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Volkswagen

Touran


Wedja91
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Bonjour j'ai un touran 1.9 tdi 105ch 2006 260000km
J'ai de huile qui gicle de la jauge on m'a dit que c était les segmont et soupape , du coup j'ai effectué le changement des segments des 4 piston testé ok. Et rodage de tout les soupapes testé ok
Après tout sa , ya toujours le même problème, du coup jai commencer a touché et enlevé les durites extérieur et quand j enlève la durite d admission qu elle va sur le boîtier papillon la pression part huile gicle plus des que je remet ma durite dans la papillon pression revient huile gicle et il ya un peu de huile dans cette durite qui envoie beaucoup d air en pression
C est la durite qui vient de lintercooler qu elle va sur boîtier papillon
Pourrez vous m'aider svp

Screenshot_2024-07-29-14-10-07-04_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

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Bonjour niveau de huile normal j'ai mis 4l d après changement des segments et les filtres , oui la suppression que quand je met la durite sur la photos. Quand j enlève cette durite plus de pression , comme si moteur étouffé 

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Le 01/08/2024 à 00:33, Wedja91 a dit :

Bonjour j'ai un touran 1.9 tdi 105ch 2006 260000km
J'ai de huile qui gicle de la jauge on m'a dit que c était les segmont et soupape , du coup j'ai effectué le changement des segments des 4 piston testé ok. Et rodage de tout les soupapes testé ok
Après tout sa , ya toujours le même problème, du coup jai commencer a touché et enlevé les durites extérieur et quand j enlève la durite d admission qu elle va sur le boîtier papillon la pression part huile gicle plus des que je remet ma durite dans la papillon pression revient huile gicle et il ya un peu de huile dans cette durite qui envoie beaucoup d air en pression
C est la durite qui vient de lintercooler qu elle va sur boîtier papillon
Pourrez vous m'aider svp

Screenshot_2024-07-29-14-10-07-04_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Bonjour,

Comment est survenu ce problème de surpression dans le bas du moteur ?

Après quelle intervention ou réparation ou autres causes ?

Car il semble bien que le turbo envoi de la pression dans le carte du moteur probablement par le couvre culbuteur, il y a une valve sur le dessus du couvre culbuteur à vérifier (ventilation du moteur par la valve PCV)  ainsi que le clapet EGR ouvert moteur en marche et fermé à la coupure du contact.

Possible également que la pression du turbo retourne vers le bas moteur par le retour d'huile de sa lubrification, donc vérifier le turbo.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=valve+PCV+touran+1.9+TDI

 

Modifié par treborpj
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Bonjour treborpj

Merci pour votre réponse 

Le clapet egr c'est celui qui est sur le refroidisseur egr ? Ou boîtier papillon ?

Celui de boitier papillon il reste ouvert  au démarrage 

Mais celui qui est sur le refroidisseur egr non ?

Comment diagnostiquer turbo comme vous dites ? Sans démontage 

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Le 01/08/2024 à 10:18, Wedja91 a dit :

Bonjour treborpj

Merci pour votre réponse 

Le clapet egr c'est celui qui est sur le refroidisseur egr ? Ou boîtier papillon ?

Celui de boitier papillon il reste ouvert  au démarrage 

Mais celui qui est sur le refroidisseur egr non ?

Comment diagnostiquer turbo comme vous dites ? Sans démontage 

Voir si le turbo a du jeu en retirant le tuyau d'entrée d'air sur le turbo, l'état de la turbine sans jeu.

 

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Le 01/08/2024 à 21:10, treborpj a dit :

Voir si le turbo a du jeu en retirant le tuyau d'entrée d'air sur le turbo, l'état de la turbine sans jeu.

J'ai vérifié 

Elle bouge mais vraiment de peu la turbine 

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Le 01/08/2024 à 21:10, treborpj a dit :

Oui mais sa sort un peu de fumé de reniflard 

Malgré sa on m'a dit que le problème vient de la , on m'a dit que sa sort pas assez 

Que je dois changer le cash culbuteur complet 

Es ce que c'est vrai ?

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Oui mais sa sort un peu de fumé de reniflard 

Sa doit sortir beaucoup de pression du reniflard ?

Malgré sa on m'a dit que le problème vient de la , on m'a dit que sa sort pas assez 

Que je dois changer le cash culbuteur complet 

Es ce que c'est vrai ?

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Le 02/08/2024 à 09:30, Wedja91 a dit :

Oui mais sa sort un peu de fumé de reniflard 

Sa doit sortir beaucoup de pression du reniflard ?

Malgré sa on m'a dit que le problème vient de la , on m'a dit que sa sort pas assez 

Que je dois changer le cash culbuteur complet 

Es ce que c'est vrai ?

Bonjour,

J'insiste voir le turbo avant de déposer le couvre culbuteurs.

 

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Le 02/08/2024 à 09:30, Wedja91 a dit :

Oui mais sa sort un peu de fumé de reniflard 

Sa doit sortir beaucoup de pression du reniflard ?

Malgré sa on m'a dit que le problème vient de la , on m'a dit que sa sort pas assez 

Que je dois changer le cash culbuteur complet 

Es ce que c'est vrai ?

Il doit etre bouché.faut deposer le cache culbuteurs et voir si tu peux deposer la partie interieur pour nettoyage

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Bonsoir tout le monde, tout d abord je vous remercie par avance pour vos réponses , 

Si le reniflard il est bouché  , quand je retire le bouchon de remplissage de huile la pression part de la jauge normalement si c'est relié avec le reniflard normalement quand j enlève le bouchon de remplissage la pression part de la jauge non? 

Dites moi svp d après tout ce que j'ai changer et là j'ai ce problème bête je suis vraiment déprimée dégouté navré je vous jure 

Dommage je peux pas mettre vidéo pour vous montrer comment sa fait exactement avec détails 

Avez vous un groupe WhatsApp ?

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D'accord 

Merci a vous 

Si le reniflard il est bouché  , quand je retire le bouchon de remplissage de huile la pression part de la jauge normalement si c'est relié avec le reniflard normalement quand j enlève le bouchon de remplissage la pression part de la jauge non? 

Dites moi svp d après tout ce que j'ai changer et là j'ai ce problème

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pour passer par le reniflard , les vapeurs doivent traverser un filtre donc quand tu ouvre la jauge , elles vont au plus simple , tout dépend le débit , mais c'est normal dans une certaine limite
Pas de consommation d'huile ?

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Bonsoir 

En ouvrant le bouchon la pression reste dans la jauge  avec huile qui gicle. Donc c est pas le reniflard.

La pression part que quand j enlève cette durite sur la photo 

Ca paraît trop bête vraiment 

IMG_20240730_105601.jpg

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Le 03/08/2024 à 02:27, Wedja91 a dit :

Bonsoir 

En ouvrant le bouchon la pression reste dans la jauge  avec huile qui gicle. Donc c est pas le reniflard.

La pression part que quand j enlève cette durite sur la photo 

Ca paraît trop bête vraiment 

IMG_20240730_105601.jpg

Bonjour,

Lorsque le bouchon du remplissage d'huile est déposé, il ne doit plus y avoir de pression dans le bas du moteur et ça ne doit plus giclé par la jauge d'huile.

Moteur au ralenti, il y a un débit d'air faible, moyen ou fort sortant de ce gros tuyau déboité entouré de rouge ?

En accélérant le débit d'air augment-il fortement ?

 

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Bonjour oui c est trop bizarre j'arrive pas à comprendre d'où ça vient et pourquoi ça fait sa  

La plus part tuto vidéo similaire il disent sois segmentation et pour moi c est OK et il disent aussi pcv reniflard d'huile que normalement est pas boucher vue que quand je retire le bouchon la pression reste Normal 

 

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Treborpj bonjour, 

Oui même au ralenti il ya un débit d'air  fort qui sort par cette durite , 

Même en enlevant le bouchon et cette durite est en place la pression reste 

Elle s'en va que en enlevant cette durite qui envoie de l'air en grande pression 

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Le 03/08/2024 à 10:50, Wedja91 a dit :

Treborpj bonjour, 

Oui même au ralenti il ya un débit d'air  fort qui sort par cette durite , 

Même en enlevant le bouchon et cette durite est en place la pression reste 

Elle s'en va que en enlevant cette durite qui envoie de l'air en grande pression 

La G.V du turbo est bloquée plein débit d'air, voir la commande de la capsule (ou autre) qui commande la tige qui agit sur le turbo pour faire varier le débit d'air.

 

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Je pense qu il n ya rien a voir avec la gv.meme bloquee,la pression interne du moteur ne joue pas.de plus au ralenti donc pas de pression dans le circuit de suralimentation d air.c est bizar.sur ce moteur,ya un trou qui part en haut de la culasse direct dans le carter donc si on ouvre le bouchon de remplissage,la pression sort direct

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Le 03/08/2024 à 12:19, Man992 a dit :

Je pense qu il n ya rien a voir avec la gv.meme bloquee,la pression interne du moteur ne joue pas.de plus au ralenti donc pas de pression dans le circuit de suralimentation d air.c est bizar.sur ce moteur,ya un trou qui part en haut de la culasse direct dans le carter donc si on ouvre le bouchon de remplissage,la pression sort direct

C'est ça également que je trouves anormal, car le bouchon d'ajout d'huile retiré il ne doit plus y avoir de pression au bas moteur ni de rejeter d'huile par le trou de la jauge de niveau d'huile.

 

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Salut , Km? consomation d'huile ? voyant moteur allumé ?

 

une geovariable de turbo grippé , cela génère un code diagnostique ....

 

Pour le lien entre la durite et les vapeurs d'huile ne pas oublier que le reniflard crache dans l'admission d'air , en fonction des phases de fonctionnement du moteur , il peu fermer le clapet d'admission , même au ralenti , pour faire de l'EGR ou monter en température le Fap..

 

clapet fermer = faible debit dans la canalisation admission = faible dépression dans l'aspiration turbo = sortie des vapeur au plus facile , c'est a dire jauge et bouchon

durite d'ébrancher , le débit est plus élevé dans le turbo , la dépression est donc plus élevé et les vapeurs sont aspiré par le reniflard...

 

seul test qui pourra vraiment dire si problème ou non , c'est la mesure du débit du reniflard , au ralenti 10 a 20 L minute sur une voiture ce n'est pas déconnant , a pleine puissance ,les constructeurs autorise 0.5L /KW , donc 70L minute pour un moteur de 140Kw.. , la limite général c'est 1L / KW....

au pire voir si le filtre OCV n'est pas encrassé , ce qui peut être possible passer 100000 ou 150000km

 

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Re bonjour 

Oui j'ai commandé un autre cache culbuteur et je vais voir si c'est ça 

Par rapport au clapet ! C'est celui qui vient sur échangeur egr ou sur boîtier papillon 

Sur boîtier papillon il s'ouvre directe au démarrage , c est là où vie t cette durite . 

Par rapport a la consommation de huile j'ai mis 4l j'ai mis niveau normal . après changement de tous ce que j'ai noté. Avec ce problème jai pas rouler avec juste j'ai testé une dizaine de km

Beaucoup de pression qui sort de cette durite et ça part que quand on enlève la durite

Je voudrais bien savoir de quel clapet vous parler par rapport a ceux que je vous ai noté ici svp ,'

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Cette voiture n a pas de fap,juste un cata et ya pas plus simple que de déposer le bouchon de remplissage pour essais comme c est deja fait plus haut.la question est quel rapport entre les pressions dans le bloc et cette durite?😄

Modifié par Man992
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