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[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR

Messages recommandés

Invité §Ano342kl

Bonjour à tous,

 

J'ai une Astra G depuis Mars 2016. J'ai installé un support de téléphone portable sur l'une des deux grilles centrales de ventilation dans l'habitacle (celles situées juste au dessus du lecteur radio/CD).

 

Le problème, c'est que lorsque je met mon portable sur le support, la grille de ventilation retombe (rotation vers le bas) sous le poids du portable, et le portable se retrouve orienté vers les pieds et non vers la tête du conducteur. Y-a t il un moyen de bloquer la grille de ventilation ou de faire en sorte que sa rotation demande plus de force ?

 

Merci d'avance,

 

Un novice dans les voitures !

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A surveiller les bobines d'allumages, la conso d'huile , regarde si tu as de la mayo sous le bouchon d'huile moteur et écoute le moteur a froid comme à chaud , verifier si le catalyseur fait un bruit de casserolle, tester l'embrayage bref des choses normales à vérifier.

Après si cette auto a était bien entretenue y'a pas de raison , au cours de sa vie, la vanne egr a du être deja remplacé (c 'est un peu la maladie) silencieux arr et bobines d'allumage aussi .

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Invité §Ano362SR

Bonjour a tous !

Apres de multiples essais pour me reconnecter a se compte j'y arrive enfin,

Voila mon problème, j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois une Opel Astra G 1.7DTi de Juillet 2000 avec 155 000 KM au compteur (sympa !)

J'ai remarqué que une fois la voiture chaude (il lui faut pas mal de temps quand même !) elle fait un bruit quand j'accelére de manière "soutenue", je n'écrase pas la pédale non plus, ca ne se produit que a partir de la seconde et ca part au bout de quelques secondes, elle ne le fait pas a froid et geneère un bruit assez genant si on ne met pas l'autoradio

Des idées, des soupcons pour m'éclairer ? Merci d'avance

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Bonjour à tous,

 

Je rejoins le topic, cela fait plusieurs mois que je survole sans poster.

 

Donc voilà je possède une Astra G 1.6 16V de 1998(Mise en circulation 18/08/1998), CD donc Comfort(j'aimerais avoir des informations d'ailleurs là dessus), 204000 Km mais très bien entretenue, beaucoup d'autoroute et dormait dans un garage. On peut voir sur la dernière photo les jantes(Antivol). La version CD n'est pas sensé avoir des jantes alu, cela était réservé au CDi en 3 portes. Il n'y a pas de centrale ABS ni de TC(mais c'est déjà programmé dans l'ECU). J'ai déjà tout les faisceaux pour le lave-phares et les anti-brouillards avant, et c'est aussi programmé dans l'ECU. Le sigle sur le côté gauche(l'autre n'y est plus) indique CD mais avec un énorme espace côté droit. J'ai aussi un faisceau qui passe sous les sièges avants et qui est connecté à un boitier(siège chauffants ?).

 

Donc en options :

- Vitre électriques avant

- Centralisée

- Direction assistée

- Hauteur de volant

- Hauteur de siège côté conducteur

- Climatisation manuelle

- Autoradio cassette(remplacé par l'ancien proprio par un autoradio JVC)

- Airbag conducteur

- Rétroviseurs électriques

- Jante Alu (?)

 

 

Si quelqu'un a des infos sur les variantes de 98 je suis preneur.

 

 

 

 

 

 

Astra G intérieur.png20170404_120837.jpg20170404_120848.jpg20170506_191836.jpg

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salut à tous, j'ai ouvert un topic, mais je peux peut etre avoir une réponse ici:

 

je viens de faire recharger au gaz ma clim sur mon Astra g 1.4L 90cv 16v de 2000, et je n'ai toujours pas d'air froid.

elle fonctionnait y'a 2 ans, même très fort (peut être trop) puis un jour, après un hiver, plus rien.

 

la je l'ai fait recharger dans un garage, mais je n'ai toujours pas d'air froid

 

quand j'enclenche le AC (c'est une clim manuel) et que je met l'air interne, le voyant s'allume et mon moteur augmente en puissance il passe de 850Trs a 1200 environ. on dirait que ca fonctionne mais l'air n'ai pas plus froid :(

 

avez vous une idée ?

 

merci

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salut à tous, j'ai ouvert un topic, mais je peux peut etre avoir une réponse ici:

 

je viens de faire recharger au gaz ma clim sur mon Astra g 1.4L 90cv 16v de 2000, et je n'ai toujours pas d'air froid.

elle fonctionnait y'a 2 ans, même très fort (peut être trop) puis un jour, après un hiver, plus rien.

 

la je l'ai fait recharger dans un garage, mais je n'ai toujours pas d'air froid

 

quand j'enclenche le AC (c'est une clim manuel) et que je met l'air interne, le voyant s'allume et mon moteur augmente en puissance il passe de 850Trs a 1200 environ. on dirait que ca fonctionne mais l'air n'ai pas plus froid :(

 

avez vous une idée ?

 

merci

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pour ta réponse peut-être que tu a une fuite dans ton circuit ou alors c'est le compresseur est mort et peut-être aussi ton condenseur qui est percé a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Salut, ta recharge tu l as faite chez un généraliste ? Combien de €(environs, stp )

 

 

oui à un généraliste, 45€.

c'etait bien précisé qu'il ne faisait pas le diagnostic de la clim, juste la recharge.

 

le technicien m'a dit ensuite que le probleme pouvait venir du compresseur qui etait en sécurité... soit il va revenir tout seul, soit faut passer par la valise Opel pour le débloquer :(

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Bonsoir à tous.

J'ai depuis maintenant trois mois fait l'acquisition d'une petite astra bertone cabriolet.

Un projet longuement réfléchi.

Voilà quelques infos.

Marque : Opel

Modèle :astra bertone pack cabriolet

Motorisation : 2.2 16S, 147 cv (essence)

Kms: 130 000

Année : 2002

Seconde main.

Après une analyse minutieuse de l'état général du véhicule avec un ami( carrosserie,pneus,calandre,échappement,moteur,..)ainsi que des documents relatifs je finalise la vente auprès du professionnel. Détail qui vaut son pesant de cacahouètes par la suite.

Trois semaines seulement après l'achat première accro à ma bertone adorée.

Démarreur et contacteur de neiman hs.

Bien entendu le vendeur refuse de prendre en charge la totalité des frais ou de réparer par ses soins les défauts.

Résultat j'ai du avancé les frais ( environ 500€) car indispensable pour les déplacements professionnels.

Second panne,il y a tout juste deux semaines.

Le voyant des gaz d'épuration reste allumé en continu. Je fais faire deux devis chez dès garages.

Conclusion,il faut changer catalyseur,la sonde lambda et la sonde de sortie.

Troisième et dernière (j'espère) tuille, le 15 août.

Encore une fois impossible de demarer,le mécano me dit qu'il faut changer le volant moteur et le kit l'embrayage.

C'était à cause de se foutu volant moteur notamment que j'ai du remplacer le second démarreur après seulement deux mois d'utilisation. Je suis sûr que même en F1,WRC ou autre il ne le font pas. Surtout quand on sait dans quel condition ils sont sollicités.

Les montants en jeu sont juste délirant compte tenu du prix d'achat. Dû reste j'ai du lancé une procédure pénale afin de faire valoir mes droits contre le professionnel.

Voilà mes questions.

 

Qui à eu des problèmes similaires?

 

Une fois l'ensemble des réparations faites, est ce que je verrais le bout du tunnel ?

Où c'est que la partie visible de l'iceberg?

La fin d'un petit rêve?

 

Merci d'avance à tous.

Cordialement.

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Bonsoir à tous, j'aurai besoin de vos lumière sur un pépin moteur.

Je roule avec une Astra Bertone Edition cabriolet 2.2 et je dois changer le catalyseur et les deux sondes. Pièce vraiment pas bon marché.

 

Ma question est la suivante :

Si je continue de rouler ( nationale, auto route) avec une moyenne de 350 kilomètres par semaine, est se que je risque d'endommager d'autres organes et ou pièce ?

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vraiment pas de bol avec ta Bertone ... les modèles avant 2003 on connu pas mal de problème, Opel à le chic de mettre sur le marcher des "proto" et de corriger les défauts ensuite ... j'ai moi même ton modèle mais de 2004 elle arrive à ces 200 000 km avec aucun souci en vue. C'est surtout le z22se qui a présenté quelques problèmes lors de ça production, plus fiable que les 2.0l turbo mais seulement après les modifications apporté.

 

je peux malheureusement pas t'aider sur tes problèmes ne connaissant pas le modèle sur le bout des doigts.

 

je viens à mon tours sur le forum car je suis sur l’amélioration moteur et je souhaite quitter mon cache culbuteur en plastique.... ( vraiment grotesque pour un modèle comme le notre avec un modèle tout alu , par un cache culbuteur aluminium venant d'une vauxhall. malheureusement il me manque ces petites entretoise comme sur la photo. si quelqu'un en a ou peu m'indiquer ou trouver ce genre de pièce je suis preneur.

 

Merci d'avance!!!

 

s-l1600.jpg

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Bonjour

Propriétaire d'une Astra G 1.6 16v essence, Jai depuis quelques temps un " grognement " moteur qui semble provenir de la poulie crantée d'arbre à came d'admission.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un roulement derrière ? , car sur le revue technique il n'est pas représenté sur le schéma.

Et est-ce facile à remplacer ?

Merci

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Le cache culbuteur ne change en rien les perf du moteur mais au moin j'ai un bloc entièrement alu et non plastique de merde qui fuit la 0 problème. Pour le cornet il manque pas d'air frais j'ai toujour ma durite dorigne en calendre qui m'apporte l air jusqu'à celui ci. j'ai pas gagner 20ch certe mais les démarrage son plus violent quand tu arrivera à faire patiné tes pneu à chaque passage de rapport jusqu'en 3ème avec une boîte à aire fais moi signe. J'ai essayer divers admission pour comparer les perf celui la est pour moi le meilleur rapport. Et pour info je fais le 0 a 100 en 8,2 seconde au lieu de 9,8s annoncer constructeur pour un cabriolet. Donc ouai elle fait plus de bruit mais les perf sont la.

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Ouais !

 

Mais bon, heureusement grâce au bruit produit il aura l'impression que ça marche plus fort. Salaud d'effet placebo :mad:

 

 

 

Pour ton astra g turbo si tu veux gagner en perf juste pour info ( soit tu met un dynamique sinon si tu veux rester soft une boîte à aire de Z22se meilleur conception que le z20let et tu vire ton tuyau qui passe au dessu du moteur ). Le cornet mis sur la voiture n'est pas pour le bruit tkt pas je connais suffisament ces models et je cherche que du gain de perf ou juste de l'amélioration rendement du moteur. Car pour ma pars le 2,2l est pas mal bridé. ...

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Pour le cornet il manque pas d'air frais j'ai toujour ma durite dorigne en calendre qui m'apporte l air jusqu'à celui ci. j'ai pas gagner 20ch certe mais les démarrage son plus violent quand tu arrivera à faire patiné tes pneu à chaque passage de rapport jusqu'en 3ème avec une boîte à aire fais moi signe.

Patiner jusqu'en 3 ième avec un Z22SE :lol: Arrête de rouler en linlong sous la pluie. Je passe 500 Nm sur un train avant d'astra F, avec une BV bien plus courte que celle d'un Z22SE, sans patiner en 3 ième sauf sous la pluie.

 

Et, juste au passage, si des mecs avec des Z20LET de 3-400 chvx sont encore en BAA d'origine, c'est pas pour rien, il suffit de mettre l'arrivée d'air de la vectra C une BAA d'astra h cdti ou astra g/zaf A dti (c'est les mêmes refs) et revoir le circuit d'air pour que ça ne passe plus par dessus le moteur, et là, en gros, t'as la modification ultime sauf si tu cherche les 4-500 +

 

Là ton arrivée d'air d'origine sert à rien du tout, le cône aspire tout l'air chaud du moteur, faudrait à minima doubler le diamètre de l'arrivée d'air et cloisonner le cône pour que ce soit bien.

 

 

Pour ton astra g turbo si tu veux gagner en perf juste pour info ( soit tu met un dynamique sinon si tu veux rester soft une boîte à aire de Z22se meilleur conception que le z20let et tu vire ton tuyau qui passe au dessu du moteur ). Le cornet mis sur la voiture n'est pas pour le bruit tkt pas je connais suffisament ces models et je cherche que du gain de perf ou juste de l'amélioration rendement du moteur. Car pour ma pars le 2,2l est pas mal bridé. ...

 

1 - J'ai pas d'astra G turbo, de quoi tu parles ? :hum:

2 - Mon T16 à une boite à air, et produit plus de puissance qu'avec un cône, passage au banc à l'appui avec multiples tirs pour comparer ( en moyenne y a 10-15 chvx de plus avec la BAA)

3 - Le seul intérêt d'une BAA Z22SE est d'avoir un coude de sortie, celle d'un Z20LET, tu tourne le cache supérieur et ça fait pareil

 

4 - Chercher de la perf avec un cône et dire que tu connais bien le modèle ? Ah, désolé mais je viens de m'étouffer avec mon café à cause de tes conneries. Un cône tel quel est anto mécanique, c'est pas toi qui va réinventer le fonctionnement de la roue parce que ça t'arrange.

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Bonjour, pas tout jeune le dernier post, mais c'est pas grave, je vous envoie quand même la mienne achetée depuis peu :)

 

Avant je voudrais savoir, quelle est la différence entre Bertone et Pack Bertone ?

 

 

07/04 (donc modèle 05 ?)

 

Plusieurs petites choses à changer, tirant - arrêt de porte, soufflets levier de vitesse et frein à main, afficheur écran infos, je compte refaire la console centrale aussi, bref, je l'adore :)

 

Astra av.jpg

Astra arr.jpg

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Salut aux possesseurs d'Astra G

 

Je n'ai plus mon Astra depuis quelques années mais je viens de retrouver ses housses en simili cuir sur mesure !

Je les mets donc en vente au prix de 150€

Valeur neuve dans les 400€ de la marque SAFARAUTO.

- 2 Sièges avant avec 2 appuis tête

- 1 banquette arrière avec espace pour repose coude centrale et sa housse avec 2 appuis tête

 

Demandez des photos si vous êtes intéressez.

 

Stephen

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