Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Yamaha XJ6


Invité §mik254eJ

Messages recommandés

De meme pour moi, il y a déja plus d'un an de cela, je passais mon permis sur l' XJ-6. Et malgré mes 1.91 m, j'ai toujours été très a l'aise dessus!

Je préférais meme prendre l'XJ pour le lent sur le plateau (une fois les butées de direction) que la vielle cb 500!

Enfin en résumé pas de problèmes pour les grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir à tous,

 

je viens vers vous car j'ai une petite inquiètude sur le fait d'acquérir la XJ6 en effet je suis assez grand (1m90) et j'ai pu lire sur certain site internet que cette moto n'était pas idéal pour les grands. qu'en pensez vous ?

 

Salut. :D

 

Pour te faire vraiment une idée vas chez ton concessionnaire en essayer une et tu seras vite fixé.

Parce que malgrés les avis je pense que c'est toujours mieux de faire un essais avant d'acheter.

Même en faisant la même taille parfois on a pas le même feeling sur la machine. ;)

 

Moi je ne fait qu'1m80 donc je ne peux pas te donner mon avis :ange:

 

De meme pour moi, il y a déja plus d'un an de cela, je passais mon permis sur l' XJ-6. Et malgré mes 1.91 m, j'ai toujours été très a l'aise dessus!

Je préférais meme prendre l'XJ pour le lent sur le plateau (une fois les butées de direction) que la vielle cb 500!

Enfin en résumé pas de problèmes pour les grands !

 

A bin c'est certains que l'xj6 c'est un vrai vélo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Bonjour à tous,

 

Je passe la circu dans une semaine et si obtention du Graal je compte troquer mon YZF R 125 contre une XJ6 N (en y ajoutant quelques billets verts roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif ). Donc avant l'achat j'ai quand même quelques questions.

 

- J'ai lu que des bonnes choses sur cette moto surtout concernant les débutants et pour un usage urbain. Mais est-elle à l'aise sur autoroute ? Je veux dire vraiment à l'aise, du style ne pas avoir besoin d'évaluer la force du vent + le degré de la côte + l'éventualité que la 207 qui roule à 120km/h se mette à accélérer, m'empêchant de doubler :??:

 

- Ensuite, je trouve dommage cet échappement dissimulé. Pour moi le pot contribue au charme de la moto, là ça fait un peu "petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu peux pas voler tertulien.gif.a8ce94aab29aa49e81a2e575acd14b48.gif". Mais le son d'origine rend-il bien ? Car s'il n'y a ni l'esthétique, ni le son, va falloir que j'envisage un devil.

 

- Et enfin l'absence de bulle n'est-elle pas trop gênante ? Car la position du buste est plutôt perpendiculaire à la route donc à 120/130 on doit commencer à avoir la tête lourde non ? Du coup un voyage qui dur un peu sur autoroute deviendrait pénible.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je passe la circu dans une semaine et si obtention du Graal je compte troquer mon YZF R 125 contre une XJ6 N (en y ajoutant quelques billets verts roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif ). Donc avant l'achat j'ai quand même quelques questions.

 

- J'ai lu que des bonnes choses sur cette moto surtout concernant les débutants et pour un usage urbain. Mais est-elle à l'aise sur autoroute ? Je veux dire vraiment à l'aise, du style ne pas avoir besoin d'évaluer la force du vent + le degré de la côte + l'éventualité que la 207 qui roule à 120km/h se mette à accélérer, m'empêchant de doubler :??:

 

Moi je n'ai pris l'autoroute que 2 fois mais si je peux éviter j'évite pour 2 raisons.

 

La première c'est qu'on se fait chier sur l'autoroute en moto, donc même si je mets un peu plus de temps rien ne vaut les départementales ou nationales.

Bon après s'il n'y a vraiment pas le choix bin faut faire avec ...

 

La 2ème c'est que vu la vitesse des automobilistes et des camions sur autoroute il y a beaucoup plus de déplacement d'air et quand on double on est vraiment plus baloté que sur la route. C'est désagréable. :bah:

 

Quand au souci de doubler une 207 qui roule à 120km/h t'inquiètes, t'aura fini de le doubler avant qu'il n'accélère :W

C'est une moto quand même pas une 125 :ddr:

 

- Ensuite, je trouve dommage cet échappement dissimulé. Pour moi le pot contribue au charme de la moto, là ça fait un peu "petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu peux pas voler tertulien.gif.a8ce94aab29aa49e81a2e575acd14b48.gif". Mais le son d'origine rend-il bien ? Car s'il n'y a ni l'esthétique, ni le son, va falloir que j'envisage un devil.

 

Bizarrement le son de son échappement n'a rien de ridicule. C'est silencieux en mode pépère, mais dès qu'on commence à envoyer bin ça chante quand même. :D

 

Cela dit si tu veux vraiment un son de gros cube t'as le choix ; Devil, Arrow, Ixil etc ...

 

Par contre n'oublie pas que la maréchaussée a depuis quelques temps tendance à arrêter plus facilement les motos qui ont des échappements bruyants et qui attirent l'attention. ;)

 

 

- Et enfin l'absence de bulle n'est-elle pas trop gênante ? Car la position du buste est plutôt perpendiculaire à la route donc à 120/130 on doit commencer à avoir la tête lourde non ? Du coup un voyage qui dur un peu sur autoroute deviendrait pénible.

 

Ca dépend certainement des personnes mais moi c'est à partir de 160 que je trouve que ça commence à secouer un peu.

Ca n'est pas trop au niveau de la tête que c'est gènant mais plutôt de sentir le corps commencer à balloter. Le phénomène est dailleurs amplifié avec un sac à dos.

 

Quand à l'autoroute comme je l'ai dit plus haut c'est surtout les déplacements d'air des véhicules qui sont pénibles.

 

Après si tu cruises à 120/130 c'est pépère et ça ne bouge pas. Moi c'est ma vitesse de croisière sur route :bah:

 

Sinon je te rappel que c'est un roadster et donc ça n'est pas fait pour faire trop d'autoroute. :o

Prend la version carénée si tu veux être tranquille niveau vent. ;)

 

Merci de vos réponses.

 

De rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Merci alowded, ça c'est de la réponse. Tu as raison pour l'autoroute, mais au moins si je dois la prendre je sais à quoi m'attendre.

 

J'ai hâte de l'avoir, ça a l'air d'être une chouette machine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Je rêve de tester la XJ6 car d'après mes autres essais et ce que j'ai lu c'est celle qu'il me faut :love:

 

Tu as la diversion (haut de carénage) si tu comptes faire pas mal d'autoroute. Si tu ne fais que de la grande route, le Bandit serait pas mal non plus. En virolo par contre le XJ6 est mieux ;)

La transmission est plus courte sur la XJ6 donc le Bandit est plus confortable sur autoroute mais si tu ne dépasses pas le 130... D'ailleurs la transmission plus courte donne une meilleure reprise! L'inconvénient c'est que le régime moteur est plus haut donc + de bruit mais bon. A essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor734XB

Suis très tenté par la XJ6, mais pour moi, elle présente 2 défauts esthetiques d'origine:

- le pôt, mais ça peut s'arranger avec de l'adaptable ! :ange:

- Le fait que l'on ne voit pas les cylindres ( cachés par les ouies en plastiques latéraux ...), et c'est bien dommage :cry: pour un "naked" !

Je voulais savoir si ces ouies se démontaient facilement, et quel effet ça donnait , une fois sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Je rêve de tester la XJ6 car d'après mes autres essais et ce que j'ai lu c'est celle qu'il me faut :love:

 

Tu as la diversion (haut de carénage) si tu comptes faire pas mal d'autoroute. Si tu ne fais que de la grande route, le Bandit serait pas mal non plus. En virolo par contre le XJ6 est mieux ;)

La transmission est plus courte sur la XJ6 donc le Bandit est plus confortable sur autoroute mais si tu ne dépasses pas le 130... D'ailleurs la transmission plus courte donne une meilleure reprise! L'inconvénient c'est que le régime moteur est plus haut donc + de bruit mais bon. A essayer !

 

 

Faut dire que la concurrence est pas mauvaise chez honda, suzuki et kawa avec des prix proches. Pour ma part yam me reprend ma 125, et ensuite j'aime bien sa face avant avec le projo en forme de diamant. Du coup la version carénée m'attire moins même si plus pratique selon l'utilisation. Puis j'ai un penchant pour yam que j'explique pas.

 

 

Suis très tenté par la XJ6, mais pour moi, elle présente 2 défauts esthetiques d'origine:

- le pôt, mais ça peut s'arranger avec de l'adaptable ! :ange:

- Le fait que l'on ne voit pas les cylindres ( cachés par les ouies en plastiques latéraux ...), et c'est bien dommage :cry: pour un "naked" !

 

 

 

J'ajouterais la selle unique, j'aurais bien vu une selle séparée. Et les pointes en plastique gris en dessous du réservoir, quelle que soit la couleur, sur photo on s'en rend pas trop compte mais en vrai ça fait très plastoc. Faudrait voir ce que ça donne sans, bien qu'apparemment ça fasse office de protection en cas de chute. Mis à part ça elle est bien roulée ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le fait que l'on ne voit pas les cylindres ( cachés par les ouies en plastiques latéraux ...), et c'est bien dommage :cry: pour un "naked" !

Je voulais savoir si ces ouies se démontaient facilement, et quel effet ça donnait , une fois sans ?

 

Je vais regarder mais il me semble que ça se démonte super facilement.

 

Si j'ai le temps j'essairai de prendre des photos sans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor734XB

Je vais regarder mais il me semble que ça se démonte super facilement.

 

Si j'ai le temps j'essairai de prendre des photos sans. ;)

 

 

 

Kool ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier je n'ai pas eu le temps et quand je suis sorti du taf il faisait nuit. Et ce matin je n'ai pas eu le temps non plus.

J'ai juste fait 2 photos.

 

La partie grise ne tiens que par une seule vis et est clipée sur le cache noir juste en dessous.

 

DSC00684.jpg.4a6d083a79825f42137359583f784592.jpg

 

Ensuite les caches se superposent mais ne tiennent que par une ou 2 vis.

 

DSC00685.jpg.c3d481063a8efe58690eb8c51229c1b7.jpg

 

Je pense que pour voir le moteur, vu comment c'est foutu, il faut tous les tomber.

Enfin j'essairai de voir ça demain après le boulot si je ne fini pas trop tard (vers 17h30 normalement). Ce soir c'est mort je fini à 21h.

 

Voilà :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, avec un peu de bonne volonté ... tu coupes ^^.

Mais bon, si jamais ca ne te plais pas, difficile de remettre après !!

 

Et de ces "pauvres" caches en plastique, je ne suis pas sur qu'ils aient une grande utilités en cas de chute, évité les rayures sur une glissade ... mais surement pas sur deux car ils doivent cassé assez facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Salut tout l'monde,

 

Le permis provisoire en poche, j'ai direct filé chez yam pour valider ma commande de XJ6 N noire. Seul soucis, ils avaient en stock une noire ET une rouge... j'ai craqué et voici le résultat :

 

IMG0568a.jpg.f6b366c213bedad96405bcf728b5e399.jpg

 

IMG0567a.jpg.0f7e64e930a1d994b00cee67223aecff.jpg

 

IMG0566a.jpg.07476f52af58ba5a56418cc4d75d0395.jpg

 

IMG0564a.jpg.afa08839979a6c67862bfa4df6c6a6ab.jpg

 

IMG0565a.jpg.1eed828b59e17b60ad603902c08ad933.jpg

 

IMG0563a.jpg.8efbb6e96f0546b69369bf6e56402aac.jpg

 

IMG0562a.jpg.6e7f764d8595e490c6707aad08dd9d92.jpg

 

DSC0211a.jpg.38f32a4188a93bc53f45ed9084bb9225.jpg

 

DSC0216a.jpg.12dbb3168d60e49e8a91478e3019d4aa.jpg

 

DSC0214a.jpg.d44a058fdac551c2b048a8af47981011.jpg

 

DSC0215a.jpg.03a2832221625032baf8fb9b7f6d05ef.jpg

 

IMG0561a.jpg.7c379fe20bec949f82fe4129d4b9aec8.jpg

 

IMG0560a.jpg.aa227c49e8b5c9c339f05a8edbf4c3cc.jpg

 

DSC0212a.jpg.6b31dd5d47904e7727b28fbba5bcbf91.jpg

 

DSC0213a.jpg.b420646077dbb1aac494cf8403240f1b.jpg

 

DSC0202a.jpg.687dc8f19ea71351775091fd0fe5d56a.jpg

 

DSC0203a.jpg.7091837b972db1bc7df8fb7159a76e5f.jpg

 

DSC0204a.jpg.a4aac3cb4ffd13f2e3c32d62476a27d0.jpg

 

DSC0210a.jpg.ab30c22737a387dbefe3a3fe33df1bf5.jpg

 

DSC0208a.jpg.3f089e5404cff06e5223c822ab0f0298.jpg

 

DSC0209a.jpg.e92e360d9ff426dd21d4e1e2027aecad.jpg

 

DSC0205a.jpg.a21811fd53aa85d34a590e4279a4ea3f.jpg

 

DSC0201a.jpg.cdcbdc2e106ff71f7a9f90297c0770b5.jpg

 

DSC0206a.jpg.3908e9cec297e31b0193d9973e59e621.jpg

 

DSC0207a.jpg.14f9a7cd6de70a75e4a1e10d49654953.jpg

 

Et enfin avec sa cousine à 4 roues en arrière plan :

 

DSC0220a.jpg.b1746e13e4ae74d2117b67a178977872.jpg

 

Premières impressions : C'est une excellente moto dans le sens où elle en a suffisamment dans le ventre pour vous faire vibrer et pour se faufiler partout. La prise en main est directe, l'assise confortable. Bref pas grand chose à reprocher, elle me comble.

 

Cependant au delà de 110km/h, le vent commence à faire son effet et on doit s'agripper fermement, une bulle est indispensable pour les longs trajets à vitesse soutenue.

 

Actuellement elle est 100% d'origine mais des changements sont prévus, les pièces commandées sont :

 

- Support de plaque

- Cligno blanc à coque chromée

- Pot Devil

 

Voilou, j'en suis à 430km en 3 jours et c'est le pied cette bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

sur le tableau de bord 99°C est affiché :interrogation:

"elle en a suffisamment dans le ventre" :interrogation:

"vitesse soutenue" :interrogation:

"pot devil commandé" :interrogation:

 

t'as jamais entendu parler de rodage ? :non:

 

cela etant dit, tres bon choix, en rouge, ça change et ça lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Euh si, mais d'une part j'ai pu en tester avant l'achat. D'autre part on monte aisément à 120 ou 130 sans dépasser les 7000t/min, càd sans forcer, càd elle en a encore beaucoup sous le pied, donc oui elle en a suffisamment dans le ventre pour se faire plaisir. Et pour info je n'ai jamais dépassé les 8000, et très rarement les 7000, je sais peu près comment fonctionne le rodage.

 

Le pot devil sera monté lors de la visite des 1000, ce qui devrait pas tarder étant donné que j'en suis à 450km en 4 jours. J'ajoute que ce n'est pas la ligne complète.

 

Quand à la T°, je ne sais pas à partir de quand se déclenche le ventilo, toujours est-il que par moment (notamment aux feux rouges) elle grimpe à 100 pour redescendre dans les 70. Il s'agit de la T° moteur... autrement dit ça n'a rien d'anormal à l'arrêt, moteur tournant.

 

Ne t'en fait pas pour le rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Y parait même que ce serait 5268... à vérifier. Le tout c'est de ne pas forcer sur le moteur. Une petite montée non prolongée à 7-8000 de temps en temps ne va pas déclencher la fin du monde, c'est même mieux si on veut éviter de rouler avec un veau pendant 4000km.

 

Bref comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Hello djeebay!

Bravo pour ta magnifique acquisition! Je pense moi même en acheter une quand je le pourrais, mais je me tâte. J'hésite entre 2 choses très différentes et 2 tarifs différents aussi: Soit une XJ-6 Neuve ou alors une R6 d'occasion.

La chose qui m'embête sur cette XJ-6 c'est le son: pas terrible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Salut Enzo,

 

T'as la même hésitation que moi à l'époque. Mon soucis était que la R6 est beaucoup plus chère neuve, et pour l'instant j'ose pas prendre de motos d'occasion.

 

En revanche il est claire que ça n'a rien à voir du tout du tout. D'un côté t'as un roadster cool, t'es à l'aise dessus, dos droit, qui permet tout de même une conduite nerveuse car elle a du répondant (mais on sent qu'elle n'est pas faite pour poser le genou au sol).

 

De l'autre t'as une vraie sportive, t'es couché et t'as plus de pression dans les avants bras, en conte-partie tu prends moins de vent que l'xj. Là si t'aime la conduite sportive tu sens la différence, la sensation dans les virages n'est pas la même, de plus le moteur est beaucoup plus impulsif.

 

D'ailleurs une xj6 monte approximativement à 200km/h, une R6 peut taper un 270km/h. T'y va rarement voire jamais mais ça fait une sacrée différence de puissance.

 

Pour répondre à ta question, le bruit d'origine sur xj6 est particulier. Un doux vrombissement jusqu'à 6000t, puis un son de plus en plus hargneux au dessus. Mais c'est jamais un son fort. A 90/100km/h t'entends plus le moteur à cause du vent, à moins d'être en 2e à 11 000t :D.

 

C'est claire que le bruit de la moto en général ne fait pas tourner les têtes des passants, et les automobilistes ne doivent pas beaucoup l'entendre comparé à une R6. Pour autant c'est pas un son moche, il prend soin de tes oreilles c'est tout. J'espère que le son du pot Devil (que je monte fin du mois) donnera un peu plus de voix :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Perso j'hallucine plus sur le "j'ai hésité entre un roadster de 70cv et une sportive pour des raisons de prise au vent, vitesse de pointe et bruit pour faire retourner les passants, mais du coup c'est le prix du neuf qui m'a décidé" :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Rodage à l'arrache, non :D ?

 

 

C'est une xj6 panique pas mon gars :lol:.

 

(pour info la notice préconise un passage des vitesses à 6000km, mais tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Respectes pas la mécanique et elle te le rendra bien ! Fais un rodage à l'arrache et tu le payeras tôt ou tard ; quelque soit le modèle et la cylindrée

C'est important machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

M'en fous c'est pas ma moto adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Pourtant tu focalises là dessus, pour quelqu'un qui s'en fout c'est louche. C'est pas le premier moteur que je rode. Comme je l'ai dis j'ai jamais dépassé les 8000, je passe mes vitesses à 6 sur une zone rouge à 11500, j'appelle pas ça un rodage à l'arrache.

 

Mais merci de t'en inquiéter ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Trop haut quand même 8000 tr'min

C'est pas plus de 5000 tr'min pour moins de 500 km

 

0 à 500 km => 5 000 tr/min maxi

500 à 600 km => 6 000 tr/min maxi

600 à 700 km => 7 000 tr/min maxi

700 à 800 km => 8 000 tr/min maxi

800 à 900 km => 9 000 tr/min maxi

900 à 1 000 km => 10 000 tr/min maxi

 

Après tu fais comme tu veux :jap: Certains sont encore plus prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Salut Enzo,

 

T'as la même hésitation que moi à l'époque. Mon soucis était que la R6 est beaucoup plus chère neuve, et pour l'instant j'ose pas prendre de motos d'occasion.

 

En revanche il est claire que ça n'a rien à voir du tout du tout. D'un côté t'as un roadster cool, t'es à l'aise dessus, dos droit, qui permet tout de même une conduite nerveuse car elle a du répondant (mais on sent qu'elle n'est pas faite pour poser le genou au sol).

 

De l'autre t'as une vraie sportive, t'es couché et t'as plus de pression dans les avants bras, en conte-partie tu prends moins de vent que l'xj. Là si t'aime la conduite sportive tu sens la différence, la sensation dans les virages n'est pas la même, de plus le moteur est beaucoup plus impulsif.

 

D'ailleurs une xj6 monte approximativement à 200km/h, une R6 peut taper un 270km/h. T'y va rarement voire jamais mais ça fait une sacrée différence de puissance.

 

Pour répondre à ta question, le bruit d'origine sur xj6 est particulier. Un doux vrombissement jusqu'à 6000t, puis un son de plus en plus hargneux au dessus. Mais c'est jamais un son fort. A 90/100km/h t'entends plus le moteur à cause du vent, à moins d'être en 2e à 11 000t :D.

 

C'est claire que le bruit de la moto en général ne fait pas tourner les têtes des passants, et les automobilistes ne doivent pas beaucoup l'entendre comparé à une R6. Pour autant c'est pas un son moche, il prend soin de tes oreilles c'est tout. J'espère que le son du pot Devil (que je monte fin du mois) donnera un peu plus de voix :p.

 

 

Il est clair qu'elles n'ont pas grand chose à voir à part pour la cylindrée: des 600! Mais l'une est supersport, pousse fort et a un joli son. L'autre est un roadster, abordable et sympa. J'ajoute que ce serait pour moi ma première moto (j'ai une Tzr mais ca compte pas!) et que de toute façon au début je serais limité en puissance. Mais j'ai une expérience (petite) moto.

Un nouveau pot serait une solution... A voir! Tout dépendra de si je trouve une belle R6 pas trop chère je n'hésiterais pas longtemps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Ah, c'est marrant moi j'hallucine sur ta façon de lire. Chacun son truc :]

Ben alors explique-moi vraiment ce que tu penses d'une R6 par rapport à une XJ6, parceque pour l'instant c'est pas évident... ("La position fait plus mal aux bras mais t'as moins de vent, elle a plus de vitesse de pointe donc plus de puissance", c'est pas ce que tu as écrit ? :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Ben alors explique-moi vraiment ce que tu penses d'une R6 par rapport à une XJ6, parceque pour l'instant c'est pas évident... ("La position fait plus mal aux bras mais t'as moins de vent, elle a plus de vitesse de pointe donc plus de puissance", c'est pas ce que tu as écrit ? :bah: )

 

 

Pour faire plus simple je vais reprendre ta remarque qui pour moi est à côté de la plaque : Perso j'hallucine plus sur le "j'ai hésité entre un roadster de 70cv et une sportive pour des raisons de prise au vent, vitesse de pointe et bruit pour faire retourner les passants, mais du coup c'est le prix du neuf qui m'a décidé" :blague:

 

Alors que j'ai dis : Mon soucis était que la R6 est beaucoup plus chère neuve, et pour l'instant j'ose pas prendre de motos d'occasion.

 

Au cas où ce serait toujours pas claire, je voulais une moto neuve mais la R6 est quasi 2 fois plus chère que l'xj. C'est donc uniquement le prix qui a orienté mon choix. Ensuite j'ai simplement essayé de parler des styles différents des deux motos pour qu'Enzo y retrouve ce qui l'intéresserait le plus, j'ai jamais dis que j'hésitais pour des raisons de prise au vent ou de vitesse, c'est toi qui a inventé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

 

Il est clair qu'elles n'ont pas grand chose à voir à part pour la cylindrée: des 600! Mais l'une est supersport, pousse fort et a un joli son. L'autre est un roadster, abordable et sympa. J'ajoute que ce serait pour moi ma première moto (j'ai une Tzr mais ca compte pas!) et que de toute façon au début je serais limité en puissance. Mais j'ai une expérience (petite) moto.

Un nouveau pot serait une solution... A voir! Tout dépendra de si je trouve une belle R6 pas trop chère je n'hésiterais pas longtemps!

 

 

Ce qui est sûr c'est que quelque soit ton choix, comparé à la tzr tu vas te sentir pousser des ailes :lol:. Puis franchement, qui résisterait à une belle R6 pas trop chère ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Tu me redonneras des nouvelles avec ton nouveau pot ;) Et surtout un max de photos avec les nouveaux accessoires!

Si le son est convaincant je pense me faire la main sur une XJ-6 avec un pot changé; La R6 ce sera pour plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est sûr c'est que quelque soit ton choix, comparé à la tzr tu vas te sentir pousser des ailes :lol:. Puis franchement, qui résisterait à une belle R6 pas trop chère ? :ange:

 

Moi, sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

 

 

j'ai jamais dis que j'hésitais pour des raisons de prise au vent ou de vitesse, c'est toi qui a inventé ça.

Effectivement ce qui t'a décidé pour le choix c'est le prix, d'accord. Par contre je n'ai pas inventé tes comparaisons entre les deux motos :bah:

 

 

D'un côté t'as un roadster cool, t'es à l'aise dessus, dos droit, qui permet tout de même une conduite nerveuse car elle a du répondant (mais on sent qu'elle n'est pas faite pour poser le genou au sol).

 

De l'autre t'as une vraie sportive, t'es couché et t'as plus de pression dans les avants bras, en conte-partie tu prends moins de vent que l'xj. Là si t'aime la conduite sportive tu sens la différence, la sensation dans les virages n'est pas la même, de plus le moteur est beaucoup plus impulsif.

 

D'ailleurs une xj6 monte approximativement à 200km/h, une R6 peut taper un 270km/h. T'y va rarement voire jamais mais ça fait une sacrée différence de puissance.

 

Pour répondre à ta question, le bruit d'origine sur xj6 est particulier. Un doux vrombissement jusqu'à 6000t, puis un son de plus en plus hargneux au dessus. Mais c'est jamais un son fort. A 90/100km/h t'entends plus le moteur à cause du vent, à moins d'être en 2e à 11 000t :D.

 

C'est claire que le bruit de la moto en général ne fait pas tourner les têtes des passants, et les automobilistes ne doivent pas beaucoup l'entendre comparé à une R6. Pour autant c'est pas un son moche, il prend soin de tes oreilles c'est tout. J'espère que le son du pot Devil (que je monte fin du mois) donnera un peu plus de voix :p.

C'est juste que pour moi on est très loin de ce qui différencie vraiment ces motos, et me fait me demander si tu vois vraiment en quoi c'est pas les mêmes machines. Et aussi que je trouve ça limite dangereux d'avoir un raisonnement comme ça pour une première bécane. J'espère que tu vois ce que je veux dire, après j'ai pas envie de pourrir plus le topic de cette bécane :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...