Impulse666 Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 15:30, powel a dit : personne n'a réagi à mon poste on s'en fout de ces vieilleries c'est ça C'est plus le cas depuis plus de 10 ans, maintenant c'est plus que du 3 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure (modifié) Le 19/08/2024 à 11:41, cuda47 a dit : => C'est quoi un sous-régime? Tout ce qui est entre le ralenti et la ZR Modifié Il y a 1 heure par ytsejamqt 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuby Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 15:31, breizhman44 a dit : Il s'agit surtout d'être efficace et efficient Je précise au cas où Une notion relative au vu du comportement de certains... ou alors ils connaissent pas les distances de sécurité... vivement un putain d'ordinateur pour ralentir à leur place (oui je généralise, j'aime bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 15:33, Cuby a dit : Une notion relative au vu du comportement de certains... ou alors ils connaissent pas les distances de sécurité... vivement un putain d'ordinateur pour ralentir à leur place (oui je généralise, j'aime bien) c’est comme le reste. la formation est de moins en moins bonne, le permis est lus facile à obtenir. ensuite, les patrons mettent le stress à leurs employés pour livrer livrer livrer toujours plus vite. Il y a quelques patrons qui investissent dans la formation et l’eco conduite… surtout pour une question de rentabilité. Les distances de sécurité c’est un gros problème. Pour toutes les catégories de conducteurs ! Est ce que tu la respectes systématiquement ? combien te dises je sais freiner ? enfin bon on digresse là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure (modifié) Le 19/08/2024 à 15:31, pierregdlj a dit : Je penche pour une erreur. => Non, relis bien l'article: 69 Cv = ancien moteur à 10.0 72 => nouveau moteur à 11.8 Cela se traduit par le gain en conso malgré le gain de 3 Cv... Modifié Il y a 1 heure par cuda47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure (modifié) Le 19/08/2024 à 15:05, powel a dit : Question : ça existe une boîte auto. qui anticipe toujours parfaitement le bon rapport à enclencher en fonction du trafic et des intentions du conducteur ? et les convertisseurs de couple ne sont plus énergivores ? Modifié Il y a 1 heure par marzal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuby Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure (modifié) Le 19/08/2024 à 15:37, jon421 a dit : c’est comme le reste. la formation est de moins en moins bonne, le permis est lus facile à obtenir. ensuite, les patrons mettent le stress à leurs employés pour livrer livrer livrer toujours plus vite. Il y a quelques patrons qui investissent dans la formation et l’eco conduite… surtout pour une question de rentabilité. Les distances de sécurité c’est un gros problème. Pour toutes les catégories de conducteurs ! Est ce que tu la respectes systématiquement ? combien te dises je sais freiner ? ouai j'sais bien et c'est un autre débat mais quand t'as 40 tonnes faut pas déconner quoi... Même avec des formations d'éco-conduite, je suis sur que beaucoup ne changeraient pas leur conduite. D'autre par faut pas sortir de St Cyr ni suivre de formations pour comprendre qu'utiliser l'accélérateur d'un véhicule comme une bouton on-off ça ménage ni la mécanique, la conso... Z'en ont rien à péter de la conso j'ai passé le permis BE avec des élèves PL, punaise... Je ne vais pas dénigrer la profession ("yen a des bien") mais je crois que si on faisait passer des tests d'aptitudes et cognitifs, y'en a qui seraient recalés... la bagnole c'est pareil tu me dirais à la différence près que t'es pas obligé de conduire, quand t'as le cul dans un camion toute la journée, c'est ton métier et je mets les livreurs en VL dans le même sac. Je vous assure que des fois, la mort n'a pas faim... Modifié Il y a 1 heure par Cuby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 15:33, ytsejamqt a dit : Tout ce qui est entre le ralenti et la ZR => Merci, on perçoit le conducteur de propulsion aguerri Le 19/08/2024 à 15:37, jon421 a dit : c’est comme le reste. la formation est de moins en moins bonne, le permis est lus facile à obtenir. ensuite, les patrons mettent le stress à leurs employés pour livrer livrer livrer toujours plus vite. Il y a quelques patrons qui investissent dans la formation et l’eco conduite… surtout pour une question de rentabilité. Les distances de sécurité c’est un gros problème. Pour toutes les catégories de conducteurs ! Est ce que tu la respectes systématiquement ? combien te dises je sais freiner ? enfin bon on digresse là => Faut indexer leur salaire sur l'écart de conso avec la norme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Il y a 1 heure Auteur Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 15:33, Cuby a dit : Une notion relative au vu du comportement de certains... ou alors ils connaissent pas les distances de sécurité... vivement un putain d'ordinateur pour ralentir à leur place (oui je généralise, j'aime bien) Bah le chauffeur a encore la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 15:43, cuda47 a dit : => Non, relis bien l'article: 69 Cv = ancien moteur à 10.0 72 => nouveau moteur à 11.8 Cela se traduit par le gain en conso malgré le gain de 3 Cv... Ah oui, vu, mais c'est le bordel car la version 69ch a été aussi à 11,5. L'ancienne était 68ch : https://www.largus.fr/fiche-technique/Toyota/Aygo/I/2011/Berline+3+Portes/10+Vvt-I+68+Limited+Edition+3p-1028556.html https://www.largus.fr/fiche-technique/Toyota/Yaris/Iii/2018/Berline+5+Portes/69+Vvt-I+France+5p-1678046.html Mais dans le même article, y'a de quoi se perdre : Citation Conséquence induite, le rapport volumétrique qui était de 11 :1 sur la version précédente est passé à 11,5 :1. Bref, c'est HS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 15:45, Cuby a dit : ouai j'sais bien et c'est un autre débat mais quand t'as 40 tonnes faut pas déconner quoi... Même avec des formations d'éco-conduite, je suis sur que beaucoup ne changeraient pas leur conduite. D'autre par faut pas sortir de St Cyr ni suivre de formations pour comprendre qu'utiliser l'accélérateur d'un véhicule comme une bouton on-off ça ménage ni la mécanique, la conso... Z'en ont rien à péter de la conso j'ai passé le permis BE avec des élèves PL, punaise... Je ne vais pas dénigrer la profession ("yen a des bien") mais je crois que si on faisait passer des tests d'aptitudes et cognitifs, y'en a qui seraient recalés... la bagnole c'est pareil tu me dirais à la différence près que t'es pas obligé de conduire, quand t'as le cul dans un camion toute la journée, c'est ton métier et je mets les livreurs en VL dans le même sac. Je vous assure que des fois, la mort n'a pas faim... ben ça fait bien 15 ans qu’on va les chercher chez France travail… on leur propose chauffeur ou moniteur d’auto école 😂 Le 19/08/2024 à 15:46, cuda47 a dit : => Merci, on perçoit le conducteur de propulsion aguerri => Faut indexer leur salaire sur l'écart de conso avec la norme j’aurais plutôt dit le conducteur d’un bon atmo… Faut déjà trouver des chauffeurs PL… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 13:46, cuda47 a dit : => Merci, on perçoit le conducteur de propulsion aguerri C'est ce que je fus. Aujourd'hui je suis conducteur d'une traction à piles de télécommande Quelle déchéance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 15:52, ytsejamqt a dit : C'est ce que je fus. Aujourd'hui je suis conducteur d'une traction à piles de télécommande Quelle déchéance... Alors que l'IS300h alliait propulsion et moteur atmo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 15:52, ytsejamqt a dit : C'est ce que je fus. Aujourd'hui je suis conducteur d'une traction à piles de télécommande Quelle déchéance... => Le pire étant d'être passé de la BVM à la mobylette.... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 15:57, cuda47 a dit : => Le pire étant d'être passé de la BVM à la mobylette.... Non, il y a pire, les double embrayage et convertisseurs mous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincent.van-gogh Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 12:44, breizhman44 a dit : AMHA c'est plus ta conduite le souci (ou les parcours effectués) , ça fait 2/3 litres de plus que moi avec la fiesta à majorque Tu habites a majorque ? Pas trop de degats avec la meteo en ce moment? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure (modifié) Le 19/08/2024 à 15:07, marzal a dit : Non, il y a pire, les double embrayage et convertisseurs mous d'ailleurs je m'interroge pourquoi les variateurs ont l'air d'être si efficaces sur tout ce qui est Tmax et semblent mous sur voiture. OK il y a la puissance et le poids pas comparables mais quand même ça a l'air d'être très reactifs ces machins D'ailleurs c'est pas rare de voir des Tmax kittés se tapaient des accéls contre des vrai motos, et là on voit à quel point le motard perd du temps à passer les rapports ... et comment le variateur peut être redoutable. Modifié Il y a 1 heure par powel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 16:14, powel a dit : d'ailleurs je m'interroge pourquoi les convertisseurs ont l'air d'être si efficaces sur tout ce qui est Tmax et semblent mous sur voiture. OK il y a la puissance et le poids pas comparables mais quand même ça a l'air d'être très reactifs ces machins => un convertisseur, ça se verrouille, c'est fini les Hydramatic.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 16:14, powel a dit : d'ailleurs je m'interroge pourquoi les convertisseurs ont l'air d'être si efficaces sur tout ce qui est Tmax et semblent mous sur voiture. OK il y a la puissance et le poids pas comparables mais quand même ça a l'air d'être très reactifs ces machins Y'a un convertisseur de couple sur Tmax ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure Le 19/08/2024 à 16:15, pierregdlj a dit : Y'a un convertisseur de couple sur Tmax ? Variateur classique non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel Il y a 1 heure Signaler Partager Il y a 1 heure (modifié) ah je confonds désolé. le truc de mobylette quoi. c'est édité Modifié Il y a 1 heure par powel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Il y a 56 minutes Signaler Partager Il y a 56 minutes Le 19/08/2024 à 16:14, powel a dit : d'ailleurs je m'interroge pourquoi les variateurs ont l'air d'être si efficaces sur tout ce qui est Tmax et semblent mous sur voiture. OK il y a la puissance et le poids pas comparables mais quand même ça a l'air d'être très reactifs ces machins D'ailleurs c'est pas rare de voir des Tmax kittés se tapaient des accéls contre des vrai motos, et là on voit à quel point le motard perd du temps à passer les rapports ... et comment le variateur peut être redoutable. Pour moi la variation continue est ce qu'il existe de plus efficace Pourquoi il n'y en a pas plus en auto ? Papy René n'aime pas quand son moteur braille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Il y a 53 minutes Signaler Partager Il y a 53 minutes Le 19/08/2024 à 16:17, marzal a dit : Variateur classique non ? Il me semble oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuby Il y a 51 minutes Signaler Partager Il y a 51 minutes Quelqu'un a déjà essayé la transmission CVT ? C'est pas bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel Il y a 47 minutes Signaler Partager Il y a 47 minutes (modifié) Le 19/08/2024 à 15:30, marzal a dit : Pour moi la variation continue est ce qu'il existe de plus efficace Pourquoi il n'y en a pas plus en auto ? Papy René n'aime pas quand son moteur braille où tout simplement une limite physique quand l'engin dépasse la tonne, il faut un truc trop gros ou trop lourd moins réactif du coup ?... En même temps un Tmax quand il est à full régime il a pas l'impression de souffrir vu que c'est un mono cylindre mais quand un 4 cylindres est à 5000 - 6000 ben de suite ça donne une sensation de poussivitée, quand ça mouline je veux dire. Modifié Il y a 43 minutes par powel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Il y a 44 minutes Signaler Partager Il y a 44 minutes Le 19/08/2024 à 16:38, powel a dit : où tout simplement une limite physique quand l'engin dépasse la tonne, il faudrait un truc trop gros ou trop lourd ?... En même temps un Tmax quand il est à full régime il a pas l'impression de souffrir vu que c'est un mono cylindre mais quand un 4 cylindres est à 5000 - 6000 ben de suite ça donne une sensation de poussivitée Pas de limite physique quand on dimensionne comme il faut les différents éléments, Audi a sorti ce type sur des autos de plus de 1500kg. Mais je crois que ça n'a pas suffi Perso j'entends plus un mono souffrir à haut régime qu'un L4, c'est juste que sur les autos ce sont des poumons en comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Il y a 43 minutes Auteur Signaler Partager Il y a 43 minutes Le 19/08/2024 à 16:11, vincent.van-gogh a dit : Tu habites a majorque ? Pas trop de degats avec la meteo en ce moment? Non J'ai eu une fiesta en loc à majorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant