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Quelle Superb 2 TDI choisir....


Invité §Vag241IN

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Invité §Vag241IN

Bonjour,

 

Nous allons changer de véhicule assez rapidement.

Actuellement, nous avons une Passat break de 2001 avec 130 bourrins. La voiture est pas mal mais elle commence à avoir pas mal de bornes ( VW estime à un petit 450 000, et oui je me suis fais avoir de 200 000 quand je l'ai acheté , elle paraissait nickel pourtant...) . Bref, la voiture étant un peu usée, mais fonctionnant parfaitement, on se tâte tout de même à la changer :)

 

Habitués aux voitures spacieuses, ma femme et moi opterions plus sur une Superb 2 Praha 140 ou 170 berline ou combi, peu importe, plutôt qu'une passat 7 break 140. Nous sommes très VAG question véhicule mais de moins en moins Audi !!! Voire plus du tout!!!

 

Pour les proprios de Superb, où en êtes vous avec votre véhicule, pour ceux qui ont un grand nombre de kilomètres, les plastiques, joints , sellerie ont ils tous bien vieilli ? Y a t'il des modèles ou options à éviter?

 

 

Merci pour vos réponses ;)http://stkr.es/p/1luv

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Bonjour a tous!

 

Je relance le sujet.

Étant a la recherche soit d'un monospace (Espace) ou un break comme le Superb quelle est le meilleur de la gamme en terme de performance fiabilité aussi bien en diesel (140 CV TDI?) ou essence (1.8 TSI?)?

 

Merci.

 

D'avance.

 

R

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Hello,

 

En diesel, privilégie un 2.0 TDI 140/170 CR, ce sont, apparemment les plus fiables.

En essence, il y a eu quelques soucis sur le 1.8 TSI 160 (chaine qui se détend voire qui casse). Le V6 est le plus fiable mais attention à la conso. Le 1.4 TSI 125 est plutôt fiable mais trop faible vu la masse.

Quelques exemples :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

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Hello,

 

En diesel, privilégie un 2.0 TDI 140/170 CR, ce sont, apparemment les plus fiables.

En essence, il y a eu quelques soucis sur le 1.8 TSI 160 (chaine qui se détend voire qui casse). Le V6 est le plus fiable mais attention à la conso. Le 1.4 TSI 125 est plutôt fiable mais trop faible vu la masse.

Quelques exemples :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

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Bonjour Barney,

 

Merci pour le feecback!

Je consulte pas mal le bon coin en ce moment.

J'ai omis de donner le budget (10000 euros max)

 

Cdlt,

 

R

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Bonsoir,

 

J'avais vu cette offre aussi. Merci.

Ça a l'air pas mal en élégance 2 avec une belle finition.

Prendre aussi en compte la taille des pneus. Idéalement en 16 pouces. A partir de 17 pouces çà commence a coûter un bras. Je ne sais ce qu'il en est de l'usure des pneu sur les superb?

 

J'avais vu cette offre aussi en 140 CV

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1436331940.htm

 

Sinon tu as une superb aussi? Si oui quel modèle?

 

Cdlt,

 

R

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Michelin Cross Climate à mon avis :jap:

Et les photos, elles sont où ;-)

 

 

Et voilà pour commencer!

 

Quelques marques sur la carrosserie mais ça va.

A voir a l'usage. Je l'ai descendu de région parisienne le weekend dernier. Pour les crossclimate (un peu plus de 100 euros pièce) combien de kilomètres puis je espérer effectuer?

Sinon si je venais a prendre pneus été puis pneus hiver quels sont les références au bon rapport qualité prix?

 

Je confirme les observations de mon frère lors de l'essai par mon frère (mais je savais avant achat) un bruit de roulement supposé. Ca peut aussi venir des pneus selon les dires d'un mécano d'un garage qui l'a essayé.

 

R

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pour les pneus 4 saisons, j'ai un peu creusé ces derniers temps pour une Fabia ... 2 modèles ressortent : Michelin CrossClimate et Goodyear Vector 4 Seasons G2

 

(pour la Fabia, c'est réglé puisque le Michelin n'existe pas dans la dimension concernée ! ça n'empêche qu'en cherchant des infos sur le Goodyear, on trouve des comparaisons avec le Michelin ;) )

 

pour schématiser : le Michelin est plutôt un pneu été qui se comporte bien en hiver et correctement dans la neige

à contrario, le Goodyear est plutôt un pneu hiver qui se comporte correctement en été

 

donc le choix à faire entre les 2 est à voir en fonction de l'usage et de la région : si les conditions hivernales sont rares et peu intenses, le Michelin est à privilégier ! sinon, il faut choisir le Goodyear même si il sera moins performant en été

 

dans tous les cas, ce sont des pneus qui ont tendance à faire moins de kilomètres que des pneus été et hiver utilisés dans leurs conditions de prédilection ! mais combien, c'est difficile à estimer car ça varie beaucoup selon le véhicule, selon les parcours et selon le conducteur ! d'après ce que j'ai pu voir, le Goodyear semble un peu mieux s'en sortir que le Michelin sur ce point (ce qui est notable car habituellement, sur des pneus plus conventionnels, c'est plutôt l'inverse entre ces 2 marques !) mais ça reste une impression car aucun test comparatif précis :\

 

il faut également noter que le choix de pneus 4 saisons ne doit pas se faire dans le cas d'un conducteur très exigeant et/ou ayant une conduite sportive car ce n'est évidemment pas ce qui se fait de mieux ;)

 

PS : il est a noter l'apparition d'un nouveau modèle concurrent dans la gamme premium : le Continental AllSeasonContact mais il est trop récent pour arriver à s'en faire un avis précis ...

 

PS2 : perso, je ne sortirais pas des marques premium pour un pneu 4 saisons car c'est un type de pneu beaucoup trop compliqué à développer !!!

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pour les pneus 4 saisons, j'ai un peu creusé ces derniers temps pour une Fabia ... 2 modèles ressortent : Michelin CrossClimate et Goodyear Vector 4 Seasons G2

 

(pour la Fabia, c'est réglé puisque le Michelin n'existe pas dans la dimension concernée ! ça n'empêche qu'en cherchant des infos sur le Goodyear, on trouve des comparaisons avec le Michelin ;) )

 

pour schématiser : le Michelin est plutôt un pneu été qui se comporte bien en hiver et correctement dans la neige

à contrario, le Goodyear est plutôt un pneu hiver qui se comporte correctement en été

 

donc le choix à faire entre les 2 est à voir en fonction de l'usage et de la région : si les conditions hivernales sont rares et peu intenses, le Michelin est à privilégier ! sinon, il faut choisir le Goodyear même si il sera moins performant en été

 

dans tous les cas, ce sont des pneus qui ont tendance à faire moins de kilomètres que des pneus été et hiver utilisés dans leurs conditions de prédilection ! mais combien, c'est difficile à estimer car ça varie beaucoup selon le véhicule, selon les parcours et selon le conducteur ! d'après ce que j'ai pu voir, le Goodyear semble un peu mieux s'en sortir que le Michelin sur ce point (ce qui est notable car habituellement, sur des pneus plus conventionnels, c'est plutôt l'inverse entre ces 2 marques !) mais ça reste une impression car aucun test comparatif précis :\

 

il faut également noter que le choix de pneus 4 saisons ne doit pas se faire dans le cas d'un conducteur très exigeant et/ou ayant une conduite sportive car ce n'est évidemment pas ce qui se fait de mieux ;)

 

PS : il est a noter l'apparition d'un nouveau modèle concurrent dans la gamme premium : le Continental AllSeasonContact mais il est trop récent pour arriver à s'en faire un avis précis ...

 

PS2 : perso, je ne sortirais pas des marques premium pour un pneu 4 saisons car c'est un type de pneu beaucoup trop compliqué à développer !!!

 

 

Bonsoir Antho53

 

Merci beaucoup pour ce retour!! En effet de ce que j'ai lu ce sont les 2 marques premium qui ressortent du lot. J'attends de terminer les primacy 3 qui font un peu de bruit à l'avant. Bruit apparemment de roulement. Surtout en dessous de 90 km/h.

 

Je basculerai sur du 4 saisons, probablement sur du crossclimate+ . Je suis du Puy de Dôme. Je guetterai les éventuelles offres sur les Michelin.

 

Bonne soirée.

 

R

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Invité
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