Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sno575vZ

Ce n'est pas un country que tu as acheté ? Si c'est le cas, c'est une BVA8 et pas une 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

ah super !! 2 Mini neuves dans la famille !! Bravo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Et je ne me souviens plus si tu as présenté ta cooper D ? Config ? couleur etc ? Tu l'auras quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai présentée mais depuis je ai totalement modifié ma config :D

 

A la base je l'avais prise en noir, sans les chromes et avec les jantes alu

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 74002.jpeg

 

Je trouve que cette config est hyper classe mais ayant actuellement déjà une Cooper en noir je me suis dit qu'il fallait un peu changer j'ai donc pris White Silver avec jantes en 17 noires, bandes toit et rétros noirs et phares LED directionnels pour avoir le contraste noir - gris jusqu'au bout. Elle sera comme celle ci sauf que je n'ai pas les chromes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f7.jpg?v=1

 

Elle devrait arriver fin du mois

 

Et puis il faut dire qu'avec du gris, elle restera propre bien plus longtemps qu'avec du noir ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Oui je l'ai présentée mais depuis je ai totalement modifié ma config :D

 

A la base je l'avais prise en noir, sans les chromes et avec les jantes alu

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 74002.jpeg

 

Je trouve que cette config est hyper classe mais ayant actuellement déjà une Cooper en noir je me suis dit qu'il fallait un peu changer j'ai donc pris White Silver avec jantes en 17 noires, bandes toit et rétros noirs et phares LED directionnels pour avoir le contraste noir - gris jusqu'au bout. Elle sera comme celle ci sauf que je n'ai pas les chromes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f7.jpg?v=1

 

Elle devrait arriver fin du mois

 

Et puis il faut dire qu'avec du gris, elle restera propre bien plus longtemps qu'avec du noir ... :D

 

 

ah ah !! oui, la config a bien changé !!! Ma première F56 était WS aussi, mais elle était très fade, car, je n'avais pas les leds directionnels ni les jantes noires... Ta config est très sympa !! Et tu as raison, si la voiture est sale, ça se voit moins sur le WS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord sur cette BVA6 qui n'est vraiment pas terrible (le pire étant la BVA Sport qui n'a rien de sport :o ). Je n'ai pas testé la BVA8 qui semble mieux, mais hélas les F56 n'en sont pas équipées...C'est à mon avis une très bonne chose de remplacer cette BVA6... (et du coup, ça me fait encore plus regretter mon achat de la S... Si j'avais su, j'aurais attendu...)

 

 

D'après Mini (l'explication vaut ce qu'elle vaut) ils ont mis la BVA 6 sur la hatch car plus de sensations sportives et la 8 sur les autres Minis pour plus de douceur, fluidité

On pourrait penser à une question d'encombrement mais la aisin 8 est plus petite donc ce n'est pas pour ça

Je pense simplement qu'en 2013 la Aisin 8 n'était pas possible lol, après évidemment une BVA 6 se rapproche plus des sensations mécaniques d'une boite manuelle qu'une BVA 8 c'est évident

 

La BVA6 de la F56 n'est pas terrible à quel niveau

 

Dans l'absolu c'est pas mal en mode auto mais en mode manuel il y a quand même une latence au rétrogradage (dans une moindre mesure sur la JCW)

Les DSG/stronic même dans les petites motorisations sont plus rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Je n'utilise jamais le mode manuel, donc je ne saurais pas dire, mais il y aussi ce temps de latence sur le mode auto... (surtout sur les 1ers rapports, c'est pour ça que je trouve que c'est chiant en ville, effectivement, quand je fais de la route, cette boite 6 est très correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Oui je l'ai présentée mais depuis je ai totalement modifié ma config :D

 

A la base je l'avais prise en noir, sans les chromes et avec les jantes alu

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 74002.jpeg

 

Je trouve que cette config est hyper classe mais ayant actuellement déjà une Cooper en noir je me suis dit qu'il fallait un peu changer j'ai donc pris White Silver avec jantes en 17 noires, bandes toit et rétros noirs et phares LED directionnels pour avoir le contraste noir - gris jusqu'au bout. Elle sera comme celle ci sauf que je n'ai pas les chromes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f7.jpg?v=1

 

Elle devrait arriver fin du mois

 

Et puis il faut dire qu'avec du gris, elle restera propre bien plus longtemps qu'avec du noir ... :D

 

Très sympa en WS :) D'ailleurs je suis entrain d'imaginer un délire : est-ce possible de mettre le capot d'une Cooper sur une JCW ? Je trouve de plus en plus sympa les MINI sans (fausse) prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

j'espère qu'on aura les équipements suivants:

volant chauffant (terrible ce truc en hiver)

+56 !!! J'en rêvais chaque matin en prenant la mienne qui dort dehors

Elle n'est pas très réactive (en mode D) et fait des à coups... Ce qui n'est pas très agréable en ville... Pour rouler normalement, elle est correcte. J'avais eu une S TRONIC sur Audi qui est bien meilleure à tout point de vue (et permet une conduite bien plus agréable en ville qui est mon quotidien)...

Encore une fois je suis vraiment pas d'accord :ange: Pour te rassurer @alexkart001 j'ai la BVA6 sur ma One, et je l'adore! Je la trouve très douce en DE, elle s'adapte très bien au type de conduite ce qui transfigure la réactivité de ce petit moteur, je lui reprocherais seulement quelques à-coups à basse vitesse au déclenchement du Stop/Start. En mode Sport la boîte devient encore plus réactive à l'accélération, si bien qu'elle descend sur autoroute deux rapports à la moindre petite pression sur la pédale, c'est top.

 

Mes parents ont la ZF8 sur leur BMW, et même si cette dernière reste fondamentalement meilleure, la BVA6 de la Mini tient très bien la comparaison!

Je ne fais que ca :D c'est d'ailleurs l'une des raisons de ce choix ...

 

Pourtant quand je lis les essais en général ils en sont très satisfaits ...

 

On verra bien :)

Tu en seras satisfait j'en suis sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

alexkart, ,les 2 versions de VLS n'ont vraiment rien à voir...c'est le grand saut. :lol:

 

Pour les boites, je me demande si au quotidien il y a vraiment un gros écart de confort entre la ZF8 et la AISIN :??:

 

Actuellement j'ai la Stronic, elle est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Pour les boites, je me demande si au quotidien il y a vraiment un gros écart de confort entre la ZF8 et la AISIN :??:

 

Actuellement j'ai la Stronic, elle est très bien.

Je trouve qu'elles ont un comportement vraiment différent, vraiment en rapport avec la philosophie de la voiture. Je m'explique :

- La ZF8 est impressionnante de douceur, ça m'a mis une claque à la réception de la voiture (nous venions d'une Geartronic 6 de chez Volvo). Son fonctionnement est si doux et lissé que l'on croirait qu'il n'y a pas de vitesses!! Elle est démoniaque de rapidité (encore plus en mode Sport), si bien que l'on a l'impression qu'elle lit dans nos pensées. Avoir 8 rapports permet vraiment à la boîte de constamment être sur le bon, c'est carrément bluffant :love:

 

- La Aisin6, au demeurant très bonne, reste un ou deux tons au-dessous; elle fonctionne de manière moins lisse, les passages de rapports sont plus perceptibles, et la fluidité se retrouve plus vite mise en défaut lors des gros rétrogradages ou des hésitations en ville. Mais je pense vraiment qu'il faut la conduire back to back avec la ZF8 régulièrement pour s'en rendre compte; car elle reste une bonne boîte!

 

Concernant la S Tronic, j'avais essayé la DSG6 il y a quelques années, je l'avais trouvée très rapide et réactive; mais moins agréable car les passages de rapports étaient plus marqués et perceptibles du fait du double-embrayage, aux réactions plus proches d'une BVM (selon moi); peut-être cela a changé sur les dernières DSG7/STronic7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211Nq

Je n'ai pas lu tous le forum mais je suis allé voir la mini. Celle exposée vaut 50 000 euros!

Mais à ce prix pourquoi avoir mis des contours des vitres en caoutchouc aussi moche?

 

EDB34055-E73E-4E54-A702-BE4BCD48DC70.jpg

Bonjour, que pensez vous de ces jantes 17'' imprime Spoke du modèle que vous montrez ci dessus ?

Pour ma part les contours de vitres en caoutchouc ne me choque pas.

 

Je suis en train de configurer pour achat 1 country D 150cv BVA cooper finition Exquisite en Melting silver(comme ma F56) et intérieur Chester British Oak et jantes 17'' Imprint Spoke .

 

J'ai essayé la SD aussi en 192 cv, j'ai adoré car je me retrouvais avec la même vivacité que ma F56 cooper BVA 136cv essence.

 

Sûr que le Country Cooper D de 150cv après essai est un peu moins réactif que le SD mais pas mal quand même. Mais malheureusement il dépasse mon budget,

Je vais donc commander le Cooper SD de 150CV. 3 mois de délai d'attente pour la livraison. J'ai 4,5 % mais avec une belle reprise de mon ancien véhicule.

 

j'hésite juste pour les jantes en 17'' pensez vous que cela ne fait pas trop petit pour un Country ?

 

Merci pour vos avis. j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

À ceci près que les jantes ci-dessus sont des 19" Edged Spoke et non les Imprimt en 17"..

Plus que par la taille, c'est surtout le design de ces dernières qui me paraît être trop simple et donc faire un peu "entrée de gamme".. Je choisirais plutôt des 18" minimum sur un Country, les 18" Pin Spoke sont superbes en noir (horribles en grises) et vont très bien avec le Melting pour l'avoir vu dans cette config.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446Jv

Une autre question :

 

Selon les photos et modèles je vois certains Country avec une partie des pare chocs avant et arrière en noir.

Cela fait partie de quel pack ou modèle ?

J'ai cherché sur la doc mais je n'ai rien trouvé.

J'ai pris en plus de la finition Exquisite pour ma future Country les pack City Zen, High Tech, Evasion et le son Harman Kardon.

Config à 49525 €

J'hésite à prendre ou pas le Chrome Line extérieur que j'avais sur ma F56 mais que je ne trouve pas cela réellement nécessaire au point de vue

esthétique sur le Country.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446Jv

À ceci près que les jantes ci-dessus sont des 19" Edged Spoke et non les Imprimt en 17"..

Plus que par la taille, c'est surtout le design de ces dernières qui me paraît être trop simple et donc faire un peu "entrée de gamme".. Je choisirais plutôt des 18" minimum sur un Country, les 18" Pin Spoke sont superbes en noir (horribles en grises) et vont très bien avec le Melting pour l'avoir vu dans cette config.

:jap:

Oups j'avais mal vu .!

je vais mettre mes lunettes alors.

Voilà pourquoi je line es trouvaient pas si petites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446Jv

Malheureusement il n' y'a aucunes qui me plaisent en 18''

J'ai beau réfléchir mais les jantes noire c'est trop masculin pour moi et je n'aime pas du tout.

il ne me reste donc que les Pair spoke (pas faciles du tout à nettoyer, j'ai déjà eu pratiquement les mêmes ) et les Pin spoke

qui ne me plaisent vraiment pas.

Les plus belles en 18" sont les JCW Thrill Spoke mais impossible à choisir dans ma config.

C'est pour cela que je pense rester sur les 17 '' Imprint Spoke malgré leur petite taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446Jv

Le design des 17" Imprint Spoke et des Edged Spoke en 19" se ressemblent beaucoup hormis la taille je trouve.

La preuve, je les ai confondues. J'ai la doc sous les yeux.

 

Est ce vraiment le design ou la taille qui fait entrée de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350hc

Je pense que c'est la taille qui pose problème je le réalise.

Je dois signer cette semaine et il faut que je me décide rapidement pour le choix entre des 17 ou des 18 pouces si je ne veux pas retarder la livraison.

Choix Cornélien pour moi ! (Choix de riche, il faut l'avouer...)

Je veux une config féminine quand même. mais je ne veux pas des 19" car je tiens à mon confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Je pense que c'est la taille qui pose problème je le réalise.

Je dois signer cette semaine et il faut que je me décide rapidement pour le choix entre des 17 ou des 18 pouces si je ne veux pas retarder la livraison.

Choix Cornélien pour moi ! (Choix de riche, il faut l'avouer...)

Je veux une config féminine quand même. mais je ne veux pas des 19" car je tiens à mon confort.

 

Pour nous après pas mal de configurations nous avons choisi les Pair-spoke. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

"F60 SD, Melting Silver, Option All4 line (pare-chocs noirs), intérieur Chester British Oak" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je pense que c'est la taille qui pose problème je le réalise.

Je dois signer cette semaine et il faut que je me décide rapidement pour le choix entre des 17 ou des 18 pouces si je ne veux pas retarder la livraison.

Choix Cornélien pour moi ! (Choix de riche, il faut l'avouer...)

Je veux une config féminine quand même. mais je ne veux pas des 19" car je tiens à mon confort.

 

Question esthétique, je prendrais des 18". Après, il faut que celles-ci soient à ton goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350hc

Je l'ai prise en All4 également.

Oui tout réfléchi je vais prendre des 18'' Pair Spoke,710€ à rajouter.

Mais cela me fait hésiter alors entre SD et D mais ça me fait 2700 € de plus dans ma config.

Cela fait réfléchir quand même, ce n'est pas rien 2700 de plus ! :non:

Ca commence à faire beaucoup !

je sens que la nuit va être agitée, je dois me décider cette semaine. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Les Pair Spoke sont sobres et jolies, en tout cas bien plus que les 17"!

Seul truc qui me perturbe, on les croiraient tout droit venues d'une Audi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350hc

C'est vrai que le look de la S plus 42cv supp sous le capot c'est super tentant.

C'est pas que je roule vite mais les Toulousains sont fous en ville et sur les grands ronds points.

Il faut du répondant pour démarrer vite et se faufiler dans ces ronds points ou même à certains stop.

Et j'ai peur de le perdre avec un 150 D je risque de trouver une différence avec ma F56 essence 136cv BA qui est assez nerveuse.

 

accélération 0-100km/h : 8,7 ' pour la country 150D

7,4' pour la country 192 SD

7,8' pour la Hatch 136

Sûr il n'y a pas photo !

 

 

 

Ayant essayé les 2 country D et SD j'ai vu la différence. mais avec mon époux on a trouvé que la 150 était vraiment agréable aussi.

Pffff. Je sens que c'est mon mari qui va trancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446Jv

c'est bien possible qu'ils aient les mêmes fournisseurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446Jv

c'est bien possible qu'ils aient les mêmes fournisseurs....

de jantes , je voulais écrire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

 

Selon les photos et modèles je vois certains Country avec une partie des pare chocs avant et arrière en noir.

Cela fait partie de quel pack ou modèle ?

J'ai cherché sur la doc mais je n'ai rien trouvé.

J'ai pris en plus de la finition Exquisite pour ma future Country les pack City Zen, High Tech, Evasion et le son Harman Kardon.

Config à 49525 €

J'hésite à prendre ou pas le Chrome Line extérieur que j'avais sur ma F56 mais que je ne trouve pas cela réellement nécessaire au point de vue

esthétique sur le Country.

Me semble que c'est le pack JCW

Je l'ai prise en All4 également.

Oui tout réfléchi je vais prendre des 18'' Pair Spoke,710€ à rajouter.

Mais cela me fait hésiter alors entre SD et D mais ça me fait 2700 € de plus dans ma config.

Cela fait réfléchir quand même, ce n'est pas rien 2700 de plus ! :non:

Ca commence à faire beaucoup !

je sens que la nuit va être agitée, je dois me décider cette semaine. :ange:

42ch ce n'est pas rien non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano018kF

42ch....c'est une reprog à 600€ :q

Ha oui ?

 

Mais est ce que les assureurs l'accepte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

Je ne pense pas :non: et n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine....attendre d'autres réponses.

 

 

Mais sachez que de nombreux acquereurs de vls premium passent par cette case...

j'ai été me renseigner 1 fois pour mon ancienne voiture...il y avait 1 mois et 1/2 d'attente; un véhicule c'est 2h de travail alors je vous laisse calculer.

Enfin, il m'avait fait la confidence suivante...parfois ce sont les concessionnaires qui apportent des voitures à reprogrammer.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...