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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Sinon les galères continuent sur le Clubby, les capteurs TPMS reconnaissaient une légère fuite d'air à l'AVG (au moins ça fonctionne) (0,3 bars en une semaine) et après avoir passé de l'eau savonneuse, ça venait de la valve (pneus changés il y a 7500 km), ni une ni deux, je décide de mettre un p'tit coup de serrage et bim! la fuite d'air s'intensifie et de plus, le "cache valve" est en plastoc et je l'ai bien abîmé. Pfffffffffff, c'est vraiment bête, car cette bagnole est vraiment attachante, mais tous ces défauts (joints de vitres des portes de coffre qui deviennent poreux, essuies glace encore bruyants, cette valve, le plastique de rétro branlant, le système Connected d'un certain âge, la fragilité de la peinture et des plastiques intérieurs, le couinement des rétros rabattables et j'en oublie sûrement) sur une voiture à 34500€, ça commence à me faire un peu suer. C'est sur et certain que ma prochaine bagnole sera un modèle plus généraliste, certes moins chic, mais moins cher en tout cas. Je commence déjà à me renseigner chez Opel, Ford ou Honda pour une éventuelle reprise de ma LOA Mini; dommage, le Clubman est un beau, très beau modèle, mais encore trop de soucis de finition pour ma part, je ne renouvellerai pas l'aventure Mini.

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C'est sur et certain Éric et ça m'agace encore plus. Je les appelle pour qu'ils me changent la valve; il existe un kit de réparation de valve sur Realoem (la valve complète sans capteur à changer il me semble).

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Invité §sno575vZ

Sinon les galères continuent sur le Clubby, les capteurs TPMS reconnaissaient une légère fuite d'air à l'AVG (au moins ça fonctionne) (0,3 bars en une semaine) et après avoir passé de l'eau savonneuse, ça venait de la valve (pneus changés il y a 7500 km), ni une ni deux, je décide de mettre un p'tit coup de serrage et bim! la fuite d'air s'intensifie et de plus, le "cache valve" est en plastoc et je l'ai bien abîmé. Pfffffffffff, c'est vraiment bête, car cette bagnole est vraiment attachante, mais tous ces défauts (joints de vitres des portes de coffre qui deviennent poreux, essuies glace encore bruyants, cette valve, le plastique de rétro branlant, le système Connected d'un certain âge, la fragilité de la peinture et des plastiques intérieurs, le couinement des rétros rabattables et j'en oublie sûrement) sur une voiture à 34500€, ça commence à me faire un peu suer. C'est sur et certain que ma prochaine bagnole sera un modèle plus généraliste, certes moins chic, mais moins cher en tout cas. Je commence déjà à me renseigner chez Opel, Ford ou Honda pour une éventuelle reprise de ma LOA Mini; dommage, le Clubman est un beau, très beau modèle, mais encore trop de soucis de finition pour ma part, je ne renouvellerai pas l'aventure Mini.

 

Mon pauvre !! quel cauchemar... :non:

 

Idem pour moi, très déçu (et encore, je n'ai pas autant de pbs avec la mienne) la prochaine ne sera pas une Mini... Bcp trop cher pour ce que c'est...

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Sinon les galères continuent sur le Clubby, les capteurs TPMS reconnaissaient une légère fuite d'air à l'AVG (au moins ça fonctionne) (0,3 bars en une semaine) et après avoir passé de l'eau savonneuse, ça venait de la valve (pneus changés il y a 7500 km), ni une ni deux, je décide de mettre un p'tit coup de serrage et bim! la fuite d'air s'intensifie et de plus, le "cache valve" est en plastoc et je l'ai bien abîmé. Pfffffffffff, c'est vraiment bête, car cette bagnole est vraiment attachante, mais tous ces défauts (joints de vitres des portes de coffre qui deviennent poreux, essuies glace encore bruyants, cette valve, le plastique de rétro branlant, le système Connected d'un certain âge, la fragilité de la peinture et des plastiques intérieurs, le couinement des rétros rabattables et j'en oublie sûrement) sur une voiture à 34500€, ça commence à me faire un peu suer. C'est sur et certain que ma prochaine bagnole sera un modèle plus généraliste, certes moins chic, mais moins cher en tout cas. Je commence déjà à me renseigner chez Opel, Ford ou Honda pour une éventuelle reprise de ma LOA Mini; dommage, le Clubman est un beau, très beau modèle, mais encore trop de soucis de finition pour ma part, je ne renouvellerai pas l'aventure Mini.

 

Pas de bol en effet meme si on peut tous tomber sur un mauvais numéro. Etre content ou pas d'une marque reste subjectif.

Vise plutôt Honda ou Ford au niveau bruits et fiabilité tu ne seras pas déçu car Çe sont des véhicules sans histoires.

Le HRV est tres sympa sinon tu penses à un Kuga?

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Invité §Coo808dB

S était soit le Hrv soit le clubman pour ma part et je regrette pas mon choix lol le hrv a un design sympa mais c est sonseul atout sinon niveau moteur et boite de la daube

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Invité §Nyr052oJ

Je suis étonné qu'on t'ait pas changé la valve lors du changement des pneus. C'est une prescription du constructeur (tant chez Mazda que chez BMW/MINI). Ce d'autant plus que cela coute pas cher.

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Invité §Coo808dB

En parlant de pneus à combien de kms avez vous remplace vos pneus avant?

 

 

10k sur ma Cab

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Invité §Nyr052oJ

En parlant de pneus à combien de kms avez vous remplace vos pneus avant?

 

J'ai tenu 2'500 km avant de virer les RFT :p

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J'ai tenu 2'500 km avant de virer les RFT :p

 

 

Aucune conséquence à mettre des "non RFT" ? Sur la garantie, notamment.

 

Lors de la commande, la commerciale expliquait qu'au moment du renouvellement des pneus, il faudrait probablement renouveler l'expérience des RFT ...

 

Je n'en ai aucune expérience (confort ? sécurité ? bruit de roulement ?), sortant de 4 ans de Toy avec des roulettes classiques en 15".

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Invité §Nyr052oJ

Non aucune. C'est même ma concession qui me les a monté. La seule chose, c'est que tu dois avoir un kit anti-crevaison dans le coffre.

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+1

 

Attention toutefois en cas de LOA/LLD bien lire le contrat qui pourrait éventuellement imposer des pneus * (= agrément constructeur)

 

(or si pour les F55/56/57 les pneus * existent en 17" en runflat/non runflat, les pneus * 18" n'existent qu'en runflat)

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Invité §Les721yy

Petite question, je viens de prendre rendez vous pour ma première révision des 20000 km pour un moteur diesel en 150 cv.

Ils m'ont annoncé une révision à 450€ environ mais m'ont proposé par la même occasion le forfait entretien à 380€ sachant qu'à la prochaine révision il y aura les luquides de frein à faire en plus et tous les filtres.....

Cela vous parle ce forfait? Il y a un piège quelque part ou quoi?

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450 = 380 + 70 de forfait liquide frein > ça revient au même, donc à toi de voir si tu veux faire ton changement de liquide frein plus tard comme préconisé, ou l'avancer, immobilisant ainsi ta voiture une fois au lieu de 2

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Invité §Les721yy

450€ c'est la révision simple avec filtre habitacle, sans le liquide de frein donc 450+70= 520€....

Le liqui se sera pour la prochaine révision... mais se que je ne comprends c'est quel intérêt ont ils à faire un forfait entretien moins chère que du classique... d'où ma question à savoir si il n'y a pas un loup là dessous...

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