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Renault

Clio 3 avis pompe hp, injecteurs ou autre ?


megane9621
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Bonjour je ne suis pas nouveau sur le forum. Je n'arrive plus à acceder à mon premier compte (megane962).

 

J'aurai besoin d'avis sur une panne svp.

 

Clio 3 1.5 dci 64cv phase 1 (12/2005) 230000km

 

Au début lorsque je monter sur l'autoroute vers 2000 tr/min et 90km/h les voyant rouge stop et moteur stop s'allumés puis au bout de 15secondes plus de problème.

 

Puis au bout de 3jours la voiture à du mal à demarrer (2,3 coup de démarreur).

 

Et maintenant elle ne demarre qu'au startpilote et à l'arret sans rouler elle s'éteint au bout d'une minute.

 

J'ai remplacer le filtre à gasoil, j'ai testé le regulateur de pression de la pompe hp (bonne valeur ohms et fonctionne quand je l'alimente en courant) mais je l'ai quand meme remplacé. Je n'ai pas de fuite et pas de bulle d'air dans le circuit d'injection.

 

Voici les valeurs et les codes de défaut au Canclip.(voir photos df053)

 

Pour vous ça serai la pompe hp ou les injecteurs le problèmes ? Ou autre peu etre ?

 

C'est vrai que ses problèmes sont connus dans le monde de la mécaniques (pompe delphi, limaille, mauvais gazoil, roulé en reserve...)

 

Mais je n'arrive pas à trouvé la pièce qui pause problème.

 

Avec les valeurs du canclip (pression, volts...) arrivez vous à trouver la pièce deffecteuse ?

 

Demain Je vais mettre du bardhal pour nettoyer le circuit d'injection.

 

Merci d'avance.

 

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Modifié par dingdongtoy
km oublié
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  • dingdongtoy a changé le titre Clio 3 avis pompe hp, injecteurs ou autre ?

bonjour

 

A premiere vue sur tes relevés  à l'apparition du DF053  tension batterie trop faible , demarreur trop lent pression rail non atteinte ( 72 bars contre 326 attendu )

 

recharges ta batterie pour commencer 

 

Cordialement

Modifié par claude.n
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Le 16/08/2024 à 14:51, claude.n a dit :

bonjour

 

A premiere vue sur tes relevés  à l'apparition du DF053  tension batterie trop faible , demarreur trop lent pression rail non atteinte ( 72 bars contre 326 attendu )

 

recharges ta batterie pour commencer 

 

Cordialement

Bien vù, je vais recharger ma batterie et refaire le test et je vous envoi les infos du canclip !

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Le 16/08/2024 à 15:04, claude.n a dit :

si tu demarrres uniquement au nettoyant frein ( ou star pilote )fais un test retours injecteurs ( moteur  à 60°C

 

Oui pour le moment il ne démarre qu'avec du nettoyant frein et il cale si je reste sur place au bout d'une minute.

OK, je vais voir pour faire une test de retours d'injecteur fait maison car c'est pas donné ! (300euros chez norauto).

Merci je vous tiens au courant et si vous avez d'autres idées je suis preneur.

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Le 16/08/2024 à 15:04, claude.n a dit :

si tu demarrres uniquement au nettoyant frein ( ou star pilote )fais un test retours injecteurs ( moteur  à 60°C

 

Est-ce que les valeurs dans le canclip represente cette méthode ?

 

regarde

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On y vois le débit de chaque injecteur si je ne me trompe pas ?

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Re

 

bien sur qu'il faut se faire son test retour injecteurs maison  avec de la durite aquarium 4mm transparente  et 4 gobelets ce sera  bien suffisant 

Pour ecarter tous probleme de basse pression et prise d'air  aides toi d'une nourrice de gazoil munie d'une poire d'amorcage  que tu branches directement sur la pompe d'injection

 

demarres le vehicule et laisses le chauffer un moment avant de retirer les retours d'injection ( ils vont se ramolir avec la montée en temperature du gasoil ce qui evitera de les casser quand tu connecteras  ta durite  transparente  

 

 

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Le 16/08/2024 à 16:21, megane9621 a dit :

Oui pour le moment il ne démarre qu'avec du nettoyant frein et il cale si je reste sur place au bout d'une minute.

OK, je vais voir pour faire une test de retours d'injecteur fait maison car c'est pas donné ! (300euros chez norauto).

Merci je vous tiens au courant et si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Partage d'expérience suite une inter en cours.. fais gaffe les durites de retour sont probablement a moitié cuites, donc difficile a retirer. En tirant trop fort tu casses le petit coude plastique. 24 e sur amazon

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Le 16/08/2024 à 18:14, SeBolide a dit :

Partage d'expérience suite une inter en cours.. fais gaffe les durites de retour sont probablement a moitié cuites, donc difficile a retirer. En tirant trop fort tu casses le petit coude plastique. 24 e sur amazon

Bonjour 

 

C'est bien pour cela que je precise de laisser  tourner le moteur  un moment pour ramolir les durites de retours injecteurs 

 

Pour toi Sebolide je pense qu'il serait preferable de faire le test sous action demarreur 5 secondes et IMV leurre 

 

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Ta pompe HP doit delivrer 1050 bars minimum et moins de 10 cm de retours dans les durites retour injecteur

 

tu as le lien de la procedure sur ton sujet 

 

Cordialement

 

 

Modifié par claude.n
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(modifié)

Bonsoir, Je reviens pour la suite.

Après le test d'injecteur que Claude ma conseillé de faire, le gasoil arrivée bien aux injecteurs mais mes 4 injecteurs ont tous un retour de fuite important.

J'ai vidanger le filtre à gasoil et j'y est trouvé des petits morceau noir. Je ne pense pas que se soit de la limaille mais je vous confirmerai cela lorsque j'aurai mis la main sur mon aimant. Je vais remplacer les 4 injecteurs puis je vous dirait ce qu'il en est.

 

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Modifié par megane9621
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J'aimerai bien essayer de les rénover et ne pas racheter des neufs. Savez vous dans quel commerce je pourrai me procurer des kit (valve+buse) s'il vous plait ? Je suis sur Lyon. Merci d'avance.

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Bonjour 

 

Les kit de renovation injecteur c'est un peu la roulette russe , à tes risques et perils 

 

la reference du kit 

 

DELPHI 7135-583 ( recherche google te donnera  des tas d'informations , attention il existe des copies  qui se rapprochent plus ou moins de la qualité d'origine delphi )

 

un exemple

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005170560741.html?isdl=y&aff_fsk=_9znYgV&src=Connexity&aff_platform=aff_feeds&aff_short_key=_9znYgV&pdp_npi=4%40dis!EUR!38.09!38.09!!!!!%40!12000031961505791!afff!!!&dp=17241215024240047080017111155008005&cn=318473&cv=a5930b23d6663d1663e90cd684112080

 

 sinon il existe des sociétes qui reconditionnent tes injecteurs avec  une garantie d'un an 

 

https://as-diesel.com/766-reparation-injecteur-ejbr01801a-ejbr01801z-ejbr01801d-r04001d.html

 

https://www.moteurs-babin.com/injection/renault/1-5-dci-k9k/injecteurs

 

Cordialement

 

 

 

 

Modifié par claude.n
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Bien que je te conseille l'echange standard plutot que la tentative de renovation , la vie est faite d'experience pour évoluer 

 

Les injecteurs delphi se grippent tres rapidement  juste  au contact avec l'air ambiant , noyes les dans le degrippant et enroules les individuellement dans du celophane si tu veux avoir une chance de les sauver

 

cordialement

 

 

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Bonsoir,

 

J'ai remplacé les 4 injecteurs qui avaient un énorme retour de gasoil par des injecteurs d'occasion que j'ai programmé via le Canclip. Impeccable, elle redémarre au 1/4 de tour. Plus de défaut, plus de voyant. J'ai profité pour nettoyer la vanne egr, remplacer tout les filtres et fait une vidange moteur. quand le carburant se rapprochera de la réserve je mettrai du Bardhal 5 en 1 puis du gasoil Excellium histoire de nettoyer tout le circuit de gasoil. Merci encore à tous et merci encore de continuer à faire vivre ce forum en or !!! problème résolue.

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Bonjour 

 

Content pour toi  et merci du retour .Cela motive les participants à continuer d'aider encore un peu sur des forum

 

C'est un plaisir de tomber sur un membre qui est serieux  et profite des conseils donnés , cela change des 90% de sujets ouverts juste pour faire des messages et qui finissent à la poubelle car non suivis ou abandonnés en cours 

 

Bonne route et surtout evites les fonds de reservoir 

 

Cordialement

 

 

  • Merci 1
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