Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

DB hbr5


 Partager

Messages recommandés

première présentation . J'attaque par une voire française qui a marqué le renouveau du sport auto en France .

Une marque qui me tient à coeur et l'histoire de deux potes que tout oppose mais que la passion réunit . 

"DB" la marque de Champigny .

 

Selon ma méthode habituelle , j'attaque par un original en terre 

 

1723135312585.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez tous noté au passage les roues en résine d'impression de l'excellent " jack modelling " sans qui ce sujet

n'aurait pas pu voir le jour . Qu'il soit ici remercié car ce genre de pièces repousse le champ des possibles .

Ceci fait , une couche de mastique de carrossier plus loin , j'ai la base de travail .

 

 

1723131102959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux débuts :bien:

 

De mémoire le magazine Gazoline avait fait la restau d'une HBR5, il y a une bonne vingtaine d'année je crois :voyons: Le genre de restau qui était détaillée mois après mois au fil des numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments . Heureusement pour moi la doc sur le modèle n'est pas rare . Par contre , j'ai longuement

hésité entre un premier modèle à phares pop-up et un plus tardif à phares sous bulles . Les tambours en alu à ailettes

auraient dû me faire pencher pour la deuxième option . J'ai préféré le meilleur des deux mondes avec en prime , un

rajout de phares en façade comme vu sur des auto à l'époque .

Après moulte ponçage,  recharge , re ponçage ... on en arrive à ça :

 

 

1723131102954.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 1/12 donc la justesse et surtout la régularité des courbes est plus dure à obtenir qu'au 1/18 .

On commence à s'approcher des problèmes de dressage des formes à l'échelle 1 .

 

 

1723123922511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 13:48, speedweb a dit :

C'est du 1/12 donc la justesse et surtout la régularité des courbes est plus dure à obtenir qu'au 1/18 .

On commence à s'approcher des problèmes de dressage des formes à l'échelle 1 .

 

 

1723123922511.jpg

 

Je n'en doute pas.

Ce travail est remarquable et le résultat de la forme parait vraiment réussi, chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mienne je me suis contenté de la monter . le modèle a été réalisé par un membre du club DB que j'ai découvert à Rétromobile  2019

je ne pouvais pas résister  :spamafote:

 

P10001781.thumb.jpg.7d64a07a00a039782d14c69e49d220d8.jpg

 

.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là , c'est de l'art aussi,bravo!je m'interroge toujours lorsque je vois ces créations sur le passage du modèle initial "en terre" au modèle en résine, sur le creusage intérieur et le reste, tout ça,tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 13:48, speedweb a dit :

C'est du 1/12 donc la justesse et surtout la régularité des courbes est plus dure à obtenir qu'au 1/18 .

On commence à s'approcher des problèmes de dressage des formes à l'échelle 1 .

 

 

1723123922511.jpg

Magnifique réalisation, pour l'avoir eu dans les mains, c'est un joli modèle, bravo speedweb ! Willow 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! la boîte à baffes est grande ouverte ! 

Je suis absolument admiratif de ceux qui réalisent des modèles entièrement en scratch. C'est bluffant ! Félicitations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand BRAVO

 

Le 27/08/2024 à 11:45, Boblebric a dit :

Et voilà ! la boîte à baffes est grande ouverte ! 

Je suis absolument admiratif de ceux qui réalisent des modèles entièrement en scratch. C'est bluffant ! Félicitations ! 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

sympa  , les petites au 1/24 et merci pour tous ces compliments . 

Voici également l'intérieur et le chassis . Je n'ai pas fait d'ouvrants pour ne pas pas allonger la durée du projet .

Le temps passé est alors multiplié par deux .

 

 

1723123922488.jpg

Modifié par speedweb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitrages sont entourés de tuyau noir coupé dans la longueur pour simuler le joint . les trains roulants et le moteur sont présents .

J'ai récupéré les cylindres d'un moteur de moto et les ai réimplantés sur un bloc . J'ai pris le parti de représenter un moteur non

caréné comme on pouvait les voir en compétition .

Le pare-brise est thermoformé sur un gabarit formé et ajusté avec la caisse . C'est plutôt chaud car le 1/12 est l'échelle max pour

le plateau de ma thermo' .

 

1723391422321.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des derniers éléments d ' accastillage et légère patine . (juste ce qu'il faut . on prend soin d'éviter les traces de corrosion

sur la carrosserie en résine " lol" mais les petits impactes de gravillons sont les bienvenus )

Une carte sur le siège passager pour donner de la vie .

 

 

1723903964881.jpg

1723903964893.jpg

ffq.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ... :love: :bien: ... mais je pensais qu'elle aurait des numéros ... :interrogation:

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 14:47, speedweb a dit :

Montage des derniers éléments d ' accastillage et légère patine . (juste ce qu'il faut . on prend soin d'éviter les traces de corrosion

sur la carrosserie en résine " lol" mais les petits impactes de gravillons sont les bienvenus )

Une carte sur le siège passager pour donner de la vie .

 

 

1723903964881.jpg

1723903964893.jpg

ffq.jpg

Bravo, en un mot, bravo, très réussie cette DB HBR 5. A très vite pour la prochaine. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour les numéros , comme c'est un modèle imaginaire ( freins des derniers modèles avec "pop up " ) , je préfère la

laisser sans déco course qui serait de fait imaginaire aussi . 

Pour la prochaine je vous tease un peu . Si je ne change pas d'avis à Goodwood ( trop d'idées cool ) , ça devrait

ressembler à ça :

 

 

Capture d’écran (209).png

Cisitalia_202_MM10.jpg

Modifié par speedweb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là mon gars il va te falloir de la doc, et de la sérieuse .... A étudier avant  d'attaquer ce superbe modèle. Déjà une CISITALIA en berlinette c'est extrêmement rare, si alors tu nous pond une Aérodinamica SAVONUZZI (du nom de l'aérodynamicien et ingénieur chez CISITALIA), j'en ai vu une d'exposée au MAUTO de TURIN, une 202 et à RETROMOBILE.

Bravo ! je prend un fauteuil pour la suite ....😎

280px-Cisitalia_202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...