Invité §mik254eJ 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 Tout d'abord, salut à tous les motards ! Passionné d'automobile, je m'intéresse également fortement à la moto et aux sensations qu'elle procure. Après avoir roulé en Yamaha TZR 50, Aprilia RS 50 et avoir expérimenté quelques 125 (KMX, MZ) je passe mon permis gros cube l'été prochain et j'ai été séduit par la Yamaha XJ6 sorti il y a peu pour débuter. J'aimerais savoir si vous en possédez une et avoir vos retours étant donné que je ne peux pas encore l'essayer et que j'entends et lis un peu de tout. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 Suffit de chercher, il y a plein d'avis sur ce forum (va voir le topic sur les possesseurs de XJ-Diversion anciennes et nouveaux modèles). Grosso-modo, c'est un excellent compromis pour une première moto > 125cc (équivalent du bandit, gladius, etc... en 4 cylindres de moyenne puissance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Tiens, petit résumé de mon essai : Bon, choix validé pour la XJ6 pour l'auto-école après essai d'une heure hier. Jolie moto (pour la catégorie), hyper souple (on peut descendre sous le ralenti en première sans cogner en jouant avec le frein arrière, et elle reprend en 6 sans cogner dès 23km/h), très bon rayon de braquage, bien équilibrée et saine pour un niveau moto-école, et même meilleur (bon, après, c'est une moto à 6300e neuve avec les suspensions qui vont de pair -trop raides en ressort, trop souples en détente), bon freinage qui ne bloque pas facilement (merci les dunlop Roadsmart) et plutôt confortable par rapport à une FZ6 ou la selle trop carrée de la CBF. Dans cette catégorie, pour un usage perso, je préfère l'ER6 (plus vive, plus vivante) mais la XJ6 est plus adaptée grâce à son moteur plus souple. Et il reste bien vivant pour un petit 4 pattes utilitaire, bien plus coupleux qu'une CBF 600 ou même une Hornet, beaucoup beaucoup plus coupleux qu'une FZ6 ou une GSR, avec une sonorité sympa avec le pot d'origine. Bon, après, c'est sûr qu'avec 78ch, c'est pas une bombe, mais il grimpe volontairement jusqu'à la zone rouge sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik254eJ 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Merci pour les infos. Le fait qu'elle ne grimpe pas dans les tours en 2sec n'est pas important. J'ai pas envie de me faire surprendre et de finir coupé en 2 contre un arbre. D'après ce que vous me dites et mes lectures c'est une moto vraiment idéale pour un débutant, son look a du caractère et le tarif est abordable. Je pense que mon choix va définitivement porter sur cette moto. Mais d'abord, le permis en Mai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui700dt 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 J'ai cette moto depuis maintenant 4 mois et c'est une bonne moto (pour débuter ou pas) et pour s'amuser (un petit peu) c'est ma première j'ai essayé d'autres motos et c'est vrai que celle ci est agréable sur toute sa plage d'utilisation, une belle gueule et pas chère! très bon compromis je l'a prefère à un ER6 (déjà c'est un bi ) qui se recommande plus pour un usage urbain ou petite route. sinon le 4 cylindre de la XJ6 est plus adaptée aux routes.il a plus d'alonge et plus de couple. le son d'origine est pas mal mais en changeant la ligne et en montant dans les tours tu la fait chanter comme une diva et elle aime ça en plus!! C'est sur qu'avec 78cv tu ne décolle pas ton cuir chevelu mais tu t'amuse bien quand même Après niveau partie cycle, équipement il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme, tout les couts ont été réduits pour un prix plus attractif. par contre je ne suis pas d'accord avec la comparaison du hornet qui a plus de couple et qui est bien plus fun (subjectif )! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 J'ai cette moto depuis maintenant 4 mois et c'est une bonne moto (pour débuter ou pas) et pour s'amuser (un petit peu) c'est ma première j'ai essayé d'autres motos et c'est vrai que celle ci est agréable sur toute sa plage d'utilisation, une belle gueule et pas chère! très bon compromis je l'a prefère à un ER6 (déjà c'est un bi ) qui se recommande plus pour un usage urbain ou petite route. sinon le 4 cylindre de la XJ6 est plus adaptée aux routes.il a plus d'alonge et plus de couple. le son d'origine est pas mal mais en changeant la ligne et en montant dans les tours tu la fait chanter comme une diva et elle aime ça en plus!! C'est sur qu'avec 78cv tu ne décolle pas ton cuir chevelu mais tu t'amuse bien quand même Après niveau partie cycle, équipement il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme, tout les couts ont été réduits pour un prix plus attractif. par contre je ne suis pas d'accord avec la comparaison du hornet qui a plus de couple et qui est bien plus fun (subjectif )! Et encore. En ville, la douceur et la souplesse d'un 4 à bas régime est très appréciable en agglo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Suffit de chercher, il y a plein d'avis sur ce forum (va voir le topic sur les possesseurs de XJ-Diversion anciennes et nouveaux modèles). Le topic il est que pour les anciennes, capiche ? Pour les nouvelles n'ont qu'à créer un autre topic. Non mais... Sinon de ce que j'ai lu c'est une bonne petite moto, idéale pour démarrer (et aussi passer des vitesses, freiner... bon je sors). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Bonne petite moto, très attachante, maniable et facile pour les débutants. Son très correct avec ligne stock, mais je me tate quand même à mettre une nouvelle ligne Le seul vrai défaut que je lui trouve c'est une 6 trop courte, ou sinon faudrait une 7ème vitesse Hiers avec ma copine on s'est tapé 240kms et effectivement la selle se fait sentir au bout d'1h30 (surtout si on a un sac lourd sur le dos et qu'on est passager ) Ca fait maintenant 8 mois que je l'ai et si je devais refaire cet achat se serait sans hésitation le même modèle que je reprendrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor734XB 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 A choisir laquelle preferez vous : - la XJ6 Naked - la XJ6 S avec tête de fourche - la XJ6 F avec carénage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Salut Lorenzo J'aime bien la N ; par contre la F bof bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madcat 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Perso j'ai une er6-f kawa. J'avais hésité entre xj6 et er6, en naked je dirais xj6, et en carénée er6. Je l'ai achetée en 2009 donc la xj6 F existait pas encore, mais je suis allé la voir et elle est moins jolie (avis totalement objectif ;-)) que ma kawa. Donc Naked. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor734XB 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Personnellement, je préfère de façon générale les "naked". Mais sur la XJ6 N, on ne voit quasiment pas le moteur ! Ce qui me pousse vers la F ( surtout en bleu ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 XJ6N... Ca coûte moins cher si les élèves se cassent la gueule avec Si c'était pour un usage perso, XJ6F pour moi Mais en usage perso, je prendrais pas une XJ6 de toutes façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 En roadster je reprendrai une XJ6 En carénée ER6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor734XB 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Une question sur les régimes moteur : il parait qu'elle tire relativement court ! Celà ne nuit il pas trop à la vitesse de pointe ? Peut on rouler à vive allure sans trop faire "hurler" le moteur ? Pour exemple pouvez vous me dire à combien de tours/min, tourne le moteur à 110 km/h ? Merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 La moto prend quand même pas loin de 200km/h, donc tu dois être autour de 5000tr/min à 110. ça doit figurer dans n'importe quel essai sur le net ça (moto-station ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Ouai elle tire très court, dailleurs une 6 plus longue serait la bienvenu ou alors une 7ème A 6000trs en 6ème on est à 110km/h, donc comme le moteur commence à gueuler un peu on cherche souvent la 7 Comme dit kopp elle prend un peu plus de 200 en pointe. Le rupteur est à environ 12500tours. Celà dit 200km/h sur un roadster ça suffit déjà largement Moi je ne dépasse que très rarement les 140/150, parce qu'en dehors des limitations de vitesse bien entendu, sur nationale ou départementales c'est quand même pas très sécurite (surtout en sortie de courbe, intersections et sommet de côte ) Et puis après 160 on commence quand même a être pas mal baloté par le vent. La moto ne bouge pas mais le pilote il mange un peu Bon l'autoroute j'en parle même pas, si je peux l'éviter je m'en porte aussi bien. Pour rouler vite et/ou prendre l'autoroute je pense que la version carrénée est quand plus appropriée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap087Oz 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Bizarre un tuto dédié à une brêle et pas une photo! Voici de quoi résoudre le problème http://ravenbladerider.files.wordpress.com/2009/01/2009-yamaha-xj6-cloudy-white.jpg http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2009/yamaha-xj6-diversion-f.jpg http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/yamaha/nouveautes-2009/yamaha-xj6-diversion-n.jpg http://www.voyages-moto.net/public/photos/les_motos/xj6_diversion/.2009-XJ6S-colour-black_prv_tcm27-265466_m.jpg Puissance 78 ch. (57 kW) à 10 000 tr/min, couple 6 daN.m à 8 500 tr/min Empattement 1 440 mm Hauteur de selle 785 mm Réservoir 17,3 litres Poids avec les pleins (constructeur) 205 kg / ABS 210 kg Vitesse maxi environ 200 km/h Conso moy. 6,1 l./100 km Autonomie moy. env. 280 km Prix : 6150 en Naked Ca c'est pour les infos de bases! Maintenant, de ma courte experience, je peux dire que cette bécanne est super pour un débutant J'ai passé mon permis là dessus, la moto est très souple, agréable, ne manque pas de repirse (largement de quoi faire pour un newbie en tout cas) Côté allonge, ça va aussi! Et puis c'est un roadster, à partir de 160, même si le moniteur nous disait qu'on pouvait encore se faire plaisir pendant quelques kms, tu t'arretes tout seul, car le vent te secoue un peu! Sinon, jamais fait de duo avec, mais bon, pourquoi pas, les cales pieds sembent juste un peu haut perchés pour le pasager, mais ce n'est peut etre qu'une illusion! Sur routes sinueuse, il est possible d'attaquer, car même si le moteur est loin d'etre un foudre de guerre, la machine reste assez vive, surtout qu'elle est tres legere et relativement fine à l'entrejambe ce qui permet un bon maintien ainsi qu'un bon equilibre. Meme lorsque j'ai rencontré dans des virages des difficultés, gravilons essentiellement, et que la moto faisait une petite virgule en chassant du cul (voir une fois de l'avant), la moto se rattrape tres facilement, on sert les genoux, on n'est pas brusque sur le guidon ou les commandes et on s'en sort tres bien! Le bruit est plutôt sympa, ce qui est même surprenant au vu de la verrue toute moche que Yam' est venue mettre en guise de silencieux! Quel dommage!!! Perso, j'ai trouvé cette bécanne très sympa, et si il y avait eu plus d'occas' sur le marché, quand j'ai eu mon permis, je pense que je me serai peut etre bien tourné vers cette machine, même si il est vrai que je balançais fortement entre la XJ6 et l'ER6, et que je ne regrette absolument pas mon choix tant l'ER6 est un jouet! Mais parfois quand je veux rester cool... Je regrette l'XJ6! qui elle, savait jouer mais aussi se monter tres docile @ tous les debutants : n'hésitez pas, si vous souhaitez un 4 cylindres et que le look de la bete vous plait, je n'en ai gardé que desbons souvenirs! Foncez!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap087Oz 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 C'est bizarre que cette becanne ne sucite pas de pus grandes reactions et participation sur le fofo... Tout particulierement de la part des debutants! Il y a plus d'activité sur l'ER6, qui pourtant est une machine aux perfs de la meme trempe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 C'est bizarre que cette becanne ne sucite pas de pus grandes reactions et participation sur le fofo... Tout particulierement de la part des debutants! Il y a plus d'activité sur l'ER6, qui pourtant est une machine aux perfs de la meme trempe L'ER6 est bien plus ancienne Donc y'a plus de proprios. Pis la yam est bien finie et tombe pas en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap087Oz 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Hey!!! L'ER6 est tres fiable aussi... J'opte plutot pour un modele tres/trop recent, et un forum Yamaha certainement tres sympa! Mais merci pour ta participation Aleph! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor734XB 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Y a un "truc" qui me gêne un peu dans l'XJ6, c'est le fait que l'on ne voit pas le moteur ... Et c'est pas dans l'esprit d'une version "naked" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Y a un "truc" qui me gêne un peu dans l'XJ6, c'est le fait que l'on ne voit pas le moteur ... Et c'est pas dans l'esprit d'une version "naked" ! On le voit quand même pas mal http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Yamaha_XJ6_ABS_2009_stpz.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor734XB 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 On le voit quand même pas mal http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Yamaha_XJ6_ABS_2009_stpz.jpg ... pas vraiment la partie "cylindres/culasse" ! Enfin, je dis peut être ça, parce que c'est la plus belle partie de ma vieille Div ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 ... pas vraiment la partie "cylindres/culasse" ! Enfin, je dis peut être ça, parce que c'est la plus belle partie de ma vieille Div ... Ah ça, j'avoue. A défaut d'être sobre ou performant, le 4 cylindres de la 600 Div est très joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 Photo de la mienne afin de meubler le teupic Et après changement des rétros et des clignos Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap087Oz 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Sympa ton feu arriere!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps280If 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Pareil, j'aime bien le "cul" que tu lui as donné, surtout en comparaison de l'immonde bavette d'origine :/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe745ID 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Clair qu'elle est belle comme ça. Parce que franchement la bavette d'origine est tellement horrible que ça serait rédhibitoire pour l'achat pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Merci bien, c'est un passage de roue S2concept avec feux, clignos et support de plaque à diodes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap087Oz 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Bah ça en vallait la peine! carrément une meilleure gueule comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lak477vr 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 C'était facile à monter? Pas besoin de raboter ou d'acheter une vis qui manque? PS : moi aussi j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 C'était facile à monter? Pas besoin de raboter ou d'acheter une vis qui manque? PS : moi aussi j'adore A ça je ne peux pas te le dire, j'ai tout fait monter par Yamaha le jour de l'achat Faut dire que je ne suis pas trop bricoleur dès que ça touche à des trucs électriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr073Ct 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 bonsoir à tous, je viens vers vous car j'ai une petite inquiètude sur le fait d'acquérir la XJ6 en effet je suis assez grand (1m90) et j'ai pu lire sur certain site internet que cette moto n'était pas idéal pour les grands. qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr200Fb 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Salut, Pour te répondre cyril56 la je suis en fin de passage de permis justement avec l'XJ6. Je fais 1m86 et sincèrement je me sens vraiment bien dessus et j'ai jamais senti qu'elle était trop petite...avec ton 1m90 je pense pas que sa va t'handicaper ! Après ce n'est que mon avis peut etre que d'autre te dirons mieux. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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