Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ElR852Za

Bonjour a tous,

je sais pas si je suis dans le bon topic. Voila j ai une petite question assez urgente.

Je suis a la recherche d une opel astra cabriolet, il se trouve que j en ai trouvé une de 2002 1.6 16 avec 97000km pour 3000€

avec une garantie de 3 mois. Voila j ai un peu peur au niveau du kilométrage. Je voudrais savoir si il y a différente façon de savoir si le kilométrage est correcte.

L'échappement est pas mal rouillé, est ce normal sur ce type de voiture et si cela est normal a ce kilométrage?

Je vous remercie par avance,

cordialement

namnamdam

 

trop cher :D ... négocie !! pas facile a vendre donc ta moyen de la faire baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hel856bP

 

un collecteur inox j'en ai un sous les yeux pour le XEL , un Fredri. Motorsport 296 euros ;) .

Collecteur+ decata + suppression silencieux intermédiaire , et le finale sans restriction/chicane et autre connerie du genre tu gagne a peut pret 12cv /13cv...

 

La ou tu gagne le plus c'est le collecteur ;) . Le cata si vieux et encrasser ty gagne un peu mais cest infime, je vais le remplacer par un glasspack , a priori ça évite de perdre en bas comme avec tube af. en gardant une legere contre pression avec les alvéole qui a a l'interieur, . A voir . Mais sur la l'échapement ya presque rien a gagner en dehors du collecteur ... Le mieux si tu modifie pas le diametre d'origine c'est changer collecteur , virer le catalysuer , tu peut virer aussi le silencieux intermédiaire (ça change presque rien ... ) et laisser la sortie finale d'origine , comme ça cest discret ;) mais par contre cest plus homologué .

 

Pour le cata l'odeur de souffre est plus ou moins normale , cet pas le bon mot que jai employé ... les imbrulé ça sent different . Les cata aime pas non plus le 98 sur les voiture faite pour rouler au 95 .. ça aide a le detruire aussi ça ...

 

si jamais Helio contact moi sur ma page ya pas de soucis ;)

 

Désolé pour le HS sur ton sujet Astra Breizh ...

 

 

 

Les seuls collecteurs que je trouve de FMS sont d'env. 600e :pfff:

Mais il faut couper la ligne pour le monter ? nn ?

 

J'ai trouvé des "substitus de cata", mais ca se monte sur le collecteur fonte d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

ça t'étonne :D !! oui elle a 236 000 un truc comme ça ... ça fais 5 ans que je l'ai peut etre un peu plus meme ... les X20XEV c'est solide ... ellle tiendra 300 000 sans soucis ... en gros sur ce moteur ta vers 150 000km la valve de ralenti qui merde comme toute ... a 200 000km capteur PMH et capteur d' AAC, et voila ... Ya le soucis du joint de couvre culasse qui suinte tout les 20 / 30 000km , mais bon 15 euros le joint ...

cardan d'origines , debimetre d'air d'origine (pour exemple)... etc etc ... c'est les dernier "bon" modele . Tout les accessoire marche , ya rien a redire ...

faut juste entenir ..vidange distri .... j'avais un Bm E36 avant , honnètement meme niveau de qualité ... les années qui ont suivis , opel a perdu la recette

de la fiabilité mdrrr :lol: . Perso je m'arrète à cette année la et a ce moteur la chez opel , le 2.2L essence est excellent aussi . Sinon le reste ils ont défiabilisé , comme plein de marque . Opel recent j'en prendrais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Je prendrais aucun modèle d'après 2000(sauf si c'est un jouet genre OPC qui roule que 2x par mois), mais pour le quotidien, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

Pour le collecteur je t'avais mis un liens ...mais je sais plus trop ou en fait :lol: , javais trouvé un Friederich motorsport a 300 euros neuf pour le 16XEL.

Je pense qu'avec un collecteur inox ça implique de virer le cata ... je sais pas trop comment cest fait sur le 1,6L .

Le catalyseur je vais l'enlever parce que je viens d'avoir le CT et que d'ici deux ans je vais changer . Je vais la mettr de coté , ça sert a rien de la vendre

pour en tirer 500 euros ... elle servira en dépannage. Je commence a chercher autre chose donc elle va etre a la retraite bientot :D

 

pour ton collecteur la ya quelques liens , cest sur que de la qualité ça coute cher ... :

 

-http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/ligne-inox-opel-astra-g-cc-ligne-acier-opel-astra-g-cc-/3143-collecteur-opel-astra-g-cc.html

-http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-INOX-OPEL-ASTRA-G-1-4-16v-1-6-16v-HOMOLOGUE-/230716059172

-http://www.autosportwilly.com/collecteur-inox-supersprint-opel-astra-p-68407.html

http://www.rallyspecialities.c [...] 6-16v.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

Si un jour tu veux choper des bonnes pieces pour gagner du cheval faut regarder chez Dbilas , eux ils sont au top ,

c'est cher mais c'est de la qualité , et les gains qu'ils annoncent sont reel. Ya des kit turbo +arbres a came + reprogrammation +collecteur d'admission , collecteur echapement etc etc ... enfin leur kit le plus complet il fais gagner a peut pret 100cv , selon les moteur , sur la mienne avec le kit complet

(a 5000 euros :lol: ) ils annoncent 245cv au final (donc +105cv). Sur le 1,4L ils annoncent 190cv :o .

 

si tu veux jeter un oeil la ta les pieces pour le 1.6L > http://www.dbilas-shop.com/adv [...] =0&y=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Je sais :lol:

 

Mais dans mon cas, c'est plus le look qui m'intéresse que les performance.

 

Un jour peut être, sur une Kad GSi 16v pour faire de la "route rapide" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

jai le catalogue Irmscher Astra g , mais jarrive pas a le mettre ici , cest en PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim047mN

Tu projettes de mettre des jante Merco lol

elle est classe mais la couleur gris me plais vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

ça me plait pas non plus ... encore des pieces pour gagner en performance (moteur ou chassis ) ça peut etre bien , mais apres

le tuning cest pas mon truc ... au prix que ça coute tout ça ... a payer faut que ça pousse !! achète un opc 2l turbo de 200cv , ça coute moins cher

que de tuner un tdi 90 et ... Ou alors a faire du tuning faut prendre une base performante ... c'est pas souvent le cas ..

 

apres chacun son truc ... je critique personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

Un M3 E46 tout d'origine moi ça me déplairé pas :lol: 343cv

 

2006-05-21_Bmw-M3_3.jpg.3c76b8e7e3f9dc1fe51057717e485dc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

L'astra j'en suis content , ça fais 5 ans que je l'ai , la a changer je vais reprendre Bm :D , pas un M3 jai pas les moyen , je pensé prendre une Ti e46 , les compact serie 3 , ou un coupé.. a voir . En essence ya moyen de faire des bonnes affaire vue que personne n'en veux :D , deja l'astra je l'avais payer 2 fois moins cher que ce qu'elle coté a l'argus .. la prochaine ça sera pareil , je négocie large moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison c'est sur oui, méfiance des nouvelles Opel à part en essence qui tiennent encore la route, l'Astra "J" fait peu parler en essence pour l'instant !

 

Pareil très content de mon Astra que je garde d'origine le 1.6 l 16V à l'air costaud hormis une conso d'huile un peu élevé a chaque fois à surveiller .

 

J'espère la mener jusqu'a 200000 km voir plus je n'en ai que la moitié pour l'instant parce que ça vieillit très très bien et toujours agréable cette caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim047mN

T'as raison c'est sur oui, méfiance des nouvelles Opel à part en essence qui tiennent encore la route, l'Astra "J" fait peu parler en essence pour l'instant !

 

Pareil très content de mon Astra que je garde d'origine le 1.6 l 16V à l'air costaud hormis une conso d'huile un peu élevé a chaque fois à surveiller .

 

J'espère la mener jusqu'a 200000 km voir plus je n'en ai que la moitié pour l'instant parce que ça vieillit très très bien et toujours agréable cette caisse !

 

Salut Gregoo, oui ca consomme de l'huile aussi alors je suis monté en indice d'huile je prend de la 15W40 je mange beaucoup moins d'huile sinon la mienne à 215 000 km est j'ai juste un problème de sonde qui me fait brouter ma voiture de temps en temps. je n'ai jamais eu d'autres probleme depuis que j'ai cette Voiture acheté à 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

 

oui ca consomme de l'huile aussi alors je suis monté en indice d'huile je prend de la 15W40 je mange beaucoup moins d'huile sinon la mienne à 215 000 km est j'ai juste un problème de sonde qui me fait brouter ma voiture de temps en temps. je n'ai jamais eu d'autres probleme depuis que j'ai cette Voiture acheté à 100 000 km

 

 

Tu as controlé ducoup ? c'est bien le capteur d'AAC ? L'huile c'est normal que ça en bouffe un peu ...

 

Sur le 2Litre le constructeur annonce une conso d'huile de 1 litre au 1000km , regarde dans ton livret ça doit etre marqué (peut etre un peu moins sur 1,6L mais ça en bouffe forcement un peu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim047mN

 

oui ca consomme de l'huile aussi alors je suis monté en indice d'huile je prend de la 15W40 je mange beaucoup moins d'huile sinon la mienne à 215 000 km est j'ai juste un problème de sonde qui me fait brouter ma voiture de temps en temps. je n'ai jamais eu d'autres probleme depuis que j'ai cette Voiture acheté à 100 000 km

 

 

Tu as controlé ducoup ? c'est bien le capteur d'AAC ? L'huile c'est normal que ça en bouffe un peu ...

 

Sur le 2Litre le constructeur annonce une conso d'huile de 1 litre au 1000km , regarde dans ton livret ça doit etre marqué (peut etre un peu moins sur 1,6L mais ça en bouffe forcement un peu ;) )

Non je n'ai pas encore contrôlé les sondes.je le ferais la semaine prochaine je pense la je vais ouvrir un topic car j'ai un problème avec le voyant Airbag. J'ai changé mes sièges qui étais abimés conducteur est passager. Depuis ce voyant s'allume au démarrage me gonfle ces pannes sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

Débranche la batterie , laisse hors tension pendant une demi heure / une heure , debracnhe les faisceaus sous les sieges , verifie quils soit pas coupé /endomagé , rebranche les correctement. Ensuite tu rebranche la batterie .

 

Essaye comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en synthèse 5W40 et forcément elle bouffe un peu plus oui..

 

Pour la sonde qui la fait brouter tu penses à laquelle ?

 

Pour mon Astra, j'ai (rarement pour l'instant) le bourrin qui s'arrête après avoir passer des virages rapides ou un rond point, va falloir que je vérifie la pompe de gavage avez vous eu ce soucis la par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim047mN

Oui je suis en synthèse 5W40 et forcément elle bouffe un peu plus oui..

 

Pour la sonde qui la fait brouter tu penses à laquelle ?

 

Pour mon Astra, j'ai (rarement pour l'instant) le bourrin qui s'arrête après avoir passer des virages rapides ou un rond point, va falloir que je vérifie la pompe de gavage avez vous eu ce soucis la par hasard?

:ange: La 5w40 est fait en général pour les moteur possédant un turbo, tu peux passer en 10w40 c'est ce que préconise le constructeur ça te coûteras moins chère pour le même résultat.

Pour ton problème jamais eux pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol862NA

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Astra Cabriolet, je ne suis pas bloqué sur un moteur mais cela sera essence. J'en ai deux à aller voir toutes les deux en 1.6 16v. Avez-vous connaissance de problème particulier aussi bien sur la voiture que sur le moteur ?

Sauriez-vous également quelle est la périodicité de la distribution ? J'ai tout les mals du monde à trouver une info sur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim047mN

Il n'y pas trop de problèmes sur les moteurs essence en général sauf distribution à faire vraiment tout les 60 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je confirme pour la courroie

a faire absolument avant . Moi la mienne à casse le jour ou je l emmenai chez OPEL er resultaut au lieu de payer dans les 750 roros j ai payé 2500 pour la casse ....grrrrrrrrrrrr ( elle a cassé à 73555kms). Depuis lrespecté scrupileusement refait faire il y amoins de 4 mois. Et là je me retrouve avec un probleme de manque de puuissance interminable t , avec calage et broutage....

bonne journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...