Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Petite questions d'un nouveau


Invité §tra810xI

Messages recommandés

Invité §tra810xI

Salut,

 

J'ai deux petites questions:

 

Comment faire pour déboucher des gicleurs(de ralenti)très récalcitrants,1heure dans du white spirit,1heure dans de l'essence, j'ai soufflé dedans (je n'ai pas de compresseur) et il est toujours bouché .

 

La moto démare mais elle cale tous de suite , d'ou cela peu provenir

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str561Lx

perso, jsais pas essaie peut etre de prendre du fil de peche le + petit possible, ca devrait passer dedans!

Le plus petit ca doit etre du 2/100 eme ou 1/100 eme de millimetre!

Sinon essaie quand meme avec le compresseur,ca devrait se degager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, jsais pas essaie peut etre de prendre du fil de peche le + petit possible, ca devrait passer dedans!

Essaye avec ta q... euh non, c'est pas une bonne idée :D

 

Plus sérieusement, j'ai une fois débouché un gicleur de solex avec de l'ether, ça marche mieux que l'essence. De là à dire que ça va marcher dans ton cas, c'est pas gagné d'avance :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Essaye avec ta q... euh non, c'est pas une bonne idée :D

 

Plus sérieusement, j'ai une fois débouché un gicleur de solex avec de l'ether, ça marche mieux que l'essence. De là à dire que ça va marcher dans ton cas, c'est pas gagné d'avance :L

Il ne lui reste plus qu'à aller voir son médecin pour une ordonnance, je l'imagine demander une prescription d'ether pour sa meule. N'oublies pas ta carte vitale pour te faire rembourser !!!!

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gicleurs, ne surtout pas souffler dedans, ça envoie de la vapeur d'eau, et c'est pas bon pour eux...

Le mieux, c'est d'aspirer (oui, c'est un peu crade, surtout si ya vraiment une saloperie dedans)

Technique souvent adopté sur mon vieux caddy (de 1965, avec un réservoir qui avait pas trop apprécié les nombreuses années sans rouler, et envoyait pas mal de saloperie dans le carbu, avec le gicleur qui se bouchait régulièrement...)

 

Sinon, de l'ether, possible que ça dissolve la crasse, en tout cas, ça peut pas faire de mal...

(mais c'est vrai que ça devient pas évident d'en trouver à priori...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

Tu peux aussi utiliser une bombe à air sec (les même que pour nettoyer les miettes de sandwiches dans les claviers de PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla242gy

Tu peux aussi utiliser une bombe à air sec (les même que pour nettoyer les miettes de sandwiches dans les claviers de PC)

un connaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cym486le

salut tous

 

autre solus du disolvant tres puissant mais

ne pas oublie de le passer a l'essence propre

avant de le remonter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je répète ce qu'on dit les autres, essaye plusieurs solvants différents (à chaque fois, laisse bien évaporer, faut pas faire de mélanges) et laisse tremper un bon moment, ça devrait aller.

En tout cas surtout pas nettoyer avec du fil de fer tu fausserais le calibre.

T'as essayé le liquide de freins ? ça décape fort, ça pourrait marcher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla242gy

Ouaip, mais ça nettoie pas les cafés qu'on renverse dessus :L

 

Etincelles Powaaaaa :D

 

Ca va niveau cafe pas de probleme les touches colle un peu (mais non tout de suite .....) a cause du sucre sur les beignets !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra810xI

Merci c'est sympas d'avir répondus aussi vite

 

j'ai essayé avec du carburant pour voiture thermique mais a n'a pas marché non plus??

Je pense que je vais les laisser toute la nuit dans qulque chose qu'arrache bien .

 

Sinon vous avez une idée du pourquoi elle démarre puis elle s'arrête tous de suite(les gicleurs principaux sont débouché)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Merci c'est sympas d'avir répondus aussi vite

 

j'ai essayé avec du carburant pour voiture thermique mais a n'a pas marché non plus??

Je pense que je vais les laisser toute la nuit dans qulque chose qu'arrache bien .

 

Sinon vous avez une idée du pourquoi elle démarre puis elle s'arrête tous de suite(les gicleurs principaux sont débouché)

 

Merci

Salut trazer.le gicleur de ralenti est tres important(si tu n arrives pas a le débouché,remplace le sa ne coute pas très cher,mais surtout ne le débouche pas avec du fil de faire,tu vas encore plus l'abimé).Il ne se contente pas faire fonctionné le moteur au ralenti,mais il agit jusqu a 3000 tours. :D

Je ne sais pas qu est ce que ta comme moto,mais il est trés important de nettoyé les carbu(surtout si elle n a pas tourné depuis longtemps) entierement(de fond en comble) :) .ressere tes colliers de carbu.

a+ est bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Salut trazer.le gicleur de ralenti est tres important(si tu n arrives pas a le débouché,remplace le sa ne coute pas très cher,mais surtout ne le débouche pas avec du fil de faire,tu vas encore plus l'abimé).Il ne se contente pas faire fonctionné le moteur au ralenti,mais il agit jusqu a 3000 tours. :D

Je ne sais pas qu est ce que ta comme moto,mais il est trés important de nettoyé les carbu(surtout si elle n a pas tourné depuis longtemps) entierement(de fond en comble) :) .ressere tes colliers de carbu.

a+ est bonne chance

 

Deterrage powwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

tu prends un petit fil électrique, tu le dénude, le torsade et tu essaie de déboucher, perso ça marche moi donc je pense que tu y arrivera tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra810xI

wahouuuu

 

LNA62 t'es aller deterrer un de mes topics

 

Je tient a dire que j'ai reussi a deboucher les gicleurs et que la moto de demarrais pas en faite a cause du pot qui etait bouché

(6 ans qu'elle avait pas trounée)

 

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

wahouuuu

 

LNA62 t'es aller deterrer un de mes topics

 

Je tient a dire que j'ai reussi a deboucher les gicleurs et que la moto de demarrais pas en faite a cause du pot qui etait bouché

(6 ans qu'elle avait pas trounée)

 

 

Voila

:bah: on peut locker alors :jap:

 

:sol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...