 

 

Bonjour Bernard et les autres.


Merci pour ces explications très constructives.

 

Oui, il y a toujours un risque que ces DH proviennent des pays du soleil levant, difficile de prouver le contraire.

S'ils fonctionnent, c'est ce qu'on leur demande tout simplement. Je suis bien tenté d'en acheter un, à réfléchir.

Ok pour les 2 joints, s'ils se trouvent encore assez facilement.

 

Sur la 406, le DH est très facile d'accès.
Par contre, sur la C3 de ma fille, c'est une autre histoire, il y a des durites qui passent devant, ainsi qu'une sorte de capot métallique fixé devant le couvercle du DH.
Je n'ai pas encore trouvé la raison de ce capot. 
De ce fait, il y a pas mal de pièces à démonter, comme le ventilateur de refroidissement en premier lieu. Bon c'est 5 mn de travail, l'ayant changé dernièrement par un neuf, suite aux soucis de chauffe du moteur de la C3.

 

La C3 de ma fille n'arrête plus de se mettre en sécu, quasi à chaque utilisation, et plusieurs fois à la suite tant que le moteur n'est pas à température.

J'ai fait une vidange récemment, mais cela n'a rien résolu du tout. je vais tenter une seconde vidange et voir si cela améliore ou pas.
Vu que c'est un millésime 2004, pas sur qu'elle est non plus les bonnes EV de modulation. Mais vu la difficulté pour accéder au capot du DH, c'est peine perdue sauf de tout démonter.

 

 

Merci pour toutes ses informations.

 

Question subsidiaire: Je vois que les DH sont livrés avec le faisceau de fils.

Obligé de le changer? ou possible de garder l'existant? 
Si à changer, c'est facile de le faire?

 

Cdt.

 

PS: entre temps, le vendeur m'a fait une proposition à 230€ au lieu de 250€ actuellement. J'en ai acheté un.
Je verrai lors de la réception du DH.

 

Soit il sera installé sur ma 406, soit sur la C3 de ma fille.

 

Affaire à suivre.

Modifié par caloulou89
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Le 12/07/2024 à 10:23, caloulou89 a dit :

 

Bonjour Bernard et les autres.


Merci pour ces explications très constructives.

 

Oui, il y a toujours un risque que ces DH proviennent des pays du soleil levant, difficile de prouver le contraire.

S'ils fonctionnent, c'est ce qu'on leur demande tout simplement. Je suis bien tenté d'en acheter un, à réfléchir.

Ok pour les 2 joints, s'ils se trouvent encore assez facilement.

 

Sur la 406, le DH est très facile d'accès.
Par contre, sur la C3 de ma fille, c'est une autre histoire, il y a des durites qui passent devant, ainsi qu'une sorte de capot métallique fixé devant le couvercle du DH.
Je n'ai pas encore trouvé la raison de ce capot. 
De ce fait, il y a pas mal de pièces à démonter, comme le ventilateur de refroidissement en premier lieu. Bon c'est 5 mn de travail, l'ayant changé dernièrement par un neuf, suite aux soucis de chauffe du moteur de la C3.

 

La C3 de ma fille n'arrête plus de se mettre en sécu, quasi à chaque utilisation, et plusieurs fois à la suite tant que le moteur n'est pas à température.

J'ai fait une vidange récemment, mais cela n'a rien résolu du tout. je vais tenter une seconde vidange et voir si cela améliore ou pas.
Vu que c'est un millésime 2004, pas sur qu'elle est non plus les bonnes EV de modulation. Mais vu la difficulté pour accéder au capot du DH, c'est peine perdue sauf de tout démonter.

 

 

Merci pour toutes ses informations.

 

Question subsidiaire: Je vois que les DH sont livrés avec le faisceau de fils.

Obligé de le changer? ou possible de garder l'existant? 
Si à changer, c'est facile de le faire?

 

Cdt.

 

PS: entre temps, le vendeur m'a fait une proposition à 230€ au lieu de 250€ actuellement. J'en ai acheté un.
Je verrai lors de la réception du DH.

 

Soit il sera installé sur ma 406, soit sur la C3 de ma fille.

 

Affaire à suivre.

 

Bonjour Pascal
oui une C3 de 2004 peut avoir soit les Acutex soit les Borg-Warner

 

tu peux éventuellement le savoir en regardant sur le couvercle du carter arrière en retirant la roue avant gauche pour voir si les lettres BW sont gravées dessus

 

pour le faisceau du bloc hydro on peut garder l'ancien ça évite de démonter le connecteur modulaire 33 voies sur lequel il est raccordé mais on peut aussi mettre le neuf dans les 2 cas c'est simple il suffit de tirer sur les 8 connecteurs des 8 électrovannes (délicatement) avant de retirer le bloc hydraulique on retire celui de l'électrovanne du bas ensuite les 5 sur le côté (sur la rampe) en commençant par le premier du bas  et ensuite quand le bloc et déposé on le bascule et on retire les 2 connecteurs des 2 électrovannes du haut

 

si tu peux faire quelques photos du bloc hydraulique et des électrovannes  et du faisceau que tu vas recevoir ça m'intéresse

 

 

 

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Bonjour Bernard.
Aucun souci pour te faire des photos du Bloc Hydraulique quand je le recevrai.

Le vendeur m'a assuré par écris que le reconditionnement avait été fait avec de la pièce PSA.
Cela ne veut pas forcément dire que le bloc es d'origine PSA. Je verrais à la réception.

 

Quand je ferai le changement (après une vidange je pense), je regarderai l'état de mon faisceau actuel, mais si tu dis que ce n'es pas trop compliqué à changer, je le ferai surement.
Bon, c'est un nouveau chantier qui m'attend, mais j'avais déjà changé par 2 fois mes EV de modulation, donc c'est la même chose du fait qu'il faut démonter le DH.

 

Voici 1 photo du DH et un zoom sur les EV, que je dois recevoir.

 

Au plaisir

 

 

DH.JPG

DH-1.JPG

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