Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Dainese, reel bon produit ou mythe


Invité §x-d585fA

Messages recommandés

Invité §x-d585fA

voilà, dans ma quete à l'equipement idéal, je poursuis le complément de mes equipements.

prochain investissment, un cuir. mais quel cuir ?????

depuis des années je reve d'une belle veste en cuir Dainese, mais Dainese n'est-il qu'un nom, ou un très bon investissement.

pour 500€ je peux trouver quelque chose chez Dainese, mais maintenant y'a-t-il mieux ?

qu'est ce que valent des vestes de marques comme Bering, Furygan, HeinGericke, etc etc.

 

j'attends vos avis de motards roulant en cuir, quels sont vos modeles, le prix ( meme si peu important, non pas que je sois riche, mais que m'a peau est inestimable a mes yeux ), la qualité du cuir, l'entretien, la protection, et tout ce que vous jugerez bon de me raconter sur ce sujet

 

 

merci a vous

 

Pédro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Pour ma part j'ai un cuir Bearing Nitro à 2100 FRS il est pas mal mais c'est vrai que les Dainese niveau finition c'est le top :bien: (couture, qualité du cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

voilà, dans ma quete à l'equipement idéal, je poursuis le complément de mes equipements.

prochain investissment, un cuir. mais quel cuir ?????

depuis des années je reve d'une belle veste en cuir Dainese, mais Dainese n'est-il qu'un nom, ou un très bon investissement.

pour 500€ je peux trouver quelque chose chez Dainese, mais maintenant y'a-t-il mieux pour moins cher ?

qu'est ce que valent des vestes de marques comme Bering, Furygan, HeinGericke, etc etc.

 

j'attends vos avis de motards roulant en cuir, quels sont vos modeles, le prix ( meme si peu important, non pas que je sois riche, mais que m'a peau est inestimable a mes yeux ), la qualité du cuir, l'entretien, la protection, et tout ce que vous jugerez bon de me raconter sur ce sujet

 

 

merci a vous

 

Pédro :D

on vas dire que DAINESE c'est bien pour les hautes gammes: si c'était de la daube, les pilotes de moto gp n'en porteraient pas :oui:

sinon, pour nous gens modestes, le prix d'un DAINESE bas de gamme est celui d'un BERING ou FURY moyen voire haut de gamme pour BERING

donc à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que Ducati a stoppé sa colaboration avec eux....

Mais bon je sais pas pourquoi.

 

La je crois que je viens de cité une marque qui vas tout pourrir le topic à x-doktor. Désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

 

Moi j'ai une combi Teknic 2 pièces dézippable, collection sport (route, un peu circuit). 500 euros je crois. Très bien :bien:

 

 

http://www.teknicgear.com/media/collections/sport/2pc_black_gun_silver.gif

 

Vue d'ensemble

http://www.teknicgear.com/media/collections/sport/2pc_main.gif

 

J'ai acheté la mienne en 2002, elle est un poil différente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef836bd

Ya alpinestars qui est très bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

j'ai un redskin qui a très bien tenu lors de ma petite chute

j'ai glissé sur quelques mètres et il ne s'est pas déchiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

[citation]Le 23/06/2003 à 22:29, Ziptou57 a écrit :

Il me semble que Ducati a stoppé sa colaboration avec eux....

Mais bon je sais pas pourquoi.

 

j'ai été chez SEH samedi, le matin avant de te voir, et ils arretent Dainese suite a de trop nombreux problemes de commandes mal traitées, livraisons trop longues, reliquats et indisponibilités trop importante, et exigeances surréalistes au niveau des paiements.

 

voilà pour l'info mon Ziptou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une combi Teknic 2 pièces dézippable, collection sport (route, un peu circuit). 500 euros je crois. Très bien :bien:

 

 

http://www.teknicgear.com/media/collections/sport/2pc_black_gun_silver.gif

 

Vue d'ensemble

http://www.teknicgear.com/media/collections/sport/2pc_main.gif

 

J'ai acheté la mienne en 2002, elle est un poil différente.

 

Mon dieu que tu es beau !!! :eek:

 

Heu désolé je suis pas dans mon assiette ce soir.... vais allé prendre mon supo et au lit :(

 

Je suis allé voir leur combi chez Ducati et elles ont l'air vraiment top, niveau qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

le modele Thunder, de chez Bering, quelqu'un connait ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

ma futur combi:

vale_46_2306200352_48a.jpg.9dc8380efbfbff87ccf94ac862cffc84.jpg

:bien:

 

C'est quoi une Dainese :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

C'est quoi une Dainese :voyons:

non TECKNIC lightning 505 roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

moi me faut juste un cuir, je penserai a une combi quand j'aurai la sportive qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Naaaan c'est bien Dainese, mais c'est quand même plus ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

moi j'ai un tribal edition limité achete il ya 2 ans, j'ai rien a lui reprocher confort, protection , qualite de fabrication impecable. mais bon on peut ptete trouver pareil a moins cher :)

le seul defaut c'est qu il ya pas demplacement pour une dorsale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, dans ma quete à l'equipement idéal, je poursuis le complément de mes equipements.

prochain investissment, un cuir. mais quel cuir ?????

depuis des années je reve d'une belle veste en cuir Dainese, mais Dainese n'est-il qu'un nom, ou un très bon investissement.

pour 500€ je peux trouver quelque chose chez Dainese, mais maintenant y'a-t-il mieux ?

qu'est ce que valent des vestes de marques comme Bering, Furygan, HeinGericke, etc etc.

 

j'attends vos avis de motards roulant en cuir, quels sont vos modeles, le prix ( meme si peu important, non pas que je sois riche, mais que m'a peau est inestimable a mes yeux ), la qualité du cuir, l'entretien, la protection, et tout ce que vous jugerez bon de me raconter sur ce sujet

 

 

merci a vous

 

Pédro :D

 

du top de la balle,

Le seul hic que j'ai eu , la "lanière" qui permet de monter ou descendre le zip a laché sur mes deux avant bras et une de mes poches

Niveau secure, t'es forcé rembardé, j'ai tout de meme acheté une dorsale, par contre peut est ce juste au niveau des hanches lors d'une chute..

Mais le mythe est la et la gueule aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn182af

mon cuir est un heingericke, je l'ai depuis 98 et il est encore en assez bon état.

à part, les coutures dont les fils commencent à s'éparpiller un peu partout (mais sans plus et sans conséquence pour l'instant), il tient le coup...

 

j'ai juste coupé un peu le haut de la mousse dorsale quand j'étais en GSXR, car elle me génait au niveau de la tête.

 

et le hic, c'est que quand il pleut assez fort, il prend l'eau au niveau de la fermeture éclair...

 

voilà, mon cuir c'est mon blouson préféré :lover:

 

Dainese ? j'en ai un d'été, mais il n'y a pas de renfort, il n'est pas étanche, mais il tient le coup aussi. aucun soucis non plus.

 

 

voilà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aif568Ws

ça risque pas de faire avancer le chmilblik, mais j'ai un blouson Segura depuis 5 ans. Du tout beau matos, je l'avais payé dans les 350 euros.

... je crois que la marque n'existe plus. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

on vas dire que DAINESE c'est bien pour les hautes gammes: si c'était de la daube, les pilotes de moto gp n'en porteraient pas :oui:

 

 

bah rien à voir, c'est une histoire de sponsoring, de toute façon ce sont des combi sur mesure.... (je parle pour les pilotes pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun651Xw

moi g un alpinestars bostrom et j'en suis super content :bien:

 

y'a eu un comparo dans un moto magazine, la meilleure qaulité de cuir est chez alpine, furygan, et redskins.

 

le top finition est chez alpine et dainese

 

en version racing alpinestars remporte le comparo ;), mais y'a pas de dainese, par contre un super rapport qualité/prix/finition/resistance, un blouson génial, le arlen ness "roadtrip"....

 

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

niveau qualité rie na dire , le cuir est vraiment excelent , les protection solide et la coupe plutot bien quand on est normal :lol:

la finition est vraiment superbe courture discrete et coupe bien conçue.

 

donc pour la mode 10/10 :D

 

maintenant si t'es pas un kéké et que tu fais +2000km/an :

 

-mes fermutures eclair ont laché sur une poche et la centrazl (vive les trombonne :L)

-le cuir est fragile , a force de frotte les parties telle que le bas du ventre (sur reservoir) le dessous des bras et les coude (sac a dos) sont bie usé au bout d'un an.

-les fils se barrent sur les poches interieur.

 

 

 

bref conclusion : dainese c'est la meilleur qualité , mais a force de faire trop beau trop leger et trop souple , ils resistent mal au tyemps :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg466Bs

moi je suis equipé en Dainese, et c'est du trés bon en qualité finition et duré dans le temps a partir du moment ou tu l'entretien ( c'est italien, et tou ce qui est italien c'est bien, mais faut l'entretenir)...

Bref si tu prend la moto au serieux et que tu veux un bon equipement, le bon choix c'est Dainese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai fait la tournée des cuir la semaine derniere et j'ai fini sur un furygan ...

 

J'ai essayé un speedy il me semble (une marque italienne) cuir de super qualité mais la doublure m a énervé, et de meme sur un bering : les manches se retourne qd on enleve le blouson ...

 

Alors j'ai pris le Furygan ou la j a v aucun probleme, protection CE dorsale intégrée mais enlevable (en plus j'aime bien la panterre .. :lover: ) l'ai payé 380€ ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

bon, toutes marques m'ont l'air bonne, les marques connues en tous cas. suis pas très avancé. Taupe a déjà un Furygan, alors je vais eviter, Dainese ca me permettrait ed farie un peu dans l'original dans le coin, ....

 

 

je me tate :D

 

ce qu'il y a de bien sur ce forum, c que avant de poser la question, tu connais rien, et tu sais pas ce que tu vas te prendre, mais a la fin, tu es renseigné sur tous les modèles, et tu ne sais toujours pas ce que tu vas te prendre :W :W :W

 

 

en tous cas merci a vous pour ces conseils, vais aller faire le tour de mes clients samedi prou voir quel veste va faire fumer la carte bleue :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

bah rien à voir, c'est une histoire de sponsoring, de toute façon ce sont des combi sur mesure.... (je parle pour les pilotes pro)

en partie si regarde pourquoi n'y a-t-il pas de Furygan en GP moto

je pense que c'est parce que le haut de gamme de cette marque n'est aussi bien que ALPINESTAR ou SPIDI par exemple non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

en partie si regarde pourquoi n'y a-t-il pas de Furygan en GP moto

je pense que c'est parce que le haut de gamme de cette marque n'est aussi bien que ALPINESTAR ou SPIDI par exemple non :voyons:

non ça n'a rien a voir !

la compet on la deja dis et on le re dis , c'est un autre milieu , il faut un secteur special ,pour le sponsoring pour tout et puis dainese a deja un casi monopole , pas facile pour une marque de venir du jour au lendemain , mais rien a voir avec le pret a porter.

en compet c'est du sur mesure , changé a chaque course voir plus si chute , parfois en peau de kangourou , puis aussi offert par la marque bref c autre chose .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

non ça n'a rien a voir !

la compet on la deja dis et on le re dis , c'est un autre milieu , il faut un secteur special ,pour le sponsoring pour tout et puis dainese a deja un casi monopole , pas facile pour une marque de venir du jour au lendemain , mais rien a voir avec le pret a porter.

en compet c'est du sur mesure , changé a chaque course voir plus si chute , parfois en peau de kangourou , puis aussi offert par la marque bref c autre chose .....

ok c'est vrai que j'ai tendance à tout comparer par rapport à la compétition en ce moment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

ben moi mon dainese me convient tres bien !

 

il est bo confortable et de tres bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

Moi j'suis très content de mon Fury FX6 .. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

Mon blouson c'est un dainese tatoo que j'ai acheté en 98.Il a bien vielli, mais je l'entretiens régulièrement (belgom cuir), enfin, plus trop régulièrement depuis 2 ans en fait. En tout cas une chose est sur : lorsque je l'ai acheté c'était pas donné, et j'ai pu constater que c'est toujours aussi cher !

Au sinon aucune critique a formuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Moi je dis :

 

IXS

Spyke

Spidi

Dainese

Hein Gericke

Alpinestar

...

 

no prob pour les cuirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz814Ev

tu peux aller chez triumph route de thionville à woippy x-doktor, ils ont du ixs pas mal du tout et à un prix "résonnable": un peu plus de 300 euros

 

ya le pacer que j'aime bien (ils l'ont en mag tu pourras le voir):

 

http://www.planeta-moto.com/shop/images/pacer.jpg

 

le venom aussi que je pense acquérir avec ma motmot

 

http://www.ixs.fr/lederhosen_files/Z7170.jpg

 

arf oui je me suis égaré ça c'est pour les pantalon seulement ya aussi des vestes bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...