Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Climatisation C3 HDI


Invité §Ami873CA

Messages recommandés

Invité §Ami873CA

Bonjour tout le monde, j'ai une C3 HDI 70ch année 2004, la climatisation était superbe, j'ai eu un problème il y a 4 jours, quand je mets le clim en marche il démarre et puis il s'arrête après quelques secondes ( 20, 30 sec) et puis il démarre de nouveau et ainsi de suite, ils m'ont dit problème de gaz, j'ai fait un diagnostic (deux fois) tout est intact (pression normale, pas de fuite), et puis ils m'ont dit problème d’électricité alors je me suis dirigé vers un électricien, il m'a changer une pièce (mano ou pressostat de sécurité) et le problème s'est disparu mais juste pour une demi journée, alors je me suis retourné chez l'électricien il a testé le compresseur en le raccordant directement avec la batterie, il fonctionne très bien (alors pas de problème Bobine), et puis il m'a dit que peut être c'est le boitier de fusible mais à mon avis comme tout fonctionne bien dans la voiture sauf le clim c'est pas logique que c'est un problème de boitier), vraiment j'ai besoin de votre aide... merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Amine

 

est-ce que tes ventilateurs de refroidissement moteur se mettent en marche quand tu enclenches la climatisation ? (même quand la voiture est froide) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami873CA

Pour la ventilation tout est normal, mais ventilateur de refroidissement moteur mm je l'ai pas remarqué si elle démarre ou pas même la voiture froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est cela qu'il faut regarder, la ventilation dans l'habitacle, ça n'est pas important en soi

 

regarde si en démarrant ta voiture, quand tu mets la clim, tes ventilateurs de refroidissement se mettent à tourner quand ton compresseur embraye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami873CA

ok je viens de l’essayé, le ventilateur démarre avec la voiture ( une seule barre de témoin température je ne sais pas si c'est normal ou pas, ma voiture n'a jamais dépassé trois barre, et je ne sais pas à quelle niveau le ventilo démarre) et quand je mets le clim en marche le compresseur prend un peu de temps pour démarrer et quand il démarre tout est normal air frais et puis il s’arrête (air chaud) et puis il démarre de nouveau et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami873CA

les ventilateurs habitacle fonctionne très bien car je je mets la ventilation en 3 ils soufflent très très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

une question avant que je ne parte au boulot, on continuera cette discussion ce soir...

 

as-tu une clim automatique (où tu affiches la température que tu désires) ou est-ce juste un bouton avec une étoile sur lequel tu dois appuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami873CA

non c'est clim manuel , avec un seul bouton, merci et bon courage pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok

donc tu vas démarrer le moteur sans la clim enclenchée, et sans que la ventilation ne soit dirigée vers le pare-brise (désembuage)

 

par exemple tu la diriges vers les aérateurs de la planche de bord ou vers les pieds

 

tu vas mettre la ventilation (quelle que soit la position 1-2 ou 3 par exemple) et tu vas aller voir si tes ventilateurs de refroidissement moteur tournent ou pas (normalement, ils ne devraient pas tourner)

 

tu vas alors appuyer sur le bouton de la clim, et tu vas retourner voir dans le compartiment moteur : normalement au bout de quelques instants, tu dois entendre le "clac" du compresseur de clim, le moteur va légèrement descendre en régime et tes ventilos vont se mettre en route

 

laisse comme cela et chronomètre combien de temps ça tourne ainsi, avant que le compresseur ne débraye et que les ventilos s'arrêtent ; puis combien de temps cela met avant de se remettre en route, etc...

 

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami873CA

ok, j'ai fait tout ça, et voilà les remarques:

 

1. la voiture en marche, la ventilation en marche position 3 dirigée vers l'avant (visage), le ventilateur de moteur ne marche pas (comme vous l'avez dit)

2. la clim en marche, le ventilateur de refroidissement moteur marche, le compresseur démarre normale et puis après 5 - 6 seconde il s’arrête pendant 18 - 20 seconde et démarre de nouveau pour 5 - 6 secondes et il s'arrête de nouveau et ainsi de suite, la ventilation de refroidissement moteur ne s'arrête jamais pendant toutes ces ruptures de compresseur.

 

3. clim éteint ventilation éteinte (position 0), le ventilateur de refroidissement moteur en marche malgré que le moteur est encore froid, J'ai attendu plus de 3 min et le ventilateur s’arrêtait pas.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, alors je pense que tu as un problème de capteur de température d'air dans ton aérotherme

 

un membre a déjà eu ce phénomène sur sa Xantia, il était venu me voir, je ne savais pas ce qu'avait sa voiture, il l'a faite passer à la valise diagnostique et ils ont trouvé la panne...

c'était cette fameuse sonde de température, celle qui détermine la température de l'air qui est soufflée par la ventilation intérieure

sa sonde était HS, elle donnait une température de -30° :lol:

 

donc la clim se mettait en route, et se coupait aussitôt, puis se remettait en route, puis se coupait aussitôt...

 

il est probable que tu aies le même souci...

 

attention, ça n'est que mon idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donne moi ton numéro VIN, je vais regarder si je trouve la référence de cette sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami873CA

je porte à votre connaissance que la voiture est immatriculée en Algérie, dans la carte grise il y a Type : VF7FC8HXK / N° dans la série de type 27060907

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, ça n'est pas grave, c'est pour avoir accès aux infos techniques

 

ta sonde est référencée 6445RP, elle vaut environ 36 Euro sur les sites web

 

 

6445RP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami873CA

Merci beaucoup pour toutes ces efforts, vraiment tu m'as rassuré, thank you sooo much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

 

attention, je ne suis pas certain à 100% que ton problème vienne de là, mais il y a des chances...

 

 

[:gizzle:18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami873CA

Normalement c'est bon, j'étais chez l'électricien et on a dévoilé ce capteur, on l'a démonter et remonter de nouveau en bougeant les câbles et boomm ça marche très bien la clim ne s’arrête plus :) , je vais attendre le retour de panne pour la changer (je ne le souhaite pas ;) ) , la pièce est disponible à la maison Citroën :),

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...